24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» Votre avis sur une box
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyHier à 22:21 par @youcef

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyHier à 21:58 par Koffee668

» Nouveau parmi vous
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyHier à 20:50 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyHier à 19:18 par papillon

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyHier à 17:03 par papillon

» [SONDAGE] Est-ce difficile d'arrêter la cigarette avec les e-cigs?
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:40 par Thierry66fr

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:35 par papillon

» La Tita X2 AIO de VEEPON : un tout-en-un haut de gamme et polyvalent.
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:13 par Franck

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyDim 8 Sep 2024 - 18:31 par Regius

» Question Fils résistifs
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:21 par Loki

» Question sur le fil Kanthal
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:53 par Gruagach

» Vos codes promos ponctuels à partager
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyDim 8 Sep 2024 - 13:47 par Loki

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptySam 7 Sep 2024 - 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptySam 7 Sep 2024 - 9:19 par papillon

» La vitrine des mods
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» vapote qui tire pas
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Lost Vape N100
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

+3
Thierry66fr
Franck
Rico73
7 participants

Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Rico73 Mar 6 Aoû 2024 - 11:48

Bon , il y a matière à débattre sur ce sujet (perso, on connait ma position depuis plus de 10 ans)

https://oneshotmedia.fr/2024/08/01/kumulus-vape-devient-distributeur-officiel-de-vuse/?fbclid=IwY2xjawEe0AhleHRuA2FlbQIxMQABHRSwaXP4zacNsUG4G6z5y7JkXcan6MS14pz7qDXBwKcpk9Da9A8WbcHsjw_aem_IFv1fPfpm-TLLdHxj0pbtg

Depuis peu, de nouveaux produits sont à découvrir chez Kumulus Vape : les cigarettes électroniques Vuse ! Habituées des étals des buralistes, ces e-cigarettes se destinent désormais aux boutiques de vapotage.
Explications et décryptage, aux côtés du directeur associé de la communication chez Kumulus Vape.


La marque Vuse
Actuel leader mondial des cigarettes électroniques à système fermé, Vype est une marque de vapotage lancée en 2013 par Reynolds American, une compagnie américaine de tabac aujourd’hui majoritairement détenue par la British American Tobacco, ou BAT.

Mais, depuis 2021, on la connait sous un autre nom : Vuse.

Dans le cadre d’un rebranding visant à clarifier son positionnement sur le marché international, la marque a en effet changé de peau. Une transformation bienvenue et bénéfique, comme nous l’explique l’un des collaborateurs de Kumulus Vape (KMLS), nouveau distributeur officiel de la marque :

“ Ce changement a apporté une nouvelle identité visuelle ainsi que des produits vraiment performants, à l’image de la fameuse Vuse Pro, qui illustre la volonté de la marque de proposer des produits simples d’utilisation pour les fumeurs en quête d’une transition efficace. Aujourd’hui, dans cette typologie de produits, les différentes déclinaisons de Vuse représentent plus de 50 % du marché mondial… “

– Vincent Baudoin, directeur associé de la communication chez Kumulus Vape
Vuse : des produits pour les fumeurs en arrêt
Disponible dans la majorité des bureaux de tabac de France, les cigarettes électroniques Vuse sont en effet adoptées par de nombreux fumeurs souhaitant s’éloigner de la cigarette combustible.

Pour le directeur associé de la communication chez Kumulus Vape, cela se comprend aisément : leur fonctionnement, inspiré des cigarettes électroniques jetables “puffs”, est un indéniable atout pour qui entend transitionner facilement vers un produit sans fumée, mais tout en s’assurant des dispositifs plus respectueux de l’environnement.

“ La puff a fait couler beaucoup d’encre, mais ses nombreux adeptes ont eu le mérite de remettre en question ce que nous estimions être des évidences dans le marché de la vape : les accus, les changements fastidieux de résistances ou le remplissage manuel par exemple.

En s’inscrivant dans une réalité écologique plus raisonnable tout en offrant une facilité d’utilisation exigée par la plupart des consommateurs aujourd’hui, le système des cartouches préremplies peut, je crois, remplacer la puff et amplifier l’attractivité des cigarettes électroniques auprès des fumeurs.

C’est en tout cas tout ce que nous souhaitons à ces derniers. “

– Vincent Baudoin, directeur associé de la communication chez Kumulus Vape
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape
Évoluant dans deux univers bien différents, on peut se demander pourquoi Kumulus, une grande enseigne de la vape indépendante, choisirait de devenir distributeur de Vuse, une marque de vapotage issue de l’industrie du tabac.

C’est la question que nous avons posée au directeur associé de la communication chez Kumulus Vape, et sa réponse est sans appel : comme l’est tout autre appareil issu de la filière du vapotage, voilà un produit de réduction des risques qui bénéficie au plus grand nombre.

“ Le marché de la cigarette électronique de 2024 n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 10 ou 12 ans. Les consommateurs se sont majoritairement tournés vers des kits toujours plus simples et discrets, comme en témoigne le succès à juste titre controversé de la puff.

Dans ce contexte, Vuse répond aux attentes du plus grand nombre, en offrant en outre une alternative plus respectueuse de l’environnement. Ignorer le leader mondial de ce format au seul motif qu’il n’est pas issu de la filière vape historique n’a aucun sens pour nous.

Je me permets d’ailleurs une remarque relative au terme de « vape indépendante ». Proposer à nos clients des produits qui non seulement ont fait leurs preuves, mais aussi qu’ils réclament, et ce sans a priori dogmatique, voilà à mon sens la plus grande marque d’indépendance qui soit.

Ne nous trompons pas : la seule dépendance contre laquelle Kumulus Vape lutte et continuera de lutter, c’est la dépendance au tabac fumé. “

– Vincent Baudoin, directeur associé de la communication chez Kumulus Vape
C’est pourquoi Kumulus Vape rend aujourd’hui possible, pour les particuliers comme pour les professionnels, de se fournir en cigarettes électroniques Vuse, via son activité de revendeur comme de grossiste.

Les produits Vuse disponibles chez Kumulus Vape
Chez Kumulus Vape, on retrouve donc désormais une offre étendue de produits Vuse, des recharges saveurs aux dispositifs électroniques rechargeables.

Parmi lesquels : la Vuse Pro Kit et la Vuse Reload, sortie cet été 2024.

Découvrir la Vuse Pro Kit chez Kumulus Vape
“ La Vuse Pro est la figure de proue de la marque, conçue pour offrir une expérience de vapotage optimale.

Ce kit se distingue par son design moderne et angulaire, disponible en trois coloris métalliques. Il est équipé d’une technologie de charge rapide, permettant de recharger l’appareil à 80 % en seulement 35 minutes. De plus, il est résistant aux éclaboussures, offrant une protection supplémentaire contre les accidents mineurs.

Enfin, la Vuse Pro est compatible avec les pods Vuse ePod, permettant une grande variété de choix de saveurs (29 !) et de niveaux de nicotine. “

” La Vuse Reload 1000 est quant à elle la nouveauté de l’été.

C’est un petit galet pastel très ergonomique qui offre une autonomie plus conséquente que son aînée (530 mAh contre 360 auparavant). Elle s’accompagne de nouvelles cartouches préremplies dites « Intense », qui procurent des saveurs sincèrement incroyables, et qui sont également compatibles avec la Vuse Pro.

Bien sûr, il me semble important de rappeler que si vos lecteurs ne fument pas, ils ne doivent pas vapoter… “

– Vincent Baudoin, directeur associé de la communication chez Kumulus Vape

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6085
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Franck Mar 6 Aoû 2024 - 18:39

@Rico73 :

Merci pour l'info ! Very Happy

Bon , il y a matière à débattre sur ce sujet (perso, on connait ma position depuis plus de 10 ans)

Ben, comme toi, je trouve ça génial ! respect6

Non, je trouve cela nul en fait. Et pour plusieurs raisons.

Déjà, on le sait maintenant et je pense que c'est établi mais les cigarettiers ont menti à plusieurs reprises : en affirmant que la nicotine n'était pas addictive (ils l'ont nié lors d'un procès aux USA), en affirmant que le tabac n'engendrait aucun risque sur la santé, alors qu'ils se doutaient du contraire, en affirmant ne pas cibles les jeunes alors que c'est précisément ce qu'ils faisaient.

Et si toi qui me lis (non, pas toi @Rico73, je sais que tu sais), tu n'es pas au courant, je te conseille de visionner ces deux reportages ci-dessous :





Et on peut en trouver bien d'autres sur le net.

Ensuite, un argument pratique. OK, les cigarettiers peuvent proposer des produits de la vape ou des produits de tabac à chauffer ou d'autres trucs. Mais honnêtement, ce n'est pas un gros souci pour eux si jamais on échoue avec ces nouveaux produits. Pourquoi ? Parce que nous retournerons au tabac, tout simplement.

Enfin, on le sait, les détracteurs du tabac ont dans le pif les cigarettiers pour certaines des raisons exposées dans les deux vidéos plus haut. Aussi, lorsqu'ils voient des produits de la vape proposés par des cigarettiers, ils concluent, un peu vite d'ailleurs, que la vape et le tabac sont les deux mamelles de l'industrie du tabac. Aussi, ils visent la vape comme ils visent le tabac : pour faire tomber les cigarettiers.

La question que nous devons nous poser en passant à la vape est : doit-on continuer à acheter des produits des cigarettiers lorsqu'on connaît les mensonges auxquels cette industrie s'est livrée ? Veut-on financer par nos achats ce genre d'entreprises ? Contribuent-elles à un monde meilleur, à une vie meilleure pour nous, nos proches, nos enfants ?
Surtout que l'on a le choix : il y a des fabricants indépendants, que ce soit dans le matériel ou dans les liquides. Et des fabricants qui ont prouvé l'efficacité de leurs produits.
Par contre, je regrette le monopole des produits chinois dans le segment de l'entrée de gamme ou du moyen de gamme hors liquides évidemment. J'espère que des fabricants occidentaux arriveront sur le marché, s'il n'est pas étranglé par de nouvelles règles stupides, comme l'interdiction des arômes.
Mais, quoi qu'il en soit, perso, j'ai fait mon choix. J'ai suffisamment financé les cigarettiers. Merci bien. Je donne ma chance à d'autres.
Bien entendu, ce n'est que mon opinion. Very Happy D'autres membres du staff peuvent avoir une opinion différente, ce n'est donc pas une position officielle du forum. Elle peut donc être débattue ou critiquée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29245
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Thierry66fr Mar 6 Aoû 2024 - 22:13

Bonsoir ,
Je me permet de réagir  aux propos du 
" Directeur associé de la communication de Kumulus Vape " 

En quoi c’est compliquer de changer une résistance , de remplir son atomiseur et changer d’’accus ??????

L’interet de ce fabricant ou plutot distributeur
 ( tout ou presque est fabriquer en Chine ) est de vendre des produits qui rendent captifs les clients , 
en leur vendant des cigarettes electroniques avec des reservoirs de format proprietaire avec la resistance incluse et en plus le liquide qui va avec .....
C’est sur qu’avec les moyens qu’ont les multinationales du tabac , ils vont inonder le marché , 
en commencant par les bureaux de tabac .....
 
Franchement , je crois que l’avenir de la vape  va devenir bien triste ........
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon , ananas ......
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Felipe78 Mar 6 Aoû 2024 - 23:23

Ce sujet m'évoque un thread que j'avais lancé sur un autre forum, intitulé "La place de Vuse dans la vape", il y a de cela 6 mois.
Pour vous faire connaître ma position, je vais tout simplement balancer mes arguments, suite à la découverte d'un post de Vapoti faisant de la pub pour des produits Vuse sur ce forum, qui n'ont pas évolué depuis cette période :

Bonjour les amis !

Je lance le sujet, non pour attiser une certaine animosité mais simplement pour débattre et connaître l'avis de chacun..

Je fais un petit saut sur le forum, comme à mon habitude afin de découvrir les nouveaux posts et sujets sur le monde de la vape, et découvre à ma grande surprise la diffusion émise par Vapoti.com faisant la promotion de Directbuy, vendeur sur la Marketplace.

Jusque-là, rien d'anormal sauf qu'en poursuivant ma lecture, je m'aperçois que ce commerçant propose une sélection complète de Pod's de qualité répondant à tous les vapoteurs, ainsi qu'une large gamme de cartouches. Bien que je garde une opinion personnelle très négative des Pod's, tant d'un point de vue écologique, qu'économique (mais là n'est pas le sujet), je constate que ces produits répondent de la marque Vuse.

Or, il faut savoir que Vuse n'est autre qu'un produit de la firme "British Américain Tobacco" (BAT), un des plus grands producteurs de tabac et cigarettes au monde ! Suis-je le seul à penser que cette entreprise n'a pas sa place dans la vape !?
On se souvient tous de l'histoire de Juul, qui, après avoir essuyé moults reproches et poursuites quand à sa manière de procéder pour promouvoir sa marque (équipe marketing déplorable), jusqu'à intégrer les écoles pour attirer les plus jeunes. Ils ont fini par s'associer avec l'ennemi (lobby du tabac) pour trouver un arrangement et sortir la tête de l'eau. Un pacte avec le diable ! Pour finalement se planter.

Ironie de l'histoire, l'industrie du tabac avait tout fait en son pouvoir pour diaboliser la vape, argumentant de la dangerosité de leur usage pour la santé (c'est un comble) pour finalement se rendre compte que ce business, très lucratif, pourrait du coup, leur porter profit. Au final, même ceux qui prétextaient, de par leurs soit disant, études et analyses faites via des chercheurs expérimentés et "indépendants", que la vape représentait un danger sanitaire, ont finalement pris parti au marché. Contradiction totale !

Ce qui m'amène à me demander s'il est légitime qu'on laisse place dans ce forum, à la publication de tels sujets nous proposant de profiter de produits plébiscités par l'industrie du tabac.

Pour ma part, je me suis tourné vers la vape afin de renoncer à la tueuse. Mais quel intérêt si ce n'est pour alimenter les caisses des industriels du tabacs...

Voici mon avis, mes amis. Quel est le vôtre ?
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Leio Mer 7 Aoû 2024 - 3:14

Alors déjà : ici pas de pub donc on est tranquille de ce coté là Very Happy

Ensuite sans entrer dans la question spécifique "vuse" il me semble que  faire du forum un lieu de jugement et non de débat ne me semble pas la bonne orientation. Pas de censure : on discute.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31082
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Pascal1969 Mer 7 Aoû 2024 - 7:43

En ce qui me concerne, j'ai assez filé de pognon aux groupes tabac, donc maintenant plus question.
Et en plus je n'aime pas ces systèmes fermés.


_________________
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5788
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par papillon Mer 7 Aoû 2024 - 9:44

Pascal1969 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai assez filé de pognon aux groupes tabac, donc maintenant plus question.
Et en plus je n'aime pas ces systèmes fermés.


:+1:

Nous nous sommes affranchis de l’industrie du tabac, et on en reviendrait dépendant?
Horreur que ces systèmes fermés: très peu pour moi… anger6

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7150
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Franck Mer 7 Aoû 2024 - 10:14

@Felipe78 :

Je fais un petit saut sur le forum, comme à mon habitude afin de découvrir les nouveaux posts et sujets sur le monde de la vape, et découvre à ma grande surprise la diffusion émise par Vapoti.com faisant la promotion de Directbuy, vendeur sur la Marketplace.

Peux-tu nous donner un lien vers le fil de discussion dont tu parles ?
En effet, soyons clairs : comme le dit @leio, nous autorisons aucune publicité de la part des professionnels sur le forum. On l'a autorisé au début mais cela fait maintenant longtemps que c'est interdit. Les professionnels peuvent participer pour échanger sur des sujets généraux mais zéro publicité admise.
Et lorsque nous en voyons, nous intervenons rapidement. Généralement, cela se conclut par le ban de professionnel en question. En plus, comme tu l'as peut-être remarqué, certains membres du staff ne sont pas forcément des grands fans de cette volonté de main-mise des cigarettiers sur la vape.
Donc, il se peut que l'on ait laissé passer quelque chose ? perplexe

Maintenant, il se peut qu'un membre ait parlé de ce site. Chaque membre est libre de parler des sites qu'il visite, de faire des retours sur les produits qu'il teste. Là dessus, nous ne faisons aucune censure. Et si des personnes achètent des produits des cigarettiers, elles sont libres de le faire et d'en parler.
Libre à toi aussi d'intervenir pour dire ce que tu en penses. L'important est que les échanges restent courtois et respectueux. Après tout, nous avons tous donné de l'argent aux cigarettiers, nous sommes mal placés pour donner des leçons de morale.

Enfin, je pense qu'il faut parler de ces produits. En effet, j'ai l'impression que les cigarettiers avancent souvent masquer. Je veux dire que lorsque tu achètes un produit type Vuse, Vype, Blu et consorts, tu ne sais pas forcément que c'est un produit des cigarettiers.
Par exemple, la Blu est proposée par une filiale d'Imperial Brands, Fontem Ventures. Il faut chercher pour trouver écrit en tout petit que Fontem Ventures appartient à un cigarettier. Je crois donc que pas mal de personnes qui achètent ces produits, notamment chez les buralistes, n'ont aucune idée qu'elles achètent un produit des cigarettiers. Cela mérite donc d'être dit. L'information doit être communiquée. Après, à chacun et chacune de faire ses choix en toute connaissance de cause.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29245
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Felipe78 Mer 7 Aoû 2024 - 10:47

@Franck,
Pas de panique, comme précisé, il s'agissait d'une pub partagée sur un autre forum avant que je débarque sur celui-ci, ce qui expliquait mon ton quelque peu révolté sur le coup.
Je connais votre politique en terme de publication publicitaire, aucun risque que cela apparaisse sur ce forum. Je précise donc que ma publication ne s'adresse pas directement à @Rico73. Son sujet m'a simplement fait penser à ma révolte suite à cette pub et je l'ai simplement retranscrits ici pour donner le fond de ma pensée sur ma marque Vuse. J'ai néanmoins précisé dans son contenu ne rechercher aucune animosité de la part de chacun à l'époque de ce sujet.
Effectivement, je rejoins @Leio sur le fait que je porte un jugement mais grande est ma haine envers ces hypocrites cigarettiers. Il m'arrive de ne pas gérer mon self-control face à ces assassins, navré 😓
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Franck Mer 7 Aoû 2024 - 14:26

@Felipe78 :

Autant pour moi, j'ai lu un peu vite ce matin Sifflote J'avais zappé l'introduction. Du coup, je ne comprenais pas ce que tu pouvais nous reprocher. Ce que tu décrivais ne correspondait pas vraiment à la philosophie du forum ! Mais bon, je ne paniquais pas non plus, hein Wink . Néanmoins cela quand même agacé qu'on ait pu laisser un tel sujet avec des propos sur un cigarettier sans informer la communauté et sans ouvrir un débat.

ma haine envers ces hypocrites cigarettiers. Il m'arrive de ne pas gérer mon self-control face à ces assassins, navré

Ben, on peut ressentir de l'acrimonie pour les cigarettiers. Non pas parce qu'ils vendent un produit dangereux, ce ne sont pas les premiers, mais pour avoir menti sur l’additivité et la dangerosité du produit alors qu'ils savaient. On peut aussi les accuser de tout faire pour renforcer l’additivité du tabac en ajoutant de nombreux ingrédients permettant de rendre la fumée âcre du tabac plus vite supportable.
Néanmoins, ce ne sont pas les cigarettiers qui nous ont mis une cigarette dans la bouche. C'est nous. Même s'il y a des chances que ce choix n'en soit pas un en réalité puisqu'on le fait pour la première fois ado ou jeune adulte à un âge où l'on est plutôt influençable : les proches qui fument, les idoles qui fument (au ciné, dans la musique) et puis la bande de potes cools qui fume. Qu'est-ce qui relève du choix personnel ou de "pression sociale" lorsqu'on met une cigarette dans la bouche pour la première fois ? perplexe
Vaste débat !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29245
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Leio Mer 7 Aoû 2024 - 20:10

Felipe78 a écrit:
Effectivement, je rejoins @Leio sur le fait que je porte un jugement
Et tu en as bien le droit Very Happy je voulais juste dire que si on censurait alors on appliquait une sanction et donc on engageait TOUT le forum derrière ce jugement.

Sinon êtes vous certains que toutes les grandes entreprises se sont forgées sur de l'argent blanc comme neige et avec une éthique du feu de dieu ? What a Face

Moi j'ai toujours eu la position (assez iconoclaste dans la vape) de dire "on ne lutte pas contre BT, en revanche ils peuvent eux même changer et si un jour les cigarettiers ne vendent plus de clopes ce sera tout bénef".
Je ne peux m’empêcher de me dire l'objectif ce sont les gens, et chaque fumeur qui passe à la vape est une victoire contre la combustion, quel que soit le parcours, le matos etc.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31082
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Felipe78 Mer 7 Aoû 2024 - 20:28

Mais qu'il est bon et juste, ce @Leio !
Non, je t'accorde que toutes les entreprises, même celles directement liées à la vape, ne sont pas transparente. Cependant, la grande majorité n'ont pas ch##r sur les effets soient disant néfastes pour la santé pour ensuite tourner leur veste afin d'entrer dans ce business si lucratif.
Enfin, c'était il y a 6 mois, depuis j'ai grandi, avec des idées plus construites et plus sages. Je ne suis plus cet anarchiste penché sur l'extrémisme 😅.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà précisé sur des sujets tels que les pods que je n'adhère pas, l'essentiel est que l'utilisateur se détache de la clope grâce à cet outil. Et si Vuse peut y contribuer et apporter ce même résultat à certains, c'est l'essentiel !
Dommage que ce soit BigTobacco qui en profite... 😓
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Felipe78 Mer 7 Aoû 2024 - 22:42

@Franck,
Puisque tu lances le débat Sifflote , certes l'industrie du tabac ne nous a pas forcé à côtoyer nos premières clopes, ils nous les mettent à disposition. Libre à nous d'être tenté ou non. Cependant, comme tu l'as si bien dit, ils ne s'interdisent pas de fourrer des merdes dans les clopes. Et ça, ils en sont responsables. Le plus saisissant, ce sont les gouvernements sensés protéger leurs concitoyens qui autorisent encore et toujours la vente de ces produits en connaissance de cause. Certains produits ont été retirés de la vente au nom de la santé publique ou par principe de précaution, et même pour moins que cela.
Donc mis à part les taxes engendrées et les dessous de table, difficile de comprendre que le tabac soit commercialisé alors qu'on connaît les maladies qu'il provoque, et que l'on interdise ou pose des restrictions sur la vape quasiment partout dans le monde sans connaître les conséquences bien qu'elles semblent bénéfiques pour la santé...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Empty Re: L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape

Message par Pascal1969 Jeu 8 Aoû 2024 - 8:24

Entre 13 et 14 milliards d'Euro de taxe tabac pour l'Etat Français en 2024, tout cela sans rien faire car c'est les buralistes qui font le boulot, je pense que c'est une bonne raison de ne pas interdire la vente de tabac.
Même si on me dit que c'est utilisé pour soigner les victimes du tabac, c'est quand même une entrée permanente de fonds pour le budget de l'Etat.

_________________
L’entrée de Vuse chez Kumulus Vape Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5788
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum