Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
totalement hors sujet
+11
Moushe
bstr
loupierro
Gauthmel
laluna74
lezius
marbulle
Marrie
fran74
nathy
grego
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: totalement hors sujet
Moi, je trouve qu'il n'a pas tord, le matos informatique est vite out... et bien sûr qu'il y a là, de vilains d'enjeux commerciaux !!
Mais de là, à en devenir sectaire, c'est autre chose...
C'est un peu se punir soi-même, de mon point de vue.
Mais de là, à en devenir sectaire, c'est autre chose...
C'est un peu se punir soi-même, de mon point de vue.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
bidochon34 a écrit:lezius a écrit:Non, je me bat contre apple (et microsoft aussi) parce que leur politique d'emprisonnement des utilisateurs, de guerre de brevets, de minitélisation du net et autres sont mauvaises, visent à atteindre à nos libertés dans le but de s'enrichir.
Et ça, je ne peut le laisser passer.
mandieu comme dirait quelqu'un.................et tu arrives à survivre au milieu de tous ces trust qui nous emprisonnent tous les jours, à chaque instant de notre vie, dans leurs propres visions du monde et de profit sur notre dos ?
Oui, j'y arrive, même si j'ai besoin de compromis trop souvent, que mes choix ne sont pas toujours les plus faciles. Par exemple, je suis sous linux depuis près de 10ans, c'est pas toujours évidant, je choisi mon matériel en fonction des standards qu'ils supporte et donc de leur utilisabilité avec linux...
Eh be, ça bouge dans le quartier
@ Lezius, bien que tournant en dual boot depuis des années et donc, principalement sous Linux (ubuntu,pour ma part), on vas quand même dire, que le prix, de "la liberté", dans le domaine informatique, passe par des "prise de tête", que tout le monde n'as pas forcement envie d'avoir.....
Et encore, il y as eu de grandes améliorations et simplifications, pour les système Linux
La "simplicité", c'est ce qui est le plus recherché et la pomme croquée, as bien compris, aussi, que le paraitre, prime, sur la liberté, donc, moi, je dit chapeau, à Apple, y'as qu'à voir, la trésorerie, qu'ils ont ammassé.....
Tout ça, en vendant, très cher, du matos, qui n'est pas au top, juste, dans l'air du temps....
Tant que les gens, continueront, à se les arrachés, ils seraient "bien c**" de changer de politique, pour vendre, moins cher, du matos de meilleure qualité......
Que veut tu, pour beaucoup de monde, avoir une résolution de 2048x1536 pixels sur un écran de 9.7 pousse (Ipad3), c'est le must du super bien, class et tout, alors, que, tu vois ce que je veut dire.......
Mis à part, engendrer des applis hyper lourdes, qui leurs bouffe, un max de mémoire, il n'y as guère d'avantage......
Maintenant, la liberté, c'est aussi, à chacun, d'acheter, selon, ses propres, gouts, envie.....Même, si comme, tu le précise, cela mène, vers une prison dorée, où, tu n'as guère le choix, d'avoir, tout le reste de ton matos, de la même marque, pour bénéficier, d'une inter-communicabilité.....
@ Lezius, bien que tournant en dual boot depuis des années et donc, principalement sous Linux (ubuntu,pour ma part), on vas quand même dire, que le prix, de "la liberté", dans le domaine informatique, passe par des "prise de tête", que tout le monde n'as pas forcement envie d'avoir.....
Et encore, il y as eu de grandes améliorations et simplifications, pour les système Linux
La "simplicité", c'est ce qui est le plus recherché et la pomme croquée, as bien compris, aussi, que le paraitre, prime, sur la liberté, donc, moi, je dit chapeau, à Apple, y'as qu'à voir, la trésorerie, qu'ils ont ammassé.....
Tout ça, en vendant, très cher, du matos, qui n'est pas au top, juste, dans l'air du temps....
Tant que les gens, continueront, à se les arrachés, ils seraient "bien c**" de changer de politique, pour vendre, moins cher, du matos de meilleure qualité......
Que veut tu, pour beaucoup de monde, avoir une résolution de 2048x1536 pixels sur un écran de 9.7 pousse (Ipad3), c'est le must du super bien, class et tout, alors, que, tu vois ce que je veut dire.......
Mis à part, engendrer des applis hyper lourdes, qui leurs bouffe, un max de mémoire, il n'y as guère d'avantage......
Maintenant, la liberté, c'est aussi, à chacun, d'acheter, selon, ses propres, gouts, envie.....Même, si comme, tu le précise, cela mène, vers une prison dorée, où, tu n'as guère le choix, d'avoir, tout le reste de ton matos, de la même marque, pour bénéficier, d'une inter-communicabilité.....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
tiens a propos d apple y a eu un reportage severe sur eux et en questionnant direct au siege d apple , personne n a voulu repondre aux journaliste
il me semble d apres le reportage que changer soit meme une batterie sur un iphone ou un ipad ca releve du parcours du combattant ( enfin d apres le reportage) ce qui obligerais a renouveller le portable tous les 2 ans environs
il me semble d apres le reportage que changer soit meme une batterie sur un iphone ou un ipad ca releve du parcours du combattant ( enfin d apres le reportage) ce qui obligerais a renouveller le portable tous les 2 ans environs
Invité- Invité
Ba oui, je dis pas le contraire, mais faut que ça soit fait en connaissance de cause.loupierro a écrit:Maintenant, la liberté, c'est aussi, à chacun, d'acheter, selon, ses propres, gouts, envie.....Même, si comme, tu le précise, cela mène, vers une prison dorée, où, tu n'as guère le choix, d'avoir, tout le reste de ton matos, de la même marque, pour bénéficier, d'une inter-communicabilité.....
Salut Vlmmoa, tu vas bien ?
En effet, changer une batterie, sur un Imachin, déjà, te fait sauter, la garantie, si tu veut le faire toi même, nécessite, presque, aussi, un brevet d'ingénieur, en plus....
Mais, sans aller jusque là, t'as déjà essayé, de communiquer, en Bluetooth avec un Iphone, si tu as un Android, un Symbian ou autre ?
Même pas, tu peut leurs envoyer, un morceau en Mp3..........
@ Lezius, bien sûr, on est d'accord, tout les deux, le truc, c'est que les gens, n'ont pas envie, de se prendre la tête, à chercher à comprendre, je sais pas, si tu as vus, la première campagne de pub, pour leur fameux Siri.....
C'était à mourir de rire, mais beaucoup, y ont crus et ça fait vendre, même, si depuis, ils ont perdus, 2 procès aux States, ils y ont, quand même, gagné, beaucoup......
Leurs force, une communication (faussée) mais très efficace...
Puis, il y as tellement d'applis, qui te servent à trouver, les toilettes les plus proches, la maison de tes rêves, en un clic, l'age du capitaine ou le tour de poitrine de Julia Roberts, franchement, y'as de quoi craqué facilement, je risque de revendre mon Nokia, car, elles me manquent terriblement, toutes ces milliers d'applis indispensable......
En effet, changer une batterie, sur un Imachin, déjà, te fait sauter, la garantie, si tu veut le faire toi même, nécessite, presque, aussi, un brevet d'ingénieur, en plus....
Mais, sans aller jusque là, t'as déjà essayé, de communiquer, en Bluetooth avec un Iphone, si tu as un Android, un Symbian ou autre ?
Même pas, tu peut leurs envoyer, un morceau en Mp3..........
@ Lezius, bien sûr, on est d'accord, tout les deux, le truc, c'est que les gens, n'ont pas envie, de se prendre la tête, à chercher à comprendre, je sais pas, si tu as vus, la première campagne de pub, pour leur fameux Siri.....
C'était à mourir de rire, mais beaucoup, y ont crus et ça fait vendre, même, si depuis, ils ont perdus, 2 procès aux States, ils y ont, quand même, gagné, beaucoup......
Leurs force, une communication (faussée) mais très efficace...
Puis, il y as tellement d'applis, qui te servent à trouver, les toilettes les plus proches, la maison de tes rêves, en un clic, l'age du capitaine ou le tour de poitrine de Julia Roberts, franchement, y'as de quoi craqué facilement, je risque de revendre mon Nokia, car, elles me manquent terriblement, toutes ces milliers d'applis indispensable......
Dernière édition par loupierro le Lun 11 Juin 2012 - 11:49, édité 1 fois (Raison : fotes d'aurtaugrafe...:()
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Je gagne ma vie avec un ordinateur Macintosh depuis le Mac IICx.....
Le monde Apple, paradoxalement, est beaucoup plus ouvert depuis qu'ils sont en processeur Intel.
Mais cela dit, j'ai pas d'iPod, iPhone ou autre iPaderies. Mon téléphone, c'est un HTC sous Android et c'est nettement mieux qu'un iPhone
Le monde Apple, paradoxalement, est beaucoup plus ouvert depuis qu'ils sont en processeur Intel.
Mais cela dit, j'ai pas d'iPod, iPhone ou autre iPaderies. Mon téléphone, c'est un HTC sous Android et c'est nettement mieux qu'un iPhone
Matériels :- Je vape avec ça::
--
Je vape sur une Edsylver de tarlouze....mais je lis Depeche Mods
http://depechemods.blogspot.ch/
Moi j'ai besoin d'un ordi qui bourre sans que j'ai pas à trop bidouiller et puis je suis apple addict depuis l'AppleIIe et surtout mon premier mac le SE et puis il y a le SAV !
Et je bidouille malgré tout et les alternatives à MS sont aussi possibles si t'as l'esprit rebelle : X11 (le "linux" pour mac puis Gimp, oOo....).
NB: De toute manière je tourne sur PS, Office et mon logiciel d'archi qui sortent à eux trois tout les formats dont j'ai besoin.
Et je bidouille malgré tout et les alternatives à MS sont aussi possibles si t'as l'esprit rebelle : X11 (le "linux" pour mac puis Gimp, oOo....).
NB: De toute manière je tourne sur PS, Office et mon logiciel d'archi qui sortent à eux trois tout les formats dont j'ai besoin.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
ça y est on est en pleine nostalgie mac
grego- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- EGO T (+)
- EGO & clearo a580 (++)
- SilverBullet & Eball (+++)
- LavaTube & Vivi Nova (+++)
- Vinci (Mod) & Clearome v2 Slim (+++)
- Vinci (Mod BF) & Era (+++++)
... avec les pour et les contre
marrant : c'est toujours le même truc.
marrant : c'est toujours le même truc.
grego- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- EGO T (+)
- EGO & clearo a580 (++)
- SilverBullet & Eball (+++)
- LavaTube & Vivi Nova (+++)
- Vinci (Mod) & Clearome v2 Slim (+++)
- Vinci (Mod BF) & Era (+++++)
Il y a un super début de film des Monty Python où les protagonistes grattent le sol avec des cuillères, il me semble, en criant qu'ils sont libres !!
Je crois même qu'ils ont fondé une coopérative...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Pas revenu sur le sujet dernièrement, je rejoins à 100% Lezius.
Apple, Microsoft, Adobe, Google et quelques autres gros de l'informatique ne font qu'enfermer au maximum leurs utilisateurs dès qu'ils en ont l'occasion.
Ayant commencé l'informatique sur Apple IIe J'ai longtemps été militant des logiciels et systèmes libres, maintenant (ayant enfants et autres occupations) je laisse chacun voir midi à sa porte mais n'utilise que Linux et des logiciels libres pour mon utilisation de l'informatique...
... et vous conseille tout de même de faire pareil. Vous verrez, on s'y fait vite ^^
Un des Linux les plus user friendly - > http://www.ubuntu.com
Apple, Microsoft, Adobe, Google et quelques autres gros de l'informatique ne font qu'enfermer au maximum leurs utilisateurs dès qu'ils en ont l'occasion.
Ayant commencé l'informatique sur Apple IIe J'ai longtemps été militant des logiciels et systèmes libres, maintenant (ayant enfants et autres occupations) je laisse chacun voir midi à sa porte mais n'utilise que Linux et des logiciels libres pour mon utilisation de l'informatique...
... et vous conseille tout de même de faire pareil. Vous verrez, on s'y fait vite ^^
Un des Linux les plus user friendly - > http://www.ubuntu.com
Page 2 sur 2 • 1, 2