Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
JOYETECH et les copies.
+4
ptifouqs
badaboom88
Marrie
Franck
8 participants
Page 1 sur 1
JOYETECH et les copies.
Petite intro pour les nouvelles et nouveaux.
JOYETECH est un fabricant reconnu de cigarette. Presque dès les débuts hésitants de la e-cig, il a su s'imposer grâce un partenariat fructueux avec JANTY, plutôt concepteur et vendeur. Ce partenariat n'a plus cours aujourd'hui mais il aurait permis à JOYETECH de participer à la création de certains modèles, dont la célèbre eGo, plébiscitée par les nouveaux venus.
Si, jusqu'à une période récente, les entreprises chinoises, comme JOYETECH, ne se souciaient pas trop des lois du copyright, tradition communiste oblige dans laquelle les règles de la propriété privée sont nettement plus floues que chez nous, les choses évoluent très vite. Les joies du capitalisme, que voulez-vous
Du coup, JOYETECH tente de lutter contre les copieurs, les suiveurs et tous ceux qui s'inspirent des succès de la firme.
Une des actions de JOYETECH est de mettre sur son site :
- une page des revendeurs officiels JOYETECH classés par pays. Vous trouverez cette page ici et c'est un bon moyen de vérifier si votre distributeur est "agréé" . Là, j'avoue avoir eu quelques surprises, certains vendeurs prétendant vendre du JOYETECH ne sont pas sur cette liste. Peut-être se fournissent-ils chez des intermédiaires ou des grossistes ? ;
- une page des vendeurs accusés par JOYETECH de vendre des copies ainsi que la liste des vendeurs non autorisés. Vous trouverez cette liste des vendeurs non autorisés ici. Et cette liste réserve aussi son petit lot de surprises.
On y trouve JANTY, l'ancien partenaire et allié, qui manifestement ne l'est plus du tout ainsi que CLOUD9VAPING, pourtant réputé pour vendre des produits de qualité, notamment des mods.
On trouve aussi 2 sites français : ELECTROCLOPES, accusé lui aussi de vendre des copies, alors que sur son site ce dernier ne prétend pas vendre des JOYETECH (d'après ce que j'ai pu voir) ainsi que SMOKE-AIR, catapulté vendeur non autorisé, alors que le site affiche le fait de vendre des produits JOYETECH.
J'espère que ces liens vous permettront d'y voir plus clair pour celles et ceux qui préfèrent jouer la sécurité. Une dernière remarque pour la fin : un modèle inspiré de l'eGo et fabriqué par d'autres que JOYETECH n'est pas forcément mauvais (la riva eGo) et certaines "eGo like" réalisées par des concurrents sont quelquefois aussi bonnes.
JOYETECH est un fabricant reconnu de cigarette. Presque dès les débuts hésitants de la e-cig, il a su s'imposer grâce un partenariat fructueux avec JANTY, plutôt concepteur et vendeur. Ce partenariat n'a plus cours aujourd'hui mais il aurait permis à JOYETECH de participer à la création de certains modèles, dont la célèbre eGo, plébiscitée par les nouveaux venus.
Si, jusqu'à une période récente, les entreprises chinoises, comme JOYETECH, ne se souciaient pas trop des lois du copyright, tradition communiste oblige dans laquelle les règles de la propriété privée sont nettement plus floues que chez nous, les choses évoluent très vite. Les joies du capitalisme, que voulez-vous
Du coup, JOYETECH tente de lutter contre les copieurs, les suiveurs et tous ceux qui s'inspirent des succès de la firme.
Une des actions de JOYETECH est de mettre sur son site :
- une page des revendeurs officiels JOYETECH classés par pays. Vous trouverez cette page ici et c'est un bon moyen de vérifier si votre distributeur est "agréé" . Là, j'avoue avoir eu quelques surprises, certains vendeurs prétendant vendre du JOYETECH ne sont pas sur cette liste. Peut-être se fournissent-ils chez des intermédiaires ou des grossistes ? ;
- une page des vendeurs accusés par JOYETECH de vendre des copies ainsi que la liste des vendeurs non autorisés. Vous trouverez cette liste des vendeurs non autorisés ici. Et cette liste réserve aussi son petit lot de surprises.
On y trouve JANTY, l'ancien partenaire et allié, qui manifestement ne l'est plus du tout ainsi que CLOUD9VAPING, pourtant réputé pour vendre des produits de qualité, notamment des mods.
On trouve aussi 2 sites français : ELECTROCLOPES, accusé lui aussi de vendre des copies, alors que sur son site ce dernier ne prétend pas vendre des JOYETECH (d'après ce que j'ai pu voir) ainsi que SMOKE-AIR, catapulté vendeur non autorisé, alors que le site affiche le fait de vendre des produits JOYETECH.
J'espère que ces liens vous permettront d'y voir plus clair pour celles et ceux qui préfèrent jouer la sécurité. Une dernière remarque pour la fin : un modèle inspiré de l'eGo et fabriqué par d'autres que JOYETECH n'est pas forcément mauvais (la riva eGo) et certaines "eGo like" réalisées par des concurrents sont quelquefois aussi bonnes.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: JOYETECH et les copies.
Sympas ces deux petites listes
Merci Franck
Merci Franck
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Intéressant ces listes, je me demandais comment reconnaitre une vrai d'une copie, maintenant je suis fixé
Mais du coup je suis un peu déçu de la marque, j'ai acheté un kit 510-t certifié Joyetech, la 1ère batterie a lâché au bout de 15 jours et la 2ème à a peine franchi un mois, pourtant je suis vite passé sur une EGO, je les utilisait seulement pour sortir donc elles n'ont pas eu plus de 30 charges.
J'étais persuadé d'être tombé sur une copie de mauvaise qualité et pourtant le vendeur fait bien partie de la liste des revendeurs officiels
Mais du coup je suis un peu déçu de la marque, j'ai acheté un kit 510-t certifié Joyetech, la 1ère batterie a lâché au bout de 15 jours et la 2ème à a peine franchi un mois, pourtant je suis vite passé sur une EGO, je les utilisait seulement pour sortir donc elles n'ont pas eu plus de 30 charges.
J'étais persuadé d'être tombé sur une copie de mauvaise qualité et pourtant le vendeur fait bien partie de la liste des revendeurs officiels
Matériels : Ego-T 1000mah USB + Ego cc ou stardust
Provari mini v2 + vivi-nova ou clearome v1
neo 18350 + dct
Ma Twsit ne serait donc pas une joytech???
Le site ou je l'ai achetée ne figure pas dans la liste des revendeurs agrées !! ni dans l'autre liste remarque...
Le site ou je l'ai achetée ne figure pas dans la liste des revendeurs agrées !! ni dans l'autre liste remarque...
Matériels : Mini Provari V2 black et led bleue !!! (l'ancien de Vlmmoa)
Igo-L, A7, Mini A7, DRA, Cartos boge
Ma Twsit ne serait donc pas une joytech???
Pas forcément, ptifouqs. Il se peut que ton revendeur passe par un intermédiaire ou un grossiste. Je peux t'assurer que certains se fournissent comme cela. Ce qui pose aussi pas mal de questions : si un revendeur se fournit en achetant tranquillement sur le site d'un grossiste, quel intérêt ? Surtout, quelle certitude avons-nous d'être bien en présence d'une JOYETECH ? D'une copie ?
Il y a aussi peut-être d'autres raisons valables qui m'échappent totalement.
En tout cas, c'est une bonne occasion pour lui poser cette question ou, pour celles et ceux qui sont bilingues, de demander à JOYETECH.
Il y a quand même un bon paquet de vendeurs qui prétendent vendre du JOYETECH et qui ne sont pas sur cette liste Cela mérite que l'on s'attarde sur le phénomène, me semble-t-il !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Il prend chez un grossiste peut-être pour les quantités minimum par commande ... je ne sais pas quel est le nombre mini de pieces à commander chez Joyetech ...
je ne sais pas si je suis clair :
Si un vendeur veux 200 kit joyetech ego T et que Joyetech n'accepte les commande qu'à partir de 1000 pieces ... le vendeur ira chez un grossiste! Aprés la question est de savoir si le grossiste les a bien achetés chez Joyetech :/
je ne sais pas si je suis clair :
Si un vendeur veux 200 kit joyetech ego T et que Joyetech n'accepte les commande qu'à partir de 1000 pieces ... le vendeur ira chez un grossiste! Aprés la question est de savoir si le grossiste les a bien achetés chez Joyetech :/
Matériels : Gus telescopic v1 Sanded
The Russian
Dans ce cas il me semble que le grossiste devrait être répertorié chez Joyetech.
Mais rien ne l'empêche d'avoir des Joye et des copies. Et là ....
Mais rien ne l'empêche d'avoir des Joye et des copies. Et là ....
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
J'ai eu reçu un kit Janty avec l'autocollant de la boutique dessus donc c'est tout à fait possible avec du joyetech (sauf que maintenant il y a ecrit joyetech sur une ego "joyetech").
Nb: la riva est une batterie non régulé contrairement à l'ego joyetech ou Janty.
Nb: la riva est une batterie non régulé contrairement à l'ego joyetech ou Janty.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
j'ai ouvert une boutique en ligne et je cherche un bon distributeur de kits ego c de Joyetech le moins cher et du e-liquide de qualité.
Merci
Merci
Talaom- Nouveau membre
Talaom>Merci de ne plus poster et de lire le règlement.
Leio
Leio
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Comme la très bien fait remarqué Lydian tous les vendeurs ne sont pas inscrit sur cette liste car ils passent par des grossistes.
Joyetech est devenu très dur sur sa politique de vente et ne désire plus que passer des accords avec des boutiques physique.
Cad que si un passionné veux monter son site de vente sur internet mais n'a pas les moyens d'acheter un bail commercial il ne peut vendre du Joyetech.
Ce qui réduit grandement le nombre de boutique dites "non copy cat".
Les MOQ (quantité minimal pour commander) demandés par Joyetech sont juste faramineuse pour quelqu'un qui veux se lancer.
C'est une politique très restrictive, pour pouvoir palier a cela, il faudrait que les vendeurs qui s'approvisionnent chez des grossîtes présentent leurs accords de vente avec Joyetech mais cela va être compliqué...
Joyetech est devenu très dur sur sa politique de vente et ne désire plus que passer des accords avec des boutiques physique.
Cad que si un passionné veux monter son site de vente sur internet mais n'a pas les moyens d'acheter un bail commercial il ne peut vendre du Joyetech.
Ce qui réduit grandement le nombre de boutique dites "non copy cat".
Les MOQ (quantité minimal pour commander) demandés par Joyetech sont juste faramineuse pour quelqu'un qui veux se lancer.
C'est une politique très restrictive, pour pouvoir palier a cela, il faudrait que les vendeurs qui s'approvisionnent chez des grossîtes présentent leurs accords de vente avec Joyetech mais cela va être compliqué...
Sinpurgateur- Brume (contributeur installé)
Matériels : 510, eGo C, kanger T2, stardust V2, dual coil, vivi nova stv, BCC vapeonly, U-DCT, X-8, Protank
Evic , KTS