Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Ato montage GENESIS ?
+13
BoB83
ABSOLEM
kupfs
psionman
Leio
agaille
marbulle
bibidochon
matthlb
Sparte
loupierro
loco
anakine68
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ato montage GENESIS ?
Bonjour les gens,
Je suis comme qui dirais "intrigué" par ce type de montage, j'ai donc commencé par acheter un petit chalumeau, puisque cela semble indispensable pour ce type de montage, maintenant quel ato choisir ?
J'en cherche un "facile" bien sur, d'une contenance d'au moins 4 ml et dont le diamètre correspondra à celui du provari, je trouve qu'un truc plus petit fait un peu "grotesque".
Qui pourra me conseiller un peu là-dessus ?
Merci.
Je suis comme qui dirais "intrigué" par ce type de montage, j'ai donc commencé par acheter un petit chalumeau, puisque cela semble indispensable pour ce type de montage, maintenant quel ato choisir ?
J'en cherche un "facile" bien sur, d'une contenance d'au moins 4 ml et dont le diamètre correspondra à celui du provari, je trouve qu'un truc plus petit fait un peu "grotesque".
Qui pourra me conseiller un peu là-dessus ?
Merci.
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
loco- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Re: Ato montage GENESIS ?
tu sais ou en trouver sur un site français et sans des délais de livraison de trois ans
Est ce un ato "clear" ? Ou l'on voit le niveau de liquide ?
Merci.
Est ce un ato "clear" ? Ou l'on voit le niveau de liquide ?
Merci.
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Helas, non. Uniquement sur le sit du fabricant mais les délais se sont nettement améliorés. L'attente en vaut la peine; la patience est un arbre, amères sont les racines, doux est le feuillage.
Tu as l'option clear tank.
Tu as l'option clear tank.
Dernière édition par loco le Dim 9 Déc 2012 - 10:18, édité 1 fois
salut Anakine
Je ne m'y connais pas assez, donc, je me tait
Mais, je te laisse, un lien, pour que tu te fasse, une petite idée, du comment faire une mèche en Génésis (on dit comme ça ? )
Moi, je suis en plein dedans, je ferrais une petite review, du Mini Did Chinois, une fois terminé.....
Enjoy my friend.....
Je ne m'y connais pas assez, donc, je me tait
Mais, je te laisse, un lien, pour que tu te fasse, une petite idée, du comment faire une mèche en Génésis (on dit comme ça ? )
Moi, je suis en plein dedans, je ferrais une petite review, du Mini Did Chinois, une fois terminé.....
Enjoy my friend.....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Merci mon pierro,je l'ai déjà vue celle là, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un chalumeau.
Loco as tu un lien, car "atomiseur did" dans google, la liste est super longue et maconection faiblarde ici, merci.
Loco as tu un lien, car "atomiseur did" dans google, la liste est super longue et maconection faiblarde ici, merci.
Tu as là les deux tank, je te cherche le lien
http://mmvapors.com/27-the-did
Concernant "the did", pour le "airhole" 1.00 ou 1.20 mm ?
Sais tu quelle est la contenance ?
Merci...
Sais tu quelle est la contenance ?
Merci...
Pour le trou d'air je ne me suis pas posé la question donc je dois avoir les normaux, 1.2mm, ça me convient.
Pour la capacité pareil, j'y mets trois giclées de pipette 1ml le matin, donc aux alentour de trois ml .
edit: sur le site ils donnent 3.5ml
Pour la capacité pareil, j'y mets trois giclées de pipette 1ml le matin, donc aux alentour de trois ml .
edit: sur le site ils donnent 3.5ml
Moi j'ai commencé avec celui là et il est vraiment efficace et facile à monter :
http://chenil.animodz.com/21-le-clear-genes-os-.html
Et la vidéo explicative, très claire :
https://www.youtube.com/watch?v=wzJTG4impNI&feature=player_embedded
Et en plus, si finalement tu n'aimes pas le rendu du mesh, tu peux le monter en mèche fibre.
Il sera bientôt en stock j'imagine, la dernière vente date d'un moment déjà...
http://chenil.animodz.com/21-le-clear-genes-os-.html
Et la vidéo explicative, très claire :
https://www.youtube.com/watch?v=wzJTG4impNI&feature=player_embedded
Et en plus, si finalement tu n'aimes pas le rendu du mesh, tu peux le monter en mèche fibre.
Il sera bientôt en stock j'imagine, la dernière vente date d'un moment déjà...
qui pourrait me décrire la différence entre le genesis et un carto tank simple ?
le did c'est bon
mais sinon tu as l'aga-t pour tester, beaucoup moins cher que le did
mais sinon tu as l'aga-t pour tester, beaucoup moins cher que le did
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
un carto tank simple tu le colle dans le tank, tu remplis et tu vapes, un ato génésis il faut du matos, de la patience, tu jettes tout par terre au bout du 13258ème essai de mesh, une fois réussi tu t'aperçois qu'en génésis il n'y a pas de hit et tu ressort un carto tank
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Bido
Je sais pas, si tu as fait l'armée, mais si tu as été gradé, tu devais vachement remonter, le moral des bleus, toi.....
Je sais pas, si tu as fait l'armée, mais si tu as été gradé, tu devais vachement remonter, le moral des bleus, toi.....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
anakine68- Cirrus (maître contributeur)
Salut anakine, tout d'abord pour le choix d'un ato génésis il y a 2 cathégories bien distinctes les atos fabriqués par des modeurs et ceux par le chinois qui sont des copies des premiers. Les originaux sont plus chers de 70 à plus de 100€ la qualité est au rendez-vous concernant les copies chinoises il y a aussi des différences de qualité surtout dans les matières utilisées souvent des alliages de laiton recouvert d'un traitement pour leur donner un aspect chromé. Le prix des atos chinois vendus dans les boutiques françaises tournent autour des 20-25€. Les atos genesis chinois nécessitent souvent des adaptations pour bien fonctionner (reperçage du trou du mesh) ce qui malheureusement met à nu l'alliage de base avec les risques que cela peut poser pour notre santé. Jusqu'à maintenant il y a une exception sur un ato chinois concernant la qualité du matériau utilisé c'est l'AGA-T review ICI.
Tu posais la question de la différence entre les carto tank et les atos génésis je te répondrais le ressenti, les arômes sont plus présents avec des génésis mais il y a moins de hit.
Par contre pour arriver à faire des montages de qualité en génésis cela demande pas mal de temps mais pour certains cela vaut vraiment le coup.
Personnellement j'ai acheté 3 sortes d'atos génésis 2 chinois (mini dis chinois et cobra chinois) et un original le genes'Os de chez Animodz, je préfère clairement ce dernier mais je ne regrette pas d'avoir fait mes premiers pas sur des atos chinois je les utilise toujours même si maintenant je ne vape presque exclusivement sur le vision eternity.
Pour finir je me permettrais de te conseiller plutôt un ato reconstructible avec des mèches fibres cela correspondra mieux à tes goûts en terme vape .
Désolé d'avoir été aussi long
Tu posais la question de la différence entre les carto tank et les atos génésis je te répondrais le ressenti, les arômes sont plus présents avec des génésis mais il y a moins de hit.
Par contre pour arriver à faire des montages de qualité en génésis cela demande pas mal de temps mais pour certains cela vaut vraiment le coup.
Personnellement j'ai acheté 3 sortes d'atos génésis 2 chinois (mini dis chinois et cobra chinois) et un original le genes'Os de chez Animodz, je préfère clairement ce dernier mais je ne regrette pas d'avoir fait mes premiers pas sur des atos chinois je les utilise toujours même si maintenant je ne vape presque exclusivement sur le vision eternity.
Pour finir je me permettrais de te conseiller plutôt un ato reconstructible avec des mèches fibres cela correspondra mieux à tes goûts en terme vape .
Désolé d'avoir été aussi long
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
anakine68- Cirrus (maître contributeur)
marbulle a écrit:Tu posais la question de la différence entre les carto tank et les atos génésis je te répondrais le ressenti, les arômes sont plus présents avec des génésis mais il y a moins de hit.
Moins de hit...pas pour moi !
Sur le Genes'Os, avec 3/4 tours de fil résistif, ça envoi sévère et les arômes sont miam miam !!
marbulle a écrit:Pour finir je me permettrais de te conseiller plutôt un ato reconstructible avec des mèches fibres cela correspondra mieux à tes goûts en terme vape .
je suis d'accord, mais le soucis avec les mèches bah... c'est le gout des mèches....
Et franchement, le montage mesh est PLUS LONG mais PLUS SIMPLE que le montage mèche en fibre.
salut anakine
je me permet un petit conseil
si tu part sur un ato genesis je te conseil fortement le DID, le prix est cher si en plus tu rajoute le clear windows (car il es pas fournis avec) + fdp ca revient a 105€ mais c'est du top qualité
comme avec le provari, après avoir acheté tel machin, tel chose et tel truc pas génial, quand tu a le vrai dans ta main tu te dit "j'ai dépensé pleins de tunes pour rien"
j'ai essayé toutes les chinoiseries car prix très attractif, au final se sont juste des copies mal faites, trou du mesh pas aligner avec le trou d’aération, trou du mesh trop étroit, pôle moins trop éloigner du mesh, trou d'aération trop étroit....
en clair pour bien les faire fonctionner ca nécessite pas mal de petit bricolage et tu te retrouve avec le vrai alliage a nu, souvent du laiton
je ne dit pas de pas les achetés mais en tant que débutant dans le genesis et connaissant ta patience dans le bricolage d'ato, je les verai bien finir dans le mur
pour le montage du mesh je trouve ca beaucoup plus facile qu'un montage ato mèche, le mesh une fois bien oxyder et rouler comme le fait altermog dans ca vidéo peut tenir longtemps, je change de mesh quand quelle commence a s'effriter (+-1mois et demi)
le plus difficile est le montage kanthal, il faut prendre la main pour éviter des points chaud, on début c'est galère mais avec le coups de main je change de coil en 5min, je ne fait pas mon coil comme altermog, je roule mon kanthal sur le mesh a l'extérieur du DID
l'avantage du DID full acier inoxydable, top qualité de finition, rendu des arômes excellent, possibilité de vaper du full VG, pas de gout parasite de mèche, fibre..
l’inconvénient du DID perte de hit mais comme c'est un diesel et avec le provari, je prends plusieurs taffes successive non stop ce qui permet de compenser
au pire si il ne te convient pas après l'achat, il a tellement bonne réputation que sur le CDV il fait jamais plus d'une journée pour être vendu
ce n'est que mon humble avis, certains déteste le genesis, tout comme certains déteste tel ou tel autres ato, depuis mon début dans la vapote j'ai essayé des stardust, kanger, DCT, vivi etc etc après avoir essayé le DID j'ai enfin trouver mon graal, j'en possède 4 pour tout dire + quelques autres copies
petite photo du DID sur un mini provari contenance 3.5ml airhole 1.2mm
je me permet un petit conseil
si tu part sur un ato genesis je te conseil fortement le DID, le prix est cher si en plus tu rajoute le clear windows (car il es pas fournis avec) + fdp ca revient a 105€ mais c'est du top qualité
comme avec le provari, après avoir acheté tel machin, tel chose et tel truc pas génial, quand tu a le vrai dans ta main tu te dit "j'ai dépensé pleins de tunes pour rien"
j'ai essayé toutes les chinoiseries car prix très attractif, au final se sont juste des copies mal faites, trou du mesh pas aligner avec le trou d’aération, trou du mesh trop étroit, pôle moins trop éloigner du mesh, trou d'aération trop étroit....
en clair pour bien les faire fonctionner ca nécessite pas mal de petit bricolage et tu te retrouve avec le vrai alliage a nu, souvent du laiton
je ne dit pas de pas les achetés mais en tant que débutant dans le genesis et connaissant ta patience dans le bricolage d'ato, je les verai bien finir dans le mur
pour le montage du mesh je trouve ca beaucoup plus facile qu'un montage ato mèche, le mesh une fois bien oxyder et rouler comme le fait altermog dans ca vidéo peut tenir longtemps, je change de mesh quand quelle commence a s'effriter (+-1mois et demi)
le plus difficile est le montage kanthal, il faut prendre la main pour éviter des points chaud, on début c'est galère mais avec le coups de main je change de coil en 5min, je ne fait pas mon coil comme altermog, je roule mon kanthal sur le mesh a l'extérieur du DID
l'avantage du DID full acier inoxydable, top qualité de finition, rendu des arômes excellent, possibilité de vaper du full VG, pas de gout parasite de mèche, fibre..
l’inconvénient du DID perte de hit mais comme c'est un diesel et avec le provari, je prends plusieurs taffes successive non stop ce qui permet de compenser
au pire si il ne te convient pas après l'achat, il a tellement bonne réputation que sur le CDV il fait jamais plus d'une journée pour être vendu
ce n'est que mon humble avis, certains déteste le genesis, tout comme certains déteste tel ou tel autres ato, depuis mon début dans la vapote j'ai essayé des stardust, kanger, DCT, vivi etc etc après avoir essayé le DID j'ai enfin trouver mon graal, j'en possède 4 pour tout dire + quelques autres copies
petite photo du DID sur un mini provari contenance 3.5ml airhole 1.2mm
Matériels : _____________
Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
Chunky Monkey
Menthe
Moi les vidéos de Kiki faisant des résistances je ne veux pas les rater !
Interdiction de t'entrainer spa ? tu filme direct
Interdiction de t'entrainer spa ? tu filme direct
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Merci pour ces précisions agaille et merci pour la photo monté sur le provari, en effet, ça me parait moins compliqué que les montages fibre.
Je vais en recevoir un, pas un DID, mais de quoi m'essayer à un montage genesis, je vais bien voir.
Leio, je le sens pas pour le moment et c'est des coups à passer ma webcam par la fenêtre !
Je vais en recevoir un, pas un DID, mais de quoi m'essayer à un montage genesis, je vais bien voir.
Leio, je le sens pas pour le moment et c'est des coups à passer ma webcam par la fenêtre !
Anakine...
Le montage génésis n'est pas plus simple que le montage fibre a mon avis.
Les difficultés ne sont pas aux mêmes endroits... très facile de ne pas avoir de points chauds sur de la fibre, plus dur sur du mesh, très facile d'avoir une résistance stable sur de la fibre, un peu moins sur du Genesis... par contre, la fixation est plus simple sur le génésis la plupart du temps.
Je ne te conseille pas d'investir dans du lourd tout de suite sans avoir essayé, le hit que tu aimes tant risque de te manquer
Et une petite chose, un montage Genesis claque sans prévenir, ne pas oublier la solution de secours dès que tu quittes la maison
Et d'accord avec Leio, je veux de la bonne vidéo !!!
Le montage génésis n'est pas plus simple que le montage fibre a mon avis.
Les difficultés ne sont pas aux mêmes endroits... très facile de ne pas avoir de points chauds sur de la fibre, plus dur sur du mesh, très facile d'avoir une résistance stable sur de la fibre, un peu moins sur du Genesis... par contre, la fixation est plus simple sur le génésis la plupart du temps.
Je ne te conseille pas d'investir dans du lourd tout de suite sans avoir essayé, le hit que tu aimes tant risque de te manquer
Et une petite chose, un montage Genesis claque sans prévenir, ne pas oublier la solution de secours dès que tu quittes la maison
Et d'accord avec Leio, je veux de la bonne vidéo !!!
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
slt
moi je me suis payer un aga t
et c 'est beaux c 'est lourd et ma premiere mesh a fini a la poubelle , j ' ai tout dechirer en roulant le binz
j ' ai fini par y faire une resistance meche et la ca roule
mais je vais m ' y remettre des que j ' aurai un peu de temps
bon courage Ana
moi je me suis payer un aga t
et c 'est beaux c 'est lourd et ma premiere mesh a fini a la poubelle , j ' ai tout dechirer en roulant le binz
j ' ai fini par y faire une resistance meche et la ca roule
mais je vais m ' y remettre des que j ' aurai un peu de temps
bon courage Ana
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
J'crois que j'en saurais rien en fait tant que j'aurais pô essayé, ce dont j'ai la certitude, c'est que les mèches fibres, ça me gonfle, pour le genesis je verrais.
Vous êtes nombreux à dire qu'il y a beaucoup moins de hit, si c'est vraiment la cas, en effet, ça le feras pas longtemps.
La vapeur, tiède, chaude, froide ? Comment c'est ?
Vous êtes nombreux à dire qu'il y a beaucoup moins de hit, si c'est vraiment la cas, en effet, ça le feras pas longtemps.
La vapeur, tiède, chaude, froide ? Comment c'est ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3