24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Amendement sur la vape en France
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:32 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:08 par Felipe78

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:02 par Felipe78

» Problème clearo et résistances
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:40 par Franck

» Mode d'emploi pour une Dani Box 21700
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:12 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyHier à 23:36 par GillesLL

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyHier à 23:04 par Felipe78

» Sondage Consommation 2024
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyHier à 22:59 par GillesLL

» Conseil ato reconstructible
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyHier à 22:56 par Koffee668

» Bonjour, débutant dans le domaine
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyHier à 21:04 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyHier à 20:45 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyHier à 10:53 par Koffee668

» Dis moi ton pseudo je te dirai qui tu es...
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 20:33 par LanciaB

» Rift AIO DNA60C
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 12:42 par papillon

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 11:21 par Gruagach

» le post qui detend ...
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 23:23 par Koffee668

» Recherche Twisted wire n80 4-28
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:25 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2024 - 17:27 par Franck

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2024 - 8:56 par LanciaB

» La vitrine des mods
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2024 - 2:24 par Koffee668

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bonjour, débutant dans le domaine

+9
LanciaB
Franck
Gruagach
Thia
Rico73
Leio
papillon
Koffee668
Moo54
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par willbdc Dim 20 Oct 2024 - 22:39

salut et bravo pour ton arrêt du tabac.
tout a bien été résumé au dessus Wink
Le boutiquier a été de bons conseils car le matos est très bien. je vape sur le nautilus aussi ^^
le plus important c'est d'arrêter sans "douleurs" et la vape est parfaite pour ça, il te faudra un peu de temps a trouver ce que tu préfère ( matériels et liquides) mais ca en vaut la peine.

willbdc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Thierry66fr Hier à 1:16

Bonjour et bienvenue sur le Forum ,
La vape est vraiment differente du tabac , il y a un temps d’adaptation .....
Thierry66fr
Thierry66fr
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 734
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Pascal1969 Hier à 4:49

Salut et bienvenue sur le forum et dans la vapeur
welcome

Tu es tombé sur un bon vendeur qui t'as vendu un bon matos et donné de bons conseils plussoie +3

_________________
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5816
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par marcuche Hier à 10:39

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Ecurei11

_________________
Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Marcuche  Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9765
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Moo54 Hier à 20:18

Bonjour,
Achat depuis vendredi 14h , je suis à 4 cigarettes quand même avec la configuration actuelle.
Par contre je tousse énormément sec... des idées ?
Merci à vous

Moo54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Franck Hier à 20:27

@Moo54 :

Si tu tousses avec des liquides au sel de nicotine, c'est peut-être que le sel de nicotine n'est pas pour toi. Donc, à ta place, j'essaierai un liquide avec une nicotine classique.
Perso, les liquides au sel de nicotine me font aussi tousser. Je n'ai jamais compris parce qu'ils sont sensés être plus doux perplexe
Non seulement je ne ressens pas la nicotine mais en plus cela m'arrache la gorge. Mais je suis peut-être une exception ! Et je pense que cela dépendre aussi des gammes et des marques.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Moo54 Hier à 20:31

Franck a écrit:@Moo54 :

Si tu tousses avec des liquides au sel de nicotine, c'est peut-être que le sel de nicotine n'est pas pour toi. Donc, à ta place, j'essaierai un liquide avec une nicotine classique.
Perso, les liquides au sel de nicotine me font aussi tousser. Je n'ai jamais compris parce qu'ils sont sensés être plus doux perplexe
Non seulement je ne ressens pas la nicotine mais en plus cela m'arrache la gorge. Mais je suis peut-être une exception ! Et je pense que cela dépendre aussi des gammes et des marques.

Tu n'es pas le seul car je le subit aussi. Exactement comme toi.
De plus j'ai une grosse sensation de manque en plus de tousser sec. Je n'apprécie pas pournle moment.
Je vais aller voir le vendeur demain.
J'ai ça actuellement Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 20241018

Moo54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Franck Hier à 20:41

@Moo54 :

En tout cas, tes symptômes ressemblent aux miens lorsque j'utilise des liquides au sel de nicotine !
J'espère donc que des liquides avec de la nicotine classique vont mieux te convenir. En tout cas, cela vaut le coup de tester voir ce que cela donne. Very Happy
C'est la difficulté de la vape. Elle fonctionne et permet de se sevrer du tabac à condition de trouver la configuration qui nous convient et on est tous différents. Certains apprécient les liquides aux sels de nicotine. D'autres non. Certains sont à l'aise avec un type d'ecigs, d'autres non.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Gruagach Hier à 20:48

Alors on est 3 lol!
Personnellement 20mg/ml en sels =>toux sèche
20mg/ml en nicotine "standard" => gros hit mais aucune toux...
Le tout en mtl bien évidemment...
Tu ne trouveras peut-être pas de 20mg/ml mais ton vendeur aura peut-être du 16mg/ml...tu devrais essayer Wink

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 831
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par papillon Hier à 20:52

@Moo54:

Je me permets de compléter les conseils judicieux de Franck:

Au cas où la nicotine base te ferait tousser aussi, ce peut être une intolérance au propylène glycol contenu dans nos liquides.

C’est le problème que j’ai eu en débutant la vape… Wink

J’ai dû passer par la case Végétol:

https://www.vegetol-store.com/e-liquide-francais-vegetol-cloud/3-e-liquide-vegetal-naturel-made-in-france-sans-propylene-glycol-vegetol-cloud-blond.html

Et la, plus de toux! bounce

Avec le temps, mon intolérance a disparu, et je peux vapoter tranquillement! Basketball

Je te dis ça « au cas où »: il y a toujours des solutions!

Tu vas y arriver! Y’a pas de raison! ( j’ai fumé 2 paquets par jour pendant 40 ans… Sifflote )

@Gruagach: j’ai essayé les sels de nicotine au bout d’un an de vape, donc plus d’irritation: je tolère parfaitement! C’est plutôt la modification de l’arôme testé que je n’ai pas apprécié… Wink

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7357
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par Moo54 Hier à 20:58

papillon a écrit:@Moo54:

Je me permets de compléter les conseils judicieux de Franck:

Au cas où la nicotine base te ferait tousser aussi, ce peut être une intolérance au propylène glycol contenu dans nos liquides.

C’est le problème que j’ai eu en débutant la vape… Wink

J’ai dû passer par la case Végétol:

https://www.vegetol-store.com/e-liquide-francais-vegetol-cloud/3-e-liquide-vegetal-naturel-made-in-france-sans-propylene-glycol-vegetol-cloud-blond.html

Et la, plus de toux! bounce

Avec le temps, mon intolérance a disparu, et je peux vapoter tranquillement! Basketball

Je te dis ça « au cas où »: il y a toujours des solutions!

Tu vas y arriver! Y’a pas de raison! ( j’ai fumé 2 paquets par jour pendant 40 ans… Sifflote )

Mille merci !!
Je vais essayer la classique et on verra.
Compliqué quand on débute la vape 😅
Merci du soutien

Moo54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 Empty Re: Bonjour, débutant dans le domaine

Message par papillon Hier à 21:04

@Moo54:

Quand je suis sorti de chez le marchand de tabac qui m’avait fourni ma première cigarette électronique, je toussais comme un perdu à chaque bouffée!Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 422320816

Puis je me suis inscrit sur le forum, et on m’a donné cette solution! Idea

Et j’ai pu continuer avec plaisir! Bonjour, débutant dans le domaine  - Page 2 1330649708 ☁☁☁

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7357
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum