24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Amendement sur la vape en France
Problème clearo et résistances EmptyAujourd'hui à 20:32 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Problème clearo et résistances EmptyAujourd'hui à 20:08 par Felipe78

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Problème clearo et résistances EmptyAujourd'hui à 20:02 par Felipe78

» Problème clearo et résistances
Problème clearo et résistances EmptyAujourd'hui à 18:40 par Franck

» Mode d'emploi pour une Dani Box 21700
Problème clearo et résistances EmptyAujourd'hui à 13:12 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème clearo et résistances EmptyHier à 23:36 par GillesLL

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Problème clearo et résistances EmptyHier à 23:04 par Felipe78

» Sondage Consommation 2024
Problème clearo et résistances EmptyHier à 22:59 par GillesLL

» Conseil ato reconstructible
Problème clearo et résistances EmptyHier à 22:56 par Koffee668

» Bonjour, débutant dans le domaine
Problème clearo et résistances EmptyHier à 21:04 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Problème clearo et résistances EmptyHier à 20:45 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème clearo et résistances EmptyHier à 10:53 par Koffee668

» Dis moi ton pseudo je te dirai qui tu es...
Problème clearo et résistances EmptyDim 20 Oct 2024 - 20:33 par LanciaB

» Rift AIO DNA60C
Problème clearo et résistances EmptyDim 20 Oct 2024 - 12:42 par papillon

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Problème clearo et résistances EmptyDim 20 Oct 2024 - 11:21 par Gruagach

» le post qui detend ...
Problème clearo et résistances EmptySam 19 Oct 2024 - 23:23 par Koffee668

» Recherche Twisted wire n80 4-28
Problème clearo et résistances EmptySam 19 Oct 2024 - 15:25 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
Problème clearo et résistances EmptyVen 18 Oct 2024 - 17:27 par Franck

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Problème clearo et résistances EmptyVen 18 Oct 2024 - 8:56 par LanciaB

» La vitrine des mods
Problème clearo et résistances EmptyVen 18 Oct 2024 - 2:24 par Koffee668

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème clearo et résistances

+3
marcuche
Koffee668
Nymos
7 participants

Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Problème clearo et résistances

Message par Nymos Hier à 9:57

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j’ai besoin de conseils car je suis à deux doigts de repasser à la cigarette après 7 ans de vape tellement je suis blasée et désespérée confused

Je vape en mtl, entre 10 et 14w, du 50/50 et des fruités très peu sucrés, en diy. En 3 de nicotine.
J’avais à l’époque un guardian vaporesso avec résistances increvables, même pour les gourmands les plus sucrés. Puis renversée par une voiture, le clearo qui explose donc changement pour un autre modèle et depuis c’est la descente aux enfers.

Je suis passée par le zlide, le zénith 2 et le zeus nano 2, en testant toutes les résistances, bien trop aériens pour moi et ça m’encombre les bronches.

Puis le nautilus 3, niquel avec les bvc 1,8 et les mesh 1, sauf que je les crame en même pas 2 jours. Mais plus de toux ni de bronches encombrées.

J’ai fait plusieurs boutiques, on m’a fait changer la box, le liquide, on m’a fait prendre des résistances 0,4 pour vaper en sous régime à 11w, certes ça crame pas, mais ça coule et en plus c’est quand même trop fort et irritant pour les bronches, j’ai pas le meme ressenti que les 1,8 et mesh 1.

Je sais plus quoi faire, j’aime la vape serrée et chaude, on m’a conseillé de me tourner vers les pod mais j’aimerais un avec accu et qui donne le même ressenti que ces résistances là, mais qui crament pas en deux jours, ça revient cher à force 🤦‍�
Sinon s’il y a d’autres clearo qui peuvent coller ?

Je vous remercie de votre aide, ça m’embête vraiment après 7 ans de reprendre la cigarette ! 😭

Nymos
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Koffee668 Hier à 10:32

Bienvenue a toi welcome , au bout de 7 ans ca serait dommage Surprised
as tu pensé a l'acheter en ligne  ?


Dernière édition par Koffee668 le Lun 21 Oct 2024 - 11:50, édité 1 fois

_________________
Problème clearo et résistances Koffee668
Koffee668
Koffee668
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 659
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par marcuche Hier à 10:49

Problème clearo et résistances 20514420

_________________
Problème clearo et résistances Marcuche  Problème clearo et résistances Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9765
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Loki Hier à 11:37

Salut Nymos, bienvenue sur le forum Very Happy

Je rejoins @Koffee668, il y apparemment des solutions sur internet pour acheter des clearos Guardian.

Le lien sur le site de Vaporesso semble malheureusement mort mais il y a par contre ce site qui annonce l'avoir toujours disponible : https://web-smoke.com/atomiseurs-clearomiseurs/794-2979-guardian-vaporesso.html#/42-couleur-noir

Enfin, il y a également la solution de l'achat d'occasion. Il y a actuellement 5 Guardian d'occasion sur le site de seconde vape, de 5 à 15 € : https://www.secondevape.fr/recherche?controller=search&s=guardian

En te souhaitant une bonne vape, loin du tabac Problème clearo et résistances 3171900011
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5365
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Koffee668 Hier à 11:49

@Loki  arf , désoler effectivement mon lien est mort , j'aurai du cliquer dessus et je serais plus attentif pour la prochaine fois , merci pour ton lien bounce

_________________
Problème clearo et résistances Koffee668
Koffee668
Koffee668
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 659
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Loki Hier à 12:00

Koffee668 a écrit:@Loki  arf , désoler effectivement mon lien est mort , j'aurai du cliquer dessus et je serais plus attentif pour la prochaine fois , merci pour ton lien bounce

Je t'en prie, on essaie juste de s'entraider et c'est toi qui a eu l'idée de résoudre le problème initial : l'indisponibilité du Guardian. Bien vu ! plussoie +3
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5365
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Gruagach Hier à 12:01

Salut Nymos Bonjour

Ce serait effectivement dommage que tu retournes au tabac maintenant qu'il est loin derrière toi !

Concernant ton problème, je rejoins Loki, il y a de bonnes affaires sur seconde vape, c'est un site sérieux.

Sinon j'utilise pour ma part le nautilus avec ses résistances qui me conviennent parfaitement. Par contre il faut bien laisser 15 minutes à une résistance pour s'imbiber de liquide... Au début je laissais seulement 2 minutes et elles étaient mortes au bout de deux trois jours... Peut-être peux tu voir à ce niveau là...

Bonne vape Problème clearo et résistances 3138891183

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Problème clearo et résistances 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 831
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Problème clearo et résistances 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par papillon Hier à 13:02

Gruagach a écrit:Salut Nymos Bonjour

Ce serait effectivement dommage que tu retournes au tabac maintenant qu'il est loin derrière toi !

Concernant ton problème, je rejoins Loki, il y a de bonnes affaires sur seconde vape, c'est un site sérieux.

Sinon j'utilise pour ma part le nautilus avec ses résistances qui me conviennent parfaitement. Par contre il faut bien laisser 15 minutes à une résistance pour s'imbiber de liquide... Au début je laissais seulement 2 minutes et elles étaient mortes au bout de deux trois jours... Peut-être peux tu voir à ce niveau là...

Bonne vape Problème clearo et résistances 3138891183

:+1:  Bonjour Nymos! cheers welcome

Il est très important de bien imbiber ses résistances pour qu’elles durent!

Au besoin, trempe-les dans du PG pur: il pénètre mieux, et plus vite! bounce

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7357
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Nymos Hier à 13:52

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses !
Oui j’ai vu qu’il était en vente en ligne mais je ne sais plus si ce style de vape est toujours adapté pour moi, et 2ml c’est vraiment devenu trop limite maintenant haha !

Alors oui, j’amorce correctement la résistance, j’attends environ 20 minutes avant de vaper. J’ai même essayé la technique d’aspirer en fermant l’airflow. Non, vraiment j’ai tout essayé avec ces deux résistances mais ça veut pas… mes bouffées sont à peu près de 2,5 secondes mais je tire peut être un peu fort parfois, plus fort que sur une cigarette, mais ce n’est pas non plus du direct. Je ne sais pas si ça peut jouer ?

Gruagach a écrit:
Sinon j'utilise pour ma part le nautilus avec ses résistances qui me conviennent parfaitement. Par contre il faut bien laisser 15 minutes à une résistance pour s'imbiber de liquide... Au début je laissais seulement 2 minutes et elles étaient mortes au bout de deux trois jours... Peut-être peux tu voir à ce niveau là...

Bonne vape Problème clearo et résistances 3138891183

Gruagach, combien de puff ou de ml te durent les résistances ? Peut-être que je vape trop, j’envisage toutes les possibilités !

Sinon je partirai sur un pod mais je voudrais ne pas avoir à tous les tester, ça ferait un budget Razz

Nymos
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Koffee668 Hier à 14:02

@Nymos As tu envisager de changer tout simplement de drip tip ? defois rien que ca , ca peut faire la difference .
je pense , selon moi . 15 a 20 jours pour une resistance et 10ml de E-Liquide /jours

_________________
Problème clearo et résistances Koffee668
Koffee668
Koffee668
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 659
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par marcuche Hier à 15:19

papillon a écrit:Au besoin, trempe-les dans du PG pur: il pénètre mieux, et plus vite! bounce

c'est comme dans tout, plus ça trempe et mieux ça rentre  mdr

_________________
Problème clearo et résistances Marcuche  Problème clearo et résistances Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9765
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Koffee668 Hier à 15:28


_________________
Problème clearo et résistances Koffee668
Koffee668
Koffee668
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 659
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Gruagach Hier à 19:53

Nymos a écrit:
Gruagach, combien de puff ou de ml te durent les résistances ? Peut-être que je vape trop, j’envisage toutes les possibilités !

Sinon je partirai sur un pod mais je voudrais ne pas avoir à tous les tester, ça ferait un budget Razz

Ben je ne sais pas quoi te dire... Là j'ai changé il y a une semaine ma résistance (0,7ohm mesh), j'ai vapé du gourmand (Alucard d'A&L) et du fruité (red Astaire), deux jus qui me pourrissent les coils en 2 jours en reconstructible, et ma résistance tiens le choc... Je vape environ 7ml par jour pour te donner une idée... C'est en 50/50 pour info...
Du coup si tu imbibes bien ta résistance je ne sais pas quoi te dire...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Problème clearo et résistances 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 831
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Problème clearo et résistances 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Franck Hier à 19:55

@Nymos :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Oui j’ai vu qu’il était en vente en ligne mais je ne sais plus si ce style de vape est toujours adapté pour moi, et 2ml c’est vraiment devenu trop limite maintenant haha !

Peut-être. Mais si cela fonctionnait bien pendant tant d'années, il n'est pas idiot de conserver un Guardian de côté. Au moins, tu pourras toujours y revenir le temps que tu trouves quelque chose de plus adapté.
Il vaut mieux tenir que courir ! Very Happy
Donc, si tu trouves un Guardian, je pense que cela le coup d'en prendre un puisque tu sais que cela peut te convenir, même si aujourd'hui tu lui trouves quelques défauts. Au moins, il t'a permis de te tenir éloignée du tabac et les résistances ne se crament pas dans les deux jours !

Puis le nautilus 3, niquel avec les bvc 1,8 et les mesh 1, sauf que je les crame en même pas 2 jours. Mais plus de toux ni de bronches encombrées.

Dis-moi, pardonne-moi cette question qui peut te paraître bête mais est-ce que tu amorces bien les résistances neuves sur ton Nautilus, c'est à dire, attendre au moins 10 minutes avant de vaper lorsque tu changes de résisance et que tu as rempli ton réservoir ?
Est-ce que tu pratiques, même sans t'en rendre compte le "vape chain", c'est à dire enchaîner les taffes sans prendre quelques secondes pour laisser le liquide revenir dans la résistance ?

Non, je ne te prends pas pour une neuneu, d'autant que tu n'as pas découvert la vape hier, mais quelquefois, on peut oublier et prendre de mauvaises habitudes. Cela m'est arrivé ! Sifflote Or, ne pas bien amorcer une résistance peut très clairement influer sur sa durée de vie.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Nymos Hier à 23:42

Ah mince je pense être en gros à 10ml par jour, c’est peut être trop ?

Oui les résistances sont bien amorcées et j’attends au moins 20min pour vaper. Par contre, concernant le vape chain, c’est une bonne question. Il me semble pas mais après effectivement, peut-être que je m’en rends pas compte. Je vais essayer d’y faire attention pour voir.

Je vais voir pour commander le guardian, pour retester.

Finalement, je crois que mes bronches se sont habituées à la résistance nautilus 0,4 en sous régime à 12w. Mais bah forcément, ça fuit.
C’est embêtant de ne plus trouver sa vape après tant d’années ! Je me rappelle, j’avais commencé le l’époque avec un pod stylo tout pourri, bah j’avais moins de problèmes ! 🤦‍�🤣



Nymos
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Franck Aujourd'hui à 13:39

@Nymos :

Disons que 10 ml c'est une belle consommation ! Very Happy Est-ce trop ?
Non si tu n'es pas en surdosage nicotinique. Et là tu le saurais vite : maux de tête, nausée, palpitations cardiaques, etc. Donc si ton corps ne réagit pas, c'est que tout va bien et que tu prends la dose qui te convient ! Very Happy
Après tu es aussi à 3 mg/ml, ce qui est un taux de nicotine très bas, c'est peut-être pour cela que tu consommes autant. Lorsqu'on baisse son taux de nicotine, le corps a tendance à vouloir que l'on vape plus pour compenser et avoir le même volume de nicotine journalier qu'avant.
Pour l'enchaînement des taffes, disons que c'est à vérifier. C'est peut être machinal Mais que tes résistances ne durent que deux jours, ce n'est pas normal. Les résistances du Nautilus sont quand même réputées pour être relativement fiables. Alors soit tu es tombée sur un mauvais lot, c'est rare mais cela peut arriver, soit il y a un truc.
Le fait que tu sois à 3 mg/ml pourrait aussi expliquer une tentation d'enchaîner les taffes, ton corps n'étant pas satisfait d'une seule taffe à 3 mg/ml, il te demande illico de lui en donner une ou deux de plus dans la foulée. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Very Happy
Car si ce n'est pas ça, je ne vois pas trop perplexe Ce c'est pas ton liquide, du 50 % propylène/50% glycérol, qui plus est très peu chargé en arômes, ne devrait pas poser de problème aux résistances du Nautilus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Nymos Aujourd'hui à 17:01

Bonjour ! 🙂

Voilà alors j’ai fait les tests.
Sur 24 j’ai vapé en gros 8ml, peut-être légèrement moins.
J’ai pas l’impression d’enchaîner les puff, enfin j’attends bien 20/30 secondes entre deux, je ne sais pas si c’est suffisant.
J’étais en 6 de nicotine avant mais je vapais pas moins.. (j’ai commencé à 12 et j’ai réduit petit à petit).

Je pense en fait que moi et les résistances 1 et 1,8 ça ne colle pas. Parce que ça fait presque deux semaines que j’ai la 0,4 et toujours pas cramée, par contre infernal ça ne fait que couler (normal je suis en sous régime). Donc je ne sais plus.

J’ai vu deux matos qui pourraient correspondre :
- Le pod flexus stick qui utilise les résistances AF aspire.
- Et le clearo umbrella 7th, avec résistance umbrella mais aussi AF.

Quelqu’un a des avis sur ces deux là ?



Nymos
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo et résistances Empty Re: Problème clearo et résistances

Message par Franck Aujourd'hui à 18:40

@Nymos :

Oui 20/30 secondes c'est largement suffisant ! Very Happy Lorsqu'on parle d'enchaîner les taffes, on parle de trois/quatre secondes entre deux taffes.
Effectivement peut-être que les résistances assez fortes ne sont pas pour toi. Je viens de voir que les résistances du Guardian étaient assez basses 0,5 ou 0,6 ohm. Pas si éloignées de cela de
ta résistance à 0,4 ohm en fin de compte.
En tout cas, déjà, à ta place, je monterai la puissance pour être globalement dans la plage de puissance conseillée par le fabricant. Voire un peu en dessous. Mais pas trop eloigné.
Non parce que là tu n'optimises pas trop ta résistance. Tu m' étonnes que cela coule et que le résultat ne soit pas top. Cela ne sera peut être pas l'idéal mais au moins ce sera peut-être moins irritant pour ta gorge et moins "coulant" Wink

Pour ta dernière question, j'ai le VII d'Umbrella mods. Tu as mon retour dans la section "clearomiseur" du forum sur ce sujet. Pour faire court, il est bien mais je le trouve un peu cher. En tout cas, je ne crame pas les résistances en 2 jours avec lui ! Very Happy Je l'utilise presque quotidiennement et c'est un très bon clearomiseur malgré les quelques agacements qu'il m'a procuré lorsque je l'ai découvert. Depuis, ça va. Et il offre une très bonne vape Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum