Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.
+10
copiercoller
Batou
magnetic
gladys37
corbac
xgaetanx
Franck
cnefracasse
Trublionne
Helianthe
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.
Batou a écrit:@magnetic. Il n'est nullement question de donner le même droits aux animaux ni d'interdire les expériences de labo avec les animaux, mais bien de vivisection.
Donc pas d'amalgame merci.
pas question d'interdire les expériences de labo avec les animaux ? vraiment ?
il est écrit en toute lettres dans le site donné en lien :
Compte tenu de ce qui précède, nous soussignés, citoyens européens, faisons appel à la Commission européenne afin d'abroger la Directive 2010/63/EU (dite "pour la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques") en présentant une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin définitivement à l'expérimentation animale et à rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l'utilisation de données spécifiques pour l'espèce humaine, au lieu de données issues de l'animal.
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Re: [Pétition] Plus que 56 jours pour enfin CHANGER LA LOI sur la VIVISECTION animale.
Bon très bien donc retournons la chose dans l'autre sens alors.
Doit je laissé faire au seul titre que la situation actuelle te convienne ?
crois tu que aujourd’hui je ne ressent pas le sentiments que l'on m'impose quelque-chose qui me déplaît ?
Le truc c'est que moi j'ai un avis que je peut développer, les animaux dans ces labo eux non rien demandé hein.
Si tu estime que la cause justifie les moyens porte toi cobaye.
Doit je laissé faire au seul titre que la situation actuelle te convienne ?
crois tu que aujourd’hui je ne ressent pas le sentiments que l'on m'impose quelque-chose qui me déplaît ?
Le truc c'est que moi j'ai un avis que je peut développer, les animaux dans ces labo eux non rien demandé hein.
Si tu estime que la cause justifie les moyens porte toi cobaye.
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100
Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
vu comme ça...Trublionne a écrit:Je vais dire une horreur, je vous préviens, mais vu le nombre exponentiel d'humains par rapport aux animaux (trafics, ventes, élevages, massacres en tous genres, déforestations...), la malaria, dans ton exemple, est une façon de réguler l'espèce humaine.
étant donné que la malaria touche surtout les pays pauvres, il faudrait trouver d'autres solutions pour nos contrées, comme par exemple, interdire la e-cig... le tabac, ça c'est efficace pour réguler la population
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Ben ça c'est fait, y'a les cancers aussi... l'alcoolisme...magnetic a écrit:vu comme ça...Trublionne a écrit:Je vais dire une horreur, je vous préviens, mais vu le nombre exponentiel d'humains par rapport aux animaux (trafics, ventes, élevages, massacres en tous genres, déforestations...), la malaria, dans ton exemple, est une façon de réguler l'espèce humaine.
étant donné que la malaria touche surtout les pays pauvres, il faudrait trouver d'autres solutions pour nos contrées, comme par exemple, interdire la e-cig... le tabac, ça c'est efficace pour réguler la population
Les pays pauvres sont ceux qui pondent le plus. Bon, c'est vrai qu'à part ça, y'a peut-être pas beaucoup d'occupations
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
ce n'est pas moi qui ai évoqué en premier la déforestation que je sachexgaetanx a écrit:@magnétic
Edit: concernant tes propos magnétic je cite
"quand a donner aux animaux les mêmes droits que les êtres humain, comment dire... j'espère ne pas vivre assez longtemps pour avoir à céder ma place à un toutou dans le bus".
Il n'a jamais été question de ça,ni d'écologie d'ailleurs, le sujet je le rappel c'est la vivisection.
Ne mélangeons pas les genres.
quand aux droits des animaux, eh bin si, il en a été fortement question
Très bien j’acquiesce,
Même si il est vrai que je ne veux pas rentrer dans le débat écologique, tu remarqueras que je me suis abstenu à ce sujet sauf pour les limaces ok.
Concernant le droit des animaux c'est apparemment l'homme, qui décide !
Donc moi j'approuve le fait de donner le droit de vivre, sans subir d'ignominie perpétrée par l'homme sous caution médicale, aux animaux.
Surtout si ces ignominies ne sont pas fondées.
Tu vois je ne parle pas de mettre ton chien à ta place dans l'univers.
Même si il est vrai que je ne veux pas rentrer dans le débat écologique, tu remarqueras que je me suis abstenu à ce sujet sauf pour les limaces ok.
Concernant le droit des animaux c'est apparemment l'homme, qui décide !
Donc moi j'approuve le fait de donner le droit de vivre, sans subir d'ignominie perpétrée par l'homme sous caution médicale, aux animaux.
Surtout si ces ignominies ne sont pas fondées.
Tu vois je ne parle pas de mettre ton chien à ta place dans l'univers.
J'ai hésité à venir sur ce débat qui est stérile de toutes façons (sans jeu de mots inside ) tant les arguments de la bienveillance et de l'empathie naturelle sont toujours assénés de manière frontale et qu'il est bien difficile de les contrer par le simple raisonnement du bon sens.
J'ai cependant fait une rapide recherche sur Google et trouvé ça (entre autres) : http://www.alternatives-internationales.fr/inde--mort-de-138-cobayes-humains_fr_art_1140_58323.html
Alors je dirai simplement : Oui, c'est moche et méchant de faire souffir des animaux pour permettre à la recherche de faire au moins cher pour sauver des vies humaines ensuite (ne pas oublier tout de meme la finalité - merci à la trithérapie et aux premiers cobayes humains africains...) Mais Non, je ne vais pas signer parce que je préfère que pour un moindre coût les expérimentations se fassent sur des souris et lapins plutôt que sur des humains !! Même si les dits humains sont bien lointains et qu'il est moins facile de faire sauter les labos en Inde.
Voila ma contribution sur ce difficile sujet.
J'ai cependant fait une rapide recherche sur Google et trouvé ça (entre autres) : http://www.alternatives-internationales.fr/inde--mort-de-138-cobayes-humains_fr_art_1140_58323.html
Alors je dirai simplement : Oui, c'est moche et méchant de faire souffir des animaux pour permettre à la recherche de faire au moins cher pour sauver des vies humaines ensuite (ne pas oublier tout de meme la finalité - merci à la trithérapie et aux premiers cobayes humains africains...) Mais Non, je ne vais pas signer parce que je préfère que pour un moindre coût les expérimentations se fassent sur des souris et lapins plutôt que sur des humains !! Même si les dits humains sont bien lointains et qu'il est moins facile de faire sauter les labos en Inde.
Voila ma contribution sur ce difficile sujet.
Invité- Invité
Merci d'étayer tes dire ça fait plaisir.
Je ne justifie pas l’arrêt des recherche médicamenteuse et encore moins celui de l'exploitation de la misère avec toutes ces conséquences.
A ce que tu avance je rajouterais ce lien qui est complémentaire.
http://www.ouvertures.net/medicaments-entre-13-000-et-34-000-morts-chaque-annee-en-france/
Je ne justifie pas l’arrêt des recherche médicamenteuse et encore moins celui de l'exploitation de la misère avec toutes ces conséquences.
http://www.ouvertures.net/medicaments-entre-13-000-et-34-000-morts-chaque-annee-en-france/
batou .... n importe quoi ....
et quand tu cites...ecris en dessous de la citation... pas dedans....
et quand tu cites...ecris en dessous de la citation... pas dedans....
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Non, ce n'est pas complémentaire. C'est un autre sujet.xgaetanx a écrit:Merci d'étayer tes dire ça fait plaisir.
Difficile aussi certes car il englobe
1/ la recherche de profits toujours maximale des industries pharma (pas nous au fait ? On ne cherche pas a gagner plus et mieux notre vie nous autres ? Bref.. autre sujet aussi..)
2 / le fait que les médecins prescrivent suite à des pressions (de la jolie visiteuse médicale par ex...) des pots de vin (les séjours à Cancun) ou par simple flemme ou méconnaissance (un angiologue m'a prescrit pas plus tard qu'il y a 15 jours du Diclofénac, un médicament qu'on vient ou d'interdire ou de demander de retirer je ne sais pas vraiment. Heureusement que mon généraliste lit "prescrire")
3/ l'éventuelle corruption au pire ou "lavage des mains en mode Ponce Pilate" au mieux des politiques décideurs.
Bref, autre sujet, autre débat. Pour ma part, je pense que je vais conclure ici. Merci en tous cas ; c'est toujours intéressant de voir confronter les idées (tant qu'elles ne sont pas idéologie)
Invité- Invité
Je rapprochait les deux sujets car au final ce sont des "dégâts" causé par les labo pharmaceutique.
Simplement pour induire l'idée que l’expérimentation ne s’arrête peut être pas forcement aux portes des labos.
Edit: D'ailleurs sur ce forum nous sommes nous aussi tous des cobayes concernant la E-cig. Des cobayes humain volontaire certe.
Et je le redit il existe des tas d'autre méthodes pour ces expériences.
Ce n'est pas parce-que l'on interdira la vivisection que l'on sera obligé de recruter a tour de bras des humain comme cobayes pour remplacer les animaux.
Simplement pour induire l'idée que l’expérimentation ne s’arrête peut être pas forcement aux portes des labos.
Edit: D'ailleurs sur ce forum nous sommes nous aussi tous des cobayes concernant la E-cig. Des cobayes humain volontaire certe.
Et je le redit il existe des tas d'autre méthodes pour ces expériences.
Ce n'est pas parce-que l'on interdira la vivisection que l'on sera obligé de recruter a tour de bras des humain comme cobayes pour remplacer les animaux.
Dernière édition par xgaetanx le Dim 8 Sep 2013 - 15:54, édité 1 fois
Ça devient franchement lourd. Va voir la définition d"expérimentation animale avant de poster la prochaine fois. De toute façon, tu trouveras toujours une excuse même la plus ridicule pour justifier cette monstruosité donc je vois même pas pourquoi je me fatigue les doigts à te répondre. Heureusement qu'on évolue et qu'il y a de moins en moins de gens comme toi, on en serait encore se découper à la machette pour un bout de terre.magnetic a écrit:Batou a écrit:@magnetic. Il n'est nullement question de donner le même droits aux animaux ni d'interdire les expériences de labo avec les animaux, mais bien de vivisection.
Donc pas d'amalgame merci.
pas question d'interdire les expériences de labo avec les animaux ? vraiment ?
il est écrit en toute lettres dans le site donné en lien :
Compte tenu de ce qui précède, nous soussignés, citoyens européens, faisons appel à la Commission européenne afin d'abroger la Directive 2010/63/EU (dite "pour la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques") en présentant une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin définitivement à l'expérimentation animale et à rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l'utilisation de données spécifiques pour l'espèce humaine, au lieu de données issues de l'animal.
Pas la peine de me répondre, je ne surveillerais plus ce sujet. Pas la peine d'argumenter quoi que ce soit quand on a en face des gens qui se complaisent dans la souffrance animale, voir humaine pour certains, tout ca sous couvert de but qu'ils jugent au dessus de toute considération morale.
Batou- Brume (contributeur installé)
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox
* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
sur la stérilité de ce débat qui ne sert strictement à rien.
Matériels : PROVARI V2.5
Batou a écrit:
Va voir la définition d"expérimentation animale avant de poster la prochaine fois
la suite sur Wikipédia. Tu en as une autre ?L 'expérimentation animale consiste à utiliser des animaux comme substitut ou « modèle », pour mieux comprendre la physiologie d'un organisme et sa réponse à divers facteurs ou substances (pour en tester, vérifier ou évaluer l'inocuité ou la toxicité), et tout particulièrement pour tenter de prévoir ce qui se passe chez l'Homme.
on a pas tous la même conception de l'évolutionBatou a écrit: Heureusement qu'on évolue et qu'il y a de moins en moins de gens comme toi.
@magnetic: argumente non de dieux ! Au lieu de passer ton temps a simplement pourrir ce post.Je comprends que tu réponde à des accusations mais tu n'élève en rien le débat.
Je t'en serait reconnaissant.
Ce débat ne me donne pas du tout envie, en tant que membre de donner mon avis, donc je m'abstiendrai de le faire.
Je ne vais reprendre ni pour un ni pour l'autre, mais je vous dirais quand même que ce débat devient grotesque et puéril, chacun sur ce forum a le droit de ne pas penser comme l'autre.
Si ce débat entre quelques membres continue dans ce sens, la pétition sera un fiasco.
Je le répète, chacun est libre de s'exprimer, mais là ça devient une guerre de quelques-uns pour et de quelques un contre.
Alors SVP, laissez la parole aux autres, car là on a bien compris que vous n'étiez pas d'accord, pas besoins de vous éternisez sur ce sujet, sur le net, celui qui veut en savoir plus, trouvera.
La membre caro1706.
Je ne vais reprendre ni pour un ni pour l'autre, mais je vous dirais quand même que ce débat devient grotesque et puéril, chacun sur ce forum a le droit de ne pas penser comme l'autre.
Si ce débat entre quelques membres continue dans ce sens, la pétition sera un fiasco.
Je le répète, chacun est libre de s'exprimer, mais là ça devient une guerre de quelques-uns pour et de quelques un contre.
Alors SVP, laissez la parole aux autres, car là on a bien compris que vous n'étiez pas d'accord, pas besoins de vous éternisez sur ce sujet, sur le net, celui qui veut en savoir plus, trouvera.
La membre caro1706.
Invité- Invité
.Je passe la main.
- j'ai déjà donné mes argument je n'ai rien d'autre à direxgaetanx a écrit:@magnetic: argumente non de dieux ! Au lieu de passer ton temps a simplement pourrir ce post.Je comprends que tu réponde à des accusations mais tu n'élève en rien le débat.
- je ne pourris pas le post, je m'exprime (oui je répond à des accusations aussi) et je le fais sans agressivité
- je n'attend aucune reconnaissance de ta part
@ Batou :
Sinon, je rejoins Caro mais je ne parlerai pas en tant que simple membre mais admin, si personne d'autre n'a d'autres arguments, le plus sage est d'en rester là Sinon, je serai dans l'obligation de fermer le thread, ce qui serait dommage. Merci de votre compréhension
Magnetic a donné son point de vue que l'on peut combattre ou trouver absurde, pas de souci, mais qui ne paraît pas sorti d'un esprit sous-évolué.Heureusement qu'on évolue et qu'il y a de moins en moins de gens comme toi, on en serait encore se découper à la machette pour un bout de terre.
Sinon, je rejoins Caro mais je ne parlerai pas en tant que simple membre mais admin, si personne d'autre n'a d'autres arguments, le plus sage est d'en rester là Sinon, je serai dans l'obligation de fermer le thread, ce qui serait dommage. Merci de votre compréhension
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Oufff !!! Enfin...
Matériels : PROVARI V2.5
C'est effectivement dommage, bien que ne concernant pas l'e-gig , le sujet pouvait être traité, mais dans le respect de chacun. Être passionné c'est excellent, mais sectaire non !.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5