24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir.

+9
loco
hevea
fran74
copiercoller
Leio
hawaiki0689
XAV1176
marcuche
La Pause Cig-arrête
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Empty Re: Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir.

Message par hevea Lun 14 Oct 2013 - 17:31

C'est vrai que depuis un petit moment nous voyons le Professeur Dautzenberg, se ranger plus favorablement pour la Ecig. Ces dernières interventions en sont des preuves comme le dis Leio, le fait de côtoyer l'Aiduce et Brice LEpoutre on du surement éclaircir son jugement ... tant mieux pour nous

hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Revenir en haut Aller en bas

Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Empty Re: Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir.

Message par Leio Lun 14 Oct 2013 - 17:43

fran74 a écrit:je n'en reviens pas de ses propos : la vapette devient de moins en moins dangereuse par rapport à la clope !!!
« Parce que la cigarette électronique est 100.000 fois moins dangereuse que le tabac, avec lequel on a une chance sur deux de mourir d'un cancer !"

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2013/10/14/A-Noel-offrez-aux-fumeurs-des-cigarettes-electroniques-!-1648887
Très juste on est passé en 6 mois de 1000 fois à 100 000 fois ! L'année prochaine si ça se trouve ce sera 10 millions Very Happy

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par hevea Lun 14 Oct 2013 - 17:54

Leio a écrit:
fran74 a écrit:je n'en reviens pas de ses propos : la vapette devient de moins en moins dangereuse par rapport à la clope !!!
« Parce que la cigarette électronique est 100.000 fois moins dangereuse que le tabac, avec lequel on a une chance sur deux de mourir d'un cancer !"

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2013/10/14/A-Noel-offrez-aux-fumeurs-des-cigarettes-electroniques-!-1648887
Très juste on est passé en 6 mois de 1000 fois à 100 000 fois ! L'année prochaine si ça se trouve ce sera 10 millions Very Happy
Pourtant on es pas en période de solde ..... mdr 

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Matériels :
Je vape avec:

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:21

100 000 fois? j'étais resté sur 4000 fois je trouvais que c'était déjà formidable...

Tant mieux, c'est très réjouissant, à tous point de vue.

Invité
Invité

Message par Leio Lun 14 Oct 2013 - 18:24

Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Pixels10

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par hevea Lun 14 Oct 2013 - 18:45

Leio a écrit:Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Pixels10

Heu pour un miro comme moi tu peux faire un zoom .....lol! 

Non excellent .....

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Matériels :
Je vape avec:

Message par loco Lun 14 Oct 2013 - 19:03

Ayant critiqué sa position et soupçonné ses conflits d'interet à l'époque où il denigrait la vape je ne peux que reconnaitre son courage dans ce revirement bravo 

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par Leio Lun 14 Oct 2013 - 19:15

Version longue Very Happy
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Pixel210

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Lun 14 Oct 2013 - 19:19

Il faudrait trouver de quoi on a une chance sur 200000 d'y laisser sa peau histoire de comparer.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Lun 14 Oct 2013 - 19:21

Tiens l'anesthésie visiblement :
la mortalité anesthésique est estimée à 1/200000.
source : http://patrice.kangni.free.fr/Anesth%E9sie.htm

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 19:30

Leio a écrit:Version longue Very Happy
Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Pixel210

Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Banana137Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Banana137Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Banana137

Invité
Invité

Message par fran74 Lun 14 Oct 2013 - 19:56

Leio a écrit:Version longue Very Happy
respect4 bon visuel super bien parlant !
ps : sérieux je n'arréte pas de relire l'article : ils ont du se tromper à l'édition ... il a bien dit ça ??? Suspect 
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par fran74 Lun 14 Oct 2013 - 20:02

marcuche a écrit:très bonne idée de cadeau et pas trop onéreux (pack débutant) recommandé par Bertrand dautzenberg, président de l'office de prévention du tabagisme... et oui la réalité du produit lol! lol! lol! 
pour l'idée de faire cadeau 1 vapette : je pense que l'idée du sevrage par la vapette doit être fait par la personne elle-même et ne pas être 1 cadeau : l'idée doit venir de nous mêmes car on doit être vraiment impliqués dans la démarche : chercher LE matos qu'il nous faut et LES liquides !!!
je préte souvent du matos à mes proches pour qu'ils fassent des essais mais l'envie doit venir d'eux directo et j'attends qu'ils fassent la demande et non leur imposer quoique ce soit Very Happy 
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par Franck Lun 14 Oct 2013 - 20:22

Hé bien, je vais faire mon rabat-joie et aller à contresens des idées exprimées avant.Twisted Evil  Et je rejoins d'ailleurs fran74.
Je trouve cet article un peu trop "positif" et certaines idées du Pr DAUTZENBERG un peu too much, même si je suis d'accord avec pas mal de trucs.

La première chose qui me chiffonne, c'est cette phrase :

Parce que la cigarette électronique est 100.000 fois moins dangereuse que le tabac, avec lequel on a une chance sur deux de mourir d'un cancer !
Heu, pardon, il l'a trouve où cette comparaison ? Quelles études ? Comment il trouve que la cigarette serait 100 000 moins dangereuse ?
Et est-ce un critère ? Prenons un exemple ; j'ai 100 000 litres de cyanure d'un côté et 1 litre de cyanure de l'autre. Je peux affirmer que mon litre de cyanure est 100 000 fois moins dangereux que mes 100 000 litres. Cependant, mon litre de cyanure, si je le bois... Razz 
Les études récentes montrent que la cigarette électronique, en tout cas la vapeur, présente nettement moins de composants toxiques ou cancérigènes, et lorsqu'il y en a à des taux de 100 fois à 1000 fois moins importants. Pour les substances cancérigènes que l'on ne trouve pas dans la vapeur, ce sont les pires pour le fumeur : goudron, monoxyde de carbone. On peut donc qu'il y a un gain net pour le vapoteur. Certes. Mais de là à sortir une proportion dans la dangerosité, je reste sceptique.Very Happy 
Et ce n'est pas tant la proportion qui va importer mais aussi les doses que l'on va trouver in fine dans la vapeur des e-cigs.

Ensuite, le coup de la cigarette électronique en cadeau, je suis aussi super sceptique, comme fran74.

Certes, nous avons des témoignages de membres qui ont pris une ecig par curiosité, presque par hasard, et qui ont arrêté le tabac.
Mais enfin, je reste persuadé que l'arrêt du tabac ne fonctionne que si le fumeur souhaite arrêter, que s'il y a une démarche consciente ou inconsciente. Nombre de membres de ma famille ou de mes amis m'ont demandé d'arrêter, m'ont incité à tenter telle ou telle méthode. Mais, même si je comprenais leur volonté, cela n'a jamais fonctionné. Je pense que l'arrêt du tabac ne fonctionne pas quand le fumeur se sent forcé. Cela doit venir de lui.

Et puis, il y a e-cig et e-cig. Toutes n'ont pas la même qualité, toutes ne sont pas adaptées à tous les profils des fumeurs. Allez filer une mini avec une cartouche à bourre à un fumeur s'enfilant ses 3 paquets... Il risque fort de ne pas tenir longtemps.Razz 

On le sait, si on ne prend pas la "bonne" ecig qui nous convient, avec le liquide adéquat, alors on peut être déçu. Il y a de fortes chances que cela ne convienne pas.

Donc, si quelqu'un offrait une ecig qui ne convient pas à un fumeur alors que ce dernier n'a pas l'état d'esprit d'arrêter, il y a de fortes chances pour que cela finisse par un échec. Et nous aurons un fumeur qui dira "la e-cig, c'est de la merde ! "

Dernière édition par Franck le Lun 14 Oct 2013 - 21:29, édité 4 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par hevea Lun 14 Oct 2013 - 20:23

fran74 a écrit:

marcuche a écrit:très bonne idée de cadeau et pas trop onéreux (pack débutant) recommandé par Bertrand dautzenberg, président de l'office de prévention du tabagisme... et oui la réalité du produit lol! lol! lol! 
pour l'idée de faire cadeau 1 vapette :  je pense que l'idée du  sevrage par la vapette doit être fait par la personne elle-même et ne pas être 1 cadeau : l'idée doit venir de nous mêmes car  on doit être vraiment impliqués dans la démarche : chercher LE matos qu'il nous faut et LES liquides !!!
je préte souvent du matos à mes proches pour qu'ils fassent des essais mais l'envie doit venir d'eux directo et j'attends qu'ils fassent la demande et non leur imposer quoique ce soit  Very Happy 
Je rejoins assez Fran à ce niveau la .... c'est ce que j'ai fait avec ma maman (62ans) et de l'entourage qui avait déjà la démarche d'essayer ou de se renseigner sur l'Ecig .... je pense qu'offrir un kit tel quel sans que la personne y songe un peu pourrait être pris comme une obligation par contre je suis pour offrir du matériel complémentaire a une personne pour l'aider  à évoluer dans sa vape ou parce que le matériel qu'il a ne lui est "pas adapter" .......

Edit: un peu griller par Franck sur ce coup la lol! 

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Matériels :
Je vape avec:

Message par stop-la-clope Lun 14 Oct 2013 - 20:32

je suis d'accord avec vous...

je pense à ma belle-mère (non mais moi je l'aime bien je vous assure^^) qui aimerait arrêter de fumer

mais... je ne la vois pas s'investir dans la vape, même si on lui offrait un kit : elle serait bien capable de se remettre à fumer parce que sa bouteille d'Eliquide est vide!

je pense que la vape requiert un minimum d'investissement personnel (je ne parle pas d'argent mais de volonté de trouver sa vape)

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 20:35

@ Franck,

Tout à fait, mais cela nous fait tellement plaisir^^ parce que quand même, chacun de nous qui a arrêté, et sans souffrance, même si quelques désagréments, c'est ce qu'il doit à cette dernière.

Mais, c'est bien d'avoir relevé quelques petites choses, pour l'instant pas avérées scientifiquement.

En revanche, dire que la ecig et moins dangereuse que le tabac, pour ma part, j'en étais resté à 4000 fois, mais si il y a 100 mille saletés dans la cigarette dont 96 mille que nous ignorons?

C'est curieux qu'un professeur puisse parler à la légère?

Ce serait pas un fake, quand même?

Pour terminer sur la note cadeau, en effet, l'achat du matériel est complexe, la réussite de l'arrêt du tabac dépend entièrement du matériel et des liquides que l'on va acheter, c'est donc trop personnel, en revanche, on peut donner un billet avec une carte de visite, d'une bonne boutique physique^^

Invité
Invité

Message par marcuche Lun 14 Oct 2013 - 20:39

stop-la-clope a écrit:je pense à ma belle-mère (non mais moi je l'aime bien je vous assure^^) qui aimerait arrêter de fumer
pourquoi dire, moi je l'aime bien je vous assure, mais tout le monde aime sa belle-mère, elles sont chiantes certes, mais on les aime quand meme lol2 lol2 lol2 

Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Marcuche  Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par Franck Lun 14 Oct 2013 - 20:42

@ KaraJane :

C'est curieux qu'un professeur puisse parler à la légère?
Un fake, je ne crois pas mais ses propos peuvent être plus ou moins bien retranscrits.
De plus, il a peut-être accès à des données que je n'ai pas. Après tout, il est mieux placé que moi.Wink 
Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'il sort des proportions, des taux dont on se demande où il va les chercher. La dernière fois, c'étaient sur les ados vapoteurs.
Il peut aussi sortir des trucs pour provoquer, pour créer le buzz.
Bref, difficile à dire. mais je persiste et je signe, comparaison n'est pas toujours raison et ce coup du "100 000 fois mois dangereux" mérite d'être validé sur le plan scientifique.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Leio Lun 14 Oct 2013 - 20:44

Oui Franck mais ça n'empêche pas de faire buzzer un peu cette déclaration qui vient contrebalancer celle de 60MDC cet été !

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par hevea Lun 14 Oct 2013 - 20:47

KaraJane a écrit:@ Franck,

Pour terminer sur la note cadeau, en effet, l'achat du matériel est complexe, la réussite de l'arrêt du tabac dépend entièrement du matériel et des liquides que l'on va acheter, c'est donc trop personnel, en revanche, on peut donner un billet avec une carte de visite, d'une bonne boutique physique^^
C'est une bonne idée Karajane, mais dans le cas ou la personne fait déjà la démarche et s'interroge sur un passage à l'Ecig..... mais j'aime bien cet idée ......

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Matériels :
Je vape avec:

Message par Leio Lun 14 Oct 2013 - 20:47

Après tout dans mon image je le cite ce sont ses propos et dessous j'ai marqué risque supposé de l'ecig.
Finalement je dois être plus anti ecig que daudau Very Happy

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Den'ice Lun 14 Oct 2013 - 20:52

Arf, et moi j'ai raté ça...
Je ne serais à Tours que demain (hier ça m'a démangé d'aller braquer Psion à sa maison pirat Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 997832772 )

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Si ca, c'est pas un retournement de veste... ;) mais ca fait plaisir. - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par hevea Lun 14 Oct 2013 - 21:04

Puisque l'on parle de cadeau et d'Ecig, je tiens à partager une petite reflexion que je viens de me faire (et oui ça m'arrive de recheflir Rolling Eyes )...... Vu tout ce qui s'est passé ces derniers mois et dernières semaines et l'explosion médiatique autour le notre vapette ...... il risque de fleurir un peu partout dans les hypermarché ou tout boutique désirant attirer du monde des kits cadeau-Ecig avec des marques sortis dont on ne sait ou et la je vais rejoindre Franck sur ces propos "si quelqu'un offrait une ecig qui ne convient pas à un fumeur alors que ce dernier n'a pas l'état d'esprit d'arrêter, il y a de fortes chances pour que cela finisse par un échec. Et nous aurons un fumeur qui dira "la e-cig, c'est de la merde ! " ou s'offrais .... ca j'avoue que c'est une crainte et perso je commence un peu à mettre "en garde" les personnes venant me demander conseils de se renseigner (comme demander la marque,etc ....) et avant d'acheter ces kits de fouiner un peu et venir sur le fofo afin de ne pas acheter n'importe quoi ou n'importe comment .....je pense que le prix ne dois pas passer avant la qualité du matériel ....

voilas une petite réflexion perso .........

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Matériels :
Je vape avec:

Message par magnetic Lun 14 Oct 2013 - 21:06

je plussoie le fait qu'un cadeau n'est pas forcément une bonne idée (sauf pour une personne qui est déjà motivée, qui a fait la démarche et qui n'a rien trouvé de satisfaisant)
magnetic
magnetic

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par hawaiki0689 Lun 14 Oct 2013 - 21:12

c'est comme le mec qui offrirait une friteuse à sa femme qui fait le régime...... Shocked 

hawaiki0689
hawaiki0689

Féminin Nombre de messages : 2706

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant