Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Me serai-je trompée de taux de nicotine ??
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Me serai-je trompée de taux de nicotine ??
Bonjour à tous...
Un titre en forme de question ...
J'ai reçu ce matin une livraison de liquides , et dans le lot j'ai du me planter en passant commande , il y avait un flacon (bonbon fraise:D ) en 16 mL... alors que depuis que j'ai commencé il y a un moi et demi je vape en 12 .
Bon pas bien grave quand même , au pire je me dis que si j'aime je commanderai en 12 et basta on verra...
Et oh surprise !! l'effet du 16 mL a été trés net chez moi une espèce d'euphorie ( ) et une sensation de "satisfaction" ...
Alors soit c'est l'effet tagada !!..soit le dosage qui me convient mieux ??
J'étais trés accro puisque je descendais allègrement presque 2 paquets de g****en 30 dans la journée +nuit ....(boulot+insomnies chroniques depuis toujours)
A votre avis je reste en 12 ?? je prends quelques 16 ??
J'avoue que mes soirées /nuits ou je bosse sont longues et que je consomme de ce fait vraiment beaucoup le soir .
Voilà, j'aimerai votre sentiment ? et aussi savoir si ça vous est déjà arrivé ?
Un titre en forme de question ...
J'ai reçu ce matin une livraison de liquides , et dans le lot j'ai du me planter en passant commande , il y avait un flacon (bonbon fraise:D ) en 16 mL... alors que depuis que j'ai commencé il y a un moi et demi je vape en 12 .
Bon pas bien grave quand même , au pire je me dis que si j'aime je commanderai en 12 et basta on verra...
Et oh surprise !! l'effet du 16 mL a été trés net chez moi une espèce d'euphorie ( ) et une sensation de "satisfaction" ...
Alors soit c'est l'effet tagada !!..soit le dosage qui me convient mieux ??
J'étais trés accro puisque je descendais allègrement presque 2 paquets de g****en 30 dans la journée +nuit ....(boulot+insomnies chroniques depuis toujours)
A votre avis je reste en 12 ?? je prends quelques 16 ??
J'avoue que mes soirées /nuits ou je bosse sont longues et que je consomme de ce fait vraiment beaucoup le soir .
Voilà, j'aimerai votre sentiment ? et aussi savoir si ça vous est déjà arrivé ?
Perso, je ne serais te conseiller de voir avec ton 16mg/ml (oui je sent arriver Den'ice pour l'appellation exact de nos dosage nicotinique dans les liquides ) et voir comment cela se passe ... du style, une envie de clopes moins présentes .....
Si jamais ce taux de 16mg/ml est trop fort, tu pourras toujours en commander un en 12mg/ml et ainsi mélanger les deux ce qui abaisseras le taux de nicotine ....
Perso, je ne serais te conseiller de voir avec ton 16mg/ml (oui je sent arriver Den'ice pour l'appellation exact de nos dosage nicotinique dans les liquides ) et voir comment cela se passe ... du style, une envie de clopes moins présentes .....
Si jamais ce taux de 16mg/ml est trop fort, tu pourras toujours en commander un en 12mg/ml et ainsi mélanger les deux ce qui abaisseras le taux de nicotine ....
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Re: Me serai-je trompée de taux de nicotine ??
Je suis passé au 12 mg/mL mais il me restait des 16 (18 ça dépend) que j'ai ressorti récement.
Et oui, j'apprécie aussi. Pas tout le temps mais à certain moments, quelques bouffées, ça fait du bien. Donc, je penses m'en garder un liquide ou deux en 16 mg/mL.
Je vois que tu as commencé il y peu : je ne sais pas en combien mais au vu de ta consommation de cigarettes, j'aurais été tenté de te dire de commencer en 16.
Après, si le 12 te convient, pas raison de changer.
Bref, à toi de voir, de tester. Eh oui, c'est pas simple
Et oui, j'apprécie aussi. Pas tout le temps mais à certain moments, quelques bouffées, ça fait du bien. Donc, je penses m'en garder un liquide ou deux en 16 mg/mL.
Je vois que tu as commencé il y peu : je ne sais pas en combien mais au vu de ta consommation de cigarettes, j'aurais été tenté de te dire de commencer en 16.
Après, si le 12 te convient, pas raison de changer.
Bref, à toi de voir, de tester. Eh oui, c'est pas simple
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@ hévéa j'ai commencé en 12 sur les conseils de la personne de la boutique sans trop me poser de questions ..
ça ne va pas si mal que ça sauf une consommation de liquide exponentielle , surtout le soir.
Pour liquides tabac que j'ai délaissés ces derniers temps ça va encore .. mais là sur ce sucré c'est particulier .
je me sent vraiment mieux .
@GillesLL , bon je vois que je ne suis pas là seule et je vais tester sur un jour ou deux , pour voir les effets , et si ça doit me faire baisser ma conso de liquide avec moins de frénésie de "tirage" je me demande si ce n'est pas la solution. certains en 12 et d'autres en 16.
Mon but premier en vapotant étant de me débarrasser du tabac en tant que poison , mais aussi en tant qu'addiction au geste .
Là, c'est une autre paire de manches.
Je ne me voit pas non plus vaper pendant des années, même si pour le moment c'est tout bonheur !!!
Merci pour vos réponses et votre écoute toujours présente
ça ne va pas si mal que ça sauf une consommation de liquide exponentielle , surtout le soir.
Pour liquides tabac que j'ai délaissés ces derniers temps ça va encore .. mais là sur ce sucré c'est particulier .
je me sent vraiment mieux .
@GillesLL , bon je vois que je ne suis pas là seule et je vais tester sur un jour ou deux , pour voir les effets , et si ça doit me faire baisser ma conso de liquide avec moins de frénésie de "tirage" je me demande si ce n'est pas la solution. certains en 12 et d'autres en 16.
Mon but premier en vapotant étant de me débarrasser du tabac en tant que poison , mais aussi en tant qu'addiction au geste .
Là, c'est une autre paire de manches.
Je ne me voit pas non plus vaper pendant des années, même si pour le moment c'est tout bonheur !!!
Merci pour vos réponses et votre écoute toujours présente
...
Ben non, j'arrive même pas puisque tu te charges de faire le job
Pour le reste Bluebelton, ici on conseille souvent 2 dosages nicotiniques pour débuter cela afin de justement permettre à chacun de régler son taux en fonction de son ressenti...
Des e-liquides en 12 et du 16 mg/ml de nicotine te concernant me semblent être un bon compromis en fonction de tes besoins
Bonnes vapes !
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
oh merci .. le patron passe sur mon post J'ai tenté de mettre mL je n'avais que la moitié juste !! promis je ferai un effort la prochaine fois
[mode humour] si on met rien 12/16 ou 18 ça va aussi ?? [mode off]
Bon une fois de plus si j'ai bien lu les sujets , il faudrait aussi une formation plus poussée pour le vendeurs en boutique, j'ai quand mêm tout appris sur les réseaux sociaux (en triant un peu quand même !!)
Voilà qui me va bien le fait d'avoir le choix , car je me doutais bien que ma frénésie de vape du soir avait une raison ...le taux de nicotine peut en être une ..
allez on continue ...
Je vois raconterai d'ici quelques jours...
Merci pour vos conseils
Bon une fois de plus si j'ai bien lu les sujets , il faudrait aussi une formation plus poussée pour le vendeurs en boutique, j'ai quand mêm tout appris sur les réseaux sociaux (en triant un peu quand même !!)
Voilà qui me va bien le fait d'avoir le choix , car je me doutais bien que ma frénésie de vape du soir avait une raison ...le taux de nicotine peut en être une ..
allez on continue ...
Je vois raconterai d'ici quelques jours...
Merci pour vos conseils
Personnellement je préfère effectivement lire ou entendre des 12, 18, 6 tout court puisque l'on sait quand même, entre nous au moins, ce à quoi cela correspond plutôt que de lire des dosages improbables (en mg tout court ou autres joyeusetés mg/L g/ml, etc...).Bluebelton a écrit:J'ai tenté de mettre mL je n'avais que la moitié juste !! promis je ferai un effort la prochaine fois
Tu vois sinon, tu as compris comment il fallait envisager la vape : arrêter ou diminuer sa consommation de cigarettes de tabac tout en se faisant plaisir
++
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Ça me laisse à penser que le but d'une boutique est de vendre un maximum de flacons d'eliquid. Ce serait quand même bête que tout les vapoteurs soient trop vite rassasiés.Bluebelton a écrit:@ hévéa j'ai commencé en 12 sur les conseils de la personne de la boutique sans trop me poser de questions ..
Cependant, c'est de bonne guerre.
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
@marco : oui, mais si la personne n'y trouve pas son compte et arrête las vape, ils sont perdants.
@Bluebelton : attention à la vape du soir, elle peut empêcher de dormir (pour certains). Privilégier plutôt le 12 que le 16 en soirée. Enfin, faut tester et ajuster.
Voir si vapes plus parce que t'es en "manque" ou si parce que tu as plus de temps...
@Bluebelton : attention à la vape du soir, elle peut empêcher de dormir (pour certains). Privilégier plutôt le 12 que le 16 en soirée. Enfin, faut tester et ajuster.
Voir si vapes plus parce que t'es en "manque" ou si parce que tu as plus de temps...
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
Idem ci-dessus, je n'étais pas une grosse fumeuse et j'ai débuté en 6 avec toujours un flacon en 12 pour les crises de manque, ce qui se passait souvent le soir aussi, puis je suis très vite descendue à 0, pendant 1 an environ, puis j'ai replongé dans la clope, alors j'ai remis de la N, j'ai maintenant des liquides en 0, 6, 9, 12 que je vape selon leur saveur, j'ai l'impression que savoir qu'il y a du 12 parmi eux me suffit, la dépendance est plus souvent cérébrale qu'autre chose pour moi...
Tu vois, ce ne sont pas de vaines phrases, tu es maître de ta défume, no stress, écoute-toi, c'est l'essentiel, ne culpabilise en rien, c'est contre productif.
Tu vois, ce ne sont pas de vaines phrases, tu es maître de ta défume, no stress, écoute-toi, c'est l'essentiel, ne culpabilise en rien, c'est contre productif.
Invité- Invité
Pour ce qui est de la formation des vendeurs un centre de formation à ouvert en septembre ... donc wait and seeBluebelton a écrit:
....
...
Maintenant pour ce qui est des dosages nicotinique quand je me suis inscrit sur le fofo, on conseillais plutôt du 16mg/ml ou du 18mg/ml pour commencer mais c'est aussi en fonction des témoignages que la vape avance et nous voyons depuis quelques temps certains vapoteurs prendre 2 taux de nicotine pour débuter et je trouve perso que c'est une bonne chose pour se caler ... perso j'ai du 18mg/ml pour certains et pour d'autre du 12mg/ml ..... cela peut dépendre aussi du moment de la journée .....
Regarde a quel moment de ta journée le manque se fait le plus sentir, et la tu pourrais vaper du 16mg/ml et à d'autres moment quand tu es plus relaxe par exemple du 12 mg/ml .....
: attention à la vape du soir, elle peut empêcher de dormir (pour certains). Privilégier plutôt le 12 que le 16 en soirée. Enfin, faut tester et ajuster.
c'est vrai que je m'endors encore plus tard qu'avant ... alors sur le compte de la vape ou du manque ?, that is the question !!
Je suis une insomniaque née , et les phases "je dors ou pas" c'est une histoire sans fin , juste que j'ai définitivement abandonné les pilules bleues ou roses pour ne pas dire les "endormisseurs " dans la mesure où les effets secondaires en journée étaient pénibles, et crois moi ce sevrage là n'a pas été pavé de roses non plus !!
En fait j'ai 2 vies dans une ... le jour ou je suis active "dehors" mais à la maison...et là je vape peu en fait et le soir je bosse à la maison aussi sur pc et je ne peux le faire qu'à partir de 21/22h sans être dérangée et ça jusqu'a 2/3h du mat
bref un peu compliqué !!!
Cela dit je fumais quasiment un paquet de 30 entre 20h et 2h du mat ...alors finalement vape 12 ou 16 j'ai vite choisi !!! (mais je pense que c'est le manque quand même ) car quelques envies de clopes me chatouillent à ce moment là.
tu vois le tabac , pas de souci sur le 12 , pour les fruité /sucrés ce doit être différent ?gardanne a écrit:j'ai maintenant des liquides en 0, 6, 9, 12 que je vape selon leur saveur
Bon j'ai pas bon ...on dira que tu es un des patrons du savoir alors !!!Den'ice a écrit:Euh ben, tu parles de moi là perplexe ? Nan parce que si c'est le cas, je ne suis pas celui que tu penses que je suis alien ...
Merci tout plein pour vos témoignages, l'essentiel étant que je continue ...et avec plaisir en plus !!
[mode hors sujet on ]
Pour ce qui est des boutiques, je ne leur jette pas la pierre non plus, ils ont pris un créneau qui s'ouvrait tout grand un peu partout ...de plus dans mon bled c'est le désert en ce qui concerne les commerces qui fonctionnent.( Et puis d'ailleurs c'est bien grâce à une boutique que j'ai démarré ...et continué donc quelque part, le but est atteint
Mais j'ai peur que l'écrémage se fasse rapidement sur notre public de semi ou plein vapogeeks ...l'info va plus vite que les boutiques de province.... [mode off]
Je te rassure, perso je l'ai pas pris comme un "assommoir" envers les shop physique .... je faisais part d'une petite réflexion personnel sur l'évolution de la vape depuis les 6 mois que j'ai mis le nez (et les pieds aussi d'ailleurs) dedans ......Bluebelton a écrit:
....
[mode hors sujet on ]
Pour ce qui est des boutiques, je ne leur jette pas la pierre non plus, ils ont pris un créneau qui s'ouvrait tout grand un peu partout ...de plus dans mon bled c'est le désert en ce qui concerne les commerces qui fonctionnent.( Et puis d'ailleurs c'est bien grâce à une boutique que j'ai démarré ...et continué donc quelque part, le but est atteint
Mais j'ai peur que l'écrémage se fasse rapidement sur notre public de semi ou plein vapogeeks ...l'info va plus vite que les boutiques de province.... [mode off]
No problem Blue .....
le principale est que toi tu t'y retrouve aussi bien dans tes saveurs que dans ton taux nicotinique ....
Oh l'autre, comment qu'elle dénigre la province
Moi, en Bretagne (où il ne fait pas que pleuvoir), j'ai la chance d'avoir 4 bonnes boutiques physiques avec des gens qui s'y connaissent et qui ont du matos de qualité. Sur deux villes mais quand même.
Mais (il y a un mais) d'autres sont apparues depuis mes débuts et là, c'est beaucoup moins rose.Dont une franchise trsè connue qui ne sait pas qu'elle vend du vdlv, mais bon ...
Sinon, pour en revenir au sujet, si tu es comme moi devant l'ordi, alors oui, prends plutôt le 12. Ca t'évitera aussi les migraines
PS : c'est pas bien l'ordi avant d'aller au lit, ça empêche de dormir (encore plus). Mais je le fais quand même ...
Moi, en Bretagne (où il ne fait pas que pleuvoir), j'ai la chance d'avoir 4 bonnes boutiques physiques avec des gens qui s'y connaissent et qui ont du matos de qualité. Sur deux villes mais quand même.
Mais (il y a un mais) d'autres sont apparues depuis mes débuts et là, c'est beaucoup moins rose.Dont une franchise trsè connue qui ne sait pas qu'elle vend du vdlv, mais bon ...
Sinon, pour en revenir au sujet, si tu es comme moi devant l'ordi, alors oui, prends plutôt le 12. Ca t'évitera aussi les migraines
PS : c'est pas bien l'ordi avant d'aller au lit, ça empêche de dormir (encore plus). Mais je le fais quand même ...
Ben non, parce c'est à ce moment là que la clope lui manque le plus, donc c'est à ce moment là qu'il faut augmenter la nico, sinon frustration et la frustration augmentant le stress et retardant l'endormissement...
Expérimente, cherche le no stress, si tu dois vaper autant que ce que tu fumais, on te livrera en camion citerne et pis c'est tout
Expérimente, cherche le no stress, si tu dois vaper autant que ce que tu fumais, on te livrera en camion citerne et pis c'est tout
Invité- Invité
Mais euh... ma province j'y suis née , j'en suis partie et j'y suis revenue...et je me la aime !!! mes bois ,mes prés et toussa...GillesLL a écrit:Oh l'autre, comment qu'elle dénigre la province ..
c'est juste pas facile des fois pour trouver toutes les geekeries que je convoite !!!
Blague à part le net est fait pour ça !!! il faut juste un bon réseau et un chouette forum pour être guidée
(pas trop lèche bottes là ça va ??
Eh ben si je ne dors pas mieux cette nuit je saurai pourquoi , je vape du 16 depuis ce matin !!! je vais bien voir je serai plus de ton avis gardane dans la mesure ou c'est le soir que j'ai besoin du bidon de 5 litres !!!gardane a écrit:Ben non, parce c'est à ce moment là que la clope lui manque le plus, donc c'est à ce moment là qu'il faut augmenter la nico, sinon frustration et la frustration augmentant le stress et retardant l'endormissement...
A propos de camion citerne , c'est le fuel qu'on me livre demain..ça va réduire le potentiel de ma CB ...
Heureusement que j'ai quelques réserves de "dosettes " de vape et de matériel ...cest quoi le raccourci clavier qui empêche le clic sur paypal ??
Bonne soirée .. et bonne neige à ceux qui en ont !!!
Heureusement que j'ai quelques réserves de "dosettes " de vape et de matériel ...cest quoi le raccourci clavier qui empêche le clic sur paypal ??
J'ai... la neige, mais pas le raccourci clavier, pas trouvé non plus
Invité- Invité
Et autre donnée importante pour ton sommeil, la plupart des membres de ce fofo qui ont commencé en 2011 et 2012 ont commencé en 18 mg/ml, donc oublie ton vendeur et bon dodo!
Invité- Invité
Avec la sourishevea a écrit:Bluebelton a écrit:
....
Bah si c'est juste pour le clavier ... tu ouvre la fenêtre ... tu tire une grosse vape ... et la tu jette le clavier par la fenêtre .... comme ça tu n'as plus de touche ....
avec hevea
l'heure est grave ça je vous le dis !! c'est bien la première fois que je garde des commandes en favoris moi
c'est un effet pervers de la vapote ça
Je suis plus accro à mes commandes de liquide qu'à zal *** et autres !!!
Bon quand même, le 16 à mon avis ça énerve un peu.. je suis une vraie pile électrique ce soir
c'est un effet pervers de la vapote ça
Je suis plus accro à mes commandes de liquide qu'à zal *** et autres !!!
Bon quand même, le 16 à mon avis ça énerve un peu.. je suis une vraie pile électrique ce soir
GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Fainéant de la vape
à plat sur le carrelage de la cuisine, oui mon ego est un peu froissé(e) , elle va beaucoup moins bien marcher maintenant ...et dire que je dois faire des ego nomiesGillesLL a écrit:T'as froissé son ego