Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
E-liquide, bases et arômes français à prix fous ! [Solubarome]
+43
Evodeuse
vincent59200
zelie
diyvap
Helianthe
Yasumi
savage
Lolikek
revoluvape
gladys
yodji
jeanmi32
Dermist
Hy
Cyberdede
leanouk
jj_9
GillesLL
gladys37
xeus2eme
XAV1176
Noumaios74
Leio
sacla69
Ramzed
vwulfran
magnetic
Marrie
bibidochon
Radagast
Bafien
Loki
vectra1702
jpj91
cire33
twisel
Gamma gt
hevea
capt'ain fifi
yan
copiercoller
Den'ice
cnefracasse
47 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: E-liquide, bases et arômes français à prix fous ! [Solubarome]
Ceux qui sont nés comme moi en 71, ne connaissent malheureusement pas, mais ça devait être bon.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
CC tu es pris la main dans le sac!
Alors où est la vérité, que tu es né en 71 ou que tu as 62 ans comme ton profil l'indique?
PS : tatata, dire que tu es né en 1871 ne marchera pas non plus!
ceci dit c'est bizarre, la photo de ces bonbons me dit vraiment quelque chose
Alors où est la vérité, que tu es né en 71 ou que tu as 62 ans comme ton profil l'indique?
PS : tatata, dire que tu es né en 1871 ne marchera pas non plus!
ceci dit c'est bizarre, la photo de ces bonbons me dit vraiment quelque chose
Loki- Cirrus (maître contributeur)
CC, tu oublies que ton age est inscrit sous ton profil...
à Loki, ils se vendent encore chez les artisans, peut-être même ailleurs, j'y retourne immédiatement
à Loki, ils se vendent encore chez les artisans, peut-être même ailleurs, j'y retourne immédiatement
Invité- Invité
Vi là, c'est malin, suis diabétique maintenant, peux plus en manger, mais grâce à la vape, la saveur est bien là
Ils le disent même dans le descriptif que c'est régressif
Ils le disent même dans le descriptif que c'est régressif
Invité- Invité
Je sens que ma première commande n'est pas loin non plus, je vais me laisser tenter par une p'tite régression
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Attention gardane à force de régresser tu va dé-naitre !
@ loki : J'suis pas né, j'suis pas mort, grâce aux capotes Nestor.
@ loki : J'suis pas né, j'suis pas mort, grâce aux capotes Nestor.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
HS
Dernière édition par KaraJane le Ven 24 Jan 2014 - 16:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Le problème, c'est que tu n'y connais rien en DIY et du coup tu t'étonnes de choses et d'autres. Il n'y a rien de surprenant ni de dangereux dans tout ce que tu énonces et rien de spécifique à ces arômes. Et on n'a pas lu la même chose car les retours sont globalement positif.
Alors apprends un peu les choses et reviens nous en parler.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
@MissJane :
Évidemment qu'il y a plusieurs "choses" dans les arômes vendus, solubarome ou les autres.
Un arôme fraise est constitué de plusieurs molécules pour donner le goût, d'autres molécules pour le rendu en bouche (Ethyl Maltol, Ethyl vanilline, Vanilline), et des conservateurs, pas toujours les mêmes (Sorbate de potassium, alcool benzylique, acide benzoïque, acide malique).
Derrière ça il y a souvent le limonene s'il s'agit d'un fruité.
Du menthol aussi, même s'il ne s'agit pas du tout d'arôme menthe.
On retrouve la même chose et plus dans les e-liquides du commerce. C'est comme ça...
Petite note en passant : Quand on parle d'arômes naturels, il s'agit dans la majorité des cas de molécules d'origine naturel qui n'ont absolument rien à voir avec les molécules directes du goût recherché.
Par exemple pour faire un goût fraise ils associent des molécules naturelles qui finissent par se rapprocher très bien du goût, mais il n'y a pas un pouillième de fraise la dedans ! (question de coût...)
C'est pareil dans l'agroalimentaire.
Ou est le problème ?
C'est trompeur ? oui bon, mais c'est naturel
Moi aussi j'ai peur de l'inconnu, mais je ne dénigre pas un produit pour autant. J'apprends ou je me tais, ça m'évite de coller un doute inutile à d'autres et de faire courir des bruits à la c** qui font tâche d'huile sur le net.
Par contre quand je sais, je le dis..
Évidemment qu'il y a plusieurs "choses" dans les arômes vendus, solubarome ou les autres.
Un arôme fraise est constitué de plusieurs molécules pour donner le goût, d'autres molécules pour le rendu en bouche (Ethyl Maltol, Ethyl vanilline, Vanilline), et des conservateurs, pas toujours les mêmes (Sorbate de potassium, alcool benzylique, acide benzoïque, acide malique).
Derrière ça il y a souvent le limonene s'il s'agit d'un fruité.
Du menthol aussi, même s'il ne s'agit pas du tout d'arôme menthe.
On retrouve la même chose et plus dans les e-liquides du commerce. C'est comme ça...
Petite note en passant : Quand on parle d'arômes naturels, il s'agit dans la majorité des cas de molécules d'origine naturel qui n'ont absolument rien à voir avec les molécules directes du goût recherché.
Par exemple pour faire un goût fraise ils associent des molécules naturelles qui finissent par se rapprocher très bien du goût, mais il n'y a pas un pouillième de fraise la dedans ! (question de coût...)
C'est pareil dans l'agroalimentaire.
Ou est le problème ?
C'est trompeur ? oui bon, mais c'est naturel
Moi aussi j'ai peur de l'inconnu, mais je ne dénigre pas un produit pour autant. J'apprends ou je me tais, ça m'évite de coller un doute inutile à d'autres et de faire courir des bruits à la c** qui font tâche d'huile sur le net.
Par contre quand je sais, je le dis..
Invité- Invité
Tu maîtrises je le sens bien. Aurais tu, en MP si nécessaires, connaissances des additifs qui vont bien pour prolonger un DIY ?
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
cnefracasse a écrit:Le problème, c'est que tu n'y connais rien en DIY et du coup tu t'étonnes de choses et d'autres. Il n'y a rien de surprenant ni de dangereux dans tout ce que tu énonces et rien de spécifique à ces arômes. Et on n'a pas lu la même chose car les retours sont globalement positif.
C'est vrai je n'y connais rien en DIY, pour les retours, je t'assure que j'ai lu les 116 pages du grand forum, et c'est long, c'est pas mon impression, mais bon, je ne demande pas mieux, d'autant, que j'ai commandé une base chez inawera, tant qu'à faire, j'aimerai bien en faire quelque chose, mais je vais suivre ton conseil, et attendre vos retours sur ces arômes, cela dit, même Gardane a trouvé la fraise pas terrible, bon, je vais attendre.
Invité- Invité
HS
Dernière édition par KaraJane le Ven 24 Jan 2014 - 16:47, édité 1 fois
Invité- Invité
gardane a écrit:Je viens de recevoir ma commande ce matin, je n'ai pas résisté à tester la fraise des bois, rien à l'odeur...
Ca se confirme à la dégustation, pas vraiment le fruit, mais les bonbons de mon enfance, c'étaient des bonbons durs en forme de fraise des bois, à voir sur la distance, mais pour le moment, ça me fait perdre 50 ans d'un coup
J'ai retrouvé un photo chez google
Invité- Invité
ça m'intéresse aussi un additif pour prolonger la durée de vie d'un DIY!
@karajane: tu n'y connais pas grand chose (en DIY notamment), aucun problème, le forum est fait entre autre pour apprendre et partager et j'ai personnellement pas mal appris ici!
mais il ne me serait pas venu à l'idée de critiquer quelque chose sans rien comprendre, ce qui est ton cas visiblement!
dans tes propos, plusieurs choses sont fausses et mal comprises:
et encore une chose, avant de dire des choses comme une vérité, relis bien, ça évitera de dire des bêtises! (dernier exemple: gardane qui n'aime pas l'arôme fraise!
@karajane: tu n'y connais pas grand chose (en DIY notamment), aucun problème, le forum est fait entre autre pour apprendre et partager et j'ai personnellement pas mal appris ici!
mais il ne me serait pas venu à l'idée de critiquer quelque chose sans rien comprendre, ce qui est ton cas visiblement!
dans tes propos, plusieurs choses sont fausses et mal comprises:
KaraJane a écrit:
Le thead du grand forum, je ne l'ai pas lu en diagonale, et j'ai du mal à saisir qu'on ne puisse pas se mettre d'accord sur une saveur fraise, la fraise c'est de la fraise, ou, l'arôme restitue bien la saveur fraise ou il ne la restitue pas bien, quelque soit les variantes, fraise des bois, fraise bombon. Point.
ben non, pas point! s'il est bien une chose sur laquelle on ne peut avoir raison ou tort, c'est bien le goût! il est donc normal que certains trouvent la fraise plus ou moins proche de la réalité!
Pourquoi, j'ai parlé d'alfa, parce que, c'est ma référence et quand une personne se réfère à alfa, et en dit des choses qui ne correspondent absolument pas au goût et à la réalité, il est difficile de se fier aux commentaires.
pareil: question de gouts, il est possible que certains trouvent dégueulasse un liquide que tu apprécies! après, justement, en fonction de ça tu pourras plus ou moins savoir si tes goûts sont proches de ceux d'un membre ou au contraire comme ici sont complètement éloignés!
Ensuite, il s’agit d’arôme, pas de produit fini, qu'allez vous mettre dedans pour avoir le rendu espéré, du vinaigre, du piment, de l'alcool, des additifs, etc etc...
oui... c'est quoi le problème ou la question?
Quant à ce que j'ai lu sur l'autre forum, déjà, les saveurs ne se conservent pas bien dans le temps, certains agrumes attaquent les atomiseurs...c'est quand même moyennement rassurant...
comme pour beaucoup de liquides contenant citron, coca, cannelle... c'est connu, suffit juste de faire avec et de les utiliser dans un clearo en pyrex par exemple!
Quant à moi, je m'inquiète de ce qu'on mette du vinaigre, du piment etc etc … il se peut que dans les liquides qu'on achète, il y ait déjà, des choses de cet ordre et peut être, bien d'autres choses encore, et bien à titre personnel, cela ne me rassure pas du tout.
sur un fil traitant d'arômes, on parle souvent de "fraise", "tabac", "barbapapa" ou autre sans préciser qu'il s'agit d'arômes (évidemment, puisqu'on est dans un fil les concernant!) donc non, on ne rajoute pas de piment dans les eliquides, mais de l'arôme piment! vas pas faire de bêtise hein!
et encore une chose, avant de dire des choses comme une vérité, relis bien, ça évitera de dire des bêtises! (dernier exemple: gardane qui n'aime pas l'arôme fraise!
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
un conseil: apprends un minimum avant de te lancer! c'est pas très compliqué, mais y a des choses à savoir et des choses à éviter!KaraJane a écrit:
C'est vrai je n'y connais rien en DIY
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
gardane a écrit:Ce sont des pro de l'arôme depuis longtemps et le marché est énooooooooooooorme! On peut les comprendre.
Ca reste quand même une jolie démarche dans la mesure où les retours ne seront sans doute pas tous bons, j'ai déjà fait un vilain commentaire sur la framboise et la mangue (trop artificiels)
Au temps pour moi Gardane, ce n'est pas sur la fraise, mais sur la framboise et la mangue.
Et que pensez-vous du fait que certains disent qu'à la longue la saveur se perd? à la longue au bout d'une semaine deux ou trois, c'est normal?
Invité- Invité
HS
Dernière édition par KaraJane le Ven 24 Jan 2014 - 16:48, édité 1 fois
Invité- Invité
pour le vinaigre, non, c'est du vrai vinaigre, mais quelques gouttes!
perso, je n'en ai encore jamais mis, mais parait que ça peut faire des miracles!
(et non, la fraise n'a pas un goût de fraise! même en vrai! en tout cas, pas le même goût fraise! plus ou moins sucrées, plus ou moins de goût, plus ou moins mûres... suffit d'essayer des fraises de saison en production locale et des fraises espagnoles en hiver par exemple... tu me diras lequel est le "vrai" goût de la fraise!)
perso, je n'en ai encore jamais mis, mais parait que ça peut faire des miracles!
(et non, la fraise n'a pas un goût de fraise! même en vrai! en tout cas, pas le même goût fraise! plus ou moins sucrées, plus ou moins de goût, plus ou moins mûres... suffit d'essayer des fraises de saison en production locale et des fraises espagnoles en hiver par exemple... tu me diras lequel est le "vrai" goût de la fraise!)
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
ça m'intéresse aussi un additif pour prolonger la durée de vie d'un DIY!
[HS]
C'est un sujet très polémique malheureusement.
Chacun y va de ses peurs personnelles et ça devient vite angoissant pour l'initiateur du post. J'en sors tout juste sur le forum A&L et je crois que je ne prendrais plus d'initiatives sur ce sujet ^^
[/HS]
Invité- Invité
Selon la fraise, il y a des petites différences, certaines fraises sont meilleures que d'autres c'est certains, mais malgré tout, une fraise reste une fraise.
Parfois je me demande qui vous êtes derrière vos PC, parce que je suis plutôt ce qu'on appelle une fine gueule (vulgairement) et j'ai fait des kilomètres pour manger dans des restaurants divins, je fais, je crois la différence entre quelque chose de bon, de médiocre voire de mauvais, il faut croire quand même, que cette histoire de goût et de couleur, c'est un peu...flottant, quand un chef étoilé se voit remettre trois étoiles, c'est bien que Gault et Millau a tranché un moment donné, c'est bon c'est pas bon.
De toute façon, quand on vape on mange pas, il n'y a pas de texture, on aime on aime pas, maintenant si les gens attendent de retrouver des sensations telle que la nourriture, alors oui, je comprends qu'il y en ait qui ait plus de mal.
Je ne dois pas être pas si compliqué que cela alors, j'aime presque tous mes alfa, à l’exception du bombon cola, de l'Orléans, mais je ne remet pas en cause alfa, c'est moins dans mes goûts, voilà tout.
Plus je vous lis sur le sujet, et plus je me dis, que le DIY, ça ne va pas me convenir, parce que comme j'ai la chance d'aimer ces alfa, je vais avoir du mal à reproduire les saveurs de ces liquides, parce que c'est complexe quand même, les additifs et tout le toutim...
Alors certes, cela revient un peu cher, mais tant pis.
Parfois je me demande qui vous êtes derrière vos PC, parce que je suis plutôt ce qu'on appelle une fine gueule (vulgairement) et j'ai fait des kilomètres pour manger dans des restaurants divins, je fais, je crois la différence entre quelque chose de bon, de médiocre voire de mauvais, il faut croire quand même, que cette histoire de goût et de couleur, c'est un peu...flottant, quand un chef étoilé se voit remettre trois étoiles, c'est bien que Gault et Millau a tranché un moment donné, c'est bon c'est pas bon.
De toute façon, quand on vape on mange pas, il n'y a pas de texture, on aime on aime pas, maintenant si les gens attendent de retrouver des sensations telle que la nourriture, alors oui, je comprends qu'il y en ait qui ait plus de mal.
Je ne dois pas être pas si compliqué que cela alors, j'aime presque tous mes alfa, à l’exception du bombon cola, de l'Orléans, mais je ne remet pas en cause alfa, c'est moins dans mes goûts, voilà tout.
Plus je vous lis sur le sujet, et plus je me dis, que le DIY, ça ne va pas me convenir, parce que comme j'ai la chance d'aimer ces alfa, je vais avoir du mal à reproduire les saveurs de ces liquides, parce que c'est complexe quand même, les additifs et tout le toutim...
Invité- Invité
c'est pourtant un grand classique qui est arrivé a beaucoup (cherche dans les archives du forum...), c'est notamment pour ça que l'on trouve aujourd'hui des ato avec des tank en pyrex.les personnes ont postées les photos de leurs atomiseurs attaqués par certains agrumes, alors, il parait que cela arrive avec des liquides très connus, possible, en tous cas, cela ne m'est jamais arrivé.
certains arômes contiennent des acides (notamment les agrumes, acide le ciron hein...) qui attaque certain plastiques, ce n'est pas de la sorcellerie juste de la chimie.
le problème existe avec ces arômes, quelqu' en soit le fabricant a partir du moment ou tu les met en contacte avec certains plastiques.
en gros le problème ne vient pas de l'arôme mais du tank ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
C'est clair, tu ne reproduiras jamais le même goût ni les mêmes sensations, ni toi ni personne dans le DIY
J'ai été déçu à chaque fois que j'ai voulu copier un liquide, c'est trop difficile, vraiment...
Par contre j'ai inventé des recettes perso qui font que je ne commande chez halo que les meilleurs à mon goût (Midnight Apple, Torque 56, Turkish, Voodoo).
Mes recettes DIY réussies (5% de tous les essais) tiennent la même place de choix dans cette collection.
Le DIY tip top équivalent à un liquide du commerce c'est possible, mais pas en deux mois d'expérience...
Invité- Invité
Bafien a écrit:les personnes ont postées les photos de leurs atomiseurs attaqués par certains agrumes, alors, il parait que cela arrive avec des liquides très connus, possible, en tous cas, cela ne m'est jamais arrivé.
c'est pourtant un grand classique qui est arrivé a beaucoup (cherche dans les archives du forum...), c'est notamment pour ça que l'on trouve aujourd'hui des ato avec des tank en pyrex.
certains arômes contiennent des acides (notamment les agrumes, acide le ciron hein...) qui attaque certain plastiques, ce n'est pas de la sorcellerie juste de la chimie.
le problème existe avec ces arômes, quelqu' en soit le fabricant a partir du moment ou tu les met en contacte avec certains plastiques.
Tout à fait.
J'ai d'ailleurs eu une longue conversation avec un client qui ne voulait rien comprendre à propos d'un parfum qui bouffait potentiellement le polycarbonate.
C'est un parfum naturel, il n'a jamais voulu le croire...
Jusqu'au moment où je lui ai suggéré de stationner sa bagnole sous un pin pendant 3 semaines, et de venir me reparler de ce que pouvait faire la nature sur sa super peinture polyurethane invincible
Invité- Invité
Bafien a écrit:les personnes ont postées les photos de leurs atomiseurs attaqués par certains agrumes, alors, il parait que cela arrive avec des liquides très connus, possible, en tous cas, cela ne m'est jamais arrivé.
c'est pourtant un grand classique qui est arrivé a beaucoup (cherche dans les archives du forum...), c'est notamment pour ça que l'on trouve aujourd'hui des ato avec des tank en pyrex.
Ok, c'est les atomiseurs, tant mieux^^ c'est impressionnant quand même, tu te demandes si ça passe dans ton estomac, voire ailleurs...bon, bon, je suis rassurée.
Invité- Invité
Alekhine a écrit:Plus je vous lis sur le sujet, et plus je me dis, que le DIY, ça ne va pas me convenir, parce que comme j'ai la chance d'aimer ces alfa, je vais avoir du mal à reproduire les saveurs de ces liquides, parce que c'est complexe quand même, les additifs et tout le toutim...
C'est clair, tu ne reproduiras jamais le même goût ni les mêmes sensations, ni toi ni personne dans le DIY
J'ai été déçu à chaque fois que j'ai voulu copier un liquide, c'est trop difficile, vraiment...
Par contre j'ai inventé des recettes perso qui font que je ne commande chez halo que les meilleurs à mon goût (Midnight Apple, Torque 56, Turkish, Voodoo).
Mes recettes DIY réussies (5% de tous les essais) tiennent la même place de choix dans cette collection.
Le DIY tip top équivalent à un liquide du commerce c'est possible, mais pas en deux mois d'expérience...
J'imagine, mais au départ, je pensais à un noix de coco, des fruités type melon, mais chez solubarome, le retour sur le melon pas terrible, soi disant, un peu vert, un melon un peu vert, pas de Cavaillon, ça me parle, je me dis, qu'il ne plaira pas, je n'aime que le melon de Cavaillon^^ le melon d'alfa, je l'aime, de là à dire que quand je vape je mange du melon, non, mais c'est bien meilleur qu'un melon vert, et qu'une cigarette alors^^ j'achète comme dirait l'autre^^
Sur le coup, cela me paraissait pas complexe, un arôme noix de coco, une base PG/VG nicotine, un adjuvant, et c'est parti mon kiki^^ mais je comprends que ça va pas être ça^^ tant pis, je continuerai à me ruiner^^
Invité- Invité
si la base est sans nicotine y'a un moyen de lui ajouté de la nicotine pour avoir un taux de 18 ou 16 ou .......... (base nicotiné)
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25