Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
un bon genesis
+7
casknoir
Bafien
savage
rick69
duchbrok
cnefracasse
stop-la-clope
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un bon genesis
Justement non, chez FT il est comme celui que vous décrivez, le mien vient de Walbuys, mais je précise depuis le début que c'est un clone, d'ailleurs nous parlons quasiment tous d'un clone.
Invité- Invité
s'il faut mettre 150€ pour un ato, moi je dis non^^
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
gardane a écrit:Justement non, chez FT il est comme celui que vous décrivez, le mien vient de Walbuys, mais je précise depuis le début que c'est un clone, d'ailleurs nous parlons quasiment tous d'un clone.
Un vrai Kraken ça vaut $140 pas $15
Invité- Invité
stop-la-clope a écrit:s'il faut mettre 150€ pour un ato, moi je dis non^^
Vaper dans de mauvaises conditions, moi je dis non ^^
Donc j'ai attendu 6 mois et j'ai acheté ce qu'il faut chez MMVapors..
Après Évidemment chacun fait comme il veut, mais la différence de qualité est très importante, faut pas rêver
Invité- Invité
Il faudrait changer ton titre SLC, en "un pas mauvais génésis à pas cher"
Invité- Invité
Alekhine a écrit:stop-la-clope a écrit:s'il faut mettre 150€ pour un ato, moi je dis non^^
Vaper dans de mauvaises conditions, moi je dis non ^^
Donc j'ai attendu 6 mois et j'ai acheté ce qu'il faut chez MMVapors..
Après Évidemment chacun fait comme il veut, mais la différence de qualité est très importante, faut pas rêver
J'ai deux clones de provenance différente. J'ai aussi des ato originaux. Le kraken clone est impressionnant. Une qualité de fabrication qui en vaut d'autres, rien à voir avec les mini DID et autres cobra totalement pourris. Je n'ai pas l'original mais je peux te dire que :
Montage câble/mesh les doigts dans le nez
Rendu exceptionnel.
Dans le même ordre d'idée, j'ai plusieurs clones TF GT et l'original. (20$ contre 130€). En termes de rendu, pas de différence. Pas la même qualité mais les différences sont marginales. Et c'est un peu plus difficile à réaliser qu'un kraken.
Et je ne te parles pas des KF...
Donc, si j'ai conseillé ce kraken (encore que c'est pas moi qui ai commencé), c'est parce que c'est une bête de vape facile à mettre en œuvre avec du mesh et du câble.
Tu as vu le résultat en vidéo avec 4 tours de 0,28...
Quand je reçois mes Pyrex de rechange, je t'envoie le FT en prêt si tu veux.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Ah c'est un clone aussi le tien ?
arf, je n'ai compris qu'à la fin qu'il n'y avait pas que Gardane qui avait un clone lol ^^
Mais bon peu importe, moi c'est vrai que j'ai eu un tas de souci avec les clones et donc ça m'a saoulé grave
Évidemment il ne s'agit pas des mêmes atos..
Et tout le monde sait ici que si tu lui as suggéré c'est que c'était potable.. je ne voulais surtout pas laisser entendre l'inverse, que ça soit bien clair
Je suis allergique aux clones, pour un tas de raisons dont psychologique d'ailleurs, mais ça n'engage que moi et je n'ai pas dit que j'avais absolument raison
c'est mon mode de consommation c'est tout.
arf, je n'ai compris qu'à la fin qu'il n'y avait pas que Gardane qui avait un clone lol ^^
Mais bon peu importe, moi c'est vrai que j'ai eu un tas de souci avec les clones et donc ça m'a saoulé grave
Évidemment il ne s'agit pas des mêmes atos..
Et tout le monde sait ici que si tu lui as suggéré c'est que c'était potable.. je ne voulais surtout pas laisser entendre l'inverse, que ça soit bien clair
Je suis allergique aux clones, pour un tas de raisons dont psychologique d'ailleurs, mais ça n'engage que moi et je n'ai pas dit que j'avais absolument raison
c'est mon mode de consommation c'est tout.
Invité- Invité
Je n'aime pas beaucoup les clones non plus. Mais le budget n'est pas le même ... Mais petit à petit j'achète des originaux qui me plaisent.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Tout le monde ne peut pas s'offrir les originaux (c'est mon cas). Alors quand un clone fonctionne bien je le prends sans remords...
La seule chose vraiment critiquable est la contrefaçon (marque, logo...) qui trompe le consommateur quand il pense acheter un original en faisant une bonne affaire parce qu'un peu moins cher et qu'au final c'est une contrefaçon...
La seule chose vraiment critiquable est la contrefaçon (marque, logo...) qui trompe le consommateur quand il pense acheter un original en faisant une bonne affaire parce qu'un peu moins cher et qu'au final c'est une contrefaçon...
rick69- Cumulus (contributeur assidu)
Pour le mini Did
TFANZ- Nouveau membre
rick69 a écrit:Tout le monde ne peut pas s'offrir les originaux (c'est mon cas). Alors quand un clone fonctionne bien je le prends sans remords...
En ce qui me concerne ce n'est pas le remord qui me dérangerait.
Je n'en ai pas les moyens non plus mais j'ai acheté du bon pour ne pas être emmerdé
(un mois d'entraînement de bowling en moins pour me les payer..)
Après quand on décide d'acheter un truc un peu cher, on peut se tourner vers un fabriquant de son pays ou européen, c'est vrai, mais il ne faut pas acheter pour faire un don hein, le matos d'abord, la politique protectionniste après
Invité- Invité
Veux bien faire un don si ça pouvait faire changer la manière dont les choses se font actuellement....
Les premiers bénéficiaires des clones sont les industriels des originaux eux mêmes. Ils veulent vendre comme un produit de luxe avec un tarif élevé quelque chose industrialisable très facilement.... Du coup les chinois se gavent et ils ont raison
Les premiers bénéficiaires des clones sont les industriels des originaux eux mêmes. Ils veulent vendre comme un produit de luxe avec un tarif élevé quelque chose industrialisable très facilement.... Du coup les chinois se gavent et ils ont raison
j'ai pas envie de mettre des mille et des cents dans un ato, franchement!
je me suis payé un provari pour Noël mais les grosses dépenses, je vais les arrêter là, ce n'est pas qu'une question de moyens (voyez combien les clopes me coûtaient) mais c'est aussi le fait que je ne le veux pas et que je préfère mettre mon argent dans autre chose, avoir un budget plus large que quand je fumais, ect...
et oui, chacun ses choix!
je me suis payé un provari pour Noël mais les grosses dépenses, je vais les arrêter là, ce n'est pas qu'une question de moyens (voyez combien les clopes me coûtaient) mais c'est aussi le fait que je ne le veux pas et que je préfère mettre mon argent dans autre chose, avoir un budget plus large que quand je fumais, ect...
mod CVI roooooooooooose
rick69 a écrit:Veux bien faire un don si ça pouvait faire changer la manière dont les choses se font actuellement....
Les chinois se gavent surtout en vendant des merdes...
Tu m'excuses mais je ne vois pas le rapport entre un DID MMVapors et un clone fasttech.
Chacun son truc hein, mais je préfère mettre 100€ dans un ato indestructible qui fonctionne bien, que de recevoir une daube en cadeau de chez FT, y'a pas photo..
Invité- Invité
stop-la-clope a écrit:j'ai pas envie de mettre des mille et des cents dans un ato, franchement!
Je te donnes 3 Vamo v5 neuf contre ton Provari d'occasion, tu prends ?
...
Invité- Invité
non : parce qu'autant ça ne me dérange pas d'avoir investi, une fois, dans un mod, autant je ne veux pas investir dans un ato que je considère comme un accessoire et d'être prise dans une spirale de "collection"
mod CVI roooooooooooose
Tu as bien raison.
Moi non plus je n'achète pas si je n'ai pas le budget, ou alors j'économise pendant des semaines ou même des mois, grrff
Pour autant je ne m'aventurerais jamais à dire que 3 Vamo valent un Provari, parce que c'est tellement faux que ça en deviendrait pathétique ^^
Invité- Invité
C'est dommage, le sujet était intéressant avant qu'on aborde cette discussion cent fois faite dans d'autres posts et qui n'apporte rien, ça se saurait!
Invité- Invité
Oui j'admets, mais c'est encore plus désagréable de lire qu'un couteau multifonctions du LIDL vaut un couteau suisse.
M'enfin bon..
M'enfin bon..
Invité- Invité
Je ne critique pas ce choix.
Perso je ne peux pas mettre 100€ dans un ato
Après et c'est mon opinion je ne pense pas que cela vaut 100€ non plus....
Je connais un peu le monde de la mécanique industrielle et on est loin des usinages de précision ou des materiaux précieux qui justifieraient de tels prix. De plus ces pièces sont facilement industrialisables.
Perso je ne peux pas mettre 100€ dans un ato
Après et c'est mon opinion je ne pense pas que cela vaut 100€ non plus....
Je connais un peu le monde de la mécanique industrielle et on est loin des usinages de précision ou des materiaux précieux qui justifieraient de tels prix. De plus ces pièces sont facilement industrialisables.
faut comparer ce qui comparable, il y a un facteur d’échelle qui joue un rôle essentiel dans le prix de reviens.
dessine un ato et va voir les tourneurs en france ou en europe et demande leurs d'en sortir 100 pièces, tu ne trouveras personne pour le produire a moins de 80/100€ pièce, demande leurs 10 000 pièces tu l'auras a 3€ pieces.
ce n'est pas par ce que c'est facilement industrialisables que ce n'est pas cher.
c'est la grande serie qui fait chuté les couts rien d'autres ...
dessine un ato et va voir les tourneurs en france ou en europe et demande leurs d'en sortir 100 pièces, tu ne trouveras personne pour le produire a moins de 80/100€ pièce, demande leurs 10 000 pièces tu l'auras a 3€ pieces.
ce n'est pas par ce que c'est facilement industrialisables que ce n'est pas cher.
c'est la grande serie qui fait chuté les couts rien d'autres ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
On est d'accord :-)
Mais faut croire qu'il n'y a que les chinois qui l'appliquent. :-)
Mais faut croire qu'il n'y a que les chinois qui l'appliquent. :-)
Le savoir faire compte un peu quand même, il ne suffit pas de commander 10'000 pièces mal conçues..
Ça sert au moins à faire du pas cher c'est vrai, mais ça ne suffit pas.
Maintenant je veux bien admettre qu'ils ont aussi des ingénieurs capables, mais pas pour les clones ou les créations pures que j'ai testé. J'ai pas eu de chance peut-être...
Youde crée des atos.
J'ai un AGA-T2 et un AGT titane.
Les deux ont des défauts de conception, je n'invente rien, sur l'agt le air hole a été percé au ras du deck sur une grande série, c'est tombé sur moi.. Mauvaise idée pour que je leur fasse de la pub, j'ai tout simplement jeté 40€ :/ ce truc ne me sert à rien du coup.
Ça sert au moins à faire du pas cher c'est vrai, mais ça ne suffit pas.
Maintenant je veux bien admettre qu'ils ont aussi des ingénieurs capables, mais pas pour les clones ou les créations pures que j'ai testé. J'ai pas eu de chance peut-être...
Youde crée des atos.
J'ai un AGA-T2 et un AGT titane.
Les deux ont des défauts de conception, je n'invente rien, sur l'agt le air hole a été percé au ras du deck sur une grande série, c'est tombé sur moi.. Mauvaise idée pour que je leur fasse de la pub, j'ai tout simplement jeté 40€ :/ ce truc ne me sert à rien du coup.
Invité- Invité
Je ne te contredirai pas sur ce point.... Il y'a effectivement beaucoup de matériel de mauvaise qualité
C'est pour cela que les retours des autres est important pour faire son choix
C'est pour cela que les retours des autres est important pour faire son choix
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4