24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Ou trouvez des arômes Mom & Pop ?
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
placement de produit ou ..............? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

placement de produit ou ..............?

+19
Franck
GillesLL
savage
Hankh
copiercoller
Vieux Pat
Witness
VapeAdomicile
Dermist
marbulle
Pashmina
Shaigan
Patch999
Tyze
Fass
gladys
THEFREER
Pendulum
mordicus
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

placement de produit ou ..............? - Page 2 Empty Re: placement de produit ou ..............?

Message par Hankh Mar 11 Fév 2014 - 17:41

Euh ... à 13 ans, il reste encore une méthode plus efficace pour arrêter de fumer que de se mettre à la vape : la méthode Bayrou ...

Hankh
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

placement de produit ou ..............? - Page 2 Empty Re: placement de produit ou ..............?

Message par gladys Mar 11 Fév 2014 - 17:45

THEFREER a écrit: et je n'avais pas a préciser que je ne pensais qu'a ceux qui fument car pour moi c'était évident dans ma réponse, il faut arrêter de voir du mal ou il n'y en a pas, c'est lassant.  Wink 
Dernière chose, si tu ne veux pas que tes propos soient mal interprétés veille à bien les exposer pour éviter toute ambiguité, mais c'est mon point de vue, chacun fait à sa sauce. Pour ma part, ce n'est pas le fait de ne pas avoir précisé "fumeur" qui me dérange le plus, mais vendre à des jeunes !!! Déjà ça me désole que des jeunes tombent dans une dépendance quelqu'elle soit, alors franchement, entretenir celle-ci avec la cigarette electronique ce n'est pas ce que j'appelle régler le problème, c'est plutôt une manière déguisée de le détourner.
Au delà de te viser toi et seulement toi, finalement j'en viens à me demander si vraiment les boutiques physiques ont leur place dans nos villes. Cela m'amène à me demander si finalement la vente en pharmacie ne serait pas la meilleure solution pour éviter les dérives de ce genre.

Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917

Message par savage Mar 11 Fév 2014 - 17:48

l ecig a la base c est pour reduire ou arreter la consommation de tabac,vincent est dans les vapes,qu il y reste,pub stupide a mon sens!!! et musique nulle...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par THEFREER Mar 11 Fév 2014 - 18:16

gladys a écrit:
THEFREER a écrit: et je n'avais pas a préciser que je ne pensais qu'a ceux qui fument car pour moi c'était évident dans ma réponse, il faut arrêter de voir du mal ou il n'y en a pas, c'est lassant.  Wink 
Dernière chose, si tu ne veux pas que tes propos soient mal interprétés veille à bien les exposer pour éviter toute ambiguité, mais c'est mon point de vue, chacun fait à sa sauce. Pour ma part, ce n'est pas le fait de ne pas avoir précisé "fumeur" qui me dérange le plus, mais vendre à des jeunes !!! Déjà ça me désole que des jeunes tombent dans une dépendance quelqu'elle soit, alors franchement, entretenir celle-ci avec la cigarette electronique ce n'est pas ce que j'appelle régler le problème, c'est plutôt une manière déguisée de le détourner.
Au delà de te viser toi et seulement toi, finalement j'en viens à me demander si vraiment les boutiques physiques ont leur place dans nos villes. Cela m'amène à me demander si finalement la vente en pharmacie ne serait pas la meilleure solution pour éviter les dérives de ce genre.

Dommage car là c'est du grand n'importe quoi, les jeunes fumeurs n'aurait pas le droit a se désaccoutumer de la cigarette??????

Seul les adultes auraient droit a utiliser la vape pour éviter éventuellement de graves maladies, et les jeunes ils ont droit a quoi?

Crever? C'est eux les futures malades, c'est pas possible de lire ça. J’hallucine.

Sait tu qu'il y a des jeunes de 13 ans qui fume, Et de plus en plus? Tu fais quoi pour eux, tu les enferme dans un placard? Incroyable.

Tu devrais fermer les sites internet aussi pendant que tu y est, mort de rire, sait tu que les jeunes ont aujourd'hui des cartes de crédits? C'est juste une question?

Sérieux, je viens bien de lire qu'ici certains, pardon, certaines interdiraient aux jeunes fumeurs et fumeuses d'accéder a un moyen comme la vapote pour arrêter la cigarette et les 60 produits cancérigènes avérés? Je viens bien de lire cela non?
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par VapeAdomicile Mar 11 Fév 2014 - 18:36

THEFREER a écrit:
Fred, merci de modifier le sens de ton dernier message me concernant. Very Happy 

Ne prend pas tout pour toi  Exclamation Smile 

Mon message s'adressait à la généralité faite par Gladys à propos des vendeurs.
Comme tu ne l'es pas encore, mon message ne te concernait pas  Very Happy

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par THEFREER Mar 11 Fév 2014 - 18:47

VapeAdomicile a écrit:
THEFREER a écrit:
Fred, merci de modifier le sens de ton dernier message me concernant. Very Happy 

Ne prend pas tout pour toi  Exclamation Smile 

Mon message s'adressait à la généralité faite par Gladys à propos des vendeurs.
Comme tu ne l'es pas encore, mon message ne te concernait pas  Very Happy

C'est a dire que vu les insinuations de gladys j'étais un peu...Comment dire, concernés. mais bon, merci, pas de soucis.

Remarque j'en profite pour te demander si un mineurs fumeurs vient avec ses parents ou si des parents t’achète pour leurs enfants que fais tu.

Ou qu'en pense tu eu égard a mon message en réponse a gladys juste au dessus.

Nonobstant que je considère comme hypocrite est injuste cet interdiction aux moins de 18 ans, car oui a l'interdiction de la nicotine, mais pour moi, non a l'impossibilité
de sortir de la cigarette via la vape aux moins de 18 ans.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par GillesLL Mar 11 Fév 2014 - 19:54

@gladys : je penses qu'on est tous d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas vendre aux jeunes. De la même manière qu'il ne devrait pas y avoir de vente de tabac aux jeunes.

Mais quand tu as un jeune qui fume depuis plusieurs années déjà (donc bien accroc) et qui veut arrêter la clope, ben, on sait tous que la e-cig est un bon moyen. En tout cas, meilleur que la simple interdiction des parents (ou la méthode bayrou)

Donc, dans ce cas (et seulement dans ce cas), pourquoi ne pas lui permettre d'en acheter et de quitter la clope.

Donc je rejoins thefreer et j'irais même plus loin : je suis pour la vape même avec la nicotine chez les jeunes si ça peut leur permettre de quitter le tabac.

Enfin, on commence a voir des retours comme quoi les jeunes ne sont pas plus attirés que ça par la vape. Mais encore et toujours par la clope.

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par VapeAdomicile Mar 11 Fév 2014 - 19:57

THEFREER a écrit:
Remarque j'en profite pour te demander si un mineurs fumeurs vient avec ses parents ou si des parents t’achète pour leurs enfants que fais tu.

Nonobstant que je considère comme  hypocrite est injuste cet interdiction aux moins de 18 ans, car oui a l'interdiction de la nicotine, mais pour moi, non a l'impossibilité

Perso, je fais une (énorme) différence entre ce que je pense et ce que je peux faire en tant que professionnel  Exclamation 

Que ce soit la construction de mon site, mes démarches administratives, mes achats, mes ventes : en tant que professionnel, je respecte la Loi  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Pour répondre à ta 1ere question :
Bien que n'ayant pas de boutique physique, je peux répondre dans le cadre de mon activité de ventes à domicile et là, ma réponse est limpide : en conformité avec la Loi, je n'accepte aucun mineur lors de la réunion  Exclamation 
La vente sur mon site est interdite aux mineurs, et mes réunions également.
Maintenant, si une personne majeur veut me commander du matos, qu'elle m'informe ou non si c'est pour elle ou pour un mineur, je ne peux pas refuser de vendre.

Maintenant ce que j'en pense :
Tout est une question de nuances. Si mon gamin s'amuse à essayer de fumer à 13 ans, je vais lui faire rapidement passer l'envie de recommencer  Twisted Evil 
Par contre, outre le fait bien sur qu'il vaut mieux ne rien avaler du tout (fumée ou vapeur), si un ados est déjà accro à la cigarette, il vaudrait mieux qu'il passe à la vape  Rolling Eyes 
Mais, tout cela est de la responsabilité des parents et de l'éducation que l'on essaye de transmettre au mieux à ses enfants.
Pour moi, un gamin de entre 12 et 15 ans qui fume régulièrement est une situation anormale et la faute en incombe à ses parents.

Quand à l'interdiction de vente aux moins de 18 ans, alors que cela me semblait aberrant et hypocrite lorsqu'elle était sortie, je la comprends et l'approuve dans le sens où elle renvoie justement la balle aux parents afin qu'ils prennent leurs responsabilités.

Voilà quel est mon point de vue et ma position concernant ce sujet.

Fred

Message par THEFREER Mar 11 Fév 2014 - 20:14

VapeAdomicile a écrit:
THEFREER a écrit:

Nonobstant que je considère comme  hypocrite est injuste cet interdiction aux moins de 18 ans, car oui a l'interdiction de la nicotine, mais pour moi, non a l'impossibilité

Perso, je fais une (énorme) différence entre ce que je pense et ce que je peux faire en tant que professionnel  Exclamation 

Que ce soit la construction de mon site, mes démarches administratives, mes achats, mes ventes : en tant que professionnel, je respecte la Loi  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Pour répondre à ta 1ere question :
Bien que n'ayant pas de boutique physique, je peux répondre dans le cadre de mon activité de ventes à domicile et là, ma réponse est limpide : en conformité avec la Loi, je n'accepte aucun mineur lors de la réunion  Exclamation 
La vente sur mon site est interdite aux mineurs, et mes réunions également.
Maintenant, si une personne majeur veut me commander du matos, qu'elle m'informe ou non si c'est pour elle ou pour un mineur, je ne peux pas refuser de vendre.

Tout est une question de nuances. Si mon gamin s'amuse à essayer de fumer à 13 ans, je vais lui faire rapidement passer l'envie de recommencer  Twisted Evil 
Par contre, outre le fait bien sur qu'il vaut mieux ne rien avaler du tout (fumée ou vapeur), si un ados est déjà accro à la cigarette, il vaudrait mieux qu'il passe à la vape  Rolling Eyes 
Mais, tout cela est de la responsabilité des parents et de l'éducation que l'on essaye de transmettre au mieux à ses enfants.
Pour moi, un gamin de entre 12 et 15 ans qui fume régulièrement est une situation anormale et la faute en incombe à ses parents.

Quand à l'interdiction de vente aux moins de 18 ans, alors que cela me semblait aberrant et hypocrite lorsqu'elle était sortie, je la comprends et l'approuve dans le sens où elle renvoie justement la balle aux parents afin qu'ils prennent leurs responsabilités.

Fred

Ok.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Message par Franck Mar 11 Fév 2014 - 20:52

@ VapeAdomicile :

Heu, ce n'est pas très sympa pour mes parents !!!  Razz 
Sérieux, si ma pauvre mère lisait cela, elle ferait une crise cardiaque  Very Happy 

Mes premières clopes, je les ai fumées vers 12/13 ans. Mais vraiment par intermittence (4/5 dans l'année jusqu'à mes 22 ans). Je peux t'assurer que mes parents étaient résolument contre, que j'ai eu des leçons de morale et de médecine sur les conséquences mais cela n'a pas suffi. Et honnêtement, combien d'entre nous avons commencé mineurs dans le dos de ses parents ?
Allez, on lève la main !  Very Happy 

Quant à la e-cig pour les mineurs, s'ils fument et sont accrocs et qu'il y a un accompagnement médical et parental, pourquoi pas ? Même si, ado, logiquement, on n'est peut-être pas si accroc que cela au tabac et il doit, pour 99% des mineurs, pas si compliqué de s'en passer avec un petit effort. La tolérance à la e-cig même encadrée n'est-elle pas un encouragement à la dépendance, fut-elle avec des impacts moindres sur la santé ?  perplexe 

La question est délicate et complexe, à mon sens.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Den'ice Mar 11 Fév 2014 - 20:54

Je lisais ce jourd'hui qu'à la dixième cigarette fumée on fumerai, quoiqu'il arrive...
Me semble que c'est Randall qui a écrit cela quelques part... (mais j'en lis tant que je ne saurais retrouver où  Embarassed).

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un placement de produit ou ..............? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui placement de produit ou ..............? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Franck Mar 11 Fév 2014 - 20:59

@ Den'ice :

Je lisais ce jourd'hui qu'à la dixième cigarette fumée on fumerai, quoiqu'il arrive...
Me semble que c'est Randall qui a écrit cela quelques part... (mais j'en lis tant que je ne saurais retrouver où ).

Si tu trouves les infos, je suis preneur  Very Happy 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par THEFREER Mar 11 Fév 2014 - 21:03

Franck a écrit:@ VapeAdomicile :

Sérieux, si ma pauvre mère lisait cela, elle ferait une crise cardiaque  Very Happy 

Mes premières clopes, je les ai fumées vers 12/13 ans. Mais vraiment par intermittence (4/5 dans l'année jusqu'à mes 22 ans). Je peux t'assurer que mes parents étaient résolument contre, que j'ai eu des leçons de morale et de médecine sur les conséquences mais cela n'a pas suffi. Et honnêtement, combien d'entre nous avons commencé mineurs dans le dos de ses parents ?

Quant à la e-cig pour les mineurs, s'ils fument et sont accrocs et qu'il y a un accompagnement médical et parental, pourquoi pas ? Même si, ado, logiquement, on n'est peut-être pas si accroc que cela au tabac et il doit, pour 99% des mineurs, pas si compliqué de s'en passer avec un petit effort. La tolérance à la e-cig même encadrée n'est-elle pas un encouragement à la dépendance, fut-elle avec des impacts moindres sur la santé ?  perplexe 

Pareil mais a 16 ans, mes parents n'avait de cesse a répéter qu'il ne fallait pas, ils ne fumaient pas....
Et oui, la question n'est pas simple, mais pour moi il est préférable qu'ils vapotent plutôt qu'ils fument, évidement aucun prosélytisme pour le vapotage si ils ne fument pas, c'est évident.

Car je pense qui'l n'est pas facile même jeune d’arrêter de fumer, c'est une drogue et très addictive en plus, et quand on commence a 13 a 16 c'est déjà trois ans et je pense, mais a vérifier, que chez les jeunes l'addiction est encore plus rapide et profonde, plus on commence jeune plus on fume "vieux".
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Message par Den'ice Mar 11 Fév 2014 - 21:05

Franck a écrit:...
Si tu trouves les infos, je suis preneur  Very Happy 
C'est sur le forum Aiduce, dans une discussion sur une des études du Dr Farsalinos, et je ne sais pas d'où il tire cela...
Lien vers le sujet sur forum Aiduce

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un placement de produit ou ..............? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui placement de produit ou ..............? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Franck Mar 11 Fév 2014 - 21:06

Merci, Den'ice  Very Happy 

Admin

Message par GillesLL Mar 11 Fév 2014 - 21:25

J'ai du commencé à fumer 'sérieusement' au début du lycée et dans mes souvenirs, deux ans après, j'étais déjà réellement accro. Donc, même si j'en avais eu envie, j'aurais sans doute eu bien du mal.
Alors, quand je vois qu'ils commencent de plus en plus jeune, je me dis qu'à 15-16 ans, il ne doit pas être si simple que ça de s'arrêter. A moins que je me trompe (c'est possible aussi ...)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

Message par VapeAdomicile Mar 11 Fév 2014 - 22:29

Franck, un gamin qui fume 4/5 clopes par an n'a pas besoin de passer à la vape, surtout pas d'ailleurs !
Ce n'est pas là qu'est le problème.
Aujourd'hui, je vois tous les jours (mon bureau à une vue directe) des gamins du collège (6eme, 5eme) fumer comme des sapeurs sur le trajet domicile/collège et ouvertement à la sortie !!!
Ils en sont à une dizaine de cigarettes par jour et c'est de cette situation dont je parle  Evil or Very Mad 

Message par zelie Mar 11 Fév 2014 - 22:59

VapeAdomicile a écrit:

ah!! oui et  comment?? je n ai jamais trouvé la solution pour mon fils qui a eu pourtant la même éducation que sa sœur (ils ont 18 mois de différence!!)
là je suis ok,mais bon si tu as comme moi un ado rebelle qui ne veut rien entendre et bien bonne chance!!
j hallucine  anger4  anger4  anger4 la faute donc d apres TES dires m incombe???je peux t affirmer que mes enfants on eu une bonne éducation ,mais que le tabac pour mon fils a était bien plus fort que mon éducation

il est  aberrant et hypocrite de ne pas autoriser la vente de la ecig aux ados qui fument!!!cela ne dérangait pas ma pharmacienne de me vendre des timbres a la nico pour mon ado de 14 ans à l époque!!!

et bien tu devrais revoir ta copie si si crois moi je l ai vécu!!
mon point de vu est que aujourd huit mon fils a 27 ans ils est a la ecig dieu merci il est enfin majeur!! What a Face 
il est commerciale dans son entreprise et il gagne bien sa vie, je pense que mon éducation y est un peu pour quelque chose!!non?
quant à ma fille elle n'a jamais fumé sauf les jours de l an ou les noel à l époque OU moi je fumais encore!! elle a essayait l ecig sans nicotine et elle n a pas accrochait au point d en acheter!!
la moral est : ne juger pas sans connaitre l histoire des autres!!!!

Fred

Féminin Nombre de messages : 3756
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Message par zelie Mar 11 Fév 2014 - 23:01

la je dis ok et  respect2 

Féminin Nombre de messages : 3756
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Message par Dermist Mer 12 Fév 2014 - 1:07

gladys a écrit:Parce que vapoter à 13 ans c'est bien pour toi ? Moi ça me scandalise au plus haut point.
Et si des parents se portent garants de ce genre de pratique ça me met hors de moi. Et pourquoi pas laisser les gamins se rouler des joins quand ça sera légalisé ???? C'est pathétique tout ça. Nous n'avons décidément pas la même vision des choses. Je préfère en rester là parce que je suis outrée.

Nan mais on vit pas dans un monde de bisounours on tout le monde il est gentil avec tout le monde où tout le monde respecte scrupuleusement la loi car sinon ce serait pas bien !
Les gamins se roulent déjà des joints, d'ailleurs la fumette a tendance à être plus importante dans les pays où elle n'est pas légale, je comprend ton point de vu mais il est extrêmement réducteur et vraiment en décalage avec la réalité...

THEFREER a écrit:Nonobstant que je considère comme hypocrite est injuste cet interdiction aux moins de 18 ans, car oui a l'interdiction de la nicotine, mais pour moi, non a l'impossibilité
La clope est interdite aux mineurs, ça les empêche de fumer ? Pour la cigarette électronique et un tas d'autres trucs (pas forcément mieux) c'est un peu la même chose, légaliser l'ecig aux mineurs n'aurait aucun intérêt à part donner une sale images aux gens qui sont contre sans vraiment savoir ce que c'est.

VapeAdomicile a écrit:Mais, tout cela est de la responsabilité des parents et de l'éducation que l'on essaye de transmettre au mieux à ses enfants.
L'éducation des parents a peu d'impact sur le comportement des enfants (bon après il en faut quand même un minimum hein !), par contre ce qui les influence c'est plutôt l'environnement extérieur et les fréquentations (la 1ère clope vient rarement d'un parent, ça peut arriver mais c'est rare), mais si j'ai tord et donc que tu as raison cela voudrait dire que la majorité des parents sont des mauvais parents, ce qui je trouve est plutôt prétentieux et insultant.

Enfin bref je vais éviter de me mettre le forum à dos  Laughing , l'ecig aux mineurs est je trouve un moindre mal, mais en même temps je vois pas en quoi ce serait une bonne chose de leur faciliter l'accès.
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr

Message par gladys Mer 12 Fév 2014 - 1:16

Merci une fois de plus pour ta diplomatie Franck Very Happy  Je suis entièrement d'accord avec ton résumé. La cigarette electronique doit être le dernier recours pour un jeune qui fume depuis suffisamment de temps pour être devenu vraiment accro. Il faut d'abord commencer par miser sur sa volonté, ça ne pourra que lui rendre service pour un bon démarrage vers sa vie future. Parce que choisir la voie la plus simple en optant pour le vapotage s'avèrera un leurre bien plus qu'une solution. A moins de le conditionner au N0 dès le départ, et encore... Il y a une telle variété de saveurs que j'ai du mal à penser que cette manière de procéder soit le remède idéal pour un sevrage total. Pfff j'angoisse à l'idée que mes enfants grandissent, tiens !

Message par gladys Mer 12 Fév 2014 - 1:27

@ dermist : j'approuve la dernière ligne de ton résumé, mais pas la phrase entière, on est d'accord  Very Happy 

En revanche, permets-moi de te dire que si. Moi je veux croire au monde des bisounours, j'espère que je saurais inculquer à mes enfants certaines de mes valeurs. J'ai plein de défauts mais également quelques bonnes choses à leur transmettre, j'espère qu'ils sauront les recevoir. Pour ce qui est de l'environnement extérieur, le seul impact que l'on puisse avoir c'est le langage. Savoir communiquer peut, et je dis bien peut influencer dans le bon sens. C'est sans doute la meilleure arme dont nous disposons pour aider nos enfants.

Message par Franck Mer 12 Fév 2014 - 20:02

@ Gladys :

Merci une fois de plus pour ta diplomatie Franck

Diplomatie, diplomatie, si tu veux, Gladys.  Very Happy Mais je pense aussi que le problème de la cigarette chez les jeunes est complexe et ne satisfait pas forcément d'idées toutes simples. Sauf une :
déjà on devrait mettre sanctionner très fortement les buralistes qui vendent à des mineurs, sauf cas exceptionnels (des mineurs qui font beaucoup plus vieux que leur âge par exemple).

Admin

Message par collectionneur Mer 26 Fév 2014 - 16:51

certains pros du secteur récolte ce qu'ils ont semés ...

- qui sont les cibles des cigarettiers ?
les nouveaux fumeurs, ceux de demain : nos enfants ...

- qui sont les cibles des pro de la cigarette électro ?
les fumeurs qui cherchent une solution pour pallier à leur dépendance ou les nouveaux fumeurs, nos enfants ?

je trouve légitime que l'Europe cherche à protéger ces concitoyens ...

à quand une publicité sur GULLI pour une saveur cigarette électronique sans nicotine ... "saveur 4 heure" pour ma sortie des écoles !!!

Dans la ville (petite ville) on distribue des flyers promotionnel à la sortie des collèges ventant les mérites d'une marque de e liquide ...

voilà un exemple éloquent ou on devine qui est le véritable coeur de cible de l'industrie de la civ electro.

https://www.youtube.com/watch?v=6yDEYu61piI&list=UUv-gHNur7UnJ4Gp0bYDp37w&feature=share

L cig électro n'est pas un bonbon !

collectionneur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Message par Meriadoc Mer 26 Fév 2014 - 16:56

Attention, tu tournes en boucle.
Comme je te l'ai déjà dit, ça ne sert pas ton message, au contraire.

A bon entendeur, salut.

bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :

Meriadoc
Meriadoc

Masculin Nombre de messages : 762
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012

Message par Franck Dim 2 Mar 2014 - 9:16

Thread déplacé dans "sujets généraux"  Wink 

@ collectionneur :

Je rejoins Meriadoc, tes derniers posts se ressemblent furieusement et répéter jusqu'à la nausée ne fera pas avancer le truc. Tu écris :

Dans la ville (petite ville) on distribue des flyers promotionnel à la sortie des collèges ventant les mérites d'une marque de e liquide ...

Quelle est donc cette marque de liquide qui distribue des flyers devant les collèges ? Qu'as-tu fait ? As-tu averti le principal ? le maire ? As-tu pris porté plainte ? La vente d'ecigs et dérivés (comme les liquides) étant maintenant interdite aux mineurs, c'est donc possible.

Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2