24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins accroc à la vape que vous ne l'étiez avec le tabac ?
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:52 par Franck

» Problème clearo et résistances
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:05 par Juanjuan

» Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:14 par Juanjuan

» [ARTICLE 21/11/24] lanouvellerepublique.fr : bientôt interdites, les cigarettes électroniques jetables toujours plus populaires auprès des ados
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:09 par Juanjuan

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 19:49 par Felipe78

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 18:24 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 6:28 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyHier à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024 - 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024 - 19:07 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Petite étude sur les différents e-liquides "bio"

+5
Den'ice
Franck
jacques26
savage
mirza
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 Empty Re: Petite étude sur les différents e-liquides "bio"

Message par mirza Sam 8 Mar 2014 - 23:09

Bafien a écrit:
Alors donne-moi un exemple précis, quelle est cette fameuse énergie si nocive nécessaire pour faire pousser des tomates bio intensives
ben tout simplement de la lumière et de la chaleur, autrement dit de l’électricité ou du gaz ou du pétrole ou ... peu importe ...

Mais encore une fois, en quoi est-ce que ça serait une question de bio ou pas ? Les tomates pas bio qui poussent hors saison en intensif consomment moins de lumière et de chaleur d'après toi ? Donc, toute chose étant égale par ailleurs, même des tomates bio qui auraient poussé hors saison pollueraient moins la planète que la même chose en conventionnel.

Ce qui ne veut pas dire que je trouve ça bien (je l'ai déjà dit mais je le répète, des fois que Wink).

Par contre ça n'a plus aucun rapport avec des e-liquides bio, même pas avec de la GV bio je crois ^^

ma foi, je ne vois pas trop en quoi ça peut poser un problème de chercher autant que possible des ingrédients bio.
en soit aucun problème au contraire, je réagis simplement a la notion de "bio = mieux", c'est un raccourci qui n'est pas nécessairement vrai d'un point de vu écologique.[/quote]
Ben... là pour l'instant je ne vois aucun contre-argument valable.
Oui, entre n'importe quel produit bio et le même produit non bio, le bio est toujours moins nocif. C'est le principe même du truc. Et même s'il y a des (tas de) produits bio nuls, ben ça reste malgré tout une réalité.

mirza
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 Empty Re: Petite étude sur les différents e-liquides "bio"

Message par Bafien Dim 9 Mar 2014 - 1:18

Oui, entre n'importe quel produit bio et le même produit non bio, le bio est toujours moins nocif
ben pas nécessairement, par exemple en faisant venir un produit bio du bout du monde, alors qu'il est disponible en non bio produit près de chez toi, les deux produits entre tes mains n'auront pas du tout la même signature carbone, dans ces conditions le produit bio sera autrement plus nocif pour la planète que le produit non bio.
pour en revenir a la vg qui est le sous produit d'une réaction chimique (bien degueu) a faible rendement (10% de la matière grasse première) dont la qualité du produit fini (glycerol) n'a que peut de rapport avec la qualité de la matière première dont il est issue. le coté bio de ce pure produit chimique, si de plus tu ignore d’où vient la dite matière grasse bio, n'est qu'une farce point de vu écologie.

Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Den'ice Dim 9 Mar 2014 - 2:09

Ouerf, moi je l'aime mon e-liquide tomate bio. ETPIC2TOUT What a Face 
 Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 997832772 

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par mirza Dim 9 Mar 2014 - 9:05

Bafien a écrit:
Oui, entre n'importe quel produit bio et le même produit non bio, le bio est toujours moins nocif
ben pas nécessairement, par exemple en faisant venir un produit bio du bout du monde, alors qu'il est disponible en non bio produit près de chez toi, les deux produits entre tes mains n'auront pas du tout la même signature carbone, dans ces conditions le produit bio sera autrement plus nocif pour la planète que le produit non bio.

Donc... je réécris ce que j'avais écrit juste au-dessus et auquel tu réponds une fois de plus à côté :
"Oui, entre n'importe quel produit bio et le même produit non bio, le bio est toujours moins nocif"
Je peux écrire les choses clairement, mais je ne peux pas t'obliger à les lire. Donc tu en fais ce que tu veux, j'ai écrit "le même", j'ai écrit "toutes choses égales par ailleurs", j'ai bien expliqué de quoi je parlais etc. ; si malgré tout tu as envie de te faire une conversation de sourds en comparant les torchons et les allumettes suédoises, ce sera désormais sans moi.

Mais après si tu veux jouer... et la signature carbone des saloperies d'engrais qui servent à arroser la terre et les pantes de ton produit non bio local, on en parle ?
Et le pétrole qu'ils demandent pour être fabriqués puis acheminés chez ton paysan du coin ?
Et la pollution durable de la terre et de tout l'écosystème à cause de ce qu'il met dedans, tu veux en dire quelque chose ?
Et la disparition des abeilles et ses implications ?
Et les viticulteurs rendus stériles par leurs produits ?
Et les cancers de plus en plus nombreux chez les paysans ?
Ça pèse combien tout ça dans ta balance face au bilan carbone d'un régime de bananes bio arrivé tranquille en bateau ?

pour en revenir a la vg qui est le sous produit d'une réaction chimique (bien degueu) a faible rendement (10% de la matière grasse première) dont la qualité du produit fini (glycerol) n'a que peut de rapport avec la qualité de la matière première dont il est issue. le coté bio de ce pure produit chimique, si de plus tu ignore d’où vient la dite matière grasse bio, n'est qu'une farce point de vu écologie.

Rien que le fait que la matière première, justement, soit obtenue d'une manière respectueuse (vs. une autre qui ne l'est pas), même si ensuite dans tous les cas le procédé pour obtenir de la glycérine est tout pourri, pour moi ça change quelque chose. Pas pour toi visiblement, OK.

Den'ice a écrit:Ouerf, moi je l'aime mon e-liquide tomate bio. ETPIC2TOUT What a Face 
 Petite étude sur les différents e-liquides "bio" - Page 2 997832772 

Et ta glycérine, elle est de saison ?  lol!

mirza

Matériels : Vision Spinner 1, eleaf iStick 40W.
Aspire ET-S BDC.
(et une vieille eSmart qui m'a permis de débuter avec plaisir et facilité)

Message par mirza Dim 9 Mar 2014 - 9:22

PS : Visiblement il existe plusieurs méthodes différentes pour obtenir du glycérol, et même si certaines sont dégueu, elles ne le sont pas toutes :

Wikipédia a écrit:La synthèse historique de la glycérine est due à Wurtz, à partir du tribromure d'allyle. Toutefois cette synthèse n'est pas totale car le tribromure d'allyle est lui-même préparé à partir de la glycérine. La synthèse totale est due à Charles Friedel et Silva à partir du propylène.

Le glycérol est formé durant la fermentation alcoolique du moût de raisin lors de la production du vin.

Le glycérol est un sous-produit de la réaction de saponification, dont le but premier est de fabriquer du savon à partir de matières grasses animales ou végétales. Cette réaction s'écrit :
corps gras + soude ➪ savon + glycérol

La glycérine est un sous-produit de la transestérification d'huiles végétales lors de la production d'esters méthyliques d’huiles végétales (EMHV) qui servent de carburants sous la dénomination de biodiesel ou diester.

La glycérine obtenue lors de la fabrication de savon, certes ça ne représente certainement pas le même ordre de quantités que les glycérines de synthèse, mais tout de même, c'est pas un procédé dégueu à ma connaissance, si ?

Et la glycérine issue de la fermentation de moûts, vous imaginez des bons petits e-liquides façon "Châteauneuf du Pape" ? ^^ Hips !

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Floruit Lun 10 Mar 2014 - 12:06

salut ,

le BIO ça existe pas ( ou c'est très rare ) Very Happy

je travaille dans des fermes dont une est en bio et les paysans eux-même le dise :

l'agriculteur a écrit:le bio c'est juste un truc pour les bobo et vendre des produits + cher que ce qu'il coûtent reellement
Floruit
Floruit

Masculin Nombre de messages : 33
Matériels : innokin iclear 16 / vog / e-fire vision

Message par mirza Lun 10 Mar 2014 - 13:47

Super ! Alors UN paysan dit une ânerie parce qu'il est formaté par tout ce que les commerciaux d'engrais et autres profs de lycée agricole lui ont bourré dans le crâne et ça y est, ça veut dire que le bio n'existe pas. Hum, ouais, ça c'est de l'argumentaire de poids !

Les marchands de tabac ont dit très longtemps que fumer était bon pour la santé.
Un jour j'ai entendu un gars a Biarritz qui disait qu'il y avait du mistral là.
J'ai aussi entendu un paysan soutenir que la Dordogne était en Provence.
Les paysans qui disent que le bio n'existent pas ne savent absolument rien de l'agriculture bio et se montent le bourrichon entre eux. J'en connais suffisamment pour connaître le numéro par cœur. C'est d'une absurdité totale, il suffit de voir comment font les paysans bio, nier qu'une culture sans agents de synthèse existe c'est comme affirmer que la terre est plate ou que le soleil n'existe pas. Ils peuvent s'inventer toutes les excuses du monde pour justifier leur parti pris et leur refus de mettre leurs pratiques en question, ça n'empêche pas la réalité d'exister...

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par mirza Lun 10 Mar 2014 - 13:52

Ps : le bio des agriculteurs honnêtes est rarement plus cher que le conventionnel. Le paysan qui vend hors de prix n'est simplement pas honnête. Schématiquement il n'y a que l'élevage qui est vraiment beaucoup coûteux en bio.

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Floruit Mar 11 Mar 2014 - 7:32

même les AMAP ou autre RUCHE c'est de l'escroquerie .....

j'invente rien en disant que c'est plus cher  .... inscrivez-vous et vous verrez , 10€ le kilo de steack haché ...les fruit et légume sont bien plus cher qu'ailleurs ( ma femme travaillant chez un primeur elle connait bien les tarifs ).

et pour le BIO c'est très rare .... quand le paysan va pour épandre , elle viens d'ou la merde quand il n'a pas d'animaux ? Very Happy
ayant travaillé a coté de " la lucat" ( les champs expérimentaux d'OGM ) chez un autre agriculteur , une route seulement séparais les champs expérimentaux et les carottes soi-disant BIO Very Happy bah oui les pesticide sont gentils ils traverse pas la route Wink

y'en a certain qui travaille sans tracteur et sans rien provenant d'exterieur , mais comme je le dit c'est TRES rare.
Floruit
Floruit

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 9:52

Ah Ben oui, si tu affirmes de but en blanc que les AMAP sont de l'escroquerie, c'est sans doute vrai... Je devrais m'incliner face a cet argumentaire massue ? Razz

Non mais tu as raison, si je dis que le bio (hors viande ai-je précisé) n'a pas de raison d'être beaucoup cher, c'est parce que je n'y connais rien et que je n'en ai aucune expérience... Pas très loin de chez moi j'ai deux points de vente direct producteur bio de fruits et légumes. C'est souvent moins cher que les fruits et légumes conventionnels au supermarché juste a côté.
Mais continue a dire que ça n'existe pas si ça te rassure...

Les payans bio n'utilisent pas les mêmes techniques que les paysans conventionnels. Il faut arrêter de penser qu'ils apportent autant d'intrants parce que c'est totalement absurde. C'est la gestion de la terre qui compte en premier lieu, il y a une différence essentielle entre des techniques qui visent a amener juste ce qu'il faut pour que la terre reste vivante et apporte elle-même la nourriture nécessaire aux plantes, et celles qui consistent a considérer la terre comme un support mort (forcément, ils ont tué tous les organismes vivants dedans) et y balancent force additifs pour alimenter les plantes parce se sinon ça reviendrait a les faire pousser dans du plâtre. Alors oui, je le dis et le répète, parce que j'en connais moi aussi Wink on peut apporter du compost ou du fumier bio, oui, on peut. Même s'il ne vient pas de sur place, les échanges entre paysans, ça existe. Et ils n'epandent vraiment pas grand-chose puisqu'ils n'en ont pas besoin !

Quant aux champs bio a côté de champs pas bio, si tu connais vraiment l'agriculture tu es d'une sacrée mauvaise foi sur ce coup-la. La terre des champs bio est analysée plusieurs fois par an pour vérifier si elle reste bien dans les normes requises en matière de pollution. Des qu'elle passe au-dessus du maxima tu perds le label.

Oui, travailler la terre dans un respect vraiment total comme tu le dis, c'est rare. Et parmi ces gens-la il y en a de plus en plus en plus qui ne rentrent même plus dans les critères du label bio parce qu'ils ont totalement abandonné les techniques classiques, se sont tournés vers la biodynamie, et donc utilisent des préparations (maison Wink ) qui n'entrent pas dans les listes autorises. Ça, n'est un truc a creuser parce que ça pose la question de la place du label bio finalement, dans une agriculture respectueuse. Mais par contre, des agris bio qui bossent dans le respect avec un tracteur et du fumier, ben sur que ça existe, et peu importe que tu refuses d'y croire ou non, ça ne change trié a la réalité.

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par panda76 Mar 11 Mar 2014 - 11:39

c'est quoi le rapport de tout ça avec les e-liquides ?

sérieusement, mettre "bio" sur un eliquide .... bon voilà quoi

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 11:55

Ben tu peux lire ce qui a été écrit au-dessus pour le savoir Razz

Mais tout n'est pas en rapport direct, certes ! j'avoue que je n'aime pas laisser des remarques du genre "le bio n'existe pas" ou "c'est de l'arnaque" sans réponse, même si je reconnais volontiers que ça n'a que peu de rapport avec la choucroute.

Disons que la question de fond que je me posais c'était surtout celle des compositions de produit qui sont vraiment très différentes d'un produit a l'autre, parmi les fabricants de e-liquides dits "bio".

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Floruit Mar 11 Mar 2014 - 13:15

Bien sûr je généralise et c'est pour cela que j'ai mis ( très rare , je le redit Very Happy ) .

Y'en a pour y croire , d'autre non ! Wink et y'a des exceptions , ton voisin BIO par exemple ....

Floruit
Floruit

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 13:41

Ouais enfin ici l'exception c'est 75% de la population agricole. Ok, j'ai un peu de la chance Razz mais je suis dans un coin où il y a vraiment beaucoup de gens qui passent au bio, de plus en plus, du coup entre les assos d'aide a la conversion et la chambre d'agri on a plein d'informations, de forums, d'occasions de se rencontrer et de s'aider, d'aller chez les uns et les autres, forcément ça aide beaucoup pour s'y mettre dans des conditions simples. Smile

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Floruit Mar 11 Mar 2014 - 13:56

faudra me dire ou que c'est ton coin Very Happy

Floruit
Floruit

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 14:22

Petit village provençal Wink
On se cache, on veut pas que ça se sache, on a été suffisamment envahis comme ça ^^

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:19

Allons bon, après les HE qui-soignent-mais-faut-pas-l'dire ; voilà le BIO Very Happy

Je pense que vapoter des arômes BIO c'est un peu comme manger une pomme BIO quand on est coincé dans un bouchon sur le périph. Avec la fenêtre ouverte pour ne rien rater des particules ^^

exit4

Invité
Invité

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 17:32

Encore un qui a tout compris ^^
Si ça vous ennuie qu'il y ait des gens qui se soucient de l'environnement, vous n'êtes pas obligés de faire de la provoc' gratuite pour autant vous savez... Enfin, si ça vous rassure, tant mieux pour vous.

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par savage Mar 11 Mar 2014 - 17:42

etre totalement bio dans le e liquide me parait bien difficile...
certains juices comme conceptarome annonce "bio" mais seulement au niveau de la VG...
le principe meme de la e cig n est pas bio car utilisant une pile chimique...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Cousix Mar 11 Mar 2014 - 18:01

Non Mirza, moi ça ne m'ennuie pas du tout qu'il y ait des gens qui se soucient de l'environnement, moi-même je m'en soucie beaucoup.

Bon, le bio c'est bien mais le problème c'est qu'on est devenu tellement nombreux sur la terre qu'on est obligé d'avoir des rendements importants, surtout dans les céréales, pour nourrir toute cette population et tous les animaux d'élevage.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 18:19

Oui enfin, les animaux d'élevage, on n'est pas obligé d'en consommer non plus, hein Wink (oui je sais, je suis joueuse ^^)

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 18:24

mirza a écrit:Petit village provençal Wink
On se cache, on veut pas que ça se sache, on a été suffisamment envahis comme ça ^^
Les déplacements de population étant naturels, presque BIO, je m'interroge sur ta pensée sélective sur la nature en voyant tes semblables comme des envahisseurs ^^

Mais bon...
étonné

Invité
Invité

Message par Cousix Mar 11 Mar 2014 - 18:28

Si on mange du poulet, c'est plus écologique que si on mange du bœuf car " produire " un kg de poulet produit peu de CO2 par rapport à la " production " d'un kg de bœuf, de tête je crois que c'est 16 fois moins, à vérifier cependant.

Cousix
Cousix

Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus

Message par Cousix Mar 11 Mar 2014 - 18:30

Alekhine, je n'avais pas vu ton message.

Sans doute que Mirza ne veut tout simplement pas dire sur un forum où elle habite précisément.

Cousix
Cousix

Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 19:03

Alekhine a écrit:
mirza a écrit:Petit village provençal Wink
Les déplacements de population étant naturels, presque BIO, je m'interroge sur ta pensée sélective sur la nature en voyant tes semblables comme des envahisseurs ^^

Mais bon...
étonné

lol3  lol3 lol3

Cousix a écrit:Si on mange du poulet, c'est plus écologique que si on mange du bœuf car " produire " un kg de poulet produit peu de CO2 par rapport à la " production " d'un kg de bœuf, de tête je crois que c'est 16 fois moins, à vérifier cependant.

Oui c'est un truc de cet ordre-là. Si on ajoute à cela les problèmes de santé qu'engendrent la surconsommation de viande, rouge de surcroit, on obtient une équation qui dirait en gros que moins on mange de viande, mieux on va à tous points de vue Wink

Cousix a écrit:Alekhine, je n'avais pas vu ton message.
Sans doute que Mirza ne veut tout simplement pas dire sur un forum où elle habite précisément.

LOL, non c'était une boutade.
Mais le fait est que dans certains coins reculés qui sont très respectueux de la terre, souvent on ne le fait pas savoir, et ce pour plein de raisons différentes (tiens, des fois c'est pour pas que les agriculteurs intensifs autour leur mettent la pression...). Et même si je le disais en rigolant, le fait est que le paysan de Haute Provence n'est pas réputé pour la chaleur de son accueil ^^

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 19:34

Et bin voilà !
Mirza a réussi l'examen d'humour corrosif Very Happy
Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres, loin de là ^^

friendship1 

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant