Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog
+4
copiercoller
DeltaFX
Moushe
Fass
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog
Un article interessant sur l'intéret thérapotique de la niccotine
http://blog.clopify.com/2014/04/14/vous-ne-devinerez-jamais-l-effet-de-la-nicotine-sur-votre-corps/
qui reprend l'article de
DiscoverMagazine.com
http://discovermagazine.com/2014/march/13-nicotine-fix
Quelques passage interessant
Et je suis en parfait accord avec la conclusion
[/quote]Il apparaît donc clairement que les scientifiques doivent continuer leurs travaux de recherches sur les bienfaits de la nicotine. L’autre défi de taille
est également d’arriver à faire dissocier la nicotine du tabac dans l’opinion publique.[/quote]
http://blog.clopify.com/2014/04/14/vous-ne-devinerez-jamais-l-effet-de-la-nicotine-sur-votre-corps/
qui reprend l'article de
DiscoverMagazine.com
http://discovermagazine.com/2014/march/13-nicotine-fix
Quelques passage interessant
Souvent présentée comme une des drogues les plus addictives du monde, la nicotine, serait un incroyable stimulant pour l’apprentissage, l’aide à la concentration
et même le traitement de maladies neurologiques telles que Parkinson ou la schizophrénie.
Dr. Chesselet découvrit qu’une simple dose de nicotine stimulait la libération de dopamine dans le striatum (une partie du cerveau), ce qui avait pour
conséquences de freiner certains mouvements qui, sans ça, auraient été incontrôlables.
...
Et ce sont justement ces mouvements incontrôlés et ces difficultés de coordination qui composent les symptômes de la maladie de Parkinson.
Le plus surprenant dans les résultats de ces études est surement le fait qu’aucun cas de dépendance à la nicotine ne fut constaté dans le cadre d’un traitement
de maladie. Ce qui vient donc tordre le coup à la sulfureuse réputation de la nicotine connue pour être l’une des substances les plus addictives au monde.
L’explication rationnelle viendrait peut-être d’une équipe de chercheurs Français, qui
en 2009 découvrit que la nicotine associée à cinq autres produits chimiques trouvés dans le tabac
: l’anabasine, la nornicotine, la cotinine et la myosmine auraient, de façon significative, entrainé l’hyper activité et l’auto administration de ce cocktail
chimique par des rats, au détriment de la nicotine seule.
Et je suis en parfait accord avec la conclusion
[/quote]Il apparaît donc clairement que les scientifiques doivent continuer leurs travaux de recherches sur les bienfaits de la nicotine. L’autre défi de taille
est également d’arriver à faire dissocier la nicotine du tabac dans l’opinion publique.[/quote]
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog
Ca , c'est pas gagné mon Fass, c'est même ce qui nous entraîne à chaque article vers la case "tabac" pffffffffffffffffffft, marre!
Invité- Invité
Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog
que dire de plus
Invité- Invité
Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils définissent la nicotine comme une drogue hyper puissante au début de l'article pour en fin de compte annoncer qu'il n'y aurait pas de dépendance à celle-ci… ?????
La nicotine n'est pas à diaboliser OK mais de là à en oublier qu'elle n'agit pas que pour le bien de l'organisme...
Dans mon cas, arrêter le tabac ne suffit pas, je dois éviter la nicotine également !!
Et sinon, le café a aussi des bien faits et pour les mêmes maladies :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=cafeine-maladie-alzheimer
La nicotine n'est pas à diaboliser OK mais de là à en oublier qu'elle n'agit pas que pour le bien de l'organisme...
Dans mon cas, arrêter le tabac ne suffit pas, je dois éviter la nicotine également !!
Et sinon, le café a aussi des bien faits et pour les mêmes maladies :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=cafeine-maladie-alzheimer
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Moushe a écrit:Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils définissent la nicotine comme une drogue hyper puissante au début de l'article pour en fin de compte annoncer qu'il n'y aurait pas de dépendance à celle-ci… ?????
[...]
Peut-être parce que dire d'une dogue qu'elle est "puissante" ne veut rien dire sémantiquement parlant ?
On peut dire que c'est un puissant analgésique, ou un toxique puissant, mais une drogue puissante, ca ne veut rien dire.
Comme "Omo lave plus blanc", plus blanc que quoi ?
sinon sympa l'article.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Le terme employé était addictive… On parle de nicotine pas d'hallucinogène.
Drogue dans le sens dépendance et non son effet.
Toutes mes excuses...
Drogue dans le sens dépendance et non son effet.
Toutes mes excuses...
De quels maux s'agit-t-il ?La nicotine n'est pas à diaboliser OK mais de là à en oublier qu'elle n'agit pas que pour le bien de l'organisme...
Invité- Invité
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais lis ceci, si tu le désires :
En plus d'augmenter la pression artérielle, la nicotine accélère le rythme cardiaque. Elle peut ainsi contribuer à l'augmentation des maladies cardiovasculaires.
J'ajoute ceci également :
La nicotine augmente la dépense énergique (200 kcal). De plus, elle inhibe la sécrétion d'insuline, ce qui augmente la glycémie et produit un effet coupe-faim.
En plus de conduire à une ménopause précoce, l'action de la nicotine inhibitrice sur les estrogènes augmente le risque d'ostéoporose.
Le manque de nicotine constipe.
Il s'agit d'un des symptômes peu connus du sevrage tabagique. Ce phénomène s'explique par des actions de la nicotine sur le système gastro-intestinal.
Et enfin :
La dépendance serait plutôt générée par les pics de nicotine produits à chaque bouffée. C'est pourquoi les substituts nicotiniques, en diffusant lentement de faibles quantités de nicotine, n'induisent pas de dépendance.
En plus d'augmenter la pression artérielle, la nicotine accélère le rythme cardiaque. Elle peut ainsi contribuer à l'augmentation des maladies cardiovasculaires.
J'ajoute ceci également :
La nicotine augmente la dépense énergique (200 kcal). De plus, elle inhibe la sécrétion d'insuline, ce qui augmente la glycémie et produit un effet coupe-faim.
En plus de conduire à une ménopause précoce, l'action de la nicotine inhibitrice sur les estrogènes augmente le risque d'ostéoporose.
Le manque de nicotine constipe.
Il s'agit d'un des symptômes peu connus du sevrage tabagique. Ce phénomène s'explique par des actions de la nicotine sur le système gastro-intestinal.
Et enfin :
La dépendance serait plutôt générée par les pics de nicotine produits à chaque bouffée. C'est pourquoi les substituts nicotiniques, en diffusant lentement de faibles quantités de nicotine, n'induisent pas de dépendance.
Effets de la nicotine sur l'organisme humain :
La nicotine est classée parmi les neurotoxines les plus dangereuses. Consommée toutefois en petite quantité, des phénomènes de tolérance et de dépendance se mettent en place.
A faible dose celle-ci a un effet stimulant, libérant plusieurs hormones nottament : adrénaline, dopamine, sérotonine, bêta-endorphine et vasopressine...
Adrénaline : augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle.
Dopamine : augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, agit sur la motivation, le sommeil et la mémorisation.
Sérotonine : agit sur la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété ou le contrôle moteur
Bêta-endorphine : Effet euphorisant (joie), anxiolytique (destressant) et antalgiques (anti-douleur)
Vasopressine : Antidiurétique (diminution du sodium dans le sang et de la quantité des urines)
Oui d'accord mais je ne vois rien d'alarmant.
Ceux qui boivent du coca cola tous les jours se font plus de mal.
J'imagine qu'il doit y avoir des contre indications car certains sujets présentent une ou plusieurs pathologies. C'est le cas de ceux qui doivent éviter de manger du pain (au gluten) car ils finiraient par en mourir.
Ainsi que celui qui fait de l'hypertension et/ou de la rétention d'eau devra diminuer ou même supprimer le sodium dans certains cas extrême.
Monter un escalier augmente aussi le rythme cardiaque et la pression artérielle.
Manger des cacahuètes présente le risque de fausse route.
Boire une fiole de e-liquide tue.
Ces constats ne reflètent que des vérités dans des cas particuliers ou en cas d'abus, comme pour tout, même l'eau qui -bue en excès- conduit au coma.
Ceux qui boivent du coca cola tous les jours se font plus de mal.
J'imagine qu'il doit y avoir des contre indications car certains sujets présentent une ou plusieurs pathologies. C'est le cas de ceux qui doivent éviter de manger du pain (au gluten) car ils finiraient par en mourir.
Ainsi que celui qui fait de l'hypertension et/ou de la rétention d'eau devra diminuer ou même supprimer le sodium dans certains cas extrême.
Monter un escalier augmente aussi le rythme cardiaque et la pression artérielle.
Manger des cacahuètes présente le risque de fausse route.
Boire une fiole de e-liquide tue.
Ces constats ne reflètent que des vérités dans des cas particuliers ou en cas d'abus, comme pour tout, même l'eau qui -bue en excès- conduit au coma.
Invité- Invité
Vapoter ou fumer, ce n'est pas occasionnel et dans la plupart des cas, il y a "abus".
D'ailleurs tous ne supportent pas du 18 mg de nicotine...
Aussi, nous ne sommes pas tous alpiniste…, si je monte parfois des escaliers (lol). (image)
Plus sérieusement, c'est en cela qu'il y a incidence.
Un problème cardiaque, ce n'est jamais que le dessus de l'iceberg comme souvent, aussi…
Réfléchis, si fumer avait quelque chose d'alarmant, style réaction allergique mais non, c'est insidieux…
Si tu lis ceci à 30 ou 40 ans OK mais à 50, 60, 70 ans ?
D'ailleurs tous ne supportent pas du 18 mg de nicotine...
Aussi, nous ne sommes pas tous alpiniste…, si je monte parfois des escaliers (lol). (image)
Plus sérieusement, c'est en cela qu'il y a incidence.
Un problème cardiaque, ce n'est jamais que le dessus de l'iceberg comme souvent, aussi…
Réfléchis, si fumer avait quelque chose d'alarmant, style réaction allergique mais non, c'est insidieux…
Si tu lis ceci à 30 ou 40 ans OK mais à 50, 60, 70 ans ?
Dernière édition par Moushe le Jeu 17 Avr 2014 - 19:03, édité 1 fois
Je croise des voitures lancées à 90kmh pendant une bonne partie de la journée et je t'assure que quand elles passent à moins de trois mètres de moi je sais que c'est beaucoup plus dangereux que de vaper
Bon enfin bref..
Si tu veux me faire dire qu'il vaut mieux respirer de l'air pur que de vaper : je suis d'accord.
Mais dans ce cas là on peut tirer une liste incroyable des produits et substances qu'on mange et inhale toute la journée.
Je pense qu'il serait plus judicieux de se limiter aux vrais poisons pour parler de danger sur la santé
Bon enfin bref..
Si tu veux me faire dire qu'il vaut mieux respirer de l'air pur que de vaper : je suis d'accord.
Mais dans ce cas là on peut tirer une liste incroyable des produits et substances qu'on mange et inhale toute la journée.
Je pense qu'il serait plus judicieux de se limiter aux vrais poisons pour parler de danger sur la santé
Invité- Invité
Non, si tu n'as aucun problème de santé, la nicotine n'a pas d'incidence mais dans mon cas, il vaut mieux l'éviter au maximum comme bien d'autres choses.
Je ne cherche ni à te donner tord, ni à avoir raison. Je me sens mieux à 6mg de nicotine.
Bien sûr que la cloppe rend malade.
Je ne dis pas que la nicotine rend malade mais elle a des effets.
Je ne cherche ni à te donner tord, ni à avoir raison. Je me sens mieux à 6mg de nicotine.
Bien sûr que la cloppe rend malade.
Je ne dis pas que la nicotine rend malade mais elle a des effets.
Déjà dit de nombreuses fois, surtout arrêter de fumer, et ensuite si on peut arrêter de vaper, c'est plus sain.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Un article issue d'un site qui vend des ecig, je me méfie http://clopify.com/
De plus Moushe à fait mouche, cet article dit tout et son contraire, je préfère m'appuyer sur les études du professeur Molimard entre autre http://ecigarette.clicforum.com/t44-La-nicotine-est-elle-responsable-de-la-d-pendance-au-tabac.htm
De plus Moushe à fait mouche, cet article dit tout et son contraire, je préfère m'appuyer sur les études du professeur Molimard entre autre http://ecigarette.clicforum.com/t44-La-nicotine-est-elle-responsable-de-la-d-pendance-au-tabac.htm
Invité- Invité
Faudrait voir quels effets ont les produits (hors nicotine) des liquides sur nos bronches (désolé si ma question est stupide, mais je suis encore traumatisé par mes récents achats en matière de vape).
Invité- Invité
Bien que le potentiel addictif de la nicotine et des composés connexes soit largement documenté [ Guillem et al.2005 ], il y a beaucoup moins de travaux sur le fait que la nicotine ne soit pas liée aux maladies du tabagisme. Elle n’est pas classée comme une substance cancérogène par le Centre international de Recherche sur le cancer [ OMS - CIRC, 2004] et ne favorise pas les maladies pulmonaires obstructives. Un grand malentendu, généralement colporté même par les médecins, est que la nicotine favoriserait les maladies cardiovasculaires. Cependant, il a été établi que la nicotine seule a un effet minime sur l’apparition et le développement de maladie cardiaque athérosclérotique [ Ambrose et Barua, 2004]. Elle ne favorise pas l’agrégation plaquettaire [ Zevin et al. 1998 ], n’affecte pas la circulation coronaire [ Nitenberg et Antony, 1999 ] et n’altère pas négativement le profil lipidique [ Ludviksdottir et al. 1999 ]. Une étude de plus de 33 000 fumeurs ne trouve aucune preuve d’un risque accru d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral aigu après les traitements de remplacement nicotinique même si le suivi était de seulement 56 jours[ Hubbard et al. 2005]. L’utilisation de gomme nicotinée pendant plus de 5 ans d’après la Lung Health Study n’était pas liée à des maladies cardio-vasculaires ou à d’autres effets secondaires graves [ Murray et al. 1996 ]. Une méta-analyse de 35 essais cliniques n’a trouvé aucune preuve de maladies cardiovasculaires ou d’autres effets indésirables potentiellement mortelles causées par l’apport de nicotine [ Groenland et al., 1998]. Même chez les patients atteints de maladie cardiovasculaire, l’utilisation de la nicotine sous forme de substitut nicotinique n’augmente pas le risque cardiovasculaire [ Woolf et al. 2012; Benowitz et Gourlay, 1997]. Il est prévisible que tout produit délivrant de la nicotine sans impliquer de combustion, telle que la cigarette électronique, aura un risque significativement plus faible par rapport à des cigarettes classiques et à d’autres produits combustibles contenant de la nicotine.
extrait de http://www.docteurmartinjuneau.com/blog/articles/cigarette_electronique-2014-02-12.html
Matériels :- JE VAPE AVEC :
Mods :
Quantic,
Zmax mini,
Poldiac clone,
Chi you clone,
UDT L,
Le Petit Gros
RBA :
Fogger V2,
Kayfun Lite clone,
Taifun GT clone,
Kayfun V4 clone,
RDA :
Plume Veil clone,
Taurus
Ça n'a rien de stupide au contraire.Cignale a écrit:Faudrait voir quels effets ont les produits (hors nicotine) des liquides sur nos bronches (désolé si ma question est stupide, mais je suis encore traumatisé par mes récents achats en matière de vape).
Je m'inquiète plus de ce qu'on ne sait pas encore à propos du PG/VG et des arômes que des 1,8% de nicotine qu'on connaît bien...
Cela dit, à mon âge je sais que j'ai fait le bon choix en passant du tabac à la ecig, le degrés de bénéfice/risque est bon.
Par contre, à mon fils qui ne fume pas, je tiens un autre discours en lui suggérant sérieusement de ne pas vaper (et encore moins fumer!), car l'envie lui en avait pris en nous voyant vraiment satisfait avec notre matos de vap, les beaux mods et tout ça... :/
Invité- Invité
Super, je découvre et j'en apprends.
…. néanmoins, il me semble qu'il y a quand-même prise de tête autour de cette nicotine et qui empêche d'y voir clair très sereinement.
Bon, c'est stupide de ma part, j'aurais dû indiquer ma source :
http://www.vapoteuse.fr/la-nicotine/articles.php/tPath/10005
…. néanmoins, il me semble qu'il y a quand-même prise de tête autour de cette nicotine et qui empêche d'y voir clair très sereinement.
Bon, c'est stupide de ma part, j'aurais dû indiquer ma source :
http://www.vapoteuse.fr/la-nicotine/articles.php/tPath/10005
+1 avec Alekhine,
la nicotine c'est probablement le moins nocif qui soit dans la ecig.
la nicotine c'est probablement le moins nocif qui soit dans la ecig.
Invité- Invité
L'article complet :
http://www.treatobacco.net/fr/page_75.php
L’utilisation du traitement nicotinique de substitution (TNS) chez les patients souffrant d‘athérosclérose* est plus problématique car certains des effets cardiotoxiques du tabagisme sont imputables à la nicotine. La nicotine augmente l’activité sympathique, ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, ainsi qu’une vasoconstriction. La nicotine peut contribuer au dysfonctionnement endothélial et au développement de la résistance à l’insuline, qui peut provoquer une intolérance au glucose et la précipitation de l’apparition ou l’aggravation du diabète (Benowitz, 2003).
Jamais dit que la nicotine était nocive, dangereuse !!!
Encore un lien qui me semble utile * :
http://www.fedecardio.org/rester-en-bonne-sante/refuser-le-tabac/action-sur-le-coeur-et-les-vaisseaux
http://www.treatobacco.net/fr/page_75.php
L’utilisation du traitement nicotinique de substitution (TNS) chez les patients souffrant d‘athérosclérose* est plus problématique car certains des effets cardiotoxiques du tabagisme sont imputables à la nicotine. La nicotine augmente l’activité sympathique, ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, ainsi qu’une vasoconstriction. La nicotine peut contribuer au dysfonctionnement endothélial et au développement de la résistance à l’insuline, qui peut provoquer une intolérance au glucose et la précipitation de l’apparition ou l’aggravation du diabète (Benowitz, 2003).
Jamais dit que la nicotine était nocive, dangereuse !!!
Encore un lien qui me semble utile * :
http://www.fedecardio.org/rester-en-bonne-sante/refuser-le-tabac/action-sur-le-coeur-et-les-vaisseaux
Je comprends bien Moushe, mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut échafauder ce genre de théorie avec certains fruits ou légumes
Ou avec un oléagineux utilisé pour la fabrication d'huile végétale, etc.. etc..
Je t'assures, il n'y a pas de raison de faire un pataquès autour de la nicotine, d'autant que les études ont toujours été liées à la consommation de tabac et ses catastrophes annexes, il est clair que dans ce contexte l'amalgame fait peur.
Et puis, j'ai fumé pendant 35 ans sans symptôme. On ne me fait plus peur avec un verre d'eau ou une théorie fumeuse après ce test de la mort sur plusieurs décennies
Ou avec un oléagineux utilisé pour la fabrication d'huile végétale, etc.. etc..
Je t'assures, il n'y a pas de raison de faire un pataquès autour de la nicotine, d'autant que les études ont toujours été liées à la consommation de tabac et ses catastrophes annexes, il est clair que dans ce contexte l'amalgame fait peur.
Et puis, j'ai fumé pendant 35 ans sans symptôme. On ne me fait plus peur avec un verre d'eau ou une théorie fumeuse après ce test de la mort sur plusieurs décennies
Invité- Invité
Et j'oubliais : la nicotine c'est ma drogue, j'aime ce stimulant.
J'aime le chocolat aussi
Mais pas le chichon ni la cocaïne.
Je bois un verre de vin en prenant mes repas aussi.
Bref, je vie sans vouloir me faire grave ch*er pendant 85 ans : je préfère 70 ans à ma façon
J'aime le chocolat aussi
Mais pas le chichon ni la cocaïne.
Je bois un verre de vin en prenant mes repas aussi.
Bref, je vie sans vouloir me faire grave ch*er pendant 85 ans : je préfère 70 ans à ma façon
Invité- Invité
Mais je ne souhaite pas du tout, mais pas du tout, en faire un pataquès.
Par contre, je veux mettre des chances de mon côté pour ne plus avoir de crampes qui je t'assure ne sont pas plaisantes.
Je Vapote lorsque je fais des pauses en vélo… parce que je crève d'envie d'une cigarette, à cause de ces crampes.
Avec du 18mg, cela ne calme absolument pas le jeu !! Je ne parle pas du tout de théorie mais de sensations !!
Lire que la nicotine intervient dans cette problématique, je regrette mais je baisse mon taux…
"Vivre jusqu'à 70 ans", sans jambes ou sans plus savoir marcher… ??? NON, MERCI !!
Sauf qu'on ne choisit pas quand s'arrêtera le train, ni comment et où il va dérailler...
Par contre, je veux mettre des chances de mon côté pour ne plus avoir de crampes qui je t'assure ne sont pas plaisantes.
Je Vapote lorsque je fais des pauses en vélo… parce que je crève d'envie d'une cigarette, à cause de ces crampes.
Avec du 18mg, cela ne calme absolument pas le jeu !! Je ne parle pas du tout de théorie mais de sensations !!
Lire que la nicotine intervient dans cette problématique, je regrette mais je baisse mon taux…
"Vivre jusqu'à 70 ans", sans jambes ou sans plus savoir marcher… ??? NON, MERCI !!
Sauf qu'on ne choisit pas quand s'arrêtera le train, ni comment et où il va dérailler...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3