Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?
+38
J0J0
cire33
vic42
Pascale
taquinaton
Den'ice
arioch91
3king
Yasumi
Garkham
Ender
bonab42
djici
Fass
Madcat
panda76
davidoff
rurik59
madmartigan
dtyron
lolo09
vapo41
DarkVapor
kouby00
michel5611
Hy
Boris-k
Leio
Mc Bilou
Moushe
loco
XAV1176
Spartiat de campagne
savage
copiercoller
Marakhal
bibidochon
cnefracasse
42 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le nouveau coton qu'il est plus mieux !?
djici a écrit:Moi toujours pareil au PUFF et rien qu'au Puff, ça me convient toujours parfaitement et n'ai jamais eu envie de tester autre chose. Capillarité au top, pas de goût parasite, facilité du dosage, prix très modique, que désirer de mieux? À un moment, c'est comme pour les atos et les arômes, quand on a trouvé ce qui convient, hein...
c' est un discours que j' entend bien çà puisque moi même j' adore le puff.
mais le bacon a un confort d'utilisation bien supérieur selon moi.
J' ai retrouvé avec le confort du touché et de dosage de mon coton bio tout simple.
Après c' est personnel, à ces niveaux de qualité on ne trouvera pas de grandes différences qui justifieraient l' abandon d'un autre. Cela se joue que sur des petits trucs.
taquinaton- Cirrus (maître contributeur)
Le puff tient bien dans le temps je trouve, tout dépendant évidemment des liquides plus ou moins encrassants. Il m'est arrivé par exemple de vaper 50 ml sans changer mon coton dans un Kayfun. Pour moi ça a été un bond en avant par rapport au cardé qui était chiant comme tout... Après tous ces discours sur le rendu des saveurs suivant les cotons, je suis un peu sceptique. Ça ne rendra jamais bon un liquide moyen et dans le cas d'un bon liquide il sera bon en cardé comme en puff, comme sans doute dans une autre matière, tant qu'elle n'a pas de goût particulier. La capillarité, c'est essentiel. Si elle est meilleure, la résistance aura naturellement un meilleur rendement, on dira alors que c'est mieux mais ce sera simplement qu'on vaporise plus de liquide à la même puissance...
En même temps je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir un intérêt au Bacon ou à la fiber freaks, peut-être supérieurs en capillarité quand on vape très fort et qu'on demande un gros drainage de liquide dans le coil. Mais pour une vape à peu près "normale", le Puff c'est très très bien.
En même temps je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir un intérêt au Bacon ou à la fiber freaks, peut-être supérieurs en capillarité quand on vape très fort et qu'on demande un gros drainage de liquide dans le coil. Mais pour une vape à peu près "normale", le Puff c'est très très bien.
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
L'intérêt pour moi de la Fiber Freaks, c'est qu'elle autorise les erreurs de dosage. Pas de soucis si on en met un peu trop car elle ne gonfle pas comme le Puff.
Je n'ai jamais testé le Bacon, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Je n'ai jamais testé le Bacon, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Le puff ne gonfle pas, chez moi... D'ailleurs, avec ce coton je me suis permis de serrer plus dans le coil que le cardé, justement parce qu'il ne gonfle pas et ça me fait alors des atos beaucoup moins bruyants, voire presque silencieux... Et faire des erreurs de dosage je le comprends quand il faut travailler son coton, mais quand on coupe grosso modo toujours la même bande au ciseau, bon, peu de ratages quand même... Et puis en cas de ratage, avec l'habitude, on s'en rend compte en installant le coton dans le coil, alors on recommence, on finit quand même par avoir une sorte de routine presque sans faille...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Pour l instant le coton bio douce France que m a offert l ami Taqui me va bien pour mon début (3 coils ^^) je vais tester la ff via le bon plan de Gileto que j ai poster
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Coton puff aussi pour moi. J'ai pris le coup pour couper au ciseau une bande exactement de la bonne largeur. Et je ne trouve pas non plus qu'il gonfle.
J'ai essayé la FF une fois parce que plein de gens disaient que c'était plus mieux. J'en dirais que ce n'est pas pour moi. Trop pénible à manipuler et à doser. Le paquet sèche dans le placard.
J'ai essayé la FF une fois parce que plein de gens disaient que c'était plus mieux. J'en dirais que ce n'est pas pour moi. Trop pénible à manipuler et à doser. Le paquet sèche dans le placard.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Bah, FF ou Puff en fonction des atos/liquides/feeling du moment.
Suis d'ac avec Taquinou, ça se joue sur des petits détails. Rien de
vraiment flagrant qui justifierait de trancher pour l'un ou l'autre.
Jamais essayé le bacon par contre. J'ai pourtant rien contre le ...
Suis d'ac avec Taquinou, ça se joue sur des petits détails. Rien de
vraiment flagrant qui justifierait de trancher pour l'un ou l'autre.
Jamais essayé le bacon par contre. J'ai pourtant rien contre le ...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Pas encore, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus d'un "coup marketing"
qu'autre chose...
qu'autre chose...
moi aussi... un emballage et un conditionnement different...Mc Bilou a écrit:Pas encore, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus d'un "coup marketing"
qu'autre chose...
pfff...
A suivre quand même, Mais bon...
Fiber Freaks
densité n°1
La Densité n°1, aérée, ressemble fortement à l’aspect du coton et se détache en s’arrachant, offrant ainsi une continuité dans vos habitudes de manipulation. Très stable, elle peut être tassée plus fortement que le coton.
Utilisation conseillée : la densité n°1 est parfaitement adaptée à tout types d’atomiseurs
densité n°2
La densité n°2, très dense, offre une toute nouvelle expérience de reconstruction des atomiseurs. Elle se découpe aux ciseaux afin de former des sticks de mèches roulés. Particulièrement efficace en Genesis, elle peut se glisser dans tous les atomiseurs à plateaux ou rigoles, offrant une possibilité d’utilisation proche de celle d’un fil.
Utilisation conseillée : la densité n°2 est plus particulièrement adaptée aux atomiseurs de types genesis, drippers
Copier coller issu d un site
densité n°1
La Densité n°1, aérée, ressemble fortement à l’aspect du coton et se détache en s’arrachant, offrant ainsi une continuité dans vos habitudes de manipulation. Très stable, elle peut être tassée plus fortement que le coton.
Utilisation conseillée : la densité n°1 est parfaitement adaptée à tout types d’atomiseurs
densité n°2
La densité n°2, très dense, offre une toute nouvelle expérience de reconstruction des atomiseurs. Elle se découpe aux ciseaux afin de former des sticks de mèches roulés. Particulièrement efficace en Genesis, elle peut se glisser dans tous les atomiseurs à plateaux ou rigoles, offrant une possibilité d’utilisation proche de celle d’un fil.
Utilisation conseillée : la densité n°2 est plus particulièrement adaptée aux atomiseurs de types genesis, drippers
Copier coller issu d un site
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Pour l'emballage c'est une bonne chose qu'il soit modifié : une galère à renfiler le restant de pad que tu viens d'utiliser.
Pas encore testé car c'est tout nouveau et qu'il me reste plus des 3/4 de mon sachet ancienne version.
Pas encore testé car c'est tout nouveau et qu'il me reste plus des 3/4 de mon sachet ancienne version.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Les nouveauté ne s'arréte pas la pour les nouvelles Fiber.
On conserve la fiber "original" en densité 1 et 2 et maintenant en bande predecoupé et en fil (type fonty)
Et y a la nouvelle fiber "blend" mélangé à du coton américain. Dispo en densité 1 et 2 et en bande prédécoupée (pas de fil)
J'adore le Puff mais la FF l'a depuis longtemps remplacé chez moi. J'attend assez du blend pour retrouver la rondeur qu'il me manque tout de même un peu.
Je me permet un copier/coller de presentation de la nouvelle gamme pour info:
Nous sommes fiers de vous présenter, après plusieurs mois de travail passionnant, la nouvelle gamme Fiber Freaks ! Avec 2 gammes distinctes déclinées en 7 références nous avons voulu porter plus loin notre savoir-faire et offrir un ensemble de choix pour tous les styles de vape.
La gamme ORIGINAL reprend notre fibre de cellulose avec quelques améliorations ! Nos fibres sont plus longues et plus parallèles. On retrouve la pureté et la solidité de notre ancienne version avec plus de performances.
Avec La gamme COTTON BLEND, nous avons voulu apporter une innovation au niveau des saveurs. En purifiant l’un des meilleurs cotons biologiques au monde, un coton Pima cultivé aux USA, nous avons associé la rondeur en bouche de cette matière avec la pureté et la résistance de notre fibre de cellulose Fiber Freaks.
Les Pads
Les fibres de nos pads ont maintenant un sens, indiqué au dos des sachets. La transformation des fibres a été améliorée et nous avons conservé deux densités. La Densité 1 est aérienne et se déchire à la main, tandis que la Densité 2 se découpe aux ciseaux à la taille désirée
Disponible dans la gamme ORIGINAL et COTTON BLEND
Pads ORIGINAL densité n°1 et n°2 : 4 pads par sachet
Pads COTTON BLEND densité n°1 et n°2 : 4 pads par sachet
Les Mèches pré-découpées
Les mèches prédécoupées permettent un dosage rapide et précis, pour les débutants comme pour les experts. Les experts y trouveront un vrai confort d’utilisation pratique et nomade. Pour les débutants, c’est un format idéal pour un rendu constant qui simplifie les premiers montages.
Mèches ORIGINAL : 20 mèches par sachet
Mèches COTTON BLEND : 20 mèches par sachet
Le Fil
Le point fort de notre Fil ORIGINAL, c’est son exceptionnelle tenue dans le temps. Il permet de réaliser sa résistance directement autour du fil et peut aussi se glisser facilement dans un microcoil. Il est adapté pour des coils de 2 à 2,5mm, mais peut être replié pour une plus grande versatilité.
Disponible dans la gamme ORIGINAL
Fil ORIGINAL : 1 fil de 2 mètres par sachet
Des nouveaux sachets !
La contenance de nos sachets a été revue, afin de garantir une qualité d’utilisation optimale. Il est maintenant très facile de sortir nos produits de leurs emballages et de les y replacer. Ils sont aussi plus pratiques et peuvent s’emporter partout.
Les Prix minimum conseillés
Pads ORIGINAL N°1 et N°2 : 1,60€
Mèches ORIGINAL : 2,30€
Fil Original : 3,10€
Pads COTTON BLEND N°1 et N°2 : 2€
Mèches COTTON BLEND : 2,90€
Le prix au kilos ne change pas.
On conserve la fiber "original" en densité 1 et 2 et maintenant en bande predecoupé et en fil (type fonty)
Et y a la nouvelle fiber "blend" mélangé à du coton américain. Dispo en densité 1 et 2 et en bande prédécoupée (pas de fil)
J'adore le Puff mais la FF l'a depuis longtemps remplacé chez moi. J'attend assez du blend pour retrouver la rondeur qu'il me manque tout de même un peu.
Je me permet un copier/coller de presentation de la nouvelle gamme pour info:
Nous sommes fiers de vous présenter, après plusieurs mois de travail passionnant, la nouvelle gamme Fiber Freaks ! Avec 2 gammes distinctes déclinées en 7 références nous avons voulu porter plus loin notre savoir-faire et offrir un ensemble de choix pour tous les styles de vape.
La gamme ORIGINAL reprend notre fibre de cellulose avec quelques améliorations ! Nos fibres sont plus longues et plus parallèles. On retrouve la pureté et la solidité de notre ancienne version avec plus de performances.
Avec La gamme COTTON BLEND, nous avons voulu apporter une innovation au niveau des saveurs. En purifiant l’un des meilleurs cotons biologiques au monde, un coton Pima cultivé aux USA, nous avons associé la rondeur en bouche de cette matière avec la pureté et la résistance de notre fibre de cellulose Fiber Freaks.
Les Pads
Les fibres de nos pads ont maintenant un sens, indiqué au dos des sachets. La transformation des fibres a été améliorée et nous avons conservé deux densités. La Densité 1 est aérienne et se déchire à la main, tandis que la Densité 2 se découpe aux ciseaux à la taille désirée
Pads ORIGINAL densité n°1 et n°2 : 4 pads par sachet
Pads COTTON BLEND densité n°1 et n°2 : 4 pads par sachet
Les Mèches pré-découpées
Les mèches prédécoupées permettent un dosage rapide et précis, pour les débutants comme pour les experts. Les experts y trouveront un vrai confort d’utilisation pratique et nomade. Pour les débutants, c’est un format idéal pour un rendu constant qui simplifie les premiers montages.
Mèches ORIGINAL : 20 mèches par sachet
Mèches COTTON BLEND : 20 mèches par sachet
Le Fil
Le point fort de notre Fil ORIGINAL, c’est son exceptionnelle tenue dans le temps. Il permet de réaliser sa résistance directement autour du fil et peut aussi se glisser facilement dans un microcoil. Il est adapté pour des coils de 2 à 2,5mm, mais peut être replié pour une plus grande versatilité.
Disponible dans la gamme ORIGINAL
Fil ORIGINAL : 1 fil de 2 mètres par sachet
Des nouveaux sachets !
La contenance de nos sachets a été revue, afin de garantir une qualité d’utilisation optimale. Il est maintenant très facile de sortir nos produits de leurs emballages et de les y replacer. Ils sont aussi plus pratiques et peuvent s’emporter partout.
Les Prix minimum conseillés
Pads ORIGINAL N°1 et N°2 : 1,60€
Mèches ORIGINAL : 2,30€
Fil Original : 3,10€
Pads COTTON BLEND N°1 et N°2 : 2€
Mèches COTTON BLEND : 2,90€
Le prix au kilos ne change pas.
Drippers
Diy
Puff dans tout mes atos avec quand même un peu de mesh dans un TF pour varier , par contre les HC Hcigar ils adorent la FF2
si on est objectif, la meilleure capillarité revient toujours à la fibre de verre. Y' a donc pas que ça qui compte
vu sur un site bien connu des nains
ne serait ce pas un mode d'emplois ?
y' a du progrès
en attendant, c' est bien qu'il y a un autre emballage, et je vais essayer ça rapidement, car certains se souviennent peut être de mes montages avec des mélanges coton ff que je faisais. Monsieur FF m' a espionné ?
vu sur un site bien connu des nains
ne serait ce pas un mode d'emplois ?
y' a du progrès
en attendant, c' est bien qu'il y a un autre emballage, et je vais essayer ça rapidement, car certains se souviennent peut être de mes montages avec des mélanges coton ff que je faisais. Monsieur FF m' a espionné ?
je testerai bien le cotton blend densité 1.
pfff...
et moi la 2 dans un taquinafunsavage a écrit: je testerai bien le cotton blend densité 1.
Je viens d'installer du coton blend dans mon derringer. J'ai choisis les bandes pré-découpes, donc c'est de la D2.
Très étonnant. La capillarité est aussi bonne que de la FF, donc un poil meilleure à mon sens que du puff. Le rendu est trés bon, ni celui de la FF (franc et sec) ni celui du coton, c'est entre les deux, je pense que ça peut intéresser les déçus de la FF originale.
J'aurais du chopper aussi en densité 1 ...
Très étonnant. La capillarité est aussi bonne que de la FF, donc un poil meilleure à mon sens que du puff. Le rendu est trés bon, ni celui de la FF (franc et sec) ni celui du coton, c'est entre les deux, je pense que ça peut intéresser les déçus de la FF originale.
J'aurais du chopper aussi en densité 1 ...
Drippers
Diy
Le Blend si j'ai bien compris c'est un mélange de coton et de fiber ?
Exact, FF avec un coton américain trés réputé, le Pima.
J'etais deja un "fan boy" de la FF, mais je m'attendais pas à un si bon produit. La sur mon tabac gourmand (Ry4, noisette, cacahuette) le rendu est trés différent qu'avec de la FF originale, plus rond, ça casse les aromes francs, ça laisse plus de place au fruits sec et à leur coté légèrement sucré.
Le conditionnement est mieux, plus pratique, mais avec beaucoup moins de matière dedans. Cool pour tester à peu de frais.
Toujours pour les bandes prédecoupé, y en a 20, et je peux faire à l'aise trois coil de derringer avec une bande. Pour 2.90€, c'est pas aussi bon marché que le puff mais c'est pas ce que j'appelle un braquage.
J'etais deja un "fan boy" de la FF, mais je m'attendais pas à un si bon produit. La sur mon tabac gourmand (Ry4, noisette, cacahuette) le rendu est trés différent qu'avec de la FF originale, plus rond, ça casse les aromes francs, ça laisse plus de place au fruits sec et à leur coté légèrement sucré.
Le conditionnement est mieux, plus pratique, mais avec beaucoup moins de matière dedans. Cool pour tester à peu de frais.
Toujours pour les bandes prédecoupé, y en a 20, et je peux faire à l'aise trois coil de derringer avec une bande. Pour 2.90€, c'est pas aussi bon marché que le puff mais c'est pas ce que j'appelle un braquage.
Drippers
Diy
j' y vais aussi de mon petit retour sur la pré découpée, car je l' ai commandé hier à midi et je l' ai reçu ce matin.
commandé ici http://www.vapexperience.com/consommables-pour-reconstructibles/472-meches-predecoupees-cotton-blend-fiber-freaks-v2.html
première impression très très cher. le sachet est bien foutu, très pratique
dans la pub ils disent pour des résistances de 2 à 2,5 mm de diamètre 2 mm humm "mon cul" comme on dit chez moi, c' est du foutage de gueule pas grave j' ai commandé aussi la version à découper soi même comme un grand
premier montage dans un taifun sur un axe 2,4 mm ( diamètre de pas mal de tournevis de précision roses)
impeccable, je suppose que sur un diamètre de 2,5 mm il en va de même, ça force juste un peu pour passer comme pour un dosage maison de FF 2.
Avec une bandelette on peut faire deux résistances sans problème
j' ai fais 6 tours et demi de Chantal 0,32 pour une résistance de 1,2 ohms environ mon pipeline me dit 1,1 et Eleaf 1,2 pour une bonne vape à 13 w environ( j' ai pensez à vous avec vos gros montages, qu'est-ce que je suis gentil )
Maintenant l' aspect tactile, très bien, surtout pour moi qui déteste la sensation de la FF
J' avais l'habitude, les rares jours de grand courage, de mélanger FF et coton. C' est chiant à faire, maintenant que j' ai ça je ferais plus
Le rendu est très bon, plus rond que la ff, et la sensation en bouche meilleure que la FF seule, surtout en début de tank où des fois on sent des micros bulles en fonction de la réussite du dosage
deuxième tank entamé sans soucis, mais y' a pas de raison qu'il en soit aurement
ma conclusion:
cher, très cher pour le peu de matière mais tellement pratique que je pense abandonné tous mes autres cotons sur mes taifun.
sur mes subtank ça devrait être tout aussi bien, surtout pour le plateau V2, pour la V1 du coton bio de base à 5 euros les 500 gr fera le boulot aussi bien
Imaginez un peu si j' étais youtubeurre ? Je crois que je serais encore plus bavard que notre ami Willy
merci d' avoir réussi à me lire jusqu'au bout
commandé ici http://www.vapexperience.com/consommables-pour-reconstructibles/472-meches-predecoupees-cotton-blend-fiber-freaks-v2.html
première impression très très cher. le sachet est bien foutu, très pratique
dans la pub ils disent pour des résistances de 2 à 2,5 mm de diamètre 2 mm humm "mon cul" comme on dit chez moi, c' est du foutage de gueule pas grave j' ai commandé aussi la version à découper soi même comme un grand
premier montage dans un taifun sur un axe 2,4 mm ( diamètre de pas mal de tournevis de précision roses)
impeccable, je suppose que sur un diamètre de 2,5 mm il en va de même, ça force juste un peu pour passer comme pour un dosage maison de FF 2.
Avec une bandelette on peut faire deux résistances sans problème
j' ai fais 6 tours et demi de Chantal 0,32 pour une résistance de 1,2 ohms environ mon pipeline me dit 1,1 et Eleaf 1,2 pour une bonne vape à 13 w environ( j' ai pensez à vous avec vos gros montages, qu'est-ce que je suis gentil )
Maintenant l' aspect tactile, très bien, surtout pour moi qui déteste la sensation de la FF
J' avais l'habitude, les rares jours de grand courage, de mélanger FF et coton. C' est chiant à faire, maintenant que j' ai ça je ferais plus
Le rendu est très bon, plus rond que la ff, et la sensation en bouche meilleure que la FF seule, surtout en début de tank où des fois on sent des micros bulles en fonction de la réussite du dosage
deuxième tank entamé sans soucis, mais y' a pas de raison qu'il en soit aurement
ma conclusion:
cher, très cher pour le peu de matière mais tellement pratique que je pense abandonné tous mes autres cotons sur mes taifun.
sur mes subtank ça devrait être tout aussi bien, surtout pour le plateau V2, pour la V1 du coton bio de base à 5 euros les 500 gr fera le boulot aussi bien
Imaginez un peu si j' étais youtubeurre ? Je crois que je serais encore plus bavard que notre ami Willy
merci d' avoir réussi à me lire jusqu'au bout
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
savage a écrit:merci pour le retour
de rien, mais lui répètes pas ce que j' ai dis chutttt
Yes ! Merci Taquinou. Bon je trouve qu'ils commencent à abuser sur le prix
quand même.
Pas sûr de tester ça de sitôt...
quand même.
t' as tord, ça vaut le coup pour le coté très pratique et le bon renduMc Bilou a écrit:Yes ! Merci Taquinou. Bon je trouve qu'ils commencent à abuser sur le prix
quand même.
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10