24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Le bon, la brute et la miette. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le bon, la brute et la miette.

+14
Loki
vincent59200
Vivalto
Mc Bilou
Yasumi
Semois
GillesLL
MelleCoco
3king
Meriadoc
savage
loco
Franck
miette
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le bon, la brute et la miette. - Page 2 Empty Re: Le bon, la brute et la miette.

Message par Vivalto Mer 17 Sep 2014 - 17:09

Hello,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi, j'ai tenté de vapoter il y a un an, c'était un échec.
Je m'y suis remis il y a 2 mois et là ça va beaucoup mieux.

Ce qui m'a aidé, mais vraiment aidé, c'est de ne pas rechercher le goût de ce que je fumais (amsterdammer) pour me tourner vers des saveurs fruitées qui me plaisent.
Ensuite, j'avais acheté une ecig en pack, ça n'allait pas non plus et je me suis dit que pour trouver du plaisir au vapotage, il faut avoir du plaisir partout.

Désolé pour les connaisseurs, mais je vais utiliser des termes tout simples, je comprends pas encore tout  Shocked

Après le goût, je me suis trouvé une batterie avec voltage variable, pour trouver la bonne puissance en fonction des moments de la journée.
Pour cette "batterie" ne prends pas l'entrée de gamme, quand elles sont plus puissantes, ta vape est plus "tiède", c'est meilleur,  et plus importante.
Et enfin, je me suis trouvé le réservoir (un nautilus aspire) qui me permet de modifier le débit d'air.

Comme ça, tu joues sur la puissance et sur le débit d'air, tu dois pouvoir trouver ton équilibre.

Et puis je crois que quand on commence, on ne peut pas tout savoir et le temps passant tes nouveaux besoins arriveront avec tes nouvelles connaissances de tous ces matériels.

Fais toi plaisir à tous les niveaux, goût du liquide, possibilité d'intervenir sur quelques réglages et esthétique de ton matériel.
Le reste viendra plus tard.

Viva

Vivalto
Stratus (contributeur régulier)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon, la brute et la miette. - Page 2 Empty Re: Le bon, la brute et la miette.

Message par Franck Mer 17 Sep 2014 - 20:08

@ Yasumi :

Je t'envoie des liens pour le matériel en message privé. Tu as vu où consulter tes messages privés sur le forum ?

Ici, les conseils d'achats se font sur un post en clair plutôt que par MP : cela permet à tout le monde de profiter des conseils Wink Qui plus est, cela permet à d'autres membres de faire grandir la liste et donc à tout le monde de profiter des "meilleures" adresses. c'est quand même préférable et ce n'est pas interdit. Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Franck Mer 17 Sep 2014 - 20:23

@ Miette :

Ouep. J'ai déjà bouffé la moitié du paquet... Je me demande si c'est une bonne idée d'avoir arrêté du jour au lendemain sans avoir trouvé LE bon système/liquide... Sad mais en même temps je me dis que c'est une excuse pour reprendre.... Sad pfff... Je croyais pas que c'était si compliqué je me suis pas vraiment plus renseignée que ça avant.

Ne te décourage pas surtout. Ce n'est pas si compliqué sur un plan technique, je te rassure. Wink Par contre, cela nécessite de ne pas se planter à l'achat. Enfin, pas trop, car sinon, comme toi, on est déçu, amer, on se dit que cela ne fonctionne pas et on se retourne dare dare au tabac.
Mais là, tu te rends compte que ton modèle ne fonctionne pas si bien et tu es un peu désemparée mais c'est normal.

Vois les choses de manière positive, ce qui est indispensable lorsque l'on arrête le tabac : tu as testé un modèle, tu as vu comment cela fonctionnait. Tu as vu que cela pouvait marcher puisque tu as passé deux jours sans fumer. A priori, il y a un truc, soit le modèle ne te convient pas, soit le liquide. Donc, avec le bon modèle et le bon liquide, sache que ce sont des semaines, des mois, des années que tu pourrais passer sans prendre du tabac. C'est possible ! Very Happy Je t'assure

Bon, j'vais de ce pas m'traîner à une boutique !

Je crois que c'est une bonne idée Very Happy va tester en boutique, poses des questions. Prends aussi ton temps avant d'investir dans un autre matériel ou un autre liquide, réfléchis, poses nous des questions.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par Yasumi Mer 17 Sep 2014 - 20:44

@ Franck : J'ai suivi l'impulsion de Madmartigan dans l'autre fil ouvert par Miette, https://www.ecigarette-public.com/t24962p15-je-ne-comprends-pas-le-taux-de-nicotine#540215
Pour info, j'ai recommandé à Miette la boutique e-vapshop, qui a le matériel dont on parle et qui propose des prix raisonnables avec (surtout) frais de port gratuit.

Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.

Message par loco Mer 17 Sep 2014 - 20:48

Le bon, la brute et la miette. - Page 2 Croco10

As-tu essayé les verts ? plus frais, plus de hit Very Happy

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par vincent59200 Jeu 18 Sep 2014 - 0:13

welcome

vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Matériels :
Mon matos :

Message par Loki Jeu 18 Sep 2014 - 2:26

Bienvenue sur le forum miette Very Happy
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Moushe Jeu 18 Sep 2014 - 8:53

Bienvenue, Miette !! cheers yeah :+1: welcome kiss2
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Annick57 Jeu 18 Sep 2014 - 10:54

Le bon, la brute et la miette. - Page 2 Images14

Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57

Féminin Nombre de messages : 1620
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC

Message par hevea Jeu 18 Sep 2014 - 11:10

Bonjour miette,

soit le bienvenue parmi nous cheers

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Matériels :
Je vape avec:

Message par Boris-k Jeu 18 Sep 2014 - 17:26

Bonjour, bonjour !

Le bon, la brute et la miette. - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k

Masculin Nombre de messages : 2781
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)

Message par miette Dim 21 Sep 2014 - 0:39

Hello ! Merci pour vos nombreux conseils !
Après 1 paquet de croco, 1/2 de chamallows et quelques carrés choco, je me suis enfuie pour aller me réfugier dans une boutique e-clope.

Super accueil, supers conseils. J'ai sorti mon post-it sur lequel j'avais noté tous vos précieux conseils (batterie variable, spinner etc). Bon le mec m'a juste déconseillé le aspire ABC mais je ne me souviens plus du tout pourquoi ... J'ai reçu pas mal d'infos et mon taux élevé de diabète du moment m'en a fait oublier la moitié... Bon l'avantage c'est que le mec autorise qu'on le rembobine à toutes occas. Ce que je ne vais pas manquer de faire.

Donc coté matos j'ai pris batterie variable et spinner. Pour l'atomisateur aucune idée de ce qu'il m'a mis avec... Il n'avait que des nautillus normaux pas mini et je crois que c'est ceux la qui cassent ? Bref. J'ai un truc en métal qui se clipse. Il n'est pas variable par contre. (Je ne connaissais pas cette subtilité soulignée par Vitalo pardon j'ai zappé ton pseudo je suis sur le tel...). En parlant de toi je me suis trop reconnue dans ton intervention. Je m'explique :

Le mec donc avait un "bar" avec toutes sortes de saveurs qu'on pouvait tester (avec nicotine) a volonté ! Je trépignais sur mon tabouret mais j'avais rencard alors je suis restée qu'une demie heure donc assez pour acheter mon matériel mais trop peu pour tester à taquet. Il m'a fait goûter un Arizona et Virginia (goûts tabac donc) en 11 mg en me faisant découvrir les joies de la batterie variable. C'était pas mal. Et il m'a dit que lui s'était direct mis aux saveurs sucrées des son arrêt de clopes. Et comme je venais d'apprendre sur ce forum que ça existait aussi AVEC nicotine, j'avais hâte de tester.

La saveur coca cola m'intriguait fortement, me faisant penser aux petits bonbons acidulés de la marque.
Allez ! Je goute.
Et là...
GERONIMOOOOOO !!! Tous mes crocos que j'avais déboités de désespoir dans l'aprem se sont mis à pétiller dans mon bidon ! Du sucre, de la nicotine, LA VIE !!!
Direct j'ai lâché l'affaire avec un pseudo goût tabac cracra et à moi pastèques, citrons vert et barbapapa ! (Bon. Je sais pas si cette dernière saveur existe mais j'aimerais TROP la goûter !).

Vous l'aurez compris, je suis assez gourmande et là je m'suis dit mais c'est ouf, pourquoi je vais me faire ch*er avec un sale goût de vieux cendrier alors que je peux m'empifrer de saveurs gourmandes et fruitées AVEC du hit ! Ah j'vous jure j'ai eu une révélation Very Happy

Du coup j'ai pris deux bouteilles de coke et yallah ! Le soir jsuis allée à un concert j'ai vapoté comme une ouf dans la salle j'étais en transe Very Happy

Ensuite, au niveau du tirage, autant j'étais emballée la première soirée, autant le lendemain j'ai un peu déchanté. (Oui, jsuis un poil exigeante). J'avais de nouveau cette sensation d'agression en gorge, de brûlure du thorax. Même au plus petit niveau de la batt. Sad pffff re-deception. Comme ça me brûlait trop, que je pouvais pas retourner à la boutique, que j'avais un RDV pro hyper important, et des excuses de merde, jsuis retourné m'acheter un paquet de tabac en serrant les dents de rage contre moi. Et là, le bonheur retrouvé de la douceur longue durée de la fumée...
J'ai foiré mon RDV. Ha ha.
Et j'en ai refumé une le soir.
Le lendemain 3 dans la journée.
Aujourd'hui 2 et je l'ai avoué a l'on copain la mort dans l'âme (j'allais me cacher pour fumer nan mais au fond du bac les amis). Bref. Il m'a rassuré en me disant que de passer de 15 a 2/3 par jour c'était déjà une victoire.
(Oui, bon. Je lui ai un peu soufflé ses répliques) et qu'il était déjà content que j'ai trouvé un nouvel équilibre mais j'ai bien capté qu'il était un peu déçu...

Bon. Le monde n'est pas saveur bisounours et autant je peux avoir une volonté à toute épreuve, autant je peux me faire très vite céder à une impulsion "épicurienne" même si je sais cette dernière illusoire.
Ça s'appelle la connerie. Smile
La connerie des drogués.

Bon une note positive pour finir mon roman, ce soir jsuis allée fumer (la tête basse mais le cœur en joie :/ et après avoir fini ma roulée, je me suis rué sur ma e-clope pour avoir mon petit goût de coca et sentir bon dans ma bouche. (Encore une illusion. Comme si 3 vapes correspondaient à 3 paquets de ptites bouteilles coca acidulées et allaient complètement masquer ce goût affreux de tabac. Mais ouiiiii). Et ouf. Soulagée. Rassurée. Et là je m'suis dit que mon liquide coca et moi c'était déjà une grande histoire d'amour. Et là, juste après, je m'suis dit que j'avais quitté une addiction pour en trouver une nouvelle. Back to the fond du bac.
Merde. J'ai dit que j'finissais par une note positive bordel.
Euuuuh.
Ok.
Vapoter après l'amour sous la couette, c'est quand même la mega classe à Dallas !
Vouey !!!

Féminin Nombre de messages : 270
Matériels : Mini Subtank + Istick 30 W
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Message par Boris-k Dim 21 Sep 2014 - 2:11

Et pis pas de risque de tout gâcher en brûlant la dite couette.
stupid1

Le bon, la brute et la miette. - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k

Masculin Nombre de messages : 2781
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 2:19

bravo bravo bravo bravo bravo

Trop beau ton récit, j'ai adoré Miette.

Invité
Invité

Message par Meriadoc Dim 21 Sep 2014 - 10:30

Courage, les débuts sont parfois difficiles...

Et puis réjouis-toi, les conseils que tu as trouvés sur le forum t'on permis d'avancer... batterie à tension variable, goûts sucrés et nicotinés... avec ça, tu vas y arriver.
Laisse-toi simplement du temps, inutile de te mettre la pression. Certains arrêtent du jour au lendemain, et d'autres prennent un peu plus de temps. Reste zen...

bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :

Meriadoc
Meriadoc

Masculin Nombre de messages : 762
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012

Message par GillesLL Dim 21 Sep 2014 - 11:11

A titre d'exemple, j'ai du fumé 5 ou 6 paquets (j'ai plus le compte exact) a partir du moment ou j'ai commencé à vaper.
J'ai diminué sans vraiment m'en rendre compte pour finir avec un paquets non entamés que j'ai refilé 6 mois après et un autre avec MA dernière en moins : panne de baterie, on prend une clope, Beurkkkkk.
Et ça fait bientôt 1 an et demi Very Happy

Donc, ne te mets pas martel en tête et va à ton rythme. Tu n'en es qu'au début, laisses-toi le temps de t'y habituer et de te déshabituer.
A la limite, c'est même l'inverse que tu devrais faire : ne pas y penser.Car plus tu y penses, ben, plus tu y penses Razz

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Franck Dim 21 Sep 2014 - 17:25

Sympa ton récit Miette Very Happy

Tant mieux si tu t'éclates avec ton nouveau liquide Very Happy Beaucoup de nouveaux vapoteurs se précipitent sur des parfums tabac qui n'ont d'ailleur le goût que de très loin au tabac. Curieux cette envie de retrouver ce que l'on a envie de quitter. Mais nous sommes nombreux à être passés par cette étape. Moi le premier Very Happy

Donc, tu as du bon matos et du liquide qui te plaît. Si tu prends du plaisir, alors tu vas finir par ne plus apprécier le tabac et donc tu vas l'éliminer tranquillement et doucement. No stress !

J'avais de nouveau cette sensation d'agression en gorge, de brûlure du thorax. Même au plus petit niveau de la batt. Sad pffff re-deception

Ca quand même, c'est plus surprenant. Et j'avoue ne pas savoir pourquoi tu ressens cela perplexe En tout cas, ce n'est pas normal !

Admin

Message par miette Mar 23 Sep 2014 - 14:52

@Gilles : Tu fumais 5 à 6 paquets par jour ??? Tu veux dire clopes non ?
@Franck : J’suis d’accord avec toi, curieux cette envie de retrouver ce que l’on a envie de quitter (goût tabac). En même temps, on se retrouve quand même avec une tétine, qui plus est que l’OMS n’a pas validé. Une addiction pour une autre... C’est compliqué....

Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Message par miette Mar 23 Sep 2014 - 15:10

Je vous présente mon nouveau joujou. Comme je le disais, je ne sais pas ce que j'ai en atomisateur (ou atomiseur ?). Bref. C'est pas mal... mais je suis une éternelle insatisfaite Very Happy Vous en pensez quoi ??

Le bon, la brute et la miette. - Page 2 562053photo2

EDIT : on voit peut être pas grand chose. La batterie c'est Vision Spinner.

Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Message par miette Mar 23 Sep 2014 - 15:28

Sinon j'ai deux questions :

- Si je prends un liquide 50% / 50 %, est ce que je dois prendre un taux de nicotine supérieure vu que le hit est censé être moins fort ? Ou ça n'a rien à voir.

- Comment savoir si tel liquide correspond bien à mon matériel (je croyais que c'était "universel" les liquides, apparemment non). Car ce n'est pas précisé sur les liquides en question (genre "compatibles avec spinner Vision). V'voyez.

- Je vois souvent "ca fait partie de mes all days". J'imagine que le all day est le liquide qu'on fume tous les jours (whaaaaa. Moui. Bon.) Mais alors ça signifie que les gens changent souvent de liquides ? En un jour ? Mais alors ils ont plusieurs e-clopes ? Ou alors ils lavent le réservoir arrivés au bout d'un liquide et en mettent un autre. (oui, je pense que c'est plus ça...). C'est vrai que je changerais bien moi aussi mais j'ai peur de tout dépiauter et de mal remettre les trucs (ce week-end j'ai dévissé le mauvais truc et plein de liquide a coulé sur mes mains. The blonde quoi).

Mvoilà ça fait trois !
En vous r'merkiant !! étonné

Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 15:40

Coucou Miette, ce que tu as sur ta batterie est un atomiseur et plus précisément dans ton cas, il fait partie des clearomiseurs, si tu as envie de changer de liquide, et que tu ne veux pas avoir un goût mélanger entre les 2 liquides pendant quelques aspirations tu dois ben entendu le laver et peut être aussi changer la résistance

Résistance qui se change entre 15 jours et 1 mois.

Pour ce qui concerne la barbe à papa, si tu aimes tu peu prendre en liquide, mais comme tu as des boutiques près de chez toi, je te conseillerais d'en goûter, voir si ce n'est pas trop prononcé comme goût.

Pour le 50/50, tu peux franchement y aller, moi quand je suis passée de 80/20 à 50/50 je n'ais pas augmenter mon taux de nicotine.

Invité
Invité

Message par miette Mar 23 Sep 2014 - 15:46

Coucou Caro ! Et merci !
Oui, je vais allez goûter mais je peux pas y aller facilement c'est chiant et je suis pressée de tester d'autres parfums. Mais pour une fois, j'vais être sage. albino
Tu en penses quoi de mon atomiseur ? Rien d'exceptionnel quoi. Mais bon, au final c'est quand même mieux que ma e-smart ouais ?
Je sais plus pourquoi il m'avait déconseillé le Aspire ABC... ça m'énerve. Faudra que je lui redemande.

Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Message par Franck Mar 23 Sep 2014 - 16:15

@ Miette :

Comme caro t'a répondu sur la partie technique et e-liquides, je réponds aux autres questions ou remarques Wink

Une addiction pour une autre... C’est compliqué....

Cela dépend de comment tu vois la chose Very Happy L'être humain est imparfait et plein de défauts. On est beaucoup à être addict à quelque chose : l'amour, le sexe, l'argent, le travail, la télé, l'alcool, le tabac, etc. L'important est que cette addiction ne nous fasse pas courir de risques ni à nous ni à autrui.
Le tabac est une addiction extrêmement dangereuse qui, d'après les experts, tue un fumeur sur 2.
En passant à la vape, tu as éliminé les substances tabagiques dont on sait qu'elles tuent : le monoxyde de carbone, le goudron, entre autres. C'est déjà très important et largement bénéfique à court terme.
Après, certains scientifiques ont des doutes sur les risques à long terme de la vape. Mais pour l'instant, ce ne sont que des doutes.
Donc, si tu ne veux prendre aucun risque, quand tu le décideras, tu pourras baisser ton taux de nicotine et arriver à vaper sans nicotine à ton rythme sans stress, sans précipitation. Après tu pourras choisir d'arrêter la vape ou non. Wink

Mais alors ça signifie que les gens changent souvent de liquides ? En un jour ? Mais alors ils ont plusieurs e-clopes ?

Oui, certains changent régulièrement de liquides, comme moi par exemple. C'est très bizarre mais autant on peut fumer des dizaines d'années la même marque de cigarette, autant pour les liquides c'est très différent. Tu peux apprécier un liquide un jour et t'en lasser le lendemain, 15 jours ou 1 an après. Tu peux aussi avoir un liquide que tu aimes bien sans plus et donc tu auras envie de tester autre chose.
Du coup, certains ont effectivement plusieurs réservoirs, plusieurs kits ou bien, pour d'autres, lorsque leur réservoir est à sec, ils en profitent pour varier les plaisirs. Wink

Admin

Message par 3king Mar 23 Sep 2014 - 16:34

Pour appuyer ce que dit Franck j'ai toujours sur moi 3 ou 4 clearos avec des goûts différents. Et je passe souvent de l'un à l'autre quand je vape, en restant plus longtemps sur celui que je préfère. Ca fera 2 ans à Noël que je vape et ça a toujours été comme ça...

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Message par miette Mar 23 Sep 2014 - 16:52

@Franck : Oui, tu as raison pour ce qui est de l’addiction. Pour ce qui est des risques, je suis mitigée. Tout le monde s’accorde à dire que c’est toujours moins nocif que la clope. ... Mais pour moi, c’est encore trop récent et il n’y a pas eu de bénédiction de l’OMS (et la e-clope est interdite dans certains pays). Donc comme on dit “dans le doute, abstiens-toi”. MAIS BON. Une chose après l’autre. J’ai plus de 20 ans de tabagisme dans les poumons, une maman malade aujourd’hui à cause de ça. Alors entre 400 merdes à me mettre dans la cornet, ou 2 produits solvants, je préfère bien sûr la seconde solution, en attendant d’avoir une autre addiction 100% secure. Wink Passer petit à petit à la vape me satisfait déjà grandement. Je trouve tout ce petit système incroyable ! J’en rêvais depuis longtemps (depuis le temps où j’avais essayé d’arrêter avec des cigarettes aux plantes. Euuuh... Ça a duré 2 jours même pas). Donc j’suis contente quand même hein ! Mais bon, j’ai quand même un peu de mal à me regarder “têter” un bout de métal en permanence sans pouvoir m’en passer et sans trouver ça un peu ridicule (autant qu’une clope, en fait), tout en me méfiant de ce que j’inhale parce que pas sûre que ça soit inoffensif. Tu me diras, je me posais pas toutes ces questions avec la clope. Mais au moins, je SAVAIS. Que là, on est tous dans le doute... Bref. C’est mes petites gué-guèrres intérieures à moi tout ça. C’est aussi un grand changement dans ma vie de fumeuse et j’suis contente de vous avoir trouvé car ce forum a l’air super actif. Et ça me permet de me sentir moins seule dans cette nouvelle pratique. Donc pas d’panique, j’reste happy !

Et effectivement, viendra le prochain pallier qui sera de diminuer la nicotine pour ensuite totalement s’en passer.
Mais bon.
On en est pas là hein Smile
Je suis encore avec 3/4 clopes par jour donc je vais déjà finir mon paquet avec objectif vape à 100%.
Ca sera déjà bien.

Pour ce qui est de changer de liquide, je me suis fait la même réflexion. Je fume du Fleur du Pays depuis des années sans m’en lasser. Par contre le cola commence à me gonfler... Je rêve de barbapapa ! Toi t’as plusieurs réservoirs ? C’est ce que j’avais fait avec ma e-smart comme j’avais deux e-clopes... Faut que je retourne à la boutique de toute façon pour m’acheter des résistances.

Du coup, quand t’es bien dans la vape, y’a moy que tu t’en sortes pour plus cher que la clope on dirait...

@3king : yep ! Carrément ! Et comment tu fais pour savoir quel clearos est à quel goût ? Tu mets des gommettes ? lol

Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Message par Franck Mar 23 Sep 2014 - 17:17

@ Miette :

Pour ce qui est des risques, je suis mitigée. Tout le monde s’accorde à dire que c’est toujours moins nocif que la clope. ... Mais pour moi, c’est encore trop récent et il n’y a pas eu de bénédiction de l’OMS (et la e-clope est interdite dans certains pays).

Pour beaucoup de vapoteurs, l'OMS a pondu des recommandations très orientées, elle a accès son discours sur des dangers potentiels non démontrés mais n'a absolument pas parlé des gains possibles ou alors du bout des lèvres. Soit elle a placé le principe de précaution à son paroxysme, soit il y a un truc qui ne va pas.
De plus, l'OMS se positionne contre la vape depuis l'apparition de celle-ci. Je te conseille un un billet sur le sujet que j'ai écrit.

Pour ce qui concerne les risques éventuels, je ne peux que t'encourager vivement à lire le rapport de l'OFT sur le sujet qui tu trouveras ici. C'est un document de 2013 qui fait la synthèse de tout ce que l'on sait. Il est complet et répond à beaucoup de questions. Beaucoup de gens ont travaillé sur ce truc, des professeurs, des docteurs et même des utilisateurs, notamment l'association AIDUCE.
Même si, pour ma part, je ne partage pas les recommandations en fin de rapport, et qu'il reste à mon avis deux ou trois bêtises ici ou là, comme le fait que le propylène glycol serait potentiellement dangereux à terme, ce que je n'ai lu nul part ailleurs.
Si tu as un peu d'argent, le livre du Dr PRESLES et celui de Jean-François Etter sont aussi recommandés. Ils se lisent très bien et sont remarquables à mon sens. Very Happy

Toi t’as plusieurs réservoirs ?

Oui, j'utilise régulièrement deux clearomiseurs Very Happy

Admin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant