Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le bon, la brute et la miette.
+14
Loki
vincent59200
Vivalto
Mc Bilou
Yasumi
Semois
GillesLL
MelleCoco
3king
Meriadoc
savage
loco
Franck
miette
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le bon, la brute et la miette.
@ Miette :
Pour beaucoup de vapoteurs, l'OMS a pondu des recommandations très orientées, elle a accès son discours sur des dangers potentiels non démontrés mais n'a absolument pas parlé des gains possibles ou alors du bout des lèvres. Soit elle a placé le principe de précaution à son paroxysme, soit il y a un truc qui ne va pas.
De plus, l'OMS se positionne contre la vape depuis l'apparition de celle-ci. Je te conseille un un billet sur le sujet que j'ai écrit.
Pour ce qui concerne les risques éventuels, je ne peux que t'encourager vivement à lire le rapport de l'OFT sur le sujet qui tu trouveras ici. C'est un document de 2013 qui fait la synthèse de tout ce que l'on sait. Il est complet et répond à beaucoup de questions. Beaucoup de gens ont travaillé sur ce truc, des professeurs, des docteurs et même des utilisateurs, notamment l'association AIDUCE.
Même si, pour ma part, je ne partage pas les recommandations en fin de rapport, et qu'il reste à mon avis deux ou trois bêtises ici ou là, comme le fait que le propylène glycol serait potentiellement dangereux à terme, ce que je n'ai lu nul part ailleurs.
Si tu as un peu d'argent, le livre du Dr PRESLES et celui de Jean-François Etter sont aussi recommandés. Ils se lisent très bien et sont remarquables à mon sens.
Oui, j'utilise régulièrement deux clearomiseurs
Pour ce qui est des risques, je suis mitigée. Tout le monde s’accorde à dire que c’est toujours moins nocif que la clope. ... Mais pour moi, c’est encore trop récent et il n’y a pas eu de bénédiction de l’OMS (et la e-clope est interdite dans certains pays).
Pour beaucoup de vapoteurs, l'OMS a pondu des recommandations très orientées, elle a accès son discours sur des dangers potentiels non démontrés mais n'a absolument pas parlé des gains possibles ou alors du bout des lèvres. Soit elle a placé le principe de précaution à son paroxysme, soit il y a un truc qui ne va pas.
De plus, l'OMS se positionne contre la vape depuis l'apparition de celle-ci. Je te conseille un un billet sur le sujet que j'ai écrit.
Pour ce qui concerne les risques éventuels, je ne peux que t'encourager vivement à lire le rapport de l'OFT sur le sujet qui tu trouveras ici. C'est un document de 2013 qui fait la synthèse de tout ce que l'on sait. Il est complet et répond à beaucoup de questions. Beaucoup de gens ont travaillé sur ce truc, des professeurs, des docteurs et même des utilisateurs, notamment l'association AIDUCE.
Même si, pour ma part, je ne partage pas les recommandations en fin de rapport, et qu'il reste à mon avis deux ou trois bêtises ici ou là, comme le fait que le propylène glycol serait potentiellement dangereux à terme, ce que je n'ai lu nul part ailleurs.
Si tu as un peu d'argent, le livre du Dr PRESLES et celui de Jean-François Etter sont aussi recommandés. Ils se lisent très bien et sont remarquables à mon sens.
Toi t’as plusieurs réservoirs ?
Oui, j'utilise régulièrement deux clearomiseurs
Franck- Admin
Super merci Franck ! Je vais lire tout ça c'est nickel c'est vrai que je n'en sais que ce que j'ai entendu ici et là dans les médias. Merci beaucoup !!
Et juste par curiosité c'est quoi tes parfums e-liquides ?
Matériels : Mini Subtank + Istick 30 W
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner
@Miette : quand les clearos ont vécu il y a toujours un petit détail qui aide à les reconnaître !!!! Sinon c'est pas grave je goûte...
Au début les papilles sont quelque peu en vrac après l'arrêt de la clope et qu'on a du mal à distinguer certains parfums pourtant différents !... Il faut plusieurs mois (6 ?) pour récupérer son potentiel olfactif initial. Et ré-apprendre à analyser les parfums.
Au début les papilles sont quelque peu en vrac après l'arrêt de la clope et qu'on a du mal à distinguer certains parfums pourtant différents !... Il faut plusieurs mois (6 ?) pour récupérer son potentiel olfactif initial. Et ré-apprendre à analyser les parfums.
3king- Brume (contributeur installé)
wokay !
- Spoiler:
- Note à moi-même : n'empêche qu'un système de gommettes ça m'plait bien.
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner
Avec un peu de retard: non, je ne fumais pas 5 ou 6 paquets par jour
Je voulais que j'ai arrêter progressivement. J'ai commencé à vapoter tout en continuant à fumer. D'une, je testais le truc, car je ne connaissais pas vraiment et était quand même dubitatif. Et puis je voulais finir ma cartouche.
Bref, ca a duré 5 ou 6 paquets, diminuant petit à petit jusqu'à ne plus fumer du tout.
J'ai commencé avec un seul liquide. Je n'en ai pris un second que parce qu'il n'avait plus du premier. Puis un autre ...
Maintenant, en général, je dédies un clearomiseur à un liquide e je finis la fiole avant de le nettoyer et de changer de liquide.
Parfois, je change toutes les 5min. Parfois je passe la journée ou presque avec le même. Ca dépend.
Je suis pas un bon exemple car j'ai beaucoup de matériel différend. Mais au fur et à mesure de tes économies, tu pourra te prendre un nouveau clearomiseur histoire de varier les goûts.
Oui, au début, la vape coûte cher. Mais ca se calme après ... ou pas
Note : les clearomiseurs en plastique ont tendance à garder les gout/odeurs mais sont plus costauds (et moins chers souvent) que ceux en verre.
Après, ça dépend des liquides
Je voulais que j'ai arrêter progressivement. J'ai commencé à vapoter tout en continuant à fumer. D'une, je testais le truc, car je ne connaissais pas vraiment et était quand même dubitatif. Et puis je voulais finir ma cartouche.
Bref, ca a duré 5 ou 6 paquets, diminuant petit à petit jusqu'à ne plus fumer du tout.
J'ai commencé avec un seul liquide. Je n'en ai pris un second que parce qu'il n'avait plus du premier. Puis un autre ...
Maintenant, en général, je dédies un clearomiseur à un liquide e je finis la fiole avant de le nettoyer et de changer de liquide.
Parfois, je change toutes les 5min. Parfois je passe la journée ou presque avec le même. Ca dépend.
Je suis pas un bon exemple car j'ai beaucoup de matériel différend. Mais au fur et à mesure de tes économies, tu pourra te prendre un nouveau clearomiseur histoire de varier les goûts.
Oui, au début, la vape coûte cher. Mais ca se calme après ... ou pas
Note : les clearomiseurs en plastique ont tendance à garder les gout/odeurs mais sont plus costauds (et moins chers souvent) que ceux en verre.
Après, ça dépend des liquides
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
haaaaaa ! Ok ! Je m'disais aussi...
Par contre j'ai souvent mal à la tête depuis que je vape. C'est normal pour les débuts ? Après, je suis toujours pendue au truc...
Par contre j'ai souvent mal à la tête depuis que je vape. C'est normal pour les débuts ? Après, je suis toujours pendue au truc...
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner
@ Miette :
Alors aujourd'hui, j'ai du witchers brew, une marque américaine, le liquide s'appelle elixir one. Assez prisé et assez couru mais je n'accroche pas plus que cela. Je n'arrive pas à saisir un parfum dominant et je le trouve l'ensemble assez huileux pour ma part
Ensuite, j'ai aussi un liquide d'une nouvelle marque française PULP liquides dont j'ai parlé ici. Le liquide s'appelle "tabac à l'eau de vie de pomme" et il n'est pas désagréable. Il change, on sent un peu la pomme, pas trop le tabac par contre. Mais j'y reviendrais peut-être
Alors aujourd'hui, j'ai du witchers brew, une marque américaine, le liquide s'appelle elixir one. Assez prisé et assez couru mais je n'accroche pas plus que cela. Je n'arrive pas à saisir un parfum dominant et je le trouve l'ensemble assez huileux pour ma part
Ensuite, j'ai aussi un liquide d'une nouvelle marque française PULP liquides dont j'ai parlé ici. Le liquide s'appelle "tabac à l'eau de vie de pomme" et il n'est pas désagréable. Il change, on sent un peu la pomme, pas trop le tabac par contre. Mais j'y reviendrais peut-être
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Généralement, les maux de tête sont dus à une surdos de nicotine.
Donc :
soit fumer moins
soit vaper moins
soit diminuer ton taux de nicotine
Et aussi, boire
Donc :
soit fumer moins
soit vaper moins
soit diminuer ton taux de nicotine
Et aussi, boire
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
miette- Stratus (contributeur régulier)
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner
Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Boris-k a écrit:Ouais, boire ! Hips.
De l'eau, Boris, de l'eau... personne ne te l'avait précisé ?!?
Pour info, je suis comme la plupart de mes petits camarades, je sors toujours avec quelques clearos, remplis de liquides différents... avec des modèles ou des couleurs différentes, c'est pas le choix qui manque
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Mal à la tête ? Euuuuuh GillesLL a tout dit !
Il y aussi souvent les 'palpitations' !!! En général ça accompagne le mal de crâne et ça disparait avec les mêmes remèdes !
Il y aussi souvent les 'palpitations' !!! En général ça accompagne le mal de crâne et ça disparait avec les mêmes remèdes !
3king- Brume (contributeur installé)
Ha oui j'ai aussi des palpitations le soir au dodo... je dois trop tirer dessus... peut être que je devrais monter le taux de nicotine ? Mais j'ai peur que ça m'arrache la gorge comme je trouve que c'est déjà limite avec le 11 mg... j'irai tester dans ma boutique ! Merci !! Sinon je vais craquer pour un autre clearo (mouhaha ça y est je commence à parler la même langue que vous !!) pour avoir un autre liquide sous la main car je me lasse déjà du coca...
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner
Bon.
Comme j'étais moyennement satisfaite de mon nouveau matériel (Spinner / EVOD 2), j'ai réuni tous vos précieux conseils et je viens de passer commande de :
- Batterie Vision Spinner 2 1600 Mah Voltage variable
- Clearomiser Aspire ET-S BDC
avec un pack de résistances
Et passé commande de 2 liquides Fuu :
- Pink Bool
- Red Guerilla
Les 2 en 16 mg car 8 mg me paraissait trop faible (je suis à 11 actuellement) avec une GV moindre que ce que j'ai actuellement.
En tout cas un GRAND merci à tous pour votre accueil, votre disponibilité, et vos conseils.
Comme j'étais moyennement satisfaite de mon nouveau matériel (Spinner / EVOD 2), j'ai réuni tous vos précieux conseils et je viens de passer commande de :
- Batterie Vision Spinner 2 1600 Mah Voltage variable
- Clearomiser Aspire ET-S BDC
avec un pack de résistances
Et passé commande de 2 liquides Fuu :
- Pink Bool
- Red Guerilla
Les 2 en 16 mg car 8 mg me paraissait trop faible (je suis à 11 actuellement) avec une GV moindre que ce que j'ai actuellement.
- Spoiler:
- Je trépigne...
En tout cas un GRAND merci à tous pour votre accueil, votre disponibilité, et vos conseils.
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3