24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

+12
Bafien
savage
Krag
bibidochon
Loki
Garkham
mordicus
J0J0
3king
michel5611
Hy
Brigitte
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par Brigitte Mer 15 Oct 2014 - 0:36

Bonsoir Michel, pour le moment après avoir secouer tous les flacons ils ne sentent pas fort ... C'est déjà bien Wink ... La prochaine fois je mettrais moins de vanilline à la Banane Flambée, Biscuit Spéculos et au Miel Acacia. J'en mettrais que 2g.

Bonsoir bibidochon. J'ai fais attention de ne pas rajouter trop de gouttes et pour le hit je sais que c'est parc que je suis qu'a 6mg de nicotine, je voulais tomber à O nicotine... Mais pas encore prête pour le manque de hit et pas prête dans ma tête aussi ! Very Happy

Merci à vous deux pour votre aide bien précieuse Cool  

J'ai rajouté des gouttes à quelques Diy que j'ai fais. J'ai mis en bleu le changement à la première page que je viens d'Editer.

La noix de coco est très bonne ce soir, je peux la vaper  ... Mon premier bon Diy Very Happy

Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par Krag Ven 24 Oct 2014 - 10:57

Quelques pistes pour progresser plus vite parce que c'est vraiment pas évident :

- Travailler avec des arômes concentrés. Un "bon" arôme, c'est un arôme utilisable à moins de 5%. Le reste, c'est du foutage de g.... d'après moi. Pour les identifier c'est pas facile, il faut consulter pas mal de témoignages. En effet, de tels arômes on tendance à sentir fort dès qu'on ouvre le flacon.

- Travailler uniquement avec des produits en emballage d'origine non reconditionnés autant que possible. Ça évite de se poser des questions inutiles et désagréables quant au contenu réel du flacon et ses conditions de conservation.

- Réaliser des petits flacons de test mono arôme, genre 5ml, pour apprendre à connaître individuellement chaque produit. C'est long, c'est ch.... a priori, mais c'est un petit investissement en temps qui en fait économiser énormément par la suite. Et qui évite de jeter ou de recycler à l'arrache des mix pas trop réussis.

- Ne pas se fier aveuglément à de premiers résultats, surtout s'ils sont obtenus avec des flacons d'arôme tout neufs qui sentent le chimique, et surtout sur de petites quantités de liquide. On fait des dosages plus fins sur 30 ou 50 ml que sur 5 ml, et les arômes évoluent une fois ouverts et un peu "éventés". Il n'y a pas que des mauvaises surprises en la matière, il y en a aussi des bonnes, surtout sur des arômes complexes comme les tabacs.

- Travailler en pourcentages. Les gouttes, c'est bon pour les tests en 5ml, une fois qu'on a vérifié combien de gouttes font 1ml avec chaque type de flacon, mais après faut être nettement plus précis.

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Krag Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Tarsiu10  Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Svo12  Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Tarsiu11 Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Diy11
Krag
Krag

Masculin Nombre de messages : 903

Message par savage Ven 24 Oct 2014 - 11:27

Travailler avec des arômes concentrés. Un "bon" arôme, c'est un arôme utilisable à moins de 5%. Le reste, c'est du foutage de g....
ca va dependre du taux VPG de la base,en 50/50 5% ne sont pas suffisant avis perso...

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Krag Ven 24 Oct 2014 - 11:51

Certains, si. Tu as des liquides en 50/50 dont le pourcentage total d'arômes ne dépasse pas 5 ou 6% alors que ce sont déjà des assemblages et sont vraiment très forts en goût. Ces arômes ne sont pas spécifiques au fabricant du liquide, ils sont disponibles à la vente pour le DIY.

Accessoirement, ça permet aussi de ne pas diluer trop nos bases, parce qu'à partir d'un certain stade ça devient vraiment compliqué à gérer. 10 ou 15% d'un arôme qui lui même est une dilution dans tu sais pas quoi (du PG, mais pas que, et ça dépend des arômes...), concrètement ça veut dire que tu connais pas le ratio exact de ton liquide. C'est pas forcément un problème monumental, on est d'accord (tant que c'est bon), mais je préfère une marge d'incertitude beaucoup plus basse.

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Krag Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Tarsiu10  Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Svo12  Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Tarsiu11 Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 2 Diy11
Krag
Krag

Masculin Nombre de messages : 903

Message par Bafien Ven 24 Oct 2014 - 12:04

Mais si tu le gouttes au bout de 2 j et que tu ne le trouve pas bon... en général il ne te plaira pas non plus après 2 semaines de maturation...
absolument pas d'accord la dessus, certains arôme peuvent se montré totalement immonde et vomitif lorsqu'ils sont "frais" et franchement délicieux une fois bien "murie", l’inverse est parfois vrai aussi .

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Brigitte Lun 27 Oct 2014 - 2:39

Bonjour à tous les vapeurs  Cool

Un petit récapitulatif de mes diy après quelques jours de vape avec...

Banane Flambée - SOLUB.15g / 10 ml de base + 6g additif vanilline - 72 h de maturation... Arôme trop léger. J'ai rajouté le 14 oct 5g d’arôme et 3g additif WS-3 (Koolada) On est maintenant à 20g / 10ml + 6g additif vanilline + 3g additif WS-3 (Koolada).Très bon Very Happy

Biscuit Spéculos - SOLUB.15g / 10 ml de base + 6g additif vanilline - 72 h de maturation ...Arôme trop léger J'ai rajouté le 14 oct 5g d’arôme ....On est maintenant à 20g / 10ml + 6g additif vanilline.Bon

Menthe Poivrée - SOLUB.15g / 10 ml de base 6g additif WS-3 (Koolada) - 72h de maturation. Arôme trop léger J'ai rajouté 5g d’arôme le 14 Oct. On est maintenant à 20g / 10ml + 6 g additif WS-3 (Koolada).Bon

Caramel - SOLUB. TPA 15g / 10 ml + 10g additif Sweetener 72h de maturation... Arôme trop léger J'ai rajouté le 14 oct 5g d’arôme. On est maintenant à 20g / 10ml + 10g additif Sweetener .Bon

Miel Acacia - SOLUB. 15g / 10 ml de base + 6g additif vanilline - 72h de maturation.... Arôme trop léger J'ai rajouté le 14 oct 5g d’arôme et 3g additif WS-3 (Koolada) On est maintenant à 20g / 10ml + 6g additif vanilline + 3g additif WS-3 (Koolada).Bon

Peanut Butter - TPA 15g / 10 ml de base + 10g additif Sweetener - 72h de maturation ... Arôme trop leger J'ai rajouté le 14 oct 5g d’arôme et 3g additif WS-3 (Koolada) On est maintenant à 20g / 10ml + 10g additif Sweetener + 3g additif WS-3 (Koolada).Très bon Very Happy

Pina Colada - TPA 15 g / 10 ml de base.+ 6g additif WS-3 (Koolada) - 72h de maturation...Arôme trop léger J'ai rajouté 5 gouttes le 14 Oct. On est maintenant à 20gouttes / 10ml + 6 g gouttes additif WS-3 (Koolada) .Bon mais un peu trop léger en arôme

Café Mocha - INAWERA 20g / 10 ml... Arôme trop trop trop léger J'ai rajouté 10g le 14 Oct. On est maintenant à 30g / 10ml .Bon mais un peu trop léger en arôme

Noix de Coco - FA 30g / 10ml + 3g WS-3 (Koolada) .Très bon je l'ai fini très vite Very Happy

RY4 Double - TPA 30g / 10 ml + 3g additif vanilline.Bon

Don Hill INAWERA 20g / 10 ml + 3 g additif vanilline.Je ne l'ai pas encore goutté

Pour un début je ne suis pas déçu, mais je vais essayer de m'améliorer Cool

Féminin Nombre de messages : 916
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Message par michel5611 Lun 27 Oct 2014 - 8:35

Très joli démarrage dans le diy Brigitte Very Happy

Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259

Message par 3king Lun 27 Oct 2014 - 8:39

Ca y est, une mordue de plus !!!! welcome

3king
Brume (contributeur installé)

Message par bibidochon Lun 27 Oct 2014 - 12:51

Le koolada, personnellement, je ne l'aurai pas mis avec certains de ces arômes (le "peanuts butter" par exemple), il fallait oser, bravo si ça te plait, c'est bien là le but recherché Wink
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Bafien Lun 27 Oct 2014 - 12:55

génial super début. cheers
moi c'est l’évier qui a consommé le plus gros de ma production au début Laughing

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par 3king Lun 27 Oct 2014 - 13:05

Pourquoi toute cette Vanilline ? As-tu essayé sans ? La Vanilline change profondément la saveur des liquides. J'ai lu dans un article sur les arômes en général (alimentation, etc...) que la Vanilline n'était pas faite pour remplacer la Vanille car elle n'en est qu'une composante et en aucun cas elle ne pourra se faire passer pour un vrai arôme Vanille. Si tu recherches la saveur Vanille, utilise plutôt une Vanille Bourbon par exemple. Mais bon, le principal c'est que tes liquides te plaisent ! Very Happy

3king

Message par Brigitte Lun 27 Oct 2014 - 19:16

Merci Michel ! flower Et oui une mordue de plus 3king geek

J'en ai mis que 3 gouttes koolada dans peanuts butter bibidochon et il était excellent... Je dis bien excellent parc que mon 20 ml et parti trop vite avec l'aide de ma fifille qui l'a adoré aussi ! Very Happy

Merci Bafien !... J'aurais raler de mettre mes liquides à levier... même si mon Café Mocha et pas super en gout je le vape, je pense qu'il doit manquer des gouttes, mais il est pas dégueux.

3king, c'est vrai que j'ai mis beaucoup de vanilline mais pas pour le gout de vanille. c'est pour rehausser les goûts et apparemment ça a marché ! Cool

Je vais devoir acheter de la base... J'ai fais 220 ml de liquide et ça part trop vite quand on aime geek

Comme le 16 décembre ça me fera 1 An de vape je vais prendre ma base à 0 de nicotine pour mon prochain Diy... J'espère que ça ne changera pas le gout de mes recettes et que la nicotine me manquera pas ... perplexe

Matériels :

Message par 3king Lun 27 Oct 2014 - 22:59

Bravo pour la réussite de tes premiers diy. Tir cadré aux premiers coups c'est assez exceptionnel ! Tout le monde n'a pas cette chance !!!! Voir ci-dessous :

http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/discussions-autour-de-la-fabrication-de-e-liquides-f31/marre-de-loupe-mes-diy-de-plus-en-plus-immonde-t12006.html

3king

Message par Brigitte Mer 29 Oct 2014 - 23:13

Je viens de regarder le lien 3king... Merci pour le lien Wink... Je crois savoir pourquoi il y a des Diy de louper.
Si tu regarde mes Diy je n'ai pas mélangé des arômes. J'aime mélanger les arômes dans mon clearomiseur... Je faisais comme ça quand j'achetais mes eliquides.

Je mets du café moka dans mes arômes tabacs. La menthe poivré je la mets à beaucoup d’arômes... au miel Acacia, au Caramel...
Je suis peut être aussi tombée sur des bons arômes. Cool

Matériels :

Message par Brigitte Mar 16 Déc 2014 - 20:35

1 an sans fumer une tueuse... Le temps est passée très vite...Je n'en reviens pas.
Je tiens à tous vous remercier de m'avoir accepté au forum, j'espère que je vous ennuie pas trop avec mes commentaires... En tout cas vous, vous ne m’ennuyez pas... Je lis tout... Et oui je suis très très curieuse, c'est un de mes vilain défaut ^^ ... Grace à vous j'ai énormément appris... Un GRAND MERCI à vous tous !!!

Je note tout sur mon ordi depuis que j'ai commencé la vape... Mes dépenses, mes achats... Je note absolument tout.

Le 9 nov j'ai voulu essayer de vaper à O nicotine, ça était un échec... J'avais l’impression de vaper de l'eau un ptit peu aromatiser, j'ai vite commandé une base d'un litre à 8 mg de nicotine à Fuu.

J'ai dépensé en 1 an 330 euro de matériel et 850 euro de liquide et Diy... On est 2 à vaper... Le mari ça fait 9 mois qu'il vape. Lui par contre il vape, mais il n'aime pas trop la vape. Quand quelqu'un fume à une soirée il fume une cigarette ou deux, il a du mal à coupé les ponts avec la tueuse... Il vape pour ne pas fumer, pas pour le plaisir.

Si on avait continuer à fumer on aurait dépensé en 1 an 5510 euro de cigarette minimum... économie presque 4000 euro ! Smile

Je fais du diy pour nous 2 depuis le 12 octobre, avec le Diy je vais moins dépenser !... Quoi que !... Je vais profiter de mes économie pour acheter une Mini box Istick de chez Ileaf rose pour moi et pour le mari ce sera une bleu... ça va être notre cadeau de noël ! Very Happy

J'espère que le gouvernement Français ne va pas me faire arrêter la vape parque j'aime vaper, c'est un grand plaisir pour moi, je ne pourrais pas m'en passer... J'ai essayé de temps en temps de fumer, c'est dégueulasse... Je me demande comment j'ai fais pour fumer pendant 43 ans cette cochonnerie. Rien que de mettre la fumer dans la bouche me donne envie de vomir. Par contre quand quelqu'un fume à coté de moi ça ne me dérange pas... Ni l'odeur et ni la fumer.

Pour le Diy, au bout de 3 mois je maîtrise bien le diy en abusant moins avec les additifs dans mes liquides fait maison... Je vais finir par devenir une pro ! Very Happy

Matériels :

Message par vincent59200 Mar 16 Déc 2014 - 21:53

Bon vapeanniversaire Brigitte !party2 party3 party1 party4

vincent59200

Masculin Nombre de messages : 1833
Matériels :
Mon matos :

Message par 3king Mar 16 Déc 2014 - 22:32

Merci pour ce témoignage Brigitte. On aime constater qu'on est nombreux à avoir le même Karma vaporeux ! Ca nous renforce dans notre détermination à éradiquer le tabac de notre vie !

3king

Message par pourquoi58 Mer 17 Déc 2014 - 8:55

Brigitte a écrit:ça y est je me suis lancé au diy au bout de 9 mois de vape, il était temps  Very Happy ... Si j'avais su que c'était si facile je l'aurais fait plus tôt Razz

J'ai fais cette nuit pour la première fois 220 ml de diy avec une base de 70%PG / 30%VG 6 mg. Avec une base toute prête c'est très facile... Par contre pour les dosages des arômes c'est une autre histoire, j'ai cherché un ptit peu partout sur le net les dosages des arômes mais je pense que je me serais trompé sur les dosages... Je verrais bien dans quelques si mes liquides sont bon...  geek

Mes arômes acheté :

Banane Flambée - SOLUB.
Biscuit Spéculos - SOLUB.
Menthe Poivrée - SOLUB.
Caramel - SOLUB.
Miel Acacia - SOLUB.
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
Café Mocha - INAWERA
RY4 Double - TPA
Don Hill INAWERA

Additif

Sweetener - SOLUBAROME
Ethyl Vanilline - SOLUBAROME
WS-3 (Koolada) - SOLUBAROME

Je vous montre par écrit ce que j'ai fais, j'espère que vous pourrez m'aider là ou j'ai fais des erreurs...

*Banane Flambée - SOLUB.15g / 10 ml de base + 6g additif vanilline - 72 h de maturation... Arome trop leger. J'ai rajouté le 14 oct 5g d'arome et 3g additif WS-3 (Koolada) On est maintenant à 20g / 10ml + 6g additif vanilline + 3g additif WS-3 (Koolada)

*Biscuit Spéculos - SOLUB.15g / 10 ml de base + 6g additif vanilline - 72h de maturation ...Arome trop leger J'ai rajouté le 14 oct 5g d'arome ....On est maintenant à 20g / 10ml + 6g additif vanilline

Menthe Poivrée - SOLUB.15g / 10 ml de base 6g additif WS-3 (Koolada) - 72h de maturation. Arome trop leger J'ai rajouté 5g d'arome le 14 Oct. On est maintenant à 20g / 10ml + 6 g additif WS-3 (Koolada)

*Caramel - SOLUB. TPA 15g / 10 ml + 10g additif Sweetener 72h de maturation... Arome trop leger J'ai rajouté le 14 oct 5g d'arome. On est maintenant à 20g / 10ml + 10g additif Sweetener

*Miel Acacia - SOLUB. 15g / 10 ml de base + 6g additif vanilline - 72h de maturation.... Arome trop leger J'ai rajouté le 14 oct 5g d'arome et 3g additif WS-3 (Koolada) On est maintenant à 20g / 10ml + 6g additif vanilline + 3g additif WS-3 (Koolada)

*Peanut Butter - TPA 15g / 10 ml de base + 10g additif Sweetener - 72h de maturation ... Arome trop leger J'ai rajouté le 14 oct 5g d'arome et 3g additif WS-3 (Koolada) On est maintenant à 20g / 10ml + 10g additif Sweetener + 3g additif WS-3 (Koolada)

*Pina Colada - TPA 15 g / 10 ml de base.+ 6g additif WS-3 (Koolada) - 72h de maturation...Arome trop leger J'ai rajouté 5 gouttes le 14 Oct. On est maintenant à 20g / 10ml + 6 g additif WS-3 (Koolada)

Café Mocha - INAWERA 20g / 10 ml... Arome trop trop trop leger J'ai rajouté 10g le 14 Oct. On est maintenant à 30g / 10ml

*Noix de Coco - FA 30g / 10ml + 3g WS-3 (Koolada) Très bon au bout de 72h je le vape Cool

*RY4 Double - TPA 30g / 10 ml + 3g additif vanilline

*Don Hill INAWERA 20g / 10 ml + 3 g additif vanilline

Voilà !... J'ai passé 2h à faire mon diy... J'ai mal au pouce, mais je suis très contente   ! Very Happy

PS : J'ai mis en bleu le changement, se que j'ai Edité sur cette page,

Salut Brigitte, pourrais tu m'envoyer par mp l'adresse mail où tu as pu trouver tous tes produits stp ? moi aussi je me lance Very Happy
pourquoi58
pourquoi58

Masculin Nombre de messages : 52
Matériels : iPow2, Vision spinner 2, Twist 900, Itaste Eleaf 20W

Message par 3king Mer 17 Déc 2014 - 12:56

Mal au pouce ?!... Un détail important : tous les flacons d'arômes ont exprès un côté plus souple pour permettre d'appuyer sans se fatiguer. Il suffit de le chercher sur le pourtour du flacon en appuyant normalement... et on met un coup de feutre indélébile pour les prochaines fois !

3king

Message par Brigitte Mer 17 Déc 2014 - 21:38

pourquoi58 a écrit:
Salut Brigitte, pourrais tu m'envoyer par mp l'adresse mail où tu as pu trouver tous tes produits stp ? moi aussi je me lance Very Happy

Je te l'envoie de suite par mp, mais des arômes tu en trouve de partout sur le net... ma prochaine commande ce sera chez Iclope pour le remercier d"avoir fait un super concours ici Smile

3king a écrit:Mal au pouce ?!... Un détail important : tous les flacons d'arômes ont exprès un côté plus souple pour permettre d'appuyer sans se fatiguer. Il suffit de le chercher sur le pourtour du flacon en appuyant normalement... et on met un coup de feutre indélébile pour les prochaines fois !

Je l'avais vu... Mais là j'avais fait beaucoups de liquide c'est pour ça que j'avais dis ça ! Very Happy ... Mais c'est trés bien de le dire, ça va aider à ceux qui ne le savent pas Wink

3king a écrit:Merci pour ce témoignage Brigitte. On aime constater qu'on est nombreux à avoir le même Karma vaporeux ! Ca nous renforce dans notre détermination à éradiquer le tabac de notre vie !

Merci 3king Cool

vincent59200 a écrit:Bon vapeanniversaire Brigitte !party2 party3 party1 party4

Merci vincent Cool

Matériels :

Message par pourquoi58 Jeu 18 Déc 2014 - 9:03

Et zut ! pour ma part quand j'ai commandé, il n'y avait pas de vanilline, donc j'ai prit en additif que du sweetener et des cristaux de menthe. Est ce que j'obtiendrais quand même de bons aromes avec le sweetener et aromes fruités ? ou faut il absolument que je commande une fiole de vanilline et WS3 exprès pour me mettre au diy ? (mon colis arrive samedi pour mes 1ères expèriences) ?
pourquoi58
pourquoi58

Message par michel5611 Jeu 18 Déc 2014 - 9:12

La vanilline sert à adoucir et "rehausser" les saveurs (mon ressenti !) et n'est pas indispensable pour démarrer , tu en prendras à la prochaine commande , le sweetener et/ou sucralose fait parti de la panoplie de base il sert à sucrer selon tes goûts .

Masculin Nombre de messages : 1259

Message par pourquoi58 Jeu 18 Déc 2014 - 10:04

Ok merci c'est bon à savoir, surtout moi qui va débuter samedi dans le Diy. Mais une question me tient à coeur quand même : faut il vraiment plusieurs seringues (une par recette) ???
j'ai prit une base 70/30, faut il vraiment des lunettes et des gants pour manipuler tout çà ?
pourquoi58
pourquoi58

Message par 3king Jeu 18 Déc 2014 - 12:44

En 2 ans de DIY je n'ai jamais utilisé une seule seringue... Je compte en gouttes les arômes que je verse dans la fiole puis j'y rajoute la base. Pas besoin de seringue si on ne travaille pas au pourcentage !

Le Koolada (WS3) est quasi indispensable pour beaucoup de recettes fruitées pour leur donner de la fraîcheur. Sinon c'est souvent trop 'fadasse'.

3king

Message par 3king Jeu 18 Déc 2014 - 12:47

Je n'ai jamais non plus utilisé de lunettes ou de gants. Faut pas s'en mettre dans les yeux sinon ça risque de piquer ! Si on s'en met sur la peau on a quand même le temps de se passer sous l'eau avant que ça ne commence à piquer.

3king

Message par GillesLL Jeu 18 Déc 2014 - 13:17

3king a écrit: Faut pas s'en mettre dans les yeux sinon ça risque de piquer !

Je confirmes. Oui, oui, ça pique. Twisted Evil

Bon, en même temps, arrivé à un certain age, la question des lunettes ne se pose plus Sifflote

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant