Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Je ne pige pas...
+8
sanatorium
antique73
bibidochon
Morticia30131
tybreizh
Emirius
Leio
Moushe
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je ne pige pas...
Comme vous devez le savoir, en Belgique pour l'instant nous souffrons de licenciements.
Il y a AXA, (assurance) et Carterpillar.
Ensuite vient l'annonce de Macintosh qui en Irlande ne paierait pas assez d'impôt…
Cela fait 10 ans que cette firme profite de cette situation.
Les impôts, c'est chaque année normalement…
10 ans avant que ne réagisse la commission européenne...
Lorsqu'il s'agit de nos "vapoteuses", il me semble qu'il ne faut pas dix ans pour appliquer des réglementations...
Il y a AXA, (assurance) et Carterpillar.
Ensuite vient l'annonce de Macintosh qui en Irlande ne paierait pas assez d'impôt…
Cela fait 10 ans que cette firme profite de cette situation.
Les impôts, c'est chaque année normalement…
10 ans avant que ne réagisse la commission européenne...
Lorsqu'il s'agit de nos "vapoteuses", il me semble qu'il ne faut pas dix ans pour appliquer des réglementations...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Re: Je ne pige pas...
Oui simple et vrai mais tout autant, dans cet état d'esprit rien n'est également remis en question et ne le sera jamais.
A mes yeux quelqu'un n'a pas fait son boulot s'il faut 10 ans pour remarquer qu'une firme serait dans l'illégalité.
A mes yeux quelqu'un n'a pas fait son boulot s'il faut 10 ans pour remarquer qu'une firme serait dans l'illégalité.
Dernière édition par Moushe le Mer 7 Sep 2016 - 10:14, édité 1 fois
A propos de la guerre en Irak...
W. Bush à son Vice President, Dick Cheney :
- Appelle l'Europe !
- Euh ? C'est quel numéro ?
W. Bush à son Vice President, Dick Cheney :
- Appelle l'Europe !
- Euh ? C'est quel numéro ?
- Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Emirius, je ne souhaitais pas faire un post POLITIQUE mais plutôt réellement chercher en quoi il y a dysfonctionnement et incohérence.
pas de panique si ça vire politique je ferme !
Mais tu te fais du mal car la réponse je l'ai donnée.
Mais tu te fais du mal car la réponse je l'ai donnée.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Moushe a écrit:Emirius, je ne souhaitais pas faire un post POLITIQUE mais plutôt réellement chercher en quoi il y a dysfonctionnement et incohérence.
Pas de chance!
dysfonctionnement et incohérence c'est justement la définition de la politique
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Pas de panique
Je ne peux pas me fais pas du mal, Leio, je suis réellement triste depuis l'annonce de la fermeture de Carterpillar avec en prime des restructurations chez AXA.
Je ne critique pas plus l'Irlande ou les irlandais mais je me demande en quoi cette "Union" européenne, nous est bénéfique.
10 ans, c'est énorme pour réagir !!
Dans la presse, personne ne relève cette aberration. Ce serait dû au courage d'une députée mais moi, je m'en fous qu'il s'agisse d'une initiative personnelle, ces gens (ces eurodéputés) font leur job, point barre et pas besoin d'un roman en prime !!
Je ne peux pas me fais pas du mal, Leio, je suis réellement triste depuis l'annonce de la fermeture de Carterpillar avec en prime des restructurations chez AXA.
Je ne critique pas plus l'Irlande ou les irlandais mais je me demande en quoi cette "Union" européenne, nous est bénéfique.
10 ans, c'est énorme pour réagir !!
Dans la presse, personne ne relève cette aberration. Ce serait dû au courage d'une députée mais moi, je m'en fous qu'il s'agisse d'une initiative personnelle, ces gens (ces eurodéputés) font leur job, point barre et pas besoin d'un roman en prime !!
J'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile pour une grosse boîte (cotée au CAC40, par exemple), de ralentir l'administration...
Malheureusement "la vapote" n'en est pas une... Et encore, je dis malheureusement pour la forme car si s'était une énorme machine à pognon, elle se désintéresserait de ses consommateurs (alors que c'est grâce à eux qu'elle a eu cette fulgurante évolution)...
Mais dans quel monde vit-on ?!!
Malheureusement "la vapote" n'en est pas une... Et encore, je dis malheureusement pour la forme car si s'était une énorme machine à pognon, elle se désintéresserait de ses consommateurs (alors que c'est grâce à eux qu'elle a eu cette fulgurante évolution)...
Mais dans quel monde vit-on ?!!
Morticia30131- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Relisez Orwell, même si c'était un roman, dans "1984" ( publié en 1949 quand même) il avait déjà tout imaginé, de l'ennemi commun à haïr, à la peur de la délation, en passant par la capacité des gens à croire tout et n'importe quoi et la falsification des faits, ainsi que de l'information
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@Moushe
Il me semblait avoir été clair... Mais l'humour... C'est mleux en face à face, on lit les messages subliminaux...
L'UE a du mal à réagir (10 ans de dumping des chinois sur le photovoltaïque/solaire, toutes les entreprises européennes de production de cellules/panneaux ont fermées) parce que l'Europe, c'est un mot.
L'UE n'a pas de téléphone car elle n'a pas de Chef. Tout prend du temps car il faut que tout le monde soit d'accord pour s'emparer d'un sujet, le comprendre, l'analyser, établir une tactique, voire une stratégie, et édicter la Loi.
Chaque Nation veut garder sa souveraineté. L'UE est donc une Confédération, une collégialité.
La question que je me pose :
Est-ce que moins de souveraineté nationale au profit d'une plus grande souveraineté de l'UE ne serait pas plus bénéfique aux peuples européens ?
Mais, je suis bien d'accord, ce sujet est HS.
C'est juste pour expliquer à Moushe "mon" humour : L'Europe, quel numéro ?
Il disait quoi déjà Montesquieu ?
Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes.
Il me semblait avoir été clair... Mais l'humour... C'est mleux en face à face, on lit les messages subliminaux...
L'UE a du mal à réagir (10 ans de dumping des chinois sur le photovoltaïque/solaire, toutes les entreprises européennes de production de cellules/panneaux ont fermées) parce que l'Europe, c'est un mot.
L'UE n'a pas de téléphone car elle n'a pas de Chef. Tout prend du temps car il faut que tout le monde soit d'accord pour s'emparer d'un sujet, le comprendre, l'analyser, établir une tactique, voire une stratégie, et édicter la Loi.
Chaque Nation veut garder sa souveraineté. L'UE est donc une Confédération, une collégialité.
La question que je me pose :
Est-ce que moins de souveraineté nationale au profit d'une plus grande souveraineté de l'UE ne serait pas plus bénéfique aux peuples européens ?
Mais, je suis bien d'accord, ce sujet est HS.
C'est juste pour expliquer à Moushe "mon" humour : L'Europe, quel numéro ?
Il disait quoi déjà Montesquieu ?
Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes.
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Oui et en même temps, l'Europe établit des règles, des règles déjà débattues et même signées, approuvées.
C'est au travers de ce cadre par ailleurs qu'une somme a clairement été établie.
On paie tous ces fonctionnaires, faudrait pas l'oublier.
L'un de mes amis travaille aux contributions. Pour le salarié, les choses sont simples et le personnel ne manque pas.
Par contre, pour les sociétés, le manque de personnel est criant et perdure.
Ceci dit qui n'aimerait pas dire :- Attendez que je gagne 1 million d'euros et je vous en verserez 50 !!!
C'est au travers de ce cadre par ailleurs qu'une somme a clairement été établie.
On paie tous ces fonctionnaires, faudrait pas l'oublier.
L'un de mes amis travaille aux contributions. Pour le salarié, les choses sont simples et le personnel ne manque pas.
Par contre, pour les sociétés, le manque de personnel est criant et perdure.
Ceci dit qui n'aimerait pas dire :- Attendez que je gagne 1 million d'euros et je vous en verserez 50 !!!
Je dirais même plus :Moushe a écrit:
Attendez que je gagne 2 millions d'euros et je vous en verserai 50% !!!
Et aussi :
Je veux être incinéré et je veux que 60% soit versé à l'état, comme le prévoit la fiscalité.
Bon allez Moushe, arrêtons de rêver, on va finir par délirer !
bibidochon a écrit:Relisez Orwell, même si c'était un roman, dans "1984" ( publié en 1949 quand même) il avait déjà tout imaginé, de l'ennemi commun à haïr, à la peur de la délation, en passant par la capacité des gens à croire tout et n'importe quoi et la falsification des faits, ainsi que de l'information
ainsi que la novelangue et l'espionnage par le poste de télévision (ça c'est pour bientôt) ...
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
@ moushe
Une toute petite question: c'est au bout de 16 ans et plus d'union europeenne que tu te reveilles un beau matin en te disant: "ya un truc que je pige pas" ?
Une toute petite question: c'est au bout de 16 ans et plus d'union europeenne que tu te reveilles un beau matin en te disant: "ya un truc que je pige pas" ?
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
antique73 a écrit:... et l'espionnage par le poste de télévision (ça c'est pour bientôt) ...
On a internet et ses réseaux associaux pour ça
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:antique73 a écrit:... et l'espionnage par le poste de télévision (ça c'est pour bientôt) ...
On a internet et ses réseaux associaux pour ça
c'est pas nouveau Moushe, et très bien documenté...
.ayant la flemme de chercher la tonne de sources et de bouquins à citer à ce propos, je rejoins Leio dans sa reponse qui résume tout....
.ayant la flemme de chercher la tonne de sources et de bouquins à citer à ce propos, je rejoins Leio dans sa reponse qui résume tout....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Leio a écrit:pas de panique si ça vire politique je ferme ! .
@Leio : t'as fait une faute, fallait ecrire :
Leio a écrit:pas de panique si ça vire politique je la ferme ! .
- euh, bon ben ...:
@Moushe :
Tu évoques là un problème qui me paraît bien compliqué et même très peu du ressort du forum mais je vais essayer d'apporter un éclairage qui vaut ce qu'il vaut
Déjà, les impôts sont de la compétence de chaque pays. C'est une part de leur souveraineté très importante qui a des impacts forts sur l'économie : plus d'impôts => plus de rentrées d'argent (logiquement) pour l'Etat => plus d'investissements mais risque de perte de pouvoir d'achat à court terme, etc.
Les impôts, c'est un phénomène complexe qui a des répercussions sur l'économie, le pouvoir d'achat, le marché de l'emploi, la politique sociale, les investissements d'un Etat, etc.
Donc là, c'est le gouvernement irlandais qui a fixé le taux d'imposition.
Mais le problème, ce n'est probablement pas le gouvernement irlandais. Le problème, ce sont ces groupes mondiaux ultra riches qui sont riches parce que nous sommes clients et que nous plébiscitons ces entreprises et leurs produits.
J'imagine qu'Apple, lorsqu'il a négocié son arrivée en Irlande, a du demander quelques petits gestes sympas en échange de quelques dizaines, centaines, milliers d'emplois. Et si les gouvernements ne font pas ces petits gestes, ces entreprises peuvent s'installer ailleurs.
Certains gouvernements racolent dans le sens le plus vulgaire du terme pour quémander quelques emplois et faire en sorte que les gens bossent. Les irlandais ont du se dire que des gens qui travaillent vont dépenser plus, payer plus d'impôts. Que si Apple ne paye pas beaucoup d'impôts sur les sociétés, il paiera quand même des taxes, etc.
Et même si certains gouvernements ne souhaitent pas leur faire le moindre cadeau, ces multinationales ont les moyens de faire de l'optimisation fiscale (siège social déclaré à l'étranger, etc). Pour certains groupes, notamment ceux du web, ce n'est vraiment pas un problème qu'ils n'aient pas de fililales dans tous les pays. Ils peuvent gérer à des millions de kilomètres de distance.
Un bon article de ça m'intéresse aborde ces histoires d'entreprises qui payent peu d'impôts sur les sociétés ou encore cet article de Total qui explique en toute transparence pourquoi Total ne paye pas l'impôt sur les sociétés en France depuis 2013.
Alors, OK, l'UE a peut-être réagi un peu tard mais elle a réagi. Mais l'Irlande ne compte pas du tout changer sa politique. Pour elle, cela lui permet d'attirer des sièges sociaux, de créer des emplois et elle assure que ses impôts ne sont pas si bas. (lire ici).
Quant à vouloir harmoniser les impôts au sein de l'UE, non seulement je pense que cela ne changera rien - on parle ici de groupes mondiaux qui peuvent s'installer n'importe où sans réelles difficultés - mais en plus les dirigeants politiques auront encore moins de pouvoir. Mais bon, c'est mon opinion.
La seule réponse me paraît être celles de citoyens. Le jour où ces derniers trouveront que ces entreprises abusent et qu'ils iront voir la concurrence, alors ces entreprises soit fermeront soit changeront d'attitude. Mais ce n'est pas près d'arriver.
Tu évoques là un problème qui me paraît bien compliqué et même très peu du ressort du forum mais je vais essayer d'apporter un éclairage qui vaut ce qu'il vaut
Déjà, les impôts sont de la compétence de chaque pays. C'est une part de leur souveraineté très importante qui a des impacts forts sur l'économie : plus d'impôts => plus de rentrées d'argent (logiquement) pour l'Etat => plus d'investissements mais risque de perte de pouvoir d'achat à court terme, etc.
Les impôts, c'est un phénomène complexe qui a des répercussions sur l'économie, le pouvoir d'achat, le marché de l'emploi, la politique sociale, les investissements d'un Etat, etc.
Donc là, c'est le gouvernement irlandais qui a fixé le taux d'imposition.
Mais le problème, ce n'est probablement pas le gouvernement irlandais. Le problème, ce sont ces groupes mondiaux ultra riches qui sont riches parce que nous sommes clients et que nous plébiscitons ces entreprises et leurs produits.
J'imagine qu'Apple, lorsqu'il a négocié son arrivée en Irlande, a du demander quelques petits gestes sympas en échange de quelques dizaines, centaines, milliers d'emplois. Et si les gouvernements ne font pas ces petits gestes, ces entreprises peuvent s'installer ailleurs.
Certains gouvernements racolent dans le sens le plus vulgaire du terme pour quémander quelques emplois et faire en sorte que les gens bossent. Les irlandais ont du se dire que des gens qui travaillent vont dépenser plus, payer plus d'impôts. Que si Apple ne paye pas beaucoup d'impôts sur les sociétés, il paiera quand même des taxes, etc.
Et même si certains gouvernements ne souhaitent pas leur faire le moindre cadeau, ces multinationales ont les moyens de faire de l'optimisation fiscale (siège social déclaré à l'étranger, etc). Pour certains groupes, notamment ceux du web, ce n'est vraiment pas un problème qu'ils n'aient pas de fililales dans tous les pays. Ils peuvent gérer à des millions de kilomètres de distance.
Un bon article de ça m'intéresse aborde ces histoires d'entreprises qui payent peu d'impôts sur les sociétés ou encore cet article de Total qui explique en toute transparence pourquoi Total ne paye pas l'impôt sur les sociétés en France depuis 2013.
Alors, OK, l'UE a peut-être réagi un peu tard mais elle a réagi. Mais l'Irlande ne compte pas du tout changer sa politique. Pour elle, cela lui permet d'attirer des sièges sociaux, de créer des emplois et elle assure que ses impôts ne sont pas si bas. (lire ici).
Quant à vouloir harmoniser les impôts au sein de l'UE, non seulement je pense que cela ne changera rien - on parle ici de groupes mondiaux qui peuvent s'installer n'importe où sans réelles difficultés - mais en plus les dirigeants politiques auront encore moins de pouvoir. Mais bon, c'est mon opinion.
La seule réponse me paraît être celles de citoyens. Le jour où ces derniers trouveront que ces entreprises abusent et qu'ils iront voir la concurrence, alors ces entreprises soit fermeront soit changeront d'attitude. Mais ce n'est pas près d'arriver.
Dernière édition par Franck le Mer 7 Sep 2016 - 22:24, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Le boycott donc, mais étonnement l'appel au boycott est interdit.
Et ce n'est pas récent, en 73 Continental "partenaire" du coup d'état de Pinochet.
Et ce n'est pas récent, en 73 Continental "partenaire" du coup d'état de Pinochet.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
@copiercoller :
Non, pas le boycott ni l'appel au boycott : juste les citoyens qui choisissent les services ou d'acheter les produits de telle ou telle entreprise en fonction non seulement du produit et du prix mais aussi de la façon de se comporter de ces entreprises. C'est tout.
Et cela on a le droit.
Perso, je le fais tous les jours. Lorsque je ne suis pas satisfait de la politique et de la conduite d'une entreprise, je vais voir la concurrence, quand bien même les produits et services sont bons, quand bien même les prix sont attractifs ou que c'est gratuit. Mais, comme je l'ai dit, cela ne se fera pas pour la majorité des citoyens.
Le boycott donc, mais étonnement l'appel au boycott est interdit.
Non, pas le boycott ni l'appel au boycott : juste les citoyens qui choisissent les services ou d'acheter les produits de telle ou telle entreprise en fonction non seulement du produit et du prix mais aussi de la façon de se comporter de ces entreprises. C'est tout.
Et cela on a le droit.
Perso, je le fais tous les jours. Lorsque je ne suis pas satisfait de la politique et de la conduite d'une entreprise, je vais voir la concurrence, quand bien même les produits et services sont bons, quand bien même les prix sont attractifs ou que c'est gratuit. Mais, comme je l'ai dit, cela ne se fera pas pour la majorité des citoyens.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck a écrit:La seule réponse me paraît être celles de citoyens. Le jour où ces derniers trouveront que ces entreprises abusent et qu'ils iront voir la concurrence, alors ces entreprises soit fermeront soit changeront d'attitude. Mais ce n'est pas près d'arriver.
Je n'achète pas d'Apple, jamais.
Je n'utilise pas Google mais Qwant (Français et en plus la navigation n'est pas l'objet de tracking).
Je n'achète pas de produits de la Coca Cola Cie.
Je n'ai pas de compte FaceBook.
Ces sociétés utilisent les diférentes lois fiscales pour blanchir l'argent de l'évasion fiscale (je n'ai pas dit la fraude, c'est légal).
Google, qui se fait payer pour, notamment, mettre en avant les sociétés selon leur mise lors des recherches, ne paie pas toute la TVA sur ces recherches.
Ces sociétés ne paient guère d'impôt sur les sociétés en exigeant des royalties qui n'ont pas de rapport avec l'activité mais le montant prévisible du résultat. Les royalties ne sont en effet pas fixées à la ligne de recherche, à la bouteille, au smartphone, mais calculées, après un pré-bilan, pour en vider le compte de résultat, avant déclaration du bilan final.
Je vais sur Amazon car la politique de cette société est de tout réinvestir dans son déploiement.
J'achète de l'essence chez Total car la politique fiscale de cette Cie est de payer ses impôts dans chaque pays, pas de les rapatrier là où est le siège (d'où le faible résultat français). Ce qui me paraît mieux pour que les autochtones puissent se développer...
On ne peut pas tout éviter, mais on peut avoir quelques règles de consommateur.
Moi, je dis que quand c'est trop, c'est trop, et je blackliste, à titre personnel.
Chacun fait comme il veut...
@Emirius :
Tu as raison, le cas de Total est probablement un peu à part. Mais j'en ai parlé puisque la nouvelle annonçant que Total ne payait pas d'impôt sur les sociétés ces dernières années à fait grand bruit et avait fait coulé de l'encre.
Mais j'ai volontairement été simpliste car on pourrait développer plus que je ne l'ai fait ; il y a d'autres points que je n'ai pas abordés. Je voulais juste signaler que le problème n'était pas si simple que cela et que dire que l'UE ou qu'un Etat pourrait résoudre le truc me paraît peut-être un peu facile.
Pour moi, en tant que consommateur et utilisateur, j'ai le pouvoir de choisir. Comme tu le dis, pas forcément tout le temps à tous les coups mais souvent. Alors, quand je le peux, je choisis. C'est déjà un premier pas.
J'achète de l'essence chez Total car la politique fiscale de cette Cie est de payer ses impôts dans chaque pays, pas de les rapatrier là où est le siège (d'où le faible résultat français). Ce qui me paraît mieux pour que les autochtones puissent se développer...
Tu as raison, le cas de Total est probablement un peu à part. Mais j'en ai parlé puisque la nouvelle annonçant que Total ne payait pas d'impôt sur les sociétés ces dernières années à fait grand bruit et avait fait coulé de l'encre.
Mais j'ai volontairement été simpliste car on pourrait développer plus que je ne l'ai fait ; il y a d'autres points que je n'ai pas abordés. Je voulais juste signaler que le problème n'était pas si simple que cela et que dire que l'UE ou qu'un Etat pourrait résoudre le truc me paraît peut-être un peu facile.
Pour moi, en tant que consommateur et utilisateur, j'ai le pouvoir de choisir. Comme tu le dis, pas forcément tout le temps à tous les coups mais souvent. Alors, quand je le peux, je choisis. C'est déjà un premier pas.
Franck- Admin
Je vous recommande vivement Qwant
https://www.qwant.com/
Google... Vous savez ce que j'en pense.
https://www.qwant.com/
Qwant a écrit:Qwant est un moteur de recherche français, créé le 16 février 2013, puis lancé en version définitive le 4 juillet 2013. Il annonce ne pas tracer ses utilisateurs afin de garantir la vie privée, et se veut neutre dans l'affichage des...
Google... Vous savez ce que j'en pense.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2