Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
fonction de la box fuchai
4 participants
Page 1 sur 1
fonction de la box fuchai
bonjour
j'aurais besoin d'un coup de main pour l'utilisation de ma box sigelei FUCHAI 213 plus
je ne comprend rien au réglage du TCR ? a quoi corresponde les valeurs et comment utiliser le contrôle de température?
merci d'avance pour vos conseils
j'aurais besoin d'un coup de main pour l'utilisation de ma box sigelei FUCHAI 213 plus
je ne comprend rien au réglage du TCR ? a quoi corresponde les valeurs et comment utiliser le contrôle de température?
merci d'avance pour vos conseils
o-u-f- Brume (contributeur installé)
Matériels : fuchai 213 /NRG VAPORESSO et TFV12
Re: fonction de la box fuchai
le tcr c'est un reglage pour les vapoteurs confirmées meme plus ceux qui sont vachement avancees ca regle le coeficient de chauffe c'et difficile aexpliquer pour moi j'ai un conseil a te donner n'y touche pas stp
bonne vape
bonne vape
Matériels :- Spoiler:
mod tesla 2/3,
dripbox 160w,
dripbox 60w,
ammit 25 single coil,
DRIPPER SAPOR,
velocity bf,
atomizeur griffin 22,
navigator,
tfv8,
perless,
coil master v2,
divers materiel pour coiler(lol la collection de ouf),
collection de joints,visserie etc...,
PLEINS DE drip tips,
tout pleins de e liquides maison ,
cotton native wicks,,
kanthal en 0.50,
kanthal 0.30,
kanthal 0.40,
daemon killer alien wire, et tiger,
kit de coils,
vapes band,
etc...
kanthal 0.40,
kanthal 0.30
clapton coil
inox 316L
etc...
Il faut déjà des résistances qui autorisent le contrôle de température. Il faut donc un coil en nickel(NI), en titane(TI) ou en Acier inox(SS) qui sont les plus utilisés.
Si tes résistances sont en Kanthal, tu ne peux utiliser que le mode puissance en Watts.
Les valeurs entrées en TCR sont les coefficients de chauffe des différents alliages.
Si tes résistances sont en Kanthal, tu ne peux utiliser que le mode puissance en Watts.
Les valeurs entrées en TCR sont les coefficients de chauffe des différents alliages.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
oui pascal ce sont bien des résistances au nickel "des OCC NI200" sur un clearo kanger, ça c'est bon
mais je cherche à utiliser le mode "contrôle de température" sur la FUCHAI et je pensais qu'il fallait régler le TCR
maintenant si le TCR n'est qu'un réglage supplémentaire (pour confirmés) et que je peux utiliser le contrôle de température sans y toucher ,ça me va
le truc c'est que je ne sait pas comment me mettre sur la position "contrôle de t°" sur la box
mais je cherche à utiliser le mode "contrôle de température" sur la FUCHAI et je pensais qu'il fallait régler le TCR
maintenant si le TCR n'est qu'un réglage supplémentaire (pour confirmés) et que je peux utiliser le contrôle de température sans y toucher ,ça me va
le truc c'est que je ne sait pas comment me mettre sur la position "contrôle de t°" sur la box
bonjour apres avoir vu quelques videos et en possedant la fuchai 213 entre d'autres boxs, j'ai entendu dire dans ces videos qe le controle de temperature sur la sigelei fuchai deconnait, apres c'est juste sur les videos je voulais savoir comment l'eteindre et donc on peut bloquer mais pas l'eteindre
p.s. j'utilise que le mode wattage en kanthal c'est pas faute d'avoir essayer le tc mais j'ai pas accroché mais j'ai quelques notions
p.s. j'utilise que le mode wattage en kanthal c'est pas faute d'avoir essayer le tc mais j'ai pas accroché mais j'ai quelques notions
Matériels :- Spoiler:
mod tesla 2/3,
dripbox 160w,
dripbox 60w,
ammit 25 single coil,
DRIPPER SAPOR,
velocity bf,
atomizeur griffin 22,
navigator,
tfv8,
perless,
coil master v2,
divers materiel pour coiler(lol la collection de ouf),
collection de joints,visserie etc...,
PLEINS DE drip tips,
tout pleins de e liquides maison ,
cotton native wicks,,
kanthal en 0.50,
kanthal 0.30,
kanthal 0.40,
daemon killer alien wire, et tiger,
kit de coils,
vapes band,
etc...
kanthal 0.40,
kanthal 0.30
clapton coil
inox 316L
etc...
Quand on a "quelques notions" on ne dit pas "wattage"
Nul besoin d'être un pro, un vapoteur confirmé, ni d'être diplômé à la NASA pour utiliser le contrôle de température. Il faut juste utiliser un type de matériau adapté (SS316L, Titane, Nickel, Inox, etc), utiliser le mode CT approprié au matériau utilisé (TC Ti, TC Ni, TC SS,…), régler la température aux alentours de 220° et jouer sur la puissance si le mod permet ces deux réglages simultanés.
Pour le fonctionnement et réglage de votre box/mod, se reporter à la notice, vous savez celle qu'on ne lit jamais, ou qui n'est pas en Français malgré la législation
La T° pourra être modifiée en fonction de votre ressenti (210/230° pour les fruités, jusque 250° pour les gourmands, ce sont des valeurs moyennes optimum).
Attention, les résistances en Nickel (Ni) et en Titane (TI) ont des valeurs très basses et nécessitent d’utiliser des batteries à fort courant de décharge (20A au moins), mais c'est le cas de tous types de vape. Ne pas non plus jouer les apprentis sorciers en testant des températures extrêmes (possibilité de dégagement d'acroléine).
Nul besoin d'être un pro, un vapoteur confirmé, ni d'être diplômé à la NASA pour utiliser le contrôle de température. Il faut juste utiliser un type de matériau adapté (SS316L, Titane, Nickel, Inox, etc), utiliser le mode CT approprié au matériau utilisé (TC Ti, TC Ni, TC SS,…), régler la température aux alentours de 220° et jouer sur la puissance si le mod permet ces deux réglages simultanés.
Pour le fonctionnement et réglage de votre box/mod, se reporter à la notice, vous savez celle qu'on ne lit jamais, ou qui n'est pas en Français malgré la législation
La T° pourra être modifiée en fonction de votre ressenti (210/230° pour les fruités, jusque 250° pour les gourmands, ce sont des valeurs moyennes optimum).
Attention, les résistances en Nickel (Ni) et en Titane (TI) ont des valeurs très basses et nécessitent d’utiliser des batteries à fort courant de décharge (20A au moins), mais c'est le cas de tous types de vape. Ne pas non plus jouer les apprentis sorciers en testant des températures extrêmes (possibilité de dégagement d'acroléine).
Dernière édition par bibidochon le Dim 29 Oct 2017 - 8:40, édité 2 fois
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:Quand on a "quelques notions" on ne dit pas "wattage"
effectivement mon problème est que je ne peux pas me référer à la notice car elle n'est pas en français ,d'ou ma demande de conseils auprès de vous
effectivement je ne veux prendre aucun risque en utilisant un réglage que je ne maitrise pas, je souhaite juste pouvoir utiliser les résistances NI200 que j'ai acheté de manière correcte , et d'apres ce que j'ai lu les résistances au nickel ne s'utilisent uniquement en CT , donc il faut que je trouve cette fonction sur ma FUCHAI
MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS EN TOUT CAS
PS les premières 213 avaient des soucis de fonctionnement avoués par le constructeur (Sigelei), normalement corrigés par la suite.
Pour le mode ct il faut se mettre en mode TCR, puis choisir le bon matériau qui est déjà (normalement) mémorisé (paramètres preset Ni/Ti et SS). Ne pas oublier de passer en affichage en Celcius, de base il est en Farenheit (ou faire vous même la conversion).
Utile aussi la mise à jour du firmware sur le site constructeur. Si votre box ne supporte pas la mise à jour de ce firmware c'est qu'elle vient des premières séries foireuses et que le contrôle de température ne fonctionne pas (cf forum ECF et image ci dessous du site Sigelei)
re PS : à priori si c'est une Fuchai le problème a été corrigé, il n'existait que sur les Sigelei 213, le nom a été changé pour l'occasion.
Pour le mode ct il faut se mettre en mode TCR, puis choisir le bon matériau qui est déjà (normalement) mémorisé (paramètres preset Ni/Ti et SS). Ne pas oublier de passer en affichage en Celcius, de base il est en Farenheit (ou faire vous même la conversion).
Utile aussi la mise à jour du firmware sur le site constructeur. Si votre box ne supporte pas la mise à jour de ce firmware c'est qu'elle vient des premières séries foireuses et que le contrôle de température ne fonctionne pas (cf forum ECF et image ci dessous du site Sigelei)
re PS : à priori si c'est une Fuchai le problème a été corrigé, il n'existait que sur les Sigelei 213, le nom a été changé pour l'occasion.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
extrait de la notice a écrit:Maintenez les deux touches + et – simultanément enfoncées pour accéder aux menues de sélection du mode désiré.
Le mode Power ; T.R. NI SS T.I. sont accessibles et la navigation s’effectue par pression des touches + ou -.
Vous avez ensuite le choix entre le contrôle de température en Fahrenheit et en degrés Celsius.
La mode compensation de là température quant à lui est un peu difficile d’accès.
Il faut en effet presser simultanément le bouton + et – ainsi que le bouton Fire.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
merci beaucoup bibidochon
il s'agit bien de la deuxieme version la FUCHAI "plus"
je te met un petit déroulé de ma manip en photos pour que tu comprene bien là ou je galere
1. photo de l'écran de base
2. trois clic sur fire et on choisi le mode TCR
3. il me demande de choisir entre M1 M2 M3 M4 OU M5 et là je ne sais pas à quoi ça correspond?
4. il me demande de rentrer une valeur de réglage du TCR, là non plus je ne sais pas à quoi se rapporte cette valeur?
5. pour finir il me demande de choisir entre °C et °F ,bon ça c'est bon je sais ce que c'est
il s'agit bien de la deuxieme version la FUCHAI "plus"
je te met un petit déroulé de ma manip en photos pour que tu comprene bien là ou je galere
1. photo de l'écran de base
2. trois clic sur fire et on choisi le mode TCR
3. il me demande de choisir entre M1 M2 M3 M4 OU M5 et là je ne sais pas à quoi ça correspond?
4. il me demande de rentrer une valeur de réglage du TCR, là non plus je ne sais pas à quoi se rapporte cette valeur?
5. pour finir il me demande de choisir entre °C et °F ,bon ça c'est bon je sais ce que c'est
M1 M2 etc ce doit être les valeurs en mémoire (TCR - coefficient de chauffe, plus exactement résistivité du matériau en fonction de sa T°) des différents matériaux, comme on ne sait pas à quoi ils correspondent (ça doit être dans la notice) tu peux entrer celui du matériau que tu utilises par cette fonction TCR, pour trouver les bons coefficients il faut chercher un peu :
¤ Ni200 - 0.0062 - 620
¤ Ti (Grade 1) - 0.0035 - 350
¤ NiFe30 - 0.0032 - 320
¤ SS 304 - 0.001050 - 105
¤ SS 316 - 0.000915 - 91 ou 92
¤ SS 317 - 0.000875 - 88
¤ SS 410- 0.001550 - 155
¤ SS 430- 0.001380 - 138
**Sous réserve que ces valeurs non vérifiées soient bonnes
¤ Ni200 - 0.0062 - 620
¤ Ti (Grade 1) - 0.0035 - 350
¤ NiFe30 - 0.0032 - 320
¤ SS 304 - 0.001050 - 105
¤ SS 316 - 0.000915 - 91 ou 92
¤ SS 317 - 0.000875 - 88
¤ SS 410- 0.001550 - 155
¤ SS 430- 0.001380 - 138
**Sous réserve que ces valeurs non vérifiées soient bonnes
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
merci beaucoup bibidochon pour toutes ces informations
Alors, ça fonctionne ?
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
oui ça fonctionne
en réglant le TCR à 0.0062 (valeur que tu m'as indiquée pour le NI) et en me mettant à 230°c, ça marche plutôt bien, j'ai même l'impression d'avoir gagné en autonomie de batterie !
merci pour ton aide précieuse l'ami
en réglant le TCR à 0.0062 (valeur que tu m'as indiquée pour le NI) et en me mettant à 230°c, ça marche plutôt bien, j'ai même l'impression d'avoir gagné en autonomie de batterie !
merci pour ton aide précieuse l'ami
Page 1 sur 1