Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]
+2
papillon
DayZox
6 participants
Page 1 sur 1
Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'arrive avec une question dont je ne trouve réponse.
J'ai actuellement une Aegis Legend accompagné d'un ZEUS. J'utilise la résistance qui supporte 70-80 W.
Cependant, quand je change de résistance, ou je dévisse et revisse mon ZEUS, on me propose de choisir si c'est une nouvelle ou une ancienne résistance, mais jamais en dessous de 0.4 dans la partie COIL. Ce qui brûle ma résistance dès le début, et la rend invapable.
Si à tout hasard, vous avez une solution à ce problème.. je suis preneur !
Merci
Nouveau sur ce forum, j'arrive avec une question dont je ne trouve réponse.
J'ai actuellement une Aegis Legend accompagné d'un ZEUS. J'utilise la résistance qui supporte 70-80 W.
Cependant, quand je change de résistance, ou je dévisse et revisse mon ZEUS, on me propose de choisir si c'est une nouvelle ou une ancienne résistance, mais jamais en dessous de 0.4 dans la partie COIL. Ce qui brûle ma résistance dès le début, et la rend invapable.
Si à tout hasard, vous avez une solution à ce problème.. je suis preneur !
Merci
DayZox- Nouveau membre
Re: Problème vape [Résolu= mauvaise résistance]
Bonsoir, DayZox!
BIENVENUE!
Ne sachant si tu es débutant ou non, je te pose la question suivante:
« Penses-tu à bien amorcer la résistance? »
Car ta résistance utilisable entre 70 et 80 Watts fait 0.2 Ohms, utilisable donc dans cette fourchette sans problème…
BIENVENUE!
Ne sachant si tu es débutant ou non, je te pose la question suivante:
« Penses-tu à bien amorcer la résistance? »
Car ta résistance utilisable entre 70 et 80 Watts fait 0.2 Ohms, utilisable donc dans cette fourchette sans problème…
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Ce fut aussi ma première pensée . Mais je n'ai pas osé .
NICO+- Cumulus (contributeur assidu)
@DayZox :
Bienvenue parmi nous !
Oui, déjà, la remarque de @papillon est pertinente : amorces-tu bien tes résistances neuves, c'est à dire, attends-tu bien 10/15 minutes avant de vaper, le temps que le liquide imprègne le coton de ta résistance ? Cela pourrait expliquer que cela te brûle ton coton.
Après, il me semble qu'il y a un autre problème : tu utilises la résistance qui va entre 70 et 80 watts, donc celle à 0,2 ohm, comme l'indique papillon.
Ben, je ne vois pas pourquoi alors l'écran t'indique une résistance à 0,4 ohm. Ce n'est évidemment pas normal du tout et vraiment pas courant.
J'ai une hypothèse : ta box peut avoir un problème ou bien alors c'est la boîte de résistance qui a un souci. Ils ont indiqué 0,2 ohm sur la boîte alors qu'en fait c'est bien du 0,4 ohm. Du coup, l'écran indique bien la bonne résistance mais lorsque tu vapes entre 70 et 80 watts, c'est beaucoup trop fort et le liquide s'écoule moins bien donc cela abîme ton coton et ta résistance. En effet, à 0,4 ohm, il faut mettre maximum 60 watts.
Mais je ne sais pas si mon hypothèse est bonne parce que je n'ai encore jamais vu cela. Cela doit être rarissime mais une erreur peut toujours arriver.
Clairement, que l'écran affiche 0,4 ohm alors que tu es censé avoir des résistances à 0,2 ohm, il y a un souci.
Bienvenue parmi nous !
Oui, déjà, la remarque de @papillon est pertinente : amorces-tu bien tes résistances neuves, c'est à dire, attends-tu bien 10/15 minutes avant de vaper, le temps que le liquide imprègne le coton de ta résistance ? Cela pourrait expliquer que cela te brûle ton coton.
Après, il me semble qu'il y a un autre problème : tu utilises la résistance qui va entre 70 et 80 watts, donc celle à 0,2 ohm, comme l'indique papillon.
Ben, je ne vois pas pourquoi alors l'écran t'indique une résistance à 0,4 ohm. Ce n'est évidemment pas normal du tout et vraiment pas courant.
J'ai une hypothèse : ta box peut avoir un problème ou bien alors c'est la boîte de résistance qui a un souci. Ils ont indiqué 0,2 ohm sur la boîte alors qu'en fait c'est bien du 0,4 ohm. Du coup, l'écran indique bien la bonne résistance mais lorsque tu vapes entre 70 et 80 watts, c'est beaucoup trop fort et le liquide s'écoule moins bien donc cela abîme ton coton et ta résistance. En effet, à 0,4 ohm, il faut mettre maximum 60 watts.
Mais je ne sais pas si mon hypothèse est bonne parce que je n'ai encore jamais vu cela. Cela doit être rarissime mais une erreur peut toujours arriver.
Clairement, que l'écran affiche 0,4 ohm alors que tu es censé avoir des résistances à 0,2 ohm, il y a un souci.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck @papillon @nico+
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Alors, oui, cela fait 1 an que je vape tout les jours, je n’ai jamais eu ce soucis.
J’ai toujours bien amorcé mes résistances comme il faut, que ce soit avec mon TFV16 avant et maintenant avec mon ZEUS (attente de 20-30 min / puis commencement à 70 watts pendant 5 taffs puis 5 à 71 ect..)
Je ne vois clairement pas donc d’où vient le problème.. voilà pourquoi j’ai rejoins ce forum pour trouver une réponse à cette énigme
J’avais peut être pensé à devoir faire une MAJ de la boxe ou alors de pouvoir modifier les ohm à l’aide du logiciel Geekvape, mais, le logiciel n’est plus disponible, Geekvape ne permet plus l’installation.
Donc aujourd’hui je suis passé acheter une nouvelle résistance encore une fois, je ferais un test dans la semaine..
Merci pour vos futurs réponses, en espérant qu’on arrivera à résoudre ce soucis
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Alors, oui, cela fait 1 an que je vape tout les jours, je n’ai jamais eu ce soucis.
J’ai toujours bien amorcé mes résistances comme il faut, que ce soit avec mon TFV16 avant et maintenant avec mon ZEUS (attente de 20-30 min / puis commencement à 70 watts pendant 5 taffs puis 5 à 71 ect..)
Je ne vois clairement pas donc d’où vient le problème.. voilà pourquoi j’ai rejoins ce forum pour trouver une réponse à cette énigme
J’avais peut être pensé à devoir faire une MAJ de la boxe ou alors de pouvoir modifier les ohm à l’aide du logiciel Geekvape, mais, le logiciel n’est plus disponible, Geekvape ne permet plus l’installation.
Donc aujourd’hui je suis passé acheter une nouvelle résistance encore une fois, je ferais un test dans la semaine..
Merci pour vos futurs réponses, en espérant qu’on arrivera à résoudre ce soucis
DayZox- Nouveau membre
@DayZox:
Personnellement, les MAJ des box, je pense que c’est un passe-temps pour « geeks », mais n’a aucun intérêt:
- Elle fonctionne
- Ou pas: ./
Ce qui serait intéressant, je pense, c’est une photo de ton écran, au repos et en appuyant sur la touche « fire »:
Ça pourrait peut-être aider à déceler où se trouve l’anomalie!
Ou pas, mais sait-on jamais?
Personnellement, les MAJ des box, je pense que c’est un passe-temps pour « geeks », mais n’a aucun intérêt:
- Elle fonctionne
- Ou pas: ./
Ce qui serait intéressant, je pense, c’est une photo de ton écran, au repos et en appuyant sur la touche « fire »:
Ça pourrait peut-être aider à déceler où se trouve l’anomalie!
Ou pas, mais sait-on jamais?
I
I
Résistance défaillante , cela peut arriver , la preuve , l'avant dernière dont j'avais fait état , il y a un ou deux jours sur le zénith . Et il y a plus longtemps , 4 résistances sur 5 (EC) dans la boite qui étaient HS (renvoyées gracieusement par TK, sans souci) .
Dernière édition par NICO+ le Mar 29 Nov 2022 - 14:16, édité 1 fois
NICO+- Cumulus (contributeur assidu)
Tu peux peut-être essayer de monter ton Zeus sur une autre box.
Si l'autre box te donne aussi 0.4 Ohm c'est un soucis avec la résistance ou le Zeus.
Une petite question : Ta box Aegis Legend n'a jamais eu une inondation de liquide ?
Si l'autre box te donne aussi 0.4 Ohm c'est un soucis avec la résistance ou le Zeus.
Une petite question : Ta box Aegis Legend n'a jamais eu une inondation de liquide ?
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci pour vos réponses.
Non jamais eu d’inondation de liquide. Probable pour les résistances défaillantes, j’avais eu sa sur le TFV16, sur une boîte de 3 qui était toutes les 3 HS.
Pour la photo, je vous fais sa demain.
Merci
Non jamais eu d’inondation de liquide. Probable pour les résistances défaillantes, j’avais eu sa sur le TFV16, sur une boîte de 3 qui était toutes les 3 HS.
Pour la photo, je vous fais sa demain.
Merci
DayZox- Nouveau membre
Bonjour,
Merci à tous, problème réglé.. j'ai changé la résistance. Moi qui fais toujours confiance aux vendeurs... il m'avait mit une 50-60 watts au lieu de 70-80.. je n'avais pas vérifié car le vendeur en question ne s'est jamais trompé.. Désolé ahah
Merci
Merci à tous, problème réglé.. j'ai changé la résistance. Moi qui fais toujours confiance aux vendeurs... il m'avait mit une 50-60 watts au lieu de 70-80.. je n'avais pas vérifié car le vendeur en question ne s'est jamais trompé.. Désolé ahah
Merci
DayZox- Nouveau membre
« Il est humain de se tromper! Mais persévérer est diabolique »
Ça peut arriver à tout le monde, quoi!
Ça peut arriver à tout le monde, quoi!
I
I
@DayZox :
Tant mieux ! Bon je n'étais pas si loin en disant que cela pouvait être un problème de résistance. Mais ce n'était pas une erreur du fabricant mais du vendeur.
En tout cas, maintenant, tu sauras que l'outil de ta box permettant de calculer la valeur de la résistance fonctionne très bien. Du coup, la prochaine fois que cela affiche 0,4 ohm ou plus, tu sauras que c'est ta résistance qui ne va pas.
Tant mieux ! Bon je n'étais pas si loin en disant que cela pouvait être un problème de résistance. Mais ce n'était pas une erreur du fabricant mais du vendeur.
En tout cas, maintenant, tu sauras que l'outil de ta box permettant de calculer la valeur de la résistance fonctionne très bien. Du coup, la prochaine fois que cela affiche 0,4 ohm ou plus, tu sauras que c'est ta résistance qui ne va pas.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
j'édite le tire pour ajouter le tag [résolu=mauvaise résistance]
leio
leio
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml