Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Vue d'ensemble des accessoires eGo
+16
lanar
Pashmina
Franck
Moushe
twist
eric.riquet
Leio
corbac
zelie
Vince16
steftan
laluna74
eqium
ndlr
carrstoon77
Ptiloup
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous préférez :
Re: Vue d'ensemble des accessoires eGo
Hello Hellsing !
Tu ne changes que les cartos qui sont les consommables. Leur durée de vie dépend de beaucoup de paramètres, y compris et surtout la qualité.
Pour les tanks on peut s'en servir très longtemps, tout dépend également de leur qualité, s'ils ont des joints ou non, les pas de vis peuvent aussi s'user sur le corps, enfin bref, juste de l'usure naturelle ou alors l'accident bête...
Mais je suis encore un peu trop "neuve" dans ce monde pour t'en dire plus. Pour les miens, je crois qu'ils seront démodés avant qu'ils soient seulement un peu abimés !
Tu ne changes que les cartos qui sont les consommables. Leur durée de vie dépend de beaucoup de paramètres, y compris et surtout la qualité.
Pour les tanks on peut s'en servir très longtemps, tout dépend également de leur qualité, s'ils ont des joints ou non, les pas de vis peuvent aussi s'user sur le corps, enfin bref, juste de l'usure naturelle ou alors l'accident bête...
Mais je suis encore un peu trop "neuve" dans ce monde pour t'en dire plus. Pour les miens, je crois qu'ils seront démodés avant qu'ils soient seulement un peu abimés !
Invité- Invité
Encore un grand merci pour tes réponses. Pour le coup, je vais essayer un stardust et un Vivi-Nova car pas facile de trouver des tank avec carto (enfin pas qui livre gratos en Belgique en tous cas ), on verra plus tard peut-être.
en tous, la vapoteuse n'est vraiment pas économique au début quand on trouve ça sympa !
en tous, la vapoteuse n'est vraiment pas économique au début quand on trouve ça sympa !
Invité- Invité
Mais si tu dois trouver un site qui livre gratos en Belgique.. Je vais voir ça, je crois que j'ai une idée...
Tu as besoin de quoi en dehors d'un carto tank ?
Tu as besoin de quoi en dehors d'un carto tank ?
Invité- Invité
si moi j'en connais un.
j'en connais plusieurs qui a partir d'un certain montant le font.
et le f16/f17 sont des tank de la marque boge.
f16 tank de 5.00 ml pour des cartos de 45 mm
f17 tank de 3.5 ml pour des cartos de 45 mm
et il y a le f15 de 2.5 ml pour des cartos de 35 mm
le f16 et f17 accepte les cartos à jupe ronde.
voili voilou pour les cartos boge.
j'en connais plusieurs qui a partir d'un certain montant le font.
et le f16/f17 sont des tank de la marque boge.
f16 tank de 5.00 ml pour des cartos de 45 mm
f17 tank de 3.5 ml pour des cartos de 45 mm
et il y a le f15 de 2.5 ml pour des cartos de 35 mm
le f16 et f17 accepte les cartos à jupe ronde.
voili voilou pour les cartos boge.
Invité- Invité
Salut mon jilou ! Comment va ?
Hellsing est un newbie, je suis pas sûre qu'il ait tout compris ce que tu lui as écrit...
Et je crois que nous pensons au même site, j'ai fait un mp à hellsing pour éviter le favoritisme, mais faut bien aider nos p'tits nouveaux non ? :P:P
Hellsing est un newbie, je suis pas sûre qu'il ait tout compris ce que tu lui as écrit...
Et je crois que nous pensons au même site, j'ai fait un mp à hellsing pour éviter le favoritisme, mais faut bien aider nos p'tits nouveaux non ? :P:P
Invité- Invité
bien cool et toi?
je pensais être relativement simple dans ma description mais je vais peaufiner.
le tank est le réservoir qui contient le liquide. celui-ci peut avoir différente taille souvent 2 qui vont permettre d'y glisser des cartmomiseurs (le tube que tu glisseras dedans) qui ont deux tailles différentes (la-dessus les constructeurs se sont entendus, ça change ) des 35 mm et 45 mm.
Les cartomiseurs sont les tubes en acier qui sont percés, pour permettre au liquide de rentrer dedans, et dans lequel on trouve la résistance avec une espèce de tissus qui s'imbibera du liquide. Toujours faire attention que la "bourre", c'est comme cela qu'on l'appelle, soit bien imbibée. Sinon elle prendra le gout de brulé et si tu as de la chance ce gout disparaitra sinon ben cartos à la poubelle.
voila pour les tank et les cartos.
C'est tout pour le moment.
hé oui une ado à la maison. Faut bien que jeunesse se passe.
le tank est le réservoir qui contient le liquide. celui-ci peut avoir différente taille souvent 2 qui vont permettre d'y glisser des cartmomiseurs (le tube que tu glisseras dedans) qui ont deux tailles différentes (la-dessus les constructeurs se sont entendus, ça change ) des 35 mm et 45 mm.
Les cartomiseurs sont les tubes en acier qui sont percés, pour permettre au liquide de rentrer dedans, et dans lequel on trouve la résistance avec une espèce de tissus qui s'imbibera du liquide. Toujours faire attention que la "bourre", c'est comme cela qu'on l'appelle, soit bien imbibée. Sinon elle prendra le gout de brulé et si tu as de la chance ce gout disparaitra sinon ben cartos à la poubelle.
hé oui une ado à la maison. Faut bien que jeunesse se passe.
Invité- Invité
Tina a parfaitement compris que je ne comprenais pas grand chose !
Merci pour le MP
Merci pour le MP
Invité- Invité
jilou a écrit:bien cool et toi?
:roll:hé oui une ado à la maison. Faut bien que jeunesse se passe.
Merci pour la description !
Encore une question mais quand je tombe sur un carto/clearo/tank, etc ... Comment être sûr que ce soit compatible avec mon Ego-C ? Je vois souvent des compatible Ego-C/510, il me semblait pourtant que ce n'était pas le même embout pour les deux !
Invité- Invité
@ hellsing : pas de souci mon grand ! et c'est normal que tu ne comprennes pas tout, il m'a fallut pas mal de temps et de recherches pour tout comprendre, ou presque ! Alors si je peux t'épargner la même prise de tête, pas de problème.
@ jilou : moi aussi, cool, ou presque ! (j'ai l'impression d'avoir une centrale nucléaire dans le corps, chui excitée comme une puce...). Sinon tu fais des progrès dans tes explications, heureux papa d'une ado :lol:
@ jilou : moi aussi, cool, ou presque ! (j'ai l'impression d'avoir une centrale nucléaire dans le corps, chui excitée comme une puce...). Sinon tu fais des progrès dans tes explications, heureux papa d'une ado :lol:
Invité- Invité
Sur une ego tu as un connecteur qui accepte quasiment tous les styles de carto/cleraos, etc... tu as le pas de vis intérieur pour les connections en 510 et le pas de vis extérieur pour les connections ego, voilà !
Les cartos, les vivi nova, c'est du 510 (tu les reconnais au petit téton qui dépasse en bas, le stardust c'est de l'égo, tu le reconnais à sa base plutôt ronde (voila le petit truc, mais en principe c'est indiqué sur les fiches produit)
Les cartos, les vivi nova, c'est du 510 (tu les reconnais au petit téton qui dépasse en bas, le stardust c'est de l'égo, tu le reconnais à sa base plutôt ronde (voila le petit truc, mais en principe c'est indiqué sur les fiches produit)
Invité- Invité
Oh oki, le 510, c'est la pas de vis utilisé par le chargeur si je comprend bien ! C'est pour ça que sur certaine fiche produit ils conseillait un p'tit bout de metal pour faire "comme si" tu avais une connexion Ego !
Invité- Invité
Je ne connais pas "le p'tit bout de métal pour faire comme si" ! c'est pour faire quoi le "comme si" ? pas compris le truc ! sur la fiche de quel type de produit ?
Invité- Invité
cela doit être un adaptateur 510 égo.Sur certaines batteries ou mod, tu ne sais pas mettre certains clearomiseurs pour x ou y raisons propre à chaque matériel. Style kanger sur vamo.
Invité- Invité
Une bague de finition cela s’appellerait, c'est juste esthétique !
Invité- Invité
ah ok ! :DMerci pour la traduction jilou !
C'est la première fois que j'entends appeler l'adaptateur 510 "un p'tit bout de métal pour faire comme si"
C'est la première fois que j'entends appeler l'adaptateur 510 "un p'tit bout de métal pour faire comme si"
Invité- Invité
par contre je ne connaissais pas la "bague de finition" ! va falloir que j'aille voir à quoi ça sert ce truc-là ! jamais eu besoin jusqu'à présent...
Invité- Invité
Tina74 a écrit:par contre je ne connaissais pas la "bague de finition" ! va falloir que j'aille voir à quoi ça sert ce truc-là ! jamais eu besoin jusqu'à présent...
Je t'ai envoyé un MP avec le lien mais comme je viens de dire plus haut, c'est purement pour la gueule, rien d'autre !
Invité- Invité
Comme je ne suis pas doué en informatique, je te mets un lien pour l'adaptateur 510/EGO.
http://www.e-vapshop.fr/cartos-et-accessoires-divers/172-adaptateur-510-ego.html
ce que tu as mis sert aussi pour améliorer le tirage, avec certains clearos quand tu le visses sur certaines batteries, tu peux "boucher" l'arrivée d'air, ce genre de bague sert à ce qu'il y aie toujours une arrivée d'air pour ton clearo.
http://www.e-vapshop.fr/cartos-et-accessoires-divers/172-adaptateur-510-ego.html
ce que tu as mis sert aussi pour améliorer le tirage, avec certains clearos quand tu le visses sur certaines batteries, tu peux "boucher" l'arrivée d'air, ce genre de bague sert à ce qu'il y aie toujours une arrivée d'air pour ton clearo.
Invité- Invité
Une tite photo de la bague cache pas de vis (du protank) avec un carto tank 3ml
Et une autre avec le carto tank smoktech 6ml
Et une autre avec le carto tank smoktech 6ml
Invité- Invité
Yop, je tenais encore une fois à dire merci pour votre aide car je suis proche d'être avec tout ce qu'il me faut. Mon Ego-C avec le Vivi Nova me donne vraiment pleine satisfaction.
Je me demandais par contre, est-ce normal que mes premières taffes du matins m'arrachent vraiment la gueule ? C'est ma bouche qui s'habitue à force ou alors c'est parce que les mèches ont trempé toute la nuit ?
Je me demandais par contre, est-ce normal que mes premières taffes du matins m'arrachent vraiment la gueule ? C'est ma bouche qui s'habitue à force ou alors c'est parce que les mèches ont trempé toute la nuit ?
Invité- Invité
Je me mélange encore un peu les pinceaux, mais, j'aime de façon certaine, le clearo delux, vapeur tiéde.
Les clearos minimum syndical vendus avec le pack eGo Twist,(vapeur froide je dirai) mais le matin, au lever ça me va bien.
Le soir le pro tank II.
Je déteste le DCT, je ne sais pas le charger correctement, puis c'est une tannée, alors bon... et le mini nova qui est assez joli et féminin avec ces deux bagues, c'est pareil, je ne sais pas le charger, chaque fois, ou presque je perds le liquide parce que je l'ouvre à l'envers, donc je vais les abandonner...
Les clearos minimum syndical vendus avec le pack eGo Twist,(vapeur froide je dirai) mais le matin, au lever ça me va bien.
Le soir le pro tank II.
Je déteste le DCT, je ne sais pas le charger correctement, puis c'est une tannée, alors bon... et le mini nova qui est assez joli et féminin avec ces deux bagues, c'est pareil, je ne sais pas le charger, chaque fois, ou presque je perds le liquide parce que je l'ouvre à l'envers, donc je vais les abandonner...
Invité- Invité
bon déterrage
je n'en connais pas les 3/4, maintenant pour moi c'est reconstructible (Kayfun) épicétou !
je n'en connais pas les 3/4, maintenant pour moi c'est reconstructible (Kayfun) épicétou !
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
magnetic a écrit:bon déterrage
C'est cool ça, mais je ne suis pas trop bricoleuse, la preuve, au bout d'un mois, 9 jours, je continue à en ouvrir certains à l'envers
Invité- Invité
KaraJane a écrit: je continue à en ouvrir certains à l'envers
oui, ben moi aussi floutch ! sur le futale !
même avec le KFL, j'ai essayé le remplissage à la "Stardust", non, non ... faut pas
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
magnetic a écrit:KaraJane a écrit: je continue à en ouvrir certains à l'envers
oui, ben moi aussi floutch ! sur le futale !
même avec le KFL, j'ai essayé le remplissage à la "Stardust", non, non ... faut pas
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3