Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
besoin de conseils pour l'adoption d'un chat
+20
greg09
laluna74
Mika23
Dibinge
lucie73
morris
farfar
KiKoMaSo
fran74
Paula34
badaboom88
bibidochon
carrstoon77
steftan
Alzhera
nathy
Barcko
nath27
Trublionne
in.molko
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un chat
Il y a aussi une association qui pourrait être intéressantes : http://www.chatrepar.fr/
Et à ces deux garnements de vlmmoa et Papy Mod qui se moquent de moi quand j'suis pas là
Et à ces deux garnements de vlmmoa et Papy Mod qui se moquent de moi quand j'suis pas là
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
vous avez des boules de poils magnifiques !!!
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
l'assoc est pas dans mon département, çà va être vite compliqué. en plus je veux un chaton. les chats adultes ont été souvent traumatisé (abandon ect...) et c'est vraiment difficile de savoir si ils vont s'habituer ou non à leur nouvel environnement. j'ai un petit garçon et je peux pas me permettre d'avoir un chat en qui je n'ai pas vraiment confiance, je pense que vous comprenez ce que je veux dire. je serais toute seule en maison et avec beaucoup plus de temps oui pourquoi pas mais là non, c'est une lourde responsabilité.
en fait j'ai un très mauvais souvenir d'un chat adopté quand j'étais petite. on l'avait pris à la spa. quand il est arrivé chez nous, malgré nos bons soins, il était comme sauvage. il sautait dans tout les coins, on pouvait pas s'en approché et il sortait les griffes pour rien. il avait été traumatisé je pense et on a pas pu le garder car ma mère avait peur qu'il me fasses du mal.
en fait j'ai un très mauvais souvenir d'un chat adopté quand j'étais petite. on l'avait pris à la spa. quand il est arrivé chez nous, malgré nos bons soins, il était comme sauvage. il sautait dans tout les coins, on pouvait pas s'en approché et il sortait les griffes pour rien. il avait été traumatisé je pense et on a pas pu le garder car ma mère avait peur qu'il me fasses du mal.
Matériels : cruiser II
anyvape
il y en a de très beaux ICI
si tu veux quand je passe au Perthus je t'en envois un
si tu veux quand je passe au Perthus je t'en envois un
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
sacré Bidochon, j'ai cliqué bien sûr.
Le mien aussi a été maltraité avant d'atterrir chez moi. Les débuts ont été difficiles, mais avec de l'amour et de la patience, on arrive quelquefois à avoir une boule de poils pleine de reconnaissance et de confiance.
Le mien aussi a été maltraité avant d'atterrir chez moi. Les débuts ont été difficiles, mais avec de l'amour et de la patience, on arrive quelquefois à avoir une boule de poils pleine de reconnaissance et de confiance.
Matériels : J'dis + rien, lol !
y'en a aussi dans un magasin pas loin de chez moi bidochon de ceux là
oui c'est sûr Trubli, et heureusement qu'il y a des familles comme toi pour les accueillir ces matous.
oui c'est sûr Trubli, et heureusement qu'il y a des familles comme toi pour les accueillir ces matous.
anyvape
Allez j'en remets une, pour montrer la classe ce ce chat !!!!!
Quand je vous disais qu'il suffit de le poser quelque part
Quand je vous disais qu'il suffit de le poser quelque part
Alzhera- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Mais oui, quand on peut le faire, qu'il n'y a pas d'enfants qui risquent d'être griffés ou de leur faire peur, c'est une chouette action que je ne regrette nullement.in.molko a écrit:y'en a aussi dans un magasin pas loin de chez moi bidochon de ceux là
Il a l'air vraiment malheureux le tien, la Noiraude
Matériels : J'dis + rien, lol !
mdr ! il est trop fort ton chat
c'est çà que j'adore avec les chats, ils sont toujours aussi étonnants et imprévisibles
c'est çà que j'adore avec les chats, ils sont toujours aussi étonnants et imprévisibles
anyvape
Ma fille à toujours pleuré à cause des chats ....ils partaient tous a un moment ou un autre!!! j'aime beaucoup j'ai faillit en prendre un autre mais pfffffff je préfère le chien qui lui ne prend pas la poudre d'escampette
Matériels : Ego-W
J'en ai un, bien qu'il soit très indépendant, avec qui on peut aussi tout faire, la preuve à Noël dernier :
c'est Jules, le mâle de la maison, il fait même la loi avec la chienne, croisée labrador.
c'est Jules, le mâle de la maison, il fait même la loi avec la chienne, croisée labrador.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Ok je me lâche
Ok il était encore petit, mais il n'a pas changé .....
Ok il était encore petit, mais il n'a pas changé .....
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
je suis pliée bidochon pauvre matou, je vais tel à la spa, çà va pas du tout çà
ils sont magnifique autant l'un que l'autre. boudiou çà me donne envie d'en avoir un mais je vais prendre le temps de chercher et de l'accueillir comme il se dois. petite question : est ce qu'ils jouent avec vos liquides posé sur le bureau ? j'ai peur que çà valdingue tout avec un jeune chaton
ils sont magnifique autant l'un que l'autre. boudiou çà me donne envie d'en avoir un mais je vais prendre le temps de chercher et de l'accueillir comme il se dois. petite question : est ce qu'ils jouent avec vos liquides posé sur le bureau ? j'ai peur que çà valdingue tout avec un jeune chaton
anyvape
Le mien n'est pas attiré par les liquides, mais par les vraies cigarettes et les ego twist (pour faire tomber par terre hein!!) sinon il est attiré par :
-la boite de thon
-les viennois au chocolat
-les croustibats
-les petits-pains
-le village des Schtroumpfs sur mon S2
Sinon RAS il est sage
-la boite de thon
-les viennois au chocolat
-les croustibats
-les petits-pains
-le village des Schtroumpfs sur mon S2
Sinon RAS il est sage
Trop fort ton chat Alzhera68.
Tu l'as eu chez Jouet Club ?
J'ai un européen et un croisé de sacré de birmanie.
La sacré est plus caline, elle réclame beaucoup de calins mais ne reste pas toujours, elle est plutôt solitaire mais très calme et très douce. Elle aime bien jouer mais il faut que ça reste pépère.
L'européen est très affectueux, aime les calins mais est plus brutal (peut être parce que c'est un mâle). Il est aussi très joueur et quand il se met à jouer on dirait qu'il y a une équipe de rugby dans la pièce lol.
Ils ne sortent pas beaucoup mais aiment bien explorer le jardin et la sacré est plus aventureuse.
Le perçant est réputer pour être un chat de salon c'est vrai.
Sinon j'ai déjà eu un angora aussi et il était très calin.
Ma mère avait un chartreux qui avait un peu le même caractère et là elle a un British Short Hair mais elle est très craintive. On pense qu'elle est restée trop longtemps en cage à l'animalerie. Par contre elle sort très peu, elle reste devant la porte et elle est très calme.
Tu l'as eu chez Jouet Club ?
J'ai un européen et un croisé de sacré de birmanie.
La sacré est plus caline, elle réclame beaucoup de calins mais ne reste pas toujours, elle est plutôt solitaire mais très calme et très douce. Elle aime bien jouer mais il faut que ça reste pépère.
L'européen est très affectueux, aime les calins mais est plus brutal (peut être parce que c'est un mâle). Il est aussi très joueur et quand il se met à jouer on dirait qu'il y a une équipe de rugby dans la pièce lol.
Ils ne sortent pas beaucoup mais aiment bien explorer le jardin et la sacré est plus aventureuse.
Le perçant est réputer pour être un chat de salon c'est vrai.
Sinon j'ai déjà eu un angora aussi et il était très calin.
Ma mère avait un chartreux qui avait un peu le même caractère et là elle a un British Short Hair mais elle est très craintive. On pense qu'elle est restée trop longtemps en cage à l'animalerie. Par contre elle sort très peu, elle reste devant la porte et elle est très calme.
Les miens ne sortent pas par contre .... même si je laisse la porte fenetre du balcon ouverte (on est au 2ème étage) au moindre bruit ils rentrent ventre à terre. En fait oui, le persan est un chat de salon (canapé, lit, table, planche à repasser etc ......) Le 2ème chachat est une européenne qu'on a adoptée alors qu'elle avait déjà 5 ou 6 mois, elle a une fâcheuse tendance à la boulimie ..... et elle fait quand même pas mal de dégats ..... mais elle est plus affectueuse que le gros, qui est trèèèèèèèèèès calin quand il y a de la bouffe
Donc moi je vote : persan je ne voudrais pas d'une autre race
Par contre mon chéri le jour où Carat (la fifille) ne sera plus là, veut un Norvégien.......
Donc moi je vote : persan je ne voudrais pas d'une autre race
Par contre mon chéri le jour où Carat (la fifille) ne sera plus là, veut un Norvégien.......
qu'ils sont choux tes chats kiko, grosse séance de calinous là
oui je pense que le persan est ce qui me correspondrait le mieux, niveau caractère. je sais pas si je dois passé par un élevage, mais bon les prix ... après il y a les PA. mais souvent dès que l'annonce est en ligne, les chats sont déjà réservés. je sais pas si c'est la bonne saison des portées ou alors il faudrait le réserver à l'avance. pour mon anniversaire, ce serait le top...
j'avoue avoir du mal à payer un animal, mais je comprends les éleveurs, çà a un coût ect... j'ai jamais payé pour avoir un animal, car je considère qu'un animal n'est pas un objet. j'ai vu une annonce un peu choquante. la nana vendait ses chats et à la fin elle écrit : livraison possible :/
oui je pense que le persan est ce qui me correspondrait le mieux, niveau caractère. je sais pas si je dois passé par un élevage, mais bon les prix ... après il y a les PA. mais souvent dès que l'annonce est en ligne, les chats sont déjà réservés. je sais pas si c'est la bonne saison des portées ou alors il faudrait le réserver à l'avance. pour mon anniversaire, ce serait le top...
j'avoue avoir du mal à payer un animal, mais je comprends les éleveurs, çà a un coût ect... j'ai jamais payé pour avoir un animal, car je considère qu'un animal n'est pas un objet. j'ai vu une annonce un peu choquante. la nana vendait ses chats et à la fin elle écrit : livraison possible :/
anyvape
moi je craque pour le maine coon ! C'est un animal magnifique.
J'ai eu quelques chats (pas de race), et je me dis que c'est un peu la roulette. J'ai eu un chaton sevré trop tôt, qui était complètement dingue, un autre a disparu...
Je pense que si je devais en reprendre un, je ferais confiance à un pro qui aime ses animaux. L'éleveur doit être évalué avant le chat
Il y aussi des tests de comportement à faire sur le chaton, pour voir s'il est docile etc...
Et faire attention au coup de coeur qui peut amener à un réveil difficile (un peu comme avec les femmes hein )
J'ai eu quelques chats (pas de race), et je me dis que c'est un peu la roulette. J'ai eu un chaton sevré trop tôt, qui était complètement dingue, un autre a disparu...
Je pense que si je devais en reprendre un, je ferais confiance à un pro qui aime ses animaux. L'éleveur doit être évalué avant le chat
Il y aussi des tests de comportement à faire sur le chaton, pour voir s'il est docile etc...
Et faire attention au coup de coeur qui peut amener à un réveil difficile (un peu comme avec les femmes hein )
Matériels : EGO 1000 & Stardusts
les mains cooon sont vraiment de très très beaux chats. mais sa taille imposante me fait un peu flippé je sais pas pourquoi (çà me rappelle les chiens et j'ai très peur des chiens) o_O
sinon il faudrait que je trouve un élevage dans le coin ou alors allé sur le site de rescue. il y a beaucoup de gens qui s'y connaissent bien et pourront m'aiguiller. ensuite il y a le budget qui rentre en compte. hélas je n'ai pas les moyens de payer un chat 650 euros voir plus. bref il faut que je fouine ou alors une autre race de chat qui serait comme le persan, chat pépère canapé
sinon il faudrait que je trouve un élevage dans le coin ou alors allé sur le site de rescue. il y a beaucoup de gens qui s'y connaissent bien et pourront m'aiguiller. ensuite il y a le budget qui rentre en compte. hélas je n'ai pas les moyens de payer un chat 650 euros voir plus. bref il faut que je fouine ou alors une autre race de chat qui serait comme le persan, chat pépère canapé
anyvape
Paula34- Cumulus (contributeur assidu)
PAS D ANIMALERIE SVPPPPPPP !!!!!!!!
Il faut visiter les élevages !!!!!!!!!!
Il faut absolument se sentir en confiance avec l'éleveur!!!
Demander à voir les installations !!!!!!!!
Si il refuse c'est qu'il a des choses a ce reprocher !!!!!!!
Il faut visiter les élevages !!!!!!!!!!
Il faut absolument se sentir en confiance avec l'éleveur!!!
Demander à voir les installations !!!!!!!!
Si il refuse c'est qu'il a des choses a ce reprocher !!!!!!!
oh Paula ! il est magnifique ce rouquin, as qui est ce chat ? il est trop beau c'est marrant il a l'air tout pépère comme çà mais quelque chose me dis qu'il a une tête à faire des conneries
Paula toi qui t'y connais bien vue que tu es éleveuse de chien, peut être as tu des contacts dans ma région ?
Paula toi qui t'y connais bien vue que tu es éleveuse de chien, peut être as tu des contacts dans ma région ?
anyvape
Pourquoi une telle réticence pour un chat type européen ? en adopter un, bien souvent gratuitement et choisi sur place, en plus de voir la mère et le contexte de naissance tu le sauveras probablement de l'euthanasie...sauf si tu tiens vraiment à un chat de marque avec des bandes sur le coté et un document officiel de naissance en échange d'un GROS chèque.
Ne pas le prendre avant 10 semaines, un sevrage trop hâtif fera sans doute de lui un chat non équilibré qui fera effectivement des conneries comportementales.
Ne pas le prendre avant 10 semaines, un sevrage trop hâtif fera sans doute de lui un chat non équilibré qui fera effectivement des conneries comportementales.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
C est vrai que les animaleries je suis pas fan non plus. Je rejoins Paula.
Comme je disait plus haut, ma mère à eu son chat en animalerie et est très craintif.
J ai eu un chien auparavant que j ai eu en animalerie également et lui aussi était très craintif. Je me demandais toujours ce que les gens pensais de mois dans la rue lorsqu il s en approchaient car il se mettait sur le dos et baissait les oreilles quand les gens voulaient le caresser. Ça faisait bizarre pour un husky roux. Je ne dis pas que ça sera ça avec toutes les animaleries mais de ce fait j en ai un goût amère.
Comme je disait plus haut, ma mère à eu son chat en animalerie et est très craintif.
J ai eu un chien auparavant que j ai eu en animalerie également et lui aussi était très craintif. Je me demandais toujours ce que les gens pensais de mois dans la rue lorsqu il s en approchaient car il se mettait sur le dos et baissait les oreilles quand les gens voulaient le caresser. Ça faisait bizarre pour un husky roux. Je ne dis pas que ça sera ça avec toutes les animaleries mais de ce fait j en ai un goût amère.
Ma chienne, une croisée labrador a aussi ce genre de comportement, pourtant elle ne vient pas d'animalerie mais d'un particulier, chauffeur routier qui partait toute la journée, voir plus, et la laissait seule sur un mini balcon de 80cm x 2m avec une gamelle de croquettes, on l'a "récupérée" elle avait 6 mois, elle a maintenant 5 ans, elle est brave mais reste craintive malgré ses aboiement de chien féroce parfois sur les rares voitures qui passent devant le portail du jardin.
Bien entendu on la surveille de près quand mes 2 derniers petits enfants (1 et 2 ans) viennent à la maison, elle n'a jamais rien fait, joue avec eux (c'est la reine pour dribler au foot ) mais il faut savoir que les labradors et croisés dérivés sont les 1ers chiens en France avec qui il arrive des accidents.
Bien entendu on la surveille de près quand mes 2 derniers petits enfants (1 et 2 ans) viennent à la maison, elle n'a jamais rien fait, joue avec eux (c'est la reine pour dribler au foot ) mais il faut savoir que les labradors et croisés dérivés sont les 1ers chiens en France avec qui il arrive des accidents.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Je dis aussi : élevage! surtout pas d'animalerie, catastrophe assurée ! Diamant vient d'un élevage, il n'est pas LOOF mais j'avoue que je l'ai payé une petite fortune.... bon ok mon mari a failli avoir une crise cardiaque quand je l'ai acheté mon doudou surtout qu'à l'époque on n'avait pas trop les moyens mais je venais de perdre un persan de 13 mois d'une manière foudroyante ( il est tombé raide ) et que je ne me voyais pas sans chat... le persan chinchilla était mon rêve depuis toute petite, là j'ai craqué et je n'ai aucun regret, le côté bassement matériel est oublié depuis longtemps il me donne tellement de joie que ça n'a pas de prix ça .....
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5