Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?
+22
loupierro
proximo.jm
badaboom88
nathy
Mika23
in.molko
skwale
Moushe
regis vr6
fran74
Leio
Saint Ex
Singha
spad
zelie
eqium
psionman
Mauricette
lilas
bellenina
tophe44
KiKoMaSo
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster, et comme c'est en relation avec le DIY, je me suis dit: "pourquoi pas ici ?"
Voilà, j'expose les faits:
J'ai remarqué que sur le forum il y avait pas mal de recettes mais le souci c'est qu'il y en a partout et parfois il faut lire des 20aines (et plus) de pages pour essayer de trouver un truc (sans pour autant de résultat).
J'ai également remarqué que lorsque l'on met un ingrédient dans la fonction recherche dans la zone de "diy", on ne trouve pas grand chose, voir rien alors que ces ingrédients sont cités dans beaucoup de pages.
Des sites sur les recettes, je n'en ai pas trouvé beaucoup et le peu sur lesquels je suis retombé ne proposait pas grand chose où alors des recettes avec énormément d'ingrédients, parfois des recettes un peu spaces.
Donc mon but est simple.
Je souhaiterai faire un site où tous le monde pourrait poster ses recettes pour les partager et si vous avez un arôme dont vous ne savez pas quoi en faire, hop, vous taper son nom et vous avez les recettes avec cet arômes qui apparaissent.
C'est aussi simple que ça.
Pour vous faire une idée, hier soir je m'ennuyais un peu et j'ai déjà commencé à le concevoir pour vous montrer de quoi celà aurait l'air.
Je vous présente "DiyDB" pour DIY Data Base.
Donc j'aurais aimé savoir si ça intéressait des gens, histoire que je ne me fatigue pas pour rien car c'est long de tout concevoir
Je rassure les modérateurs, il ne sera pas question de forum où autre du style, c'est juste poster ses recettes et les partager.
D'ailleurs, s'il n'y a pas d'abus, il n'y aura pas besoin de s'inscrire pour poster.
Si vous n'êtes pas du tout d'accord avec cette idée, pas de soucis, vous pouvez supprimer le post, je comprendrais.
Merci et bonne journée.
Je ne savais pas trop où poster, et comme c'est en relation avec le DIY, je me suis dit: "pourquoi pas ici ?"
Voilà, j'expose les faits:
J'ai remarqué que sur le forum il y avait pas mal de recettes mais le souci c'est qu'il y en a partout et parfois il faut lire des 20aines (et plus) de pages pour essayer de trouver un truc (sans pour autant de résultat).
J'ai également remarqué que lorsque l'on met un ingrédient dans la fonction recherche dans la zone de "diy", on ne trouve pas grand chose, voir rien alors que ces ingrédients sont cités dans beaucoup de pages.
Des sites sur les recettes, je n'en ai pas trouvé beaucoup et le peu sur lesquels je suis retombé ne proposait pas grand chose où alors des recettes avec énormément d'ingrédients, parfois des recettes un peu spaces.
Donc mon but est simple.
Je souhaiterai faire un site où tous le monde pourrait poster ses recettes pour les partager et si vous avez un arôme dont vous ne savez pas quoi en faire, hop, vous taper son nom et vous avez les recettes avec cet arômes qui apparaissent.
C'est aussi simple que ça.
Pour vous faire une idée, hier soir je m'ennuyais un peu et j'ai déjà commencé à le concevoir pour vous montrer de quoi celà aurait l'air.
Je vous présente "DiyDB" pour DIY Data Base.
Donc j'aurais aimé savoir si ça intéressait des gens, histoire que je ne me fatigue pas pour rien car c'est long de tout concevoir
Je rassure les modérateurs, il ne sera pas question de forum où autre du style, c'est juste poster ses recettes et les partager.
D'ailleurs, s'il n'y a pas d'abus, il n'y aura pas besoin de s'inscrire pour poster.
Si vous n'êtes pas du tout d'accord avec cette idée, pas de soucis, vous pouvez supprimer le post, je comprendrais.
Merci et bonne journée.
Dernière édition par Leio le Lun 16 Mar 2020 - 22:56, édité 2 fois (Raison : Correction d'une pitite faute qui me tirait l'oeil :) Eqium)
Loin des yeux, près du cœur
tophe44- Cirrus (maître contributeur)
Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?
En voilà une bonne idée kiko, je vote aussi pour un OUI
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
ouiiiiiiiiiiiii!
Excellente idée!
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT
Ça peut etre sympa mais il faudra imposer une mise en forme pour les recettes...
Entre ceux qui mettent 9ml de base pour un flacon en contant sur les aromes pour arriver a 10ml, ceux qui mettent 10ml et qui rajoute les aromes... Les %, les gouttes, etc...
Ceux qui ne donnent pas la marque de l'arome (ils ne sont pas tous aussi concentrés...)
Il faut un truc simple mais efficace pour que tout le monde puisse refaire une recette fidèlement
Entre ceux qui mettent 9ml de base pour un flacon en contant sur les aromes pour arriver a 10ml, ceux qui mettent 10ml et qui rajoute les aromes... Les %, les gouttes, etc...
Ceux qui ne donnent pas la marque de l'arome (ils ne sont pas tous aussi concentrés...)
Il faut un truc simple mais efficace pour que tout le monde puisse refaire une recette fidèlement
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
KiKoMaSo a écrit:Je rassure les modérateurs, il ne sera pas question de forum où autre du style, c'est juste poster ses recettes et les partager.
Salut KiKoMaSo,
Par principe pour tout ce qui touche la e-cig, on demande à ce que les membres fassent une demande préalable au staff avant de poster (ou mettre dans la signature, le profil) l'adresse d'un site extérieur. D'ailleurs ce point fait partie du règlement du forum. (oui je sais tu n'as pas posté d'adresse, c'est juste pour répondre à ton interrogation).
Si le site est fait dans un esprit communautaire, sans lien commercial et sans intérêt financier, il n'y a aucune raison pour qu'on refuse. Au contraire, c'est une idée sympathique.
Donc, si tu réalises le site n'oublie pas de faire la demande au staff avant de poster pour que tout soit en règle
@les membres: réfléchissez avant de vous précipiter, ça va demander du boulot à KiKoMaSo et le site ne fonctionnera que si il y a participation de votre part cf: le grenier des échanges d'arômes
eqium- Cirrus (maître contributeur)
OK merci pour les éclaircissements.
Ce sera du communautaire pas de doute dessus (à moins qu'on m'en propose des millions )
Toute façon, le temps que tout soit OP le lien n'est pas pour demain lol.
J'ai quelques idées pour les recettes mais j'essaierai de faire au plus simple, je ne veux pas d'une usine à gaz qui décourage les gens pour poster une recette.
Il ne sera pas question de préparation de base (en tout cas pas pour le moment) ou de nicotine, juste combien de base prête, les arômes et additifs avec commentaires.
Pour le reste... wait and see comme on dit.
En tout cas merci pour votre enthousiasme, je crois que c'est la première fois que j'ai une bonne idée de site, qui aurait cru que ce serait l'ecig
Ce sera du communautaire pas de doute dessus (à moins qu'on m'en propose des millions )
Toute façon, le temps que tout soit OP le lien n'est pas pour demain lol.
J'ai quelques idées pour les recettes mais j'essaierai de faire au plus simple, je ne veux pas d'une usine à gaz qui décourage les gens pour poster une recette.
Il ne sera pas question de préparation de base (en tout cas pas pour le moment) ou de nicotine, juste combien de base prête, les arômes et additifs avec commentaires.
Pour le reste... wait and see comme on dit.
En tout cas merci pour votre enthousiasme, je crois que c'est la première fois que j'ai une bonne idée de site, qui aurait cru que ce serait l'ecig
zelie- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Ce serait vraiment une bonne chose !
D'autant que j'étais en train de reprendre sur excel toutes les recettes contenues ici :
https://www.ecigarette-public.com/t7137p705-partageons-nos-recettes#213671
Un tableau avait déjà été fait par Vicarious mais la dernière MAJ date du 28 avril.
C'était à la page 8 du sujet, maintenant il y en a 48 !!!
Si cela t’intéresses, je peux m’occuper de mettre les recettes à jour sur un tableau excel pour t'aider !
Voici, à mon avis, les infos qu'il faudrait sur les recettes :
- D'abord, les recettes doivent toutes être pour 10ml. Si ce n'est pas le cas il faut convertir comme je l'ai fait sur le tableau ( coef multiplicateur )
Mais le mieux c'est que le format 10ml soit prioritaire !!!
- pour chaque recettes, mettre au moins les infos suivantes :
* Nom de la recette ( si possible )
* Nom du pseudo qui la propose
* Pour chaque arôme le nom, la marque (FA, PA, Inawera, arôme market, etc...), le nombre de gouttes
* Idem pour chaque additifs
* Mettre une case pour l'eau (au cas ou il y en ait )
* Idem pour l'alcool
**** Est il intéressant d'avoir le type de base PG VG Nicotine ?
- Après, certaines options peuvent être intéressantes ( oui je sais, c'est du job !) :
* Possibilité de trier les recettes par dates
* Possibilités de faire une extraction des recettes format excel
* Le top c'est de faire un formulaire pour que chacun puisse entrer sa recette lui même sur le site ( ça ferait beaucoup de boulot en moins pour les MAJ )
Il y a un site qui fait cela, mais apparemment, il n'y a pas grand chose :
http://e-flavour.toile-libre.org/doku.php?id=bienvenue
Pour finir, Arachnea avait également fait un post pour les recettes je crois, il faudrait le retrouver !!!
Pour ce qui est du site, je ne sais pas si c'est possible, mais le top serait qu'il soit à l’intérieur même de ce forum ou alors avoir une bannière en page d’accueil pour acceder directement !
Enfin, je ne sais pas mais le fait qu'il soit raccroché au forum d'une certaine manière permettrait d'avoir plus de participation et aussi conforterait l'importance du forum non ?
Je dis peut être une bétise !!!
spad- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Le post d'Arachnéa c'est celui que tu cites spad, à part celle-là, non non tu ne dis pas de bêtises et on peut envisager un accès direct, à voir...
Par contre le forum a des limites qu'on ne peut outrepasser tant qu'on reste chez notre hebergeur actuel.
Par contre le forum a des limites qu'on ne peut outrepasser tant qu'on reste chez notre hebergeur actuel.
eqium- Cirrus (maître contributeur)
j'ai fait des copies d'écran d'à peu près toutes les recettes du post "partageons nos recettes" et je puise dedans régulièrement. Malheureusement, au début je n'ai pas fait attention et je n'ai pas toujours le nom de la personne qui l'a créée ...
Toutefois, si un site recense nos recettes (ce qui est une excellente idée ), j'ai tout ça à disposition
Toutefois, si un site recense nos recettes (ce qui est une excellente idée ), j'ai tout ça à disposition
Invité- Invité
Y avait ce site aussi qui est pas mal http://www.eliquidiy.com/index.php/vos-recettes
Matériels : En signature
Pour l'ajout des recettes, je préfère que ce soit les utilisateurs eux mêmes qui les postes avec leur pseudo, histoire de ne pas voler la vedette de leur créateur.
Tout sera sous forme de formulaire avec pseudo, date, nom de la recette, %age ou goutte, marque d'arôme.
Le tri sera possible par date ou par recherche d'utilisateur et arôme.
L'extraction n'est pas bête, mais cela peut être vu par la suite, c'est pour cela que je décide de tout faire moi même pour pouvoir modifier à souhait (ajouter des rubriques, des options, etc.).
J'aimerai également faire un système de notations, voir de commentaires également mais faut que je vois comment intégrer tout cela dans la base de données et voir ce qu'elle est capable de supporter.
J'avais également pensé à une newsletter pour les nouvelles recettes.
Si vous avez des petites idées n'hésitez pas, je les noterais puis je verrais à l'avenir.
Mettre un site dans un forum, c'est très coton car le forum est développé par phpBB, donc il faudrait modifier les codes (je ne sais même pas si c'est légal lol). Donc je ne préfère pas, je ne suis pas un pro puis on va pas tout casser non plus lol.
Tout sera sous forme de formulaire avec pseudo, date, nom de la recette, %age ou goutte, marque d'arôme.
Le tri sera possible par date ou par recherche d'utilisateur et arôme.
L'extraction n'est pas bête, mais cela peut être vu par la suite, c'est pour cela que je décide de tout faire moi même pour pouvoir modifier à souhait (ajouter des rubriques, des options, etc.).
J'aimerai également faire un système de notations, voir de commentaires également mais faut que je vois comment intégrer tout cela dans la base de données et voir ce qu'elle est capable de supporter.
J'avais également pensé à une newsletter pour les nouvelles recettes.
Si vous avez des petites idées n'hésitez pas, je les noterais puis je verrais à l'avenir.
Mettre un site dans un forum, c'est très coton car le forum est développé par phpBB, donc il faudrait modifier les codes (je ne sais même pas si c'est légal lol). Donc je ne préfère pas, je ne suis pas un pro puis on va pas tout casser non plus lol.
Bon, on commence quand ?
Matériels :
- Pod Drag x Voopoo
- Cuboid 200w (TFV4)
- Itaste VTR (Iclear 30)
psionman a écrit:Ça peut etre sympa mais il faudra imposer une mise en forme pour les recettes...
Super important ça ! Sans quoi, on reste dans l'approximation ,et ça n'a plus d'intérêt à mon sens ...
Saint Ex- Banni
Matériels : eGo- T Mega, Ego- C Twist, Vivi Nova
Saint Ex a écrit:psionman a écrit:Ça peut etre sympa mais il faudra imposer une mise en forme pour les recettes...
Super important ça ! Sans quoi, on reste dans l'approximation ,et ça n'a plus d'intérêt à mon sens ...
Matériels :
- Pod Drag x Voopoo
- Cuboid 200w (TFV4)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Bin non une recette c'est une recette !
Si je fais un 4 quarts je peux donner la recette en disant 1/4 farine, 1/4 sucre etc.. ou je peux donner une recette en gramme comme pour un autre gâteau...
Bref si untel donne une recette type :
9ml de Pg
1O% d'arôme X 2%d'arôme Y
y'a qu'a suivre !!!
de même celui qui donne une recette :
5ml de PG et 25 goutte de d'arôme (faites au dropper du flacon) bin y'a qu'à suivre aussi (on à tous le même flacon d'arôme).
J'ajoute qu'en plus selon les goût on peut forcer ou alléger la quantité de tel ou tel arôme.
Donc pour ma part je continuerai à donner mes recettes sous la forme 5ml de bases et les arômes en plus en gouttes au dropper (et je n'ai absolument pas envie de transposer ça en % ou sur 10ml).
Enfin je ne veux pas casser le délire mais il y a déjà eu des tentatives multiples de sites de recettes à chaque fois c'est un flop au bout d'une vingtaine de recette car ce n'est pas assez centralisé et hors forum, de plus il faut un support facile pour l'édition (y'a eu un wiki de tenté mais c'est pas évident d'éditer des pages wiki si ont maitrise pas trop l'informatique).
Je propose donc qu'un modo (au hasard Leio) regroupe les sujets qui traitent de recettes de recettes y'a qu'a les lister ci dessous ça lui facilitera le travail
PS: compter les gouttes au dropper du flacon permet en outre de ne pas avoir une seringue de précision par arôme ou d'avoir à la nettoyer entre chaque arôme. Quand on fait un test sur 2,5ml c'est au max 20 ou 30 gouttes à compter mais souvent moins de 10)
Je ne compte que ma fraise en ml car j'en prépare 30 ou 50ml d'un coup et je dose à 15% la fraise alors compter plus d'une centaine de gouttes bof mais ça m'arrive si j'ai pas une seringue propre sous la main ce n'est pas la mer à boire (goutte à goutte ? ).
Si je fais un 4 quarts je peux donner la recette en disant 1/4 farine, 1/4 sucre etc.. ou je peux donner une recette en gramme comme pour un autre gâteau...
Bref si untel donne une recette type :
9ml de Pg
1O% d'arôme X 2%d'arôme Y
y'a qu'a suivre !!!
de même celui qui donne une recette :
5ml de PG et 25 goutte de d'arôme (faites au dropper du flacon) bin y'a qu'à suivre aussi (on à tous le même flacon d'arôme).
J'ajoute qu'en plus selon les goût on peut forcer ou alléger la quantité de tel ou tel arôme.
Donc pour ma part je continuerai à donner mes recettes sous la forme 5ml de bases et les arômes en plus en gouttes au dropper (et je n'ai absolument pas envie de transposer ça en % ou sur 10ml).
Enfin je ne veux pas casser le délire mais il y a déjà eu des tentatives multiples de sites de recettes à chaque fois c'est un flop au bout d'une vingtaine de recette car ce n'est pas assez centralisé et hors forum, de plus il faut un support facile pour l'édition (y'a eu un wiki de tenté mais c'est pas évident d'éditer des pages wiki si ont maitrise pas trop l'informatique).
Je propose donc qu'un modo (au hasard Leio) regroupe les sujets qui traitent de recettes de recettes y'a qu'a les lister ci dessous ça lui facilitera le travail
PS: compter les gouttes au dropper du flacon permet en outre de ne pas avoir une seringue de précision par arôme ou d'avoir à la nettoyer entre chaque arôme. Quand on fait un test sur 2,5ml c'est au max 20 ou 30 gouttes à compter mais souvent moins de 10)
Je ne compte que ma fraise en ml car j'en prépare 30 ou 50ml d'un coup et je dose à 15% la fraise alors compter plus d'une centaine de gouttes bof mais ça m'arrive si j'ai pas une seringue propre sous la main ce n'est pas la mer à boire (goutte à goutte ? ).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Et à titre de modérateur je suis aussi plutôt partisan de centraliser l'info ici sur le fofo avec tout les gages de neutralité que celà entraine.
Leio
Leio
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
En fait je me pose la question : qu'est-ce qu'un autre site aura de plus que çà -> https://www.ecigarette-public.com/t7137-partageons-nos-recettes
Doit-on être plus stricte sur ce sujet et virer tout le HS on aurait alors un BDD plus claire.
Doit-on être plus stricte sur ce sujet et virer tout le HS on aurait alors un BDD plus claire.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Pour les unités de mesure je pensais laisser le posteur choisir, je me suis dit comme Leio, c'est la recette de l'utilisateur, il faut qu'il la mette comme il l'aime.
Puis tout convertir des pourcentages, des millilitres, des gouttes avec des quantités de bases différentes C'est plus facile avec excel ou une calculette
Je comprend ta remarque Leio, mais plusieurs fois j'ai été confronté à ce problème:
J'ai des arômes dont je ne sais pas trop quoi en faire.
Je vais dans la section recherche.
Prenons la poire comme exemple.
Poire -> Recettes maison DIY -> Tous les messages -> Sujets = 2 résultats
Poire -> Recettes maison DIY -> Tous les messages -> Messages = 2 résultats
Les 4 résultats sont 2 fois les 2 mêmes.
Dans la page que tu viens de nous donner, je regarde le premier mélange "Poki", il y a de la poire.
Pourtant cette page ne figurait pas dans les résultats.
Tu peux regarder avec la noisette et le chocolat, c'est le même constat, voir pire (pour la noisette) alors que ces ingrédients sont souvent cité dans la partie DIY il me semble.
Le but est d'avoir une base de données de recette où il y est un peu plus facile de s'y retrouver et de n'avoir que cela, c'est à dire ne pas avoir plus de post que de recette du fait qu'il n'y aura pas de post qui interféront.
(Je précise que je ne critique pas le forum, loin de là l'idée)
Pour l'édition, je m'en occupe, je me fais un petit cms pour éditer, supprimer, etc.
Si tu n'est pas d'accord pour que ce soit partagé sur le forum, je ne t'en voudrais pas du tout et je comprendrais, je continuerai à le faire pour moi car j'ai toujours créé mes sites et je prend du plaisir à me torturer l'esprit lol.
Puis tout convertir des pourcentages, des millilitres, des gouttes avec des quantités de bases différentes C'est plus facile avec excel ou une calculette
Je comprend ta remarque Leio, mais plusieurs fois j'ai été confronté à ce problème:
J'ai des arômes dont je ne sais pas trop quoi en faire.
Je vais dans la section recherche.
Prenons la poire comme exemple.
Poire -> Recettes maison DIY -> Tous les messages -> Sujets = 2 résultats
Poire -> Recettes maison DIY -> Tous les messages -> Messages = 2 résultats
Les 4 résultats sont 2 fois les 2 mêmes.
Dans la page que tu viens de nous donner, je regarde le premier mélange "Poki", il y a de la poire.
Pourtant cette page ne figurait pas dans les résultats.
Tu peux regarder avec la noisette et le chocolat, c'est le même constat, voir pire (pour la noisette) alors que ces ingrédients sont souvent cité dans la partie DIY il me semble.
Le but est d'avoir une base de données de recette où il y est un peu plus facile de s'y retrouver et de n'avoir que cela, c'est à dire ne pas avoir plus de post que de recette du fait qu'il n'y aura pas de post qui interféront.
(Je précise que je ne critique pas le forum, loin de là l'idée)
Pour l'édition, je m'en occupe, je me fais un petit cms pour éditer, supprimer, etc.
Si tu n'est pas d'accord pour que ce soit partagé sur le forum, je ne t'en voudrais pas du tout et je comprendrais, je continuerai à le faire pour moi car j'ai toujours créé mes sites et je prend du plaisir à me torturer l'esprit lol.
A titre perso (même comme modo) je n'ai pas à être pour ou contre ce que tu fais le soucis si il y en a un c'est quid de la neutralité à long terme de ton travail ? (tu me dira c'est pareil avec le forum et tu aura raison ). Ce n'est pas toi en particulier qui me questionne mais la question "le forum doit-il avaliser un site tiers qui risquerai un jour ou l'autre d'être "lucratif et non indépendant" ? A priori oui tant que tout va bien on fait bien des rubriques pour les vendeurs.... (tu vois moi aussi j'aime me prendre la tête)
bref c'est une bonne idée c'est là l'essentiel (surtout si tu n'impose pas un mode de recette), il est vrai que donner la marque de l'arôme c'est important mais pas non plus complètement essentiel (on n'aime pas touts la même chose donc je pense qu'il en va de même pour les dosages et que l’intérêt c'est de voir les combinaisons possibles avec ses fonds de tiroirs)
A titre perso (même comme modo) je n'ai pas à être pour ou contre ce que tu fais le soucis si il y en a un c'est quid de la neutralité à long terme de ton travail ? (tu me dira c'est pareil avec le forum et tu aura raison ). Ce n'est pas toi en particulier qui me questionne mais la question "le forum doit-il avaliser un site tiers qui risquerai un jour ou l'autre d'être "lucratif et non indépendant" ? A priori oui tant que tout va bien on fait bien des rubriques pour les vendeurs.... (tu vois moi aussi j'aime me prendre la tête)
bref c'est une bonne idée c'est là l'essentiel (surtout si tu n'impose pas un mode de recette), il est vrai que donner la marque de l'arôme c'est important mais pas non plus complètement essentiel (on n'aime pas touts la même chose donc je pense qu'il en va de même pour les dosages et que l’intérêt c'est de voir les combinaisons possibles avec ses fonds de tiroirs)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Oui leio je suis d'accord, çà limiterait grandement la liste impressionnante de pages à lire.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5