Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......
+4
bibidochon
Leio
mdesc1980
loupierro
8 participants
Page 1 sur 1
Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......
Coucou les Zanimo's, je veut vous parler, culture et histoire, pour changer....
J'ai un ami qui m'as fait découvrir un site assez extraordinaire qui regroupe des livres, journaux et documents de toutes les époques, pour vous dire, j'ai feuilleté, depuis une semaine, une réédition d'un livre de Galilée, datant de .....1679...y'as rien là....
Ce matin, pour un peu changer, j'ai trouvé une traduction en François (non, non, j'ai pas fait de faute de frappe...) d'un traité sur la peinture, d'un certain Léonard De Vinci, ce livre et sa traduction datent de 1651.......
Il y as un nombre impressionnant de document, journaux, livres, manuscrit, partition de musique et j'en passe..... Vous avez la possibilité de les feuilleter, avec des fonctions zoom.
Il y as possibilité d'utiliser un moteur de recherche simple mais aussi, un moteur de recherche avancée, très complet.
Je ne sais pas pourquoi, je pense que les amis Bido & Corbac, vont aimer, mais j'espère que beaucoup d'entre vous, y trouverons de quoi se faire plaisir, s'instruire ou simplement se divertir......
Ce site s'appelle Gallica
Et voici le traité de Mr De Vinci
Il y as un site Américain (je crois?) qui est son équivalent en plus complet, puisqu'on y trouve même des film's musique's .....etc
Je ne m'y suis pas encore vraiment penché plus que ça, mais mon ami m'as montré, qu'on y trouve beaucoup de documents en Français aussi.....
C'est Archive.org
Amusez vous bien, franchement, moi, je m'éclate comme un gamin, avec ce genre de site......
J'ai un ami qui m'as fait découvrir un site assez extraordinaire qui regroupe des livres, journaux et documents de toutes les époques, pour vous dire, j'ai feuilleté, depuis une semaine, une réédition d'un livre de Galilée, datant de .....1679...y'as rien là....
Ce matin, pour un peu changer, j'ai trouvé une traduction en François (non, non, j'ai pas fait de faute de frappe...) d'un traité sur la peinture, d'un certain Léonard De Vinci, ce livre et sa traduction datent de 1651.......
Il y as un nombre impressionnant de document, journaux, livres, manuscrit, partition de musique et j'en passe..... Vous avez la possibilité de les feuilleter, avec des fonctions zoom.
Il y as possibilité d'utiliser un moteur de recherche simple mais aussi, un moteur de recherche avancée, très complet.
Je ne sais pas pourquoi, je pense que les amis Bido & Corbac, vont aimer, mais j'espère que beaucoup d'entre vous, y trouverons de quoi se faire plaisir, s'instruire ou simplement se divertir......
Ce site s'appelle Gallica
Et voici le traité de Mr De Vinci
Il y as un site Américain (je crois?) qui est son équivalent en plus complet, puisqu'on y trouve même des film's musique's .....etc
Je ne m'y suis pas encore vraiment penché plus que ça, mais mon ami m'as montré, qu'on y trouve beaucoup de documents en Français aussi.....
C'est Archive.org
Amusez vous bien, franchement, moi, je m'éclate comme un gamin, avec ce genre de site......
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Re: Un peu de Culture et de sérieux, pour une fois......
merci du partage, mais tu sais, les trucs sérieux...
bien entendu, je plaisante. j'adore aussi les anciens articles de presse en particulier.
Hop, dans les favoris
bien entendu, je plaisante. j'adore aussi les anciens articles de presse en particulier.
Hop, dans les favoris
Matériels : ecig type edsylver - Ego - lavatube - Hatch - Gripper VV - Vamo v2 - SiD - vamo v5 - itaste VTR -
-------
atos et cartos Ego - Stardust v2 v3 - DCT - vivi nova reconstructible - kanger t2/t3 - aga t2 - Protank - evod - igo-l - patriot - AGI
--------
alfaliquide - VdlV - Halo - maxivap - alien juice - DiY - Sandsmods - greenvapes
--------
Rigolo je viens d'aller voir quelques plans d'anciennes maisons d'arrêt (c'est ce qui est sorti en cherchant des cartes en Isère ! ).
Marrant de constater qu'avant on notait les échelle en décimal en non en fraction le 1/200 est noté 0.m005 pm (ça vous rappelle des souvenirs) et tout ça calligraphié à la plume !
Marrant de constater qu'avant on notait les échelle en décimal en non en fraction le 1/200 est noté 0.m005 pm (ça vous rappelle des souvenirs) et tout ça calligraphié à la plume !
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
c'est cool que Léonard de Vinci ai pu scanner son traité, sont fort ces artistes !
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Le truc c'est que comme tout était sur des blue-ray il a fallu attendre qu'on invente le lecteur pour les lire....
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
De mon côté, je suis en train de lire le traité de L.D.Vinci et comme je dessinais beaucoup avant et me suis mis un peu à la 3D, il y as des informations vraiment intéressantes sur les façons appréhender la lumière, les positions......Je n'ai lus que quelques pages pour l'instant, mais je sens que je vais me manger les 190 pages de ce petit trésor d'information, venant d'un génie......
Je sent que je vais faire des heureux, cet après midi, quand je vais en parler, sur le fofo de 3D, que j'ai un peu déserté, depuis que je vous connais.....
Petit extrait, re-traduit du François au Français:
" Il n'y as rien de plus sujet à se tromper, que le jugement d'un homme, sur l'estime de son propre ouvrage;
Et le blasphème de ses ennemis lui sert d'avantage, que l'approbation des ces amis......."
@Bido et Leïo, c'est malin.......
Moi qui comptais justement sur le sérieux de vos deux humbles personnes, sur le coup.........
Je sent que je vais faire des heureux, cet après midi, quand je vais en parler, sur le fofo de 3D, que j'ai un peu déserté, depuis que je vous connais.....
Petit extrait, re-traduit du François au Français:
" Il n'y as rien de plus sujet à se tromper, que le jugement d'un homme, sur l'estime de son propre ouvrage;
Et le blasphème de ses ennemis lui sert d'avantage, que l'approbation des ces amis......."
@Bido et Leïo, c'est malin.......
Moi qui comptais justement sur le sérieux de vos deux humbles personnes, sur le coup.........
excellent
merci beaucoup
c'est super intéressant
par exemple
de trouver (contrairement aux idées reçues) des documents/etudes
datant de 1890 et mettant en avant les dangers de la fume du tabac :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5495799j/f8.image.r=fumer.langFR
merci beaucoup
c'est super intéressant
par exemple
de trouver (contrairement aux idées reçues) des documents/etudes
datant de 1890 et mettant en avant les dangers de la fume du tabac :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5495799j/f8.image.r=fumer.langFR
grego- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- EGO T (+)
- EGO & clearo a580 (++)
- SilverBullet & Eball (+++)
- LavaTube & Vivi Nova (+++)
- Vinci (Mod) & Clearome v2 Slim (+++)
- Vinci (Mod BF) & Era (+++++)
Merci Loulou pour ce cadeau, j'adore ce genre de sites
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Merci beaucoup loupierro, tu as fait un heureux de plus !!!
Mathieu- Cumulus (contributeur assidu)
J'espère en tout cas, faire plein d'heureux(ses), je trouve que ces sites, sont une mine d'or exceptionnelle, pour qui à un peu de curiosité, face au passé (proche & lointain), mais aussi, soif de savoir, d'apprendre......
Je ne pouvais pas, ne pas partager, ce qui est notre patrimoine à toutes & à tous et là, je parle de 6 973 738 433 d'êtres Humain.....(chiffre donné par google, à l'heure où je poste ce message )
J'ai oublié, mais pas mal d'entre vous connaisse, il y as aussi le site de l'ina, qui est très riche en documents audio & vidéo.....
Vous pouvez maintenant consulter, le journal du jour de votre naissance ou rechercher un évènement, dans les archives de presse.....
Pour les plus jeunes, vous aurez même la possibilité de consulter les éditions papier, mais pour la plupart d'entre nous (trop vieux..... ), ce seras la version radio, voir rien du tout, pour les plus.....anciens, ça se passe sur Cette Page.
Je ne pouvais pas, ne pas partager, ce qui est notre patrimoine à toutes & à tous et là, je parle de 6 973 738 433 d'êtres Humain.....(chiffre donné par google, à l'heure où je poste ce message )
J'ai oublié, mais pas mal d'entre vous connaisse, il y as aussi le site de l'ina, qui est très riche en documents audio & vidéo.....
Vous pouvez maintenant consulter, le journal du jour de votre naissance ou rechercher un évènement, dans les archives de presse.....
Pour les plus jeunes, vous aurez même la possibilité de consulter les éditions papier, mais pour la plupart d'entre nous (trop vieux..... ), ce seras la version radio, voir rien du tout, pour les plus.....anciens, ça se passe sur Cette Page.
Dernière édition par loupierro le Sam 25 Aoû 2012 - 9:25, édité 1 fois
Bon, là t'af affvré, mon poto ! génial ce fite...
Tu es le génie des hôtes de ce fofo !! Loulou
Tu es le génie des hôtes de ce fofo !! Loulou
Matériels : Plein
T'as vus mon Corbac, c'est cool le vieux François.....
Je n'ai de génie, que l'idée de créer ce "tread", j'étais comme un gamin, l'autre soir, quand mon amis m'as montré ce site, on est partis à chercher de vieilles cartes du monde, à l'époque où ils avaient peur de tomber dans le vide.....
Nos femmes respectives ont dues nous menacer, pour qu'on quitte l'écran....
Regarde ça, une reproduction d'une carte de Christophe Colomb, de 1492
Carte Perrier à côté, peuvent se rhabiller....
J'ai pensé aussi, qu'au court de tes longues nuits blanche, tu pourrais trouver de quoi t'occuper l'esprit...
Je n'ai de génie, que l'idée de créer ce "tread", j'étais comme un gamin, l'autre soir, quand mon amis m'as montré ce site, on est partis à chercher de vieilles cartes du monde, à l'époque où ils avaient peur de tomber dans le vide.....
Nos femmes respectives ont dues nous menacer, pour qu'on quitte l'écran....
Regarde ça, une reproduction d'une carte de Christophe Colomb, de 1492
Carte Perrier à côté, peuvent se rhabiller....
J'ai pensé aussi, qu'au court de tes longues nuits blanche, tu pourrais trouver de quoi t'occuper l'esprit...