Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Nouvelle dans le monde de la vapote
+13
e.acoulon
marbulle
eqium
marie noelle
farfar
carrstoon77
Izibelle
Leio
chuchu5370
twist
Marrie
Franck
DeweyLoomis
17 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle dans le monde de la vapote
Bonsoir,
Décidée depuis peu à diminuer progressivement la clope, voir l'arrêter, je me suis tournée vers la solution de la e-cigarette
Le déclic : Je viens de fêter ma dixième année de tabac et accessoirement mes 28 ans. J'ai l'impression d'avoir pris un coup depuis mes années lycée, et ce constat m'alarme depuis quelques semaines : dix ans, c'est trop à mes yeux, si je continue, je n'arriverai pas à m'en sortir.
J'ai commencé au lycée, quelques cig par ci par là en soirée, aujourd'hui, je m'enfume d'une quinzaine de lights par jour ( voir le paquet en cas ), et j'angoisse dès que mon paquet se vide. Je n'arrive pas à en fumer plus, mal au crâne, dégoût, mais la dépendance est bel et bien là, je ne tiens pas plus que deux heures sans fumer. j'ai tenté un arrêt, à coup de patchs mal dosés, au bout de quinze jours, gros épisode dépressif, stress, je ne me suis sentie pas très soutenue par mon entourage ( famille non fumeur totale ! ). Au contraire, au boulot, c'est un vrai fumoir, tout le monde y va a cœur joie ( restauration ) et on cherche pas à comprendre ceux ou celles qui tentent l'arrêt.
Je ne suis pas adepte de forums en tout genre, si je suis ici, c'est pô pour des prunes ! Je me suis beaucoup renseignée en vous lisant, en googlisant, ect. De nature très indécise et très soucieuse de la qualité de mes achats, j'ai arrêté de tergiverser et j'ai commandé un kit ego t 650 mah, des liquides d'lice et pink spot en 12ml , avec un stardust et un carto ( ego dual coil carto xl je crois ), histoire de voir ce qui pourrai me convenir.
j'espère pouvoir avec vous partager mon expérience, je crois que derrière ma démarche, il y a un réel besoin de communiquer là dessus avec des gens qui savent de quoi je cause.
Décidée depuis peu à diminuer progressivement la clope, voir l'arrêter, je me suis tournée vers la solution de la e-cigarette
Le déclic : Je viens de fêter ma dixième année de tabac et accessoirement mes 28 ans. J'ai l'impression d'avoir pris un coup depuis mes années lycée, et ce constat m'alarme depuis quelques semaines : dix ans, c'est trop à mes yeux, si je continue, je n'arriverai pas à m'en sortir.
J'ai commencé au lycée, quelques cig par ci par là en soirée, aujourd'hui, je m'enfume d'une quinzaine de lights par jour ( voir le paquet en cas ), et j'angoisse dès que mon paquet se vide. Je n'arrive pas à en fumer plus, mal au crâne, dégoût, mais la dépendance est bel et bien là, je ne tiens pas plus que deux heures sans fumer. j'ai tenté un arrêt, à coup de patchs mal dosés, au bout de quinze jours, gros épisode dépressif, stress, je ne me suis sentie pas très soutenue par mon entourage ( famille non fumeur totale ! ). Au contraire, au boulot, c'est un vrai fumoir, tout le monde y va a cœur joie ( restauration ) et on cherche pas à comprendre ceux ou celles qui tentent l'arrêt.
Je ne suis pas adepte de forums en tout genre, si je suis ici, c'est pô pour des prunes ! Je me suis beaucoup renseignée en vous lisant, en googlisant, ect. De nature très indécise et très soucieuse de la qualité de mes achats, j'ai arrêté de tergiverser et j'ai commandé un kit ego t 650 mah, des liquides d'lice et pink spot en 12ml , avec un stardust et un carto ( ego dual coil carto xl je crois ), histoire de voir ce qui pourrai me convenir.
j'espère pouvoir avec vous partager mon expérience, je crois que derrière ma démarche, il y a un réel besoin de communiquer là dessus avec des gens qui savent de quoi je cause.
DeweyLoomis- Stratus (contributeur régulier)
Re: Nouvelle dans le monde de la vapote
Bienvenue sur le forum DeweyLoomis !
Tu trouveras plein de membres pour t'aider ici ! On est là si tu as des questions.
Tu as commandé quand ?
Tu trouveras plein de membres pour t'aider ici ! On est là si tu as des questions.
Tu as commandé quand ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
DeweyLoomis
Il semble que tu aies déjà bien avancé dans ton information vu le choix de ton matériel.
Tu vas voir ça va le faire avec les z'aMimos
Il semble que tu aies déjà bien avancé dans ton information vu le choix de ton matériel.
Tu vas voir ça va le faire avec les z'aMimos
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Merci a vous deux pour votre accueil !
J'ai commandé tout ça la semaine dernière, mais avec le boulot je n'étais pas présente le jour de la livraison, je ne l'ai eu qu'hier.
Aujourd'hui, premier jour de test, avec le matos de base, donc les cartouches du kit de l'ego : je suis entre le positif et le mitigé. Je n'ai fumé que 3 clopes depuis 8h30 ( le truc impensable !! ), mais j'ai un début de trachéite qui altère complètement ma perception du goût, le seul qui passe c'est un menthe polaire. Les autres me paraissent insipides Mais le menthe polaire a forte dose, c'est assez écoeurant.
Je crois que le chemin va être long pour trouver les liquides qui me correspondent !
J'ai commandé tout ça la semaine dernière, mais avec le boulot je n'étais pas présente le jour de la livraison, je ne l'ai eu qu'hier.
Aujourd'hui, premier jour de test, avec le matos de base, donc les cartouches du kit de l'ego : je suis entre le positif et le mitigé. Je n'ai fumé que 3 clopes depuis 8h30 ( le truc impensable !! ), mais j'ai un début de trachéite qui altère complètement ma perception du goût, le seul qui passe c'est un menthe polaire. Les autres me paraissent insipides Mais le menthe polaire a forte dose, c'est assez écoeurant.
Je crois que le chemin va être long pour trouver les liquides qui me correspondent !
sur le fofo!!!
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
no stress ton soucis de tracheite peux expliquer tes probleme de gout, ne tire pas non plus comme sur une clope, tout doux pendant 2 3 secondes, c'est un coup a prendre on tire comme sur une shisha, tranquille.
chuchu5370- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
TZMAX V3 - carto BOGE Std sur X8 - DIY Revolution
Merci Chuchu et Twist !
Effectivement, pas évident de s'habituer. Pour la prise en main, impeccable, je trouve ça même rigolo a manipuler, mais encore difficile pour moi de ne pas y aller comme une bourrine quand je vapote, j'y vais peut être un peu fort. Mes liquides ( les d'lices ) me semblent trop doux niveau hit, je crois que tout vient de là.
Mais bon point, comme je n'ai presque pas fumé aujourd'hui, mon mal de gorge n'a pas empiré D'habitude, je fume contre vents et marées, et je reste malade une bonne semaine avec ce traitement. Je crois que grâce a l'ecig, je vais passer au travers cette fois ci.
Effectivement, pas évident de s'habituer. Pour la prise en main, impeccable, je trouve ça même rigolo a manipuler, mais encore difficile pour moi de ne pas y aller comme une bourrine quand je vapote, j'y vais peut être un peu fort. Mes liquides ( les d'lices ) me semblent trop doux niveau hit, je crois que tout vient de là.
Mais bon point, comme je n'ai presque pas fumé aujourd'hui, mon mal de gorge n'a pas empiré D'habitude, je fume contre vents et marées, et je reste malade une bonne semaine avec ce traitement. Je crois que grâce a l'ecig, je vais passer au travers cette fois ci.
10ans de tabagisme c'est toujours trop mais la plupart des membres de ce forum aimerait n'avoir que ça dans les bronches.... et oui y'a plein de papis ici (de ton point de vue) qu'il ne faut pas trop titiller avec des phrases du genre :
"Pour la prise en main, impeccable, je trouve ça même rigolo a manipuler, mais encore difficile pour moi de ne pas y aller comme une bourrine" certains on déjà des problèmes cardiaques tu va nous les faire claquer à coup de crise d'apoplexie.
Bonne guérison et bon sevrage. (finalement la trachéite va être ton amie sur ce coup là )
"Pour la prise en main, impeccable, je trouve ça même rigolo a manipuler, mais encore difficile pour moi de ne pas y aller comme une bourrine" certains on déjà des problèmes cardiaques tu va nous les faire claquer à coup de crise d'apoplexie.
Bonne guérison et bon sevrage. (finalement la trachéite va être ton amie sur ce coup là )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
sur le fofo, DeweyLoomis!!
Tu as fait un bon choix de matériel, et ça devrait vraiment le faire!!
Il ne te reste plus qu'à trouver LE eliquide qui te conviendra le mieux... et ça, ce sera à force de les tester, ... très difficile de te conseiller, puisque chaque personne est bien différente de ce côté là!
Nous avons tous un peu ramé, à nos débuts, pour trouver ce graal qui nous suit un temps, et puis l'on passe à un autre, ... mais c'est un peu AUSSI ce qui fait le charme de la eCigarette!! découvrir un tas de nouvelles saveurs...
En tout cas, félicitations pour toutes ces tueuses non fumées aujourd'hui !!!
Tu as fait un bon choix de matériel, et ça devrait vraiment le faire!!
Il ne te reste plus qu'à trouver LE eliquide qui te conviendra le mieux... et ça, ce sera à force de les tester, ... très difficile de te conseiller, puisque chaque personne est bien différente de ce côté là!
Nous avons tous un peu ramé, à nos débuts, pour trouver ce graal qui nous suit un temps, et puis l'on passe à un autre, ... mais c'est un peu AUSSI ce qui fait le charme de la eCigarette!! découvrir un tas de nouvelles saveurs...
En tout cas, félicitations pour toutes ces tueuses non fumées aujourd'hui !!!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Bonjour & c'est pas l'idéal pour gouter aux liquides avec un problème a la gorge mais pas d'inquiétude on sent la motivation et puis tu as le temps
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
farfar- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : EGO 1000 & Stardusts
Bonne vape à toi et bienvenue.
une fois trouvé ton eliquide , tu oublieras la cig. moi, les liquides Dlice je les ai toujours trouvé trop doux
une fois trouvé ton eliquide , tu oublieras la cig. moi, les liquides Dlice je les ai toujours trouvé trop doux
Matériels : EGO C upgrade 1000 et MINI PROVARI Led bleu
Merci beaucoup pour vos encouragements !
J'ouvrirai surement un topic dans " les premiers pas " pour vous faire part de l'évolution de ma défume !
Marie Noelle tu me rassures sur les e delices, je vais les garder de coté pour l'instant ( sauf le polaire ) ! Je vais aller zieuter du coté des sujets " eliquides " pour lire vos avis sur les différentes marques.
DeweyLoomis, ça va le faire, sois patiente et indulgente avec toi même, laisse-toi un peu de temps pour apprivoiser le matériel et laisser passer la trachéite. Tu as fumé 10 ans tu peux bien t'accorder une semaine pour t'arrêter. D'ailleurs que 3 clopes dans la journée, il me semble que tu es sur la bonne voie
Bienvenue ici.
Bienvenue ici.
eqium- Cirrus (maître contributeur)
à toi,t'inquiètes pas çà va venir,regarde moi,un vieillard qui fume depuis 40 balais plus d'un paquet de tueuses par jour,et bé j'ai stoppé net avec la vapote sans trop de mal
donc en plus avec ton matos celà devrait "rouler",il faut simplement aspirer doucement qq ssecondes,pas comme sur une clope,on s'habitue très vite!!
bon courage à toi
donc en plus avec ton matos celà devrait "rouler",il faut simplement aspirer doucement qq ssecondes,pas comme sur une clope,on s'habitue très vite!!
bon courage à toi
Invité- Invité
Encore un "ancêtre" qui te souhaite la bienvenue et qui en plus te donne un seul conseil:
PRENDS TON TEMPS...
PRENDS TON TEMPS...
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Merci Eqium et Jeanpierre.
Je suis sans réel stress, même si je vous avoue que la nouveauté me pousse a penser souvent à la clope ( je pense que c'est normal ), le concept me rassure, ça me permet d'y aller progressivement.
Aujourd'hui, je retourne au travail, je vais embarquer les deux, clopes et e cig, on verra bien ce qu'il en suit
Je suis sans réel stress, même si je vous avoue que la nouveauté me pousse a penser souvent à la clope ( je pense que c'est normal ), le concept me rassure, ça me permet d'y aller progressivement.
Aujourd'hui, je retourne au travail, je vais embarquer les deux, clopes et e cig, on verra bien ce qu'il en suit
DeweyLoomis a écrit:Merci Eqium et Jeanpierre.
tu vas voir,tu vas t'habituer,bon courage pour le boulot
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue parmi nous...
tu vas t'habituer, on ne peut vapoter comme on fumait...mais ça vient vite...
tu vas t'habituer, on ne peut vapoter comme on fumait...mais ça vient vite...
Matériels : Provari mini B/R- Vmax - V8VV - UDT-L - VV350 - Ego T -
DID - Anolis -Iguane(génésis) - Rainbow V2- Ego UFO - DCTank - stardust -
Liquide DIY
DeweyLoomis! Prends ton temps, vas a ton rythme, poses des questions. Qu'on y pense à la clope oui c'est normal.
Tu as pris un bon départ déjà.
Tu as pris un bon départ déjà.
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT
Bienvenue à toi DeweyLoomis
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Bonjour et bienvenue DeweyLoomis
Prend ton temps , tu va voir on s'habitue tres vite et apres on ne peux plus s'en passer
et c'est meilleur que la clope
Prend ton temps , tu va voir on s'habitue tres vite et apres on ne peux plus s'en passer
et c'est meilleur que la clope
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
parmi nous et n hesite pas si tu as des questions
vas y a ton rythme et tout ira pour le mieux parole de mamie
vas y a ton rythme et tout ira pour le mieux parole de mamie
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...