24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Hello World ! EmptyAujourd'hui à 21:53 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Hello World ! EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hello World ! EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Hello World ! EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Hello World ! EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Hello World ! EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hello World ! EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Hello World ! EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Hello World ! EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Hello World ! EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Hello World ! EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Hello World ! EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Hello World ! EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Hello World ! EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Hello World ! EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Hello World ! EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Hello World ! EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Hello World ! EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Hello World ! EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Hello World ! EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Hello World !

+14
KiKoMaSo
chuchu5370
elodie
Camélia
fran74
twist
Moushe
loupierro
e.acoulon
Leio
M.Potter
eqium
carrstoon77
beuz
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Hello World ! Empty Hello World !

Message par beuz Mar 4 Sep 2012 - 10:53

Bonjour à toutes et tous !

Nouveau "vapoteur" si je puis dire, de 29 ans. Je me suis inscrit sur ce forum, car à première vue c'est un fofo assez dynamique et surtout (ultra) complet !

J'ai acheté (à tors), ma première e-cig rechargeable chez be-free => Très déçu par la qualité de la prestation et surtout le prix. Malgré tout, et surtout malgré mon manque évident de connaissance dans le domaine (tous ces termes que je vois... carto, atom..... me perdent plus qu'autre chose), je compte me tourner sans doute vers un modèle plus fiable du style : eGo avec réservoir pour e-liquide ?

Je compte sur vous pour m'aider à choisir le bon modèle par rapport à ma consommation ^^

A savoir que... Je ne suis pas un très gros fumeur (environ 10 clopes roulées / jours) et ce depuis 11 ans, que je ne cherche pas à tout prix recevoir en bouche plus de fumée qu'une clope normale, et surtout que je ne souhaite pas mettre 20€ / sem dans l'e-cig et Cie... Sachant que mon paquet de tabac à roulée me fait quasiment 1 semaine, soit un total de 10€ feuilles et filtre compris / sem...

Allez pour finir je tenais à réagir face à tout ce que j'ai pu lire, et voir sur la toile à propos de l'e-cig : (dites moi ce que vous en pensez)
- L'e-cig, n'est pas une alternative pour un sevrage tabacologique, mais une alternative pour fumer "sans doute" un peu plus sainement !
- On n'a pas assez de recul pour constater les bienfaits ou mesfaits de l'e-cig (des produits, même si aujourd'hui ils ne sont pas fichés comme dangereux)
- Le domaine de l'e-cig est un marché en plein essort (un peu trop à mon goût...) => remplacer le commerce du tabac par un autre encore plus important
- On trouve de tout et surtout du n'importe quoi

A bientôt Smile

beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Hello World ! Empty Re: Hello World !

Message par carrstoon77 Mar 4 Sep 2012 - 11:16

Bonjour & welcome
un bon point de choisir un titre de Lady Antebellum pour venir sur le fofo
Les réponses a tes questions se trouvent dans beaucoup d'articles sur la ecig publiés par Frank et d'autres qui connaissent bien et épluchent les publications du domaine.
Perso la ecig m'a pour le moment permit de sorti d'un saleté et ma santé va mieux et je t'en souhaite autant Wink

carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Message par eqium Mar 4 Sep 2012 - 11:24

welcome beuz (non tu ne trouveras pas de liquide au goût Marie-Jeanne ou autre Wink )
Allez je vais me lancer, les copains rectifierons:
Pour ne pas trop dépenser, autant investir tout de suite dans du bon matériel:
- Deux batteries eGo (650 mAh ça devrait aller pour toi), twist de préférence ce qui va te permettre de régler le voltage en fonction de ce que tu préfères (hit, goût etc)
- Un chargeur mural+USB
- Des Stardust, vivi stardust, vivi nova
- un EMDC pour tester les système à bourre
Après tu vois pour compléter selon ce qu'il te plait le plus en fonction de ton expérience, il y a des kits qui existent assez complets mais je ne me souviens plus des adresses.

- Pour les liquides en prendre 4 ou 5 fioles en goûts différents et contenance 10 ml pour tester sans gâcher ceux qui ne vont pas te plaire.
Ensuite tu pourras passer au DIY (Do It Yourself) pour réduire tes coûts.
Ne t'attends pas à faire des économies dans un premier temps mais si tu restes raisonnable... Et penses surtout à ta santé, c'est le premier gain.

Pour le reste, ce n'est pas faux, on peut discuter et d'ailleurs on ne s'en prive pas ici Wink
Bonne vape.

Et aux autres....

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par M.Potter Mar 4 Sep 2012 - 11:46

Salut beuz, bienvenu par ici.

Malheureusement, pour bien débuter dans les vapes, il faut pas mal investir, et pour beaucoup d'entre nous qui deviennent passionnés de l'e-cig, les dépenses s'empirent !

Mais, si on veut vraiment faire des économies je pense qu'au bout du compte on peut réussir à tourner à 30 euros /mois.
+1 avec notre super écureuil pour le choix du matos.

A bientôt Wink

M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

http://www.amaury-leroy.fr

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 12:17

beuz a écrit:Bonjour à toutes et tous !
Bienvenue parmi nous !

beuz a écrit:
J'ai acheté (à tors), ma première e-cig rechargeable chez be-free => Très déçu par la qualité de la prestation et surtout le prix. Malgré tout, et surtout malgré mon manque évident de connaissance dans le domaine (tous ces termes que je vois... carto, atom..... me perdent plus qu'autre chose), je compte me tourner sans doute vers un modèle plus fiable du style : eGo avec réservoir pour e-liquide ?
Je compte sur vous pour m'aider à choisir le bon modèle par rapport à ma consommation ^^

A savoir que... Je ne suis pas un très gros fumeur (environ 10 clopes roulées / jours) et ce depuis 11 ans, que je ne cherche pas à tout prix recevoir en bouche plus de fumée qu'une clope normale, et surtout que je ne souhaite pas mettre 20€ / sem dans l'e-cig et Cie... Sachant que mon paquet de tabac à roulée me fait quasiment 1 semaine, soit un total de 10€ feuilles et filtre compris / sem...

Vu tes attentes je pense qu'un kit eGo Riva ( ce kit ) est tout indiqué pour toi.
Complété avec des cartos DC XL LR, 2-3 drip-tips et 2 satrdust ça te permet de bons débuts parmi nous.
Pour les e-liquides 5-6 différents en suivant ton instinct (pas que des tabacs), et un dosage à 11 mg/mL devrait être ok.
Le tout doit te mener à 70-80 €.

beuz a écrit:
Allez pour finir je tenais à réagir face à tout ce que j'ai pu lire, et voir sur la toile à propos de l'e-cig : (dites moi ce que vous en pensez)
- L'e-cig, n'est pas une alternative pour un sevrage tabacologique, mais une alternative pour fumer "sans doute" un peu plus sainement !
Bien que non reconnu par les autorité sanitaires, nous sommes nombreux ici à pourvoir témoigner du contraire (8 mois pour bibi )! Rappelons que l'e-cig n'est pas un produit du tabac..
Par contre, on garde une certaine "addiction" : à la nicotine (même si certains sont passés au 0 nico) et au geste (ce qui déplait fortement à certains tabacologues)

beuz a écrit:
- On n'a pas assez de recul pour constater les bienfaits ou mesfaits de l'e-cig (des produits, même si aujourd'hui ils ne sont pas fichés comme dangereux)
Oui .. et non : si on se place en tant que fumeur/vapoteur, y'a pas photo et même en cas d'une possible nocivité non démontrée de l'e-cig les risques liés au tabagisme sont eux bien connus et sans commune mesure.
Pour les bienfaits à court terme, parcours le forum et tu verras qu'ils sont nombreux et réels.

beuz a écrit:
- Le domaine de l'e-cig est un marché en plein essort (un peu trop à mon goût...) => remplacer le commerce du tabac par un autre encore plus important
... c'est un peu le fonctionnement de nos sociétés qui le veut... Mais si essor il y a, c'est aussi parce que la e-cig répond à une vraie attente : la notre !

beuz a écrit:
- On trouve de tout et surtout du n'importe quoi
C'est un des effets secondaires du fonctionnement dont on vient de causer; le fofo est un des moyens d'éviter ce n'importe quoi !

Invité
Invité

Message par beuz Mar 4 Sep 2012 - 12:23

Merci pour vos réponses Smile

Je prends note des infos que vous m'apportez ! J'ai encore un peu de mal à tout bien comprendre (oui je sais vous allez me dire qu'il faut chercher encore un peu, qu'ici tout est expliqué etc. => mais il y a tellement d'infos, qu'un amateur s'y perd très vite) D'ailleurs j'ai en mémoire une doc sur l'eGo, postée sur ce forum, le document doit bien faire 100 pages...! On dirait un document de médecine Very Happy

Bref, le Stardust est une partie où (entre autre) l'on va mettre le eLiquide c'est bien ça...?
Quand à l'EDMC je n'ai pas encore très bien compris à quoi il servait...

En fait, j'aimerai vraiment avoir une e-cig portative (donc pas trop importante), avec un rendu (hit, goût) assez correct...

Désolé pour toutes ces questions !
beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par beuz Mar 4 Sep 2012 - 12:25

Merci algo pour ce lien ! C'est un peu ça que je cherche : un kit pas trop cher, clés en mains et prêt à l'emploi (fin sauf pour le eliquide) ! Après pour la customisation, j'attendrai de tester, et surtout d'avoir un peu plus d'expérience/connaissance en la matière !
beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Leio Mar 4 Sep 2012 - 12:41

Attention quand même note qu'une ego RIVA est une batterie non régulée (donc le "rendu" et dépendant de la charge de la batterie) contrairement à une ego joyetech ou Janty.

Avantage : c'est moins cher
Inconvénient : c'est moins stable comme rendu et les batteries auront un peu moins d'autonomie et de durée de vie.

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par beuz Mar 4 Sep 2012 - 12:54

Hum Hum...

Si vous avez d'autres KITs complets à me proposer n'hésitez pas à me fournir les liens Smile où les adresses d'ailleurs ! => boutiques sur Paris ...

beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par e.acoulon Mar 4 Sep 2012 - 13:14

Bonjour et bienvenue parmi nous... Wink
ce kit aussi est sympa...
http://facil-ecig.com/18-kits-ego

pour le Kanger tu peux regarder cette vidéo

http://www.forum-ecigarette.com/les-reservoirs-atomiseurs-f489/review-du-kanger-t2-vs-stardust-t53215.html

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Matériels : Provari mini B/R- Vmax - V8VV - UDT-L - VV350 - Ego T -
DID - Anolis -Iguane(génésis) - Rainbow V2- Ego UFO - DCTank - stardust -

Liquide DIY

Message par loupierro Mar 4 Sep 2012 - 15:19

Salut Beuz et bienvenue à toi respect2
Pour ce qui est du matériel, les amis t'ont déjà prodigué les bon conseils Wink
Juste un petit truc, le Kit Ego Riva, que t'as conseillé Algo, c'est avec celui là, que j'ai commencé, il y as 5 mois et quelques, lui qui m'as permis de passer de 60 à 1 clop/jour en 3 semaine et les batterie, sont toujours présente à l'appel, pourtant crois moi, je leurs en est mis plein la g*****...... fumeur
Donc, si tu veut essayer à moindres coups, fonce Wink
Un petit Stardust et Vivi et tu auras de quoi commencer dans d'excellente conditions....

Au point de vue santé, bien que n'ayant ni le recul nécessaire, ni les test sur le long terme, ce que moi, je peut te dire, c'est que je suis suivis de très près, pour des problèmes de santé et depuis 5 mois, les bilans sanguin se sont amélioré, là où le tabac les détériorait, mon coeur vas mieux (je sais pas, si je peut le créditer à l'e-cig), les professeurs et médecins qui me suivent, dans un centre de recherche sur le cancer, très renommé (l'IPC de Marseille), ont fait des bons de joie, pour moi, quand je leurs ai annoncé mon arrêt (presque, j'en fume encore 1/jour) et m'ont dit, qu'ils n'avaient que de bon écho, sur l'e-cig, juste une petite réserve, sur le PG et la façon dont il est chauffé, mais vraiment petite réserve, en attendant des test plus poussé....
Dans tout les cas, c'est du 100% positif, après 5 mois et je n'ai rien qui c'est dégradé, du moins, pas lié à l'e-cig....
Attention, ce n'est que mon témoignage, pas une conclusion définitive....Wink

Pour le vocabulaire, t'inquiète pas, ça vas rentrer...Wink

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Hello World ! Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Hello World ! Smil4611
loupierro
loupierro

Masculin Nombre de messages : 5837
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Message par Moushe Mar 4 Sep 2012 - 15:24

:+1: avec e-coulon. Je ne partage pas l'avis d'Algo sur l'eGo riva que j'ai pris au début. Je trouve ce kit Joyetech plus fiable et contrairement aux apparences du même prix au final.

2 X 1000 mAh et stardust.

Ne pense pas trop à l'argent au début car tu peux aller longtemps avec kit et puis au final, c'est ta santé qui compte et donc, le plaisir...

C'est casi, un post à part entière tes phrases... respect6 yeah
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par beuz Mar 4 Sep 2012 - 18:27

Merci pour tous ces conseils et témoignages !

Bon alors mon choix se porterait donc sur un kit Joyetech ou Janty 2 batteries +- 650 mAh voir 1000 mAh, 1 chargeur USB + secteur et euh... question con mais Stardust et vivi c'est quoi ? C'est optionnel ou l'un deux est obligatoire...?

Bon après... je sors promis Very Happy
beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Moushe Mar 4 Sep 2012 - 18:46

Tu as d'une part les batteries mais celles-ci doivent bien chauffer le liquide.
Où tu mets tes liquides dans des consommables.
Ce sont deux modèles différents de consommables : stardust et mini Vivi nova ou Vivi Nova.
Dans les stardust, tu as aussi différents modèles, soit petit 1,6ml soit plus grand.

Pense qu'une 1000 dure + longtemps, donc, tu l'as chargeras moins souvent, donc, plus grande longévité.

moderation Nous avons interdit aux affiliés de mettre des liens vers leur blog, puisque ceux-ci sont liés d'une façon ou d'une autre à des revendeurs, ce qui pour nous n'est pas une preuve d'indépendance, bien au contraire. Donc merci aux membres de veiller à ne pas mettre ce type de lien ici. Je remplace donc les liens par ceux du forum ou vous pourrez trouver toutes les informations necessaires. Eqium Very Happy

https://www.ecigarette-public.com/f107-atomiseurs-cartomiseurs-clearomiseurs-et-reservoirs

https://www.ecigarette-public.com/t9684-test-du-vivi-nova-tank-v2

Dernière édition par eqium le Mer 5 Sep 2012 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Liens vers blogs d'affiliés. Eqium)
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par twist Mar 4 Sep 2012 - 18:47

welcome sur le fofo!
twist
twist

Masculin Nombre de messages : 4080
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Message par fran74 Mar 4 Sep 2012 - 19:43

bon bin .... y'a plus qu'à .... welcome beuz Very Happy
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par beuz Mar 4 Sep 2012 - 20:05

Super les infos ! Je commence à bien visualiser la chose...

Je vais me déplacer en boutique pour aller la chercher (pas envie d'attendre Razz) !

Pouvez-vous me dire si ce kit : ici vous semble correct ?

En revanche, il n'y a pas l'info sur le type Joyetech, Janty ou Riva...
beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fran74 Mar 4 Sep 2012 - 20:17

les boutiques physiques c'est bien : tu peux voir le matériel, toucher, sentir les liquides, tester .... c'est plus cher que 1 site en ligne ( forcément : plus de charges à amortir ) mais on a une 1ère approche bien réelle et concréte Very Happy
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par Camélia Mar 4 Sep 2012 - 21:06

beuz a écrit:Super les infos ! Je commence à bien visualiser la chose...

Je vais me déplacer en boutique pour aller la chercher (pas envie d'attendre Razz) !

Pouvez-vous me dire si ce kit : ici vous semble correct ?

En revanche, il n'y a pas l'info sur le type Joyetech, Janty ou Riva...

je n'y connais pas grand chose mais il ne semble pas que les batteries soient des twists car il y aurait au moins la mention variable Question
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Matériels :
Mes joujoux:

Message par elodie Mar 4 Sep 2012 - 21:20

bienvenu a toi ici il y a tt sur tt

Féminin Nombre de messages : 411
Matériels : EGO T-egoC

Message par chuchu5370 Mar 4 Sep 2012 - 21:25

welcome ici
chuchu5370
chuchu5370

Masculin Nombre de messages : 656
Matériels :
Spoiler:

Message par beuz Mar 4 Sep 2012 - 22:38

J'ai l'impression également que ça n'est pas des twists ...
beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 23:09

Non c'est pas une twist (la batterie twist - 1000 seule est à 40 €).
Mais surtout on sait même pas ce que c'est vraiment (la photo évoque les 1eres générations, avec la bague pour protéger le switch...).
Manifestement pas du Joyetech (pas de sigle et en plus quand c'en est ils le disent !).
C'est pas pour autant mauvais, mais perso je connais pas la boutique et ses retours...
Je pense quand même que tu peux trouver mieux...
Par contre si tu tiens absolument à une boutique physique sur Paris, je crois bien que c'est la seule...

Invité
Invité

Message par Leio Mer 5 Sep 2012 - 0:26

Il me semble moi ausi que ce sont des ego simples avec cartouche à bourre....(ancien modèle, non verrouillable avec bague)
A ce prix tu trouvera un kit egoT (tank) ou C (tank à tête Changeable) en 650mAh (voire en 1000mAh si promo) et en régulé !

Dernière édition par Leio le Mer 5 Sep 2012 - 0:30, édité 1 fois

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par beuz Mer 5 Sep 2012 - 0:28

Bon j'ai lu les retours sur l'enseigne, et ils ne sont pas forcément bon Smile

Finalement j'ai acheté ce kit : ici

Avec deux flacons pour commencer Smile je vous tiens au courant (en espérant avoir fait le bon choix !!!)

Merci à tous en tout cas, ça fait plaisir de voir un forum aussi réactif !
beuz
beuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant