Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Refaire vos mèches de vivi nova pour les nuls
+30
zelie
mickaxbox2
Dermist
lilas
dolcedebo38
Camélia
Dibinge
kupfs
sunnshine
ptifouqs
agaille
regis vr6
proximo.jm
in.molko
dadoulove
KiKoMaSo
Maurice33
Marrie
carrstoon77
laluna74
Trublionne
HopHopHop
Leio
loupierro
Paula34
psionman
eqium
bellenina
tophe44
bibidochon
34 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Refaire vos mèches de vivi nova pour les nuls
Meric Bido, m'en vais commander du A alors...non non ce n'est pas
des soutifs que je commande
des soutifs que je commande
lilas- Cirrus (maître contributeur)
Bonjour tout le monde, j'ai pas eu le temps de parcourir le topic entièrement, je presume que j'y trouverai mes reponses..... :-)
j ai reussi a faire une résistance mais je trouve le rendu pas terrible.
meche fibre verre, kantal 0,2....
j aimerais trouver ou acheter meche identique au vivi ou stardust v3
merci d avance pour vos réponses !
mickaxbox2- Nouveau membre
Matériels : evic (cadeau d'amis), un gros merci au passage, ksd 1000 mah, vamo v2
stardust v3, evod bcc , mtbcc, vivi nova
mickaxbox2 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai pas eu le temps de parcourir le topic entièrement, je presume que j'y trouverai mes reponses..... :-)
va voir sur ce post je donne le lien en bas de page
https://www.ecigarette-public.com/t12211-ravie-de-mon-achat?highlight=contente+de+mon+achat
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Hello,
Quand l'isolant est mort, y a t'il une astuce pour le remplacer par autre chose
Merci
Quand l'isolant est mort, y a t'il une astuce pour le remplacer par autre chose
Merci
Matériels : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Salut Gauthmel,
Je me suis déjà posé la même question mais je ne vois pas du tout quoi mettre, car en plus il faut que ça ne crame pas.
Là ça fait un moment que je tourne sans, mais je me demande si à part protéger des faux contacts, ça ne fait pas quelque chose pour la vapeur ou le goût. Car la chaleur se dissipe plus vite sur un métal froid (corps de la résistance), elle est comme absorbé à mon avis alors qu'avec l'isolant elle est censée être mieux contenue (enfin je pense).
Sinon, juste comme ça pour info: Ne tentez jamais de dry burn avec des mèches en cotons
Je me suis déjà posé la même question mais je ne vois pas du tout quoi mettre, car en plus il faut que ça ne crame pas.
Là ça fait un moment que je tourne sans, mais je me demande si à part protéger des faux contacts, ça ne fait pas quelque chose pour la vapeur ou le goût. Car la chaleur se dissipe plus vite sur un métal froid (corps de la résistance), elle est comme absorbé à mon avis alors qu'avec l'isolant elle est censée être mieux contenue (enfin je pense).
Sinon, juste comme ça pour info: Ne tentez jamais de dry burn avec des mèches en cotons
Merci.
Tu ne mets rien du tous du coup? pas de soucis sans rien? Je me posais cette question justement a savoir si on pouvais tourner sans?
Merci.
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Si tu parles de l'isolant thermique il est de toute façon absent sur la majorité, donc on peut parfaitement s'en passer, pas de l'isolant électrique bien entendu.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Je refais mes coils depuis maintenant quelques temps avec la méthode bido/Nukevapes et je ne remet pas l'isolant thermique autour des résistances car dès que je retire le coil, il se désagrège. meme pas la peine de songer a le nettoyer pour le réutiliser....oui je sais, je suis un barbare.
Ceci étant, je refais mes coils a la meche coton et a la meche fibre de silice et aucun souci sans l'isolant thermique. Le gout et le ressenti n'est pas altéré par l'absence de ce petit manchon mais est directement dépendant du type de meche utilisé.
Si tu tire bien les coils avant de remplacer l'isolant electrique et le petit plot central, y'a peu de chances de court circuit. Mes vivi je les maltraite assez et jamais eu de pb jusqu'a maintenant.... je touche du bois et croise les doigts mais y'a vraiment pas de raison.
Ceci étant, je refais mes coils a la meche coton et a la meche fibre de silice et aucun souci sans l'isolant thermique. Le gout et le ressenti n'est pas altéré par l'absence de ce petit manchon mais est directement dépendant du type de meche utilisé.
Si tu tire bien les coils avant de remplacer l'isolant electrique et le petit plot central, y'a peu de chances de court circuit. Mes vivi je les maltraite assez et jamais eu de pb jusqu'a maintenant.... je touche du bois et croise les doigts mais y'a vraiment pas de raison.
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Ok merci pour vos réponses.
Je testerai dès que je refais une mèche. Mais si ça fonctionne chez vous....
Je testerai dès que je refais une mèche. Mais si ça fonctionne chez vous....
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Oops, désolé, je n'avais pas vu la réponse.
Sinon pour répondre à ta question, s'il ne sent pas cramé ou qu'il n'est pas cassé, je le remet, sinon, non.
Comme disent les autres, ça fonctionne très bien aussi, faut juste éviter que ton coil touche les bords du corps.
==== EDIT ====
@Ptiloup:
Tes mèches en fibre de silice, ce sont celles d'eBay ?
C'est bien celle qui sont toutes douces comparé au mèches en fibres ?
Car je suis sur les cotons, et les seules que j'aimais bien en fibres étaient celles des vivi, elles sont douces, plus souples et surtout sans arrière goût.
Sinon pour répondre à ta question, s'il ne sent pas cramé ou qu'il n'est pas cassé, je le remet, sinon, non.
Comme disent les autres, ça fonctionne très bien aussi, faut juste éviter que ton coil touche les bords du corps.
==== EDIT ====
@Ptiloup:
Tes mèches en fibre de silice, ce sont celles d'eBay ?
C'est bien celle qui sont toutes douces comparé au mèches en fibres ?
Car je suis sur les cotons, et les seules que j'aimais bien en fibres étaient celles des vivi, elles sont douces, plus souples et surtout sans arrière goût.
Kiko : non les meche je ne les ai pas acheté sur ebay mais sur un shop francais, de mémoire ca devait etre vapoclope. peut etre de la fibre de verre maintenant que tu m'en parle.. mais oui elle est super douce elle résiste bien aux flammes bleues de la gazinière (pas de chalumeau a la maison) et elle est super douce. Cependant, elle devient légerement plus rigide après les avoir passé a la flamme.
Après, je n'ai pas trop d'élément de comparaison car je n'en suis qu'a mes débuts dans la reconstruction et j'arrive justement au bout de mes 2 metres de meche et de mon coton. je vais de ce pas me refaire une commande pour pas tomber en rade.
Pour celles des vivi, j'ai toujours acheté du Vision et j'utilise le Vivi depuis que ce consommable est sorti mais j'ai vu pas mal d'evolution sur les résistances de rechange, que ce soit la meche, la qualité de fabrication ou la rigueur des mesures de résistances..... j'ai eu des tetes a 3 meches de 1 mm, 2 de 2 mm, 1 de 3 mm (ou peut etre plus) et souvent de qualité différente, certaines fois, des brins cassés, arrivés quasiment détressé.... bref bcp d'inconstance mais il est vrai que celles des débuts, elles étaient vraiment bonnes.
Après, je n'ai pas trop d'élément de comparaison car je n'en suis qu'a mes débuts dans la reconstruction et j'arrive justement au bout de mes 2 metres de meche et de mon coton. je vais de ce pas me refaire une commande pour pas tomber en rade.
Pour celles des vivi, j'ai toujours acheté du Vision et j'utilise le Vivi depuis que ce consommable est sorti mais j'ai vu pas mal d'evolution sur les résistances de rechange, que ce soit la meche, la qualité de fabrication ou la rigueur des mesures de résistances..... j'ai eu des tetes a 3 meches de 1 mm, 2 de 2 mm, 1 de 3 mm (ou peut etre plus) et souvent de qualité différente, certaines fois, des brins cassés, arrivés quasiment détressé.... bref bcp d'inconstance mais il est vrai que celles des débuts, elles étaient vraiment bonnes.
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Ok, à priori j'avais lu que c'était la silicate (la vrai) qui était bonne.
http://cgi.ebay.fr/SET-25-Meter-Kanthal-Heizdraht-5-Meter-hochwertige-Silikatschnur-uber-1300-C-/221178456951?pt=DE_Haus_Garten_Garten_Bew%C3%A4ssern&var=&hash=item791a419710
Je sais que la qualité de la mèche que j'avais avec les résistances de vivi nova était excellente, douce, souple et pas de sale goût même sans rodage.
Le problème avec celui qui en vend sur ebay c'est qu'il y a le kanthal avec, et j'en ai pas besoin, j'ai des soucis quand je prend du kanthal sur deux de mes 5 batteries donc je m'en sert que très peu et préfère rester sur le nichrome pour pouvoir interchanger mes consommables avec mes batteries au besoin.
Mais tu as raison, la qualité n'est jamais la même sur les résistances, c'est dur d'en trouver des bonnes, c'est pourquoi je suis passé au coton. Au moins pas de surprise.
Je suis même retombé sur une boutique une fois qui je pense avait changer deux des trois résistances d'un de mes kit vivi (la 2.4 et la 1.8 ) par de la résistance faite maison.
La 2.8 était de bonne fabrique, un brun de 2 ou 3mm comme d'hab, avec la bonne fibre comme je cherche et les deux autres étaient composées de 4 brins de 1mm de sales qualités, fibre toute dure, avec des spires pas très régulières (pas comme sur les résistances neuves) et avec un goût de mèches chauffés comme je déteste. Du coup, montage de mèches en coton et tout roule
Pour le moment, les fibres que j'ai acheté étaient cassantes ou avaient une mauvaise capillarité (je crois que c'est comme ça qu'on dit lol) même après les avoir chauffées.
http://cgi.ebay.fr/SET-25-Meter-Kanthal-Heizdraht-5-Meter-hochwertige-Silikatschnur-uber-1300-C-/221178456951?pt=DE_Haus_Garten_Garten_Bew%C3%A4ssern&var=&hash=item791a419710
Je sais que la qualité de la mèche que j'avais avec les résistances de vivi nova était excellente, douce, souple et pas de sale goût même sans rodage.
Le problème avec celui qui en vend sur ebay c'est qu'il y a le kanthal avec, et j'en ai pas besoin, j'ai des soucis quand je prend du kanthal sur deux de mes 5 batteries donc je m'en sert que très peu et préfère rester sur le nichrome pour pouvoir interchanger mes consommables avec mes batteries au besoin.
Mais tu as raison, la qualité n'est jamais la même sur les résistances, c'est dur d'en trouver des bonnes, c'est pourquoi je suis passé au coton. Au moins pas de surprise.
Je suis même retombé sur une boutique une fois qui je pense avait changer deux des trois résistances d'un de mes kit vivi (la 2.4 et la 1.8 ) par de la résistance faite maison.
La 2.8 était de bonne fabrique, un brun de 2 ou 3mm comme d'hab, avec la bonne fibre comme je cherche et les deux autres étaient composées de 4 brins de 1mm de sales qualités, fibre toute dure, avec des spires pas très régulières (pas comme sur les résistances neuves) et avec un goût de mèches chauffés comme je déteste. Du coup, montage de mèches en coton et tout roule
Pour le moment, les fibres que j'ai acheté étaient cassantes ou avaient une mauvaise capillarité (je crois que c'est comme ça qu'on dit lol) même après les avoir chauffées.
Je viens de retester hier la fibre que j'avais, mais une fois chauffé elle se raidit (je sais pas si chez vous c'est pareil) et devient cassante au niveau du coil. Même en la trempant dans l'eau après l'avoir blanchit.
En vape ça crépite bien, la vapeur est au rendez-vous mais niveau goût c'est plutôt fade.
En recherchant un peu sur le site j'ai trouvé une autre boutique:
http://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63862298/Products/GS3/SubProducts/GS3-1m
Il y avait une autre boutique aux US mais à priori ils sont en rupture et les frais de port énorme d'après ce que j'ai pu lire lol.
Quelqu'un sait ou peu me donner un conseil pour trouver la fibre qu'il y a dans les vivi ? (La fibre douce et souple, de la bonne quoi lol)
Merci.
Car je voudrais bien m'en refaire quelques unes afin de monter en voltage.
Je viens de retester hier la fibre que j'avais, mais une fois chauffé elle se raidit (je sais pas si chez vous c'est pareil) et devient cassante au niveau du coil. Même en la trempant dans l'eau après l'avoir blanchit.
En vape ça crépite bien, la vapeur est au rendez-vous mais niveau goût c'est plutôt fade.
En recherchant un peu sur le site j'ai trouvé une autre boutique:
http://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63862298/Products/GS3/SubProducts/GS3-1m
Il y avait une autre boutique aux US mais à priori ils sont en rupture et les frais de port énorme d'après ce que j'ai pu lire lol.
Quelqu'un sait ou peu me donner un conseil pour trouver la fibre qu'il y a dans les vivi ? (La fibre douce et souple, de la bonne quoi lol)
Merci.
Le problème avec celui qui en vend sur ebay c'est qu'il y a le kanthal avec, et j'en ai pas besoin, j'ai des soucis quand je prend du kanthal sur deux de mes 5 batteries :(donc je m'en sert que très peu et préfère rester sur le nichrome pour pouvoir interchanger mes consommables avec mes batteries au besoin.
J'ai acheté 2 vivis version boite chez egovap, pareil : 1.8 & 2.4 ohm-> 4 meches de 1mm, 2.8ohm -> 1 meche de 2mm.
Du coup j'ai démonté la 2.8, passé le coil au chalumeau, et virer 2-3 spires pour tomber a 2.1 ohm, et j'en ai profité pour détendre un peu les spires restantes, qu'elles n'étranglent pas la meche. Verdict, que du bonheur.
M'enfin de toute manière, les tetes neuves, elles font un passage au vinaigre blanc chaud ( et rinçage, hein) avant toute utilisation. Jamais eu de sale gout.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
C était la même boutique.
Tu vois la mèche de la 2,8 ? Et bien c est celle ci que je cherche. Celle qui peut s effilocher en des milliers de fils au lieu de 4 bouts de mèche :/
Petite question que tu vas peut être trouver bête, mais ça apporte quoi le bain de vinaigre blanc ? Ça remplace le coup de chalumeau ? Jamais entendu parlé de ça.
Tu vois la mèche de la 2,8 ? Et bien c est celle ci que je cherche. Celle qui peut s effilocher en des milliers de fils au lieu de 4 bouts de mèche :/
Petite question que tu vas peut être trouver bête, mais ça apporte quoi le bain de vinaigre blanc ? Ça remplace le coup de chalumeau ? Jamais entendu parlé de ça.
A mon avis, tu as plus vite fait d'acheter du kanthal et de la meche de 2mm que de chercher des meches vivi toutes faites.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Ok, je ne savais pas que ça enlevait l odeur. Merci du conseil, ça peut être utile.
Je fais déjà mes propres résistances depuis un moment mais généralement je les fais en coton car je n arrive pas à tomber sur du bon silicat (ou cetin) comme celle des vivi. Celles que j ai en fdv sont quasi de même qualité les unes aux autres. Pas assez bonnes pour moi. Je recherche le Graal de la mèche pour mettre un peu de côté le coton et monter en volt.
Je fais déjà mes propres résistances depuis un moment mais généralement je les fais en coton car je n arrive pas à tomber sur du bon silicat (ou cetin) comme celle des vivi. Celles que j ai en fdv sont quasi de même qualité les unes aux autres. Pas assez bonnes pour moi. Je recherche le Graal de la mèche pour mettre un peu de côté le coton et monter en volt.
J ai hâte
La fibre est beaucoup plus souple que celle que j'avais et ne casse pas aussi facilement.
Elle est tressé différemment des autres on dirait et à l'air plus brillante (du vrai silicat ? )
En tout cas, pas besoin de rodage, ni de passage à la gazinière. J'ai essayé et je n'ai vu aucune différence, du coup, passage en 4V direct :p .
Niveau vapeur et saveur, le rendu est plutôt bon également.
J'ai aussi pris du Kanthal en Nichrome 0.20 et il m'a l'air de meilleur qualité que certain nichrome acheté auparavant.
Mon ancien avait parfois tendance à se détériorer au passage du briquet. Là, il ne bouge pas et se raidit moins.
Bref, pour le moment, je recommande ce site.
Pour le moment, mes impressions sont plutôt bonnes.
La fibre est beaucoup plus souple que celle que j'avais et ne casse pas aussi facilement.
Elle est tressé différemment des autres on dirait et à l'air plus brillante (du vrai silicat ? )
En tout cas, pas besoin de rodage, ni de passage à la gazinière. J'ai essayé et je n'ai vu aucune différence, du coup, passage en 4V direct :p .
Niveau vapeur et saveur, le rendu est plutôt bon également.
J'ai aussi pris du Kanthal en Nichrome 0.20 et il m'a l'air de meilleur qualité que certain nichrome acheté auparavant.
Mon ancien avait parfois tendance à se détériorer au passage du briquet. Là, il ne bouge pas et se raidit moins.
Bref, pour le moment, je recommande ce site.
Je viens de voir le tuto pour fabriquer ses résistances
Ma mèche silice est de diamètre 0,20, un brin suffit ou je dois la doubler?
Merci d'avance pour la réponse
Bonne vap et A+
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif
Je viens de voir le tuto pour fabriquer ses résistances
Ma mèche silice est de diamètre 0,20, un brin suffit ou je dois la doubler?
Merci d'avance pour la réponse
Bonne vap et A+
roroserieu- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
sur mes mèches 2 et 3mm, je fais entre 5 tours de 0.20 pour du 1.8ohms environ.
Je vois que je me suis bien fait avoir par ma boutique, la plupart des coil (complet) je ne sais pas comment on appelle le tout? les mèches sont détressées...bon, c'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et puis faut toujours payer pour apprendre, c'est bien connu^^Ptiloup a écrit:
Merci à Bibidochon et Psion les deux tuto sont complémentaires, le premier permet de bien voir le principe et la vidéo permet de réaliser la petitesse de l'isolant,cela dit vous avez des doigts de fée^^
Bon, comme je ne cours pas, avant de savoir marcher, j'ai commencer par acheter des coil tout prêt, mèche et résistance, chez F....
J'imagine à vous lire, que le choix de mon fournisseur n'est pas terrible, tant pis, j'ai un lot de cinquante, je pourrai me faire la main^^ déjà en remplaçant, les vieux coil par des neuf, ensuite, une fois cela fait, si je me le sens je ferai mes propres coil, un pas après l'autre^^
En revanche, sur le petit passage au feu pour les mèches, vous tenez la mèche au dessus du feu, à quelle distance? vous faites cela avec une pince?
Invité- Invité
Salut KaraJane.
Je ne pense pas que tu te sois fait avoir, sur la fin de mes achats de résistances toutes prêtent, chez n importe quel revendeur elles étaient détressées. Ça doit être à l usine qu il y a un soucis je pense car elles sont emballées comme ça.
Parfois chez un même vendeur il m arrivait d en avoir des bonnes/potables, et le mois suivant des goûts de chaud voir brûlé.
Pour la flamme, faut faire blanchir la mèche directement dans la flamme. Le terme "blanchir" prendra tout son sens lol
Si t es pas trop sensible des doigts tu peux la tenir à l autre extrémité avec tes doigts ou alors avec une pince ça passe aussi si elle ne touche pas la flamme trop longtemps XD
Je ne pense pas que tu te sois fait avoir, sur la fin de mes achats de résistances toutes prêtent, chez n importe quel revendeur elles étaient détressées. Ça doit être à l usine qu il y a un soucis je pense car elles sont emballées comme ça.
Parfois chez un même vendeur il m arrivait d en avoir des bonnes/potables, et le mois suivant des goûts de chaud voir brûlé.
Pour la flamme, faut faire blanchir la mèche directement dans la flamme. Le terme "blanchir" prendra tout son sens lol
Si t es pas trop sensible des doigts tu peux la tenir à l autre extrémité avec tes doigts ou alors avec une pince ça passe aussi si elle ne touche pas la flamme trop longtemps XD
Ce n'est plus vraiment utile de le faire, les "mèches" sont maintenant de bien meilleure qualité que quand j'ai écrit çaKaraJane a écrit:En revanche, sur le petit passage au feu pour les mèches, vous tenez la mèche au dessus du feu, à quelle distance? vous faites cela avec une pince?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Ah, super, merci Bibidochon^^
Merci à KikiMaso aussi^^
Merci à KikiMaso aussi^^
Invité- Invité
Tu as raison Bibidochon, les dernières que j'ai pris chez zivipf n'ont pas besoin de rodage ^^.