24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:37 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Besoin de quelques conseils ... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin de quelques conseils ...

+8
eqium
bibidochon
Paula34
grey11
agaille
carrstoon77
Radagast
cocomac
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

?a roule Re: Besoin de quelques conseils ...

Message par Moushe Jeu 20 Sep 2012 - 22:48

Ce que tu peux faire avant de fixer le vivi, c'est souffler dans le drip tip et recueillir le liquide à l'autre extrémité, en utilisant un mouchoir en papier.

Moushe
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par cocomac Lun 24 Sep 2012 - 6:13

Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Alors Dorovich j'adore le Tribeca que je vapote en journée et le Prime 15 que j'utilise plus occasionnellement comme pour les apéros, je trouve qu'il a un gout plus particulier qui va bien avec l'alcool ^^

Je me suis procuré un tabac royal de chez Alfaliquide pour changer un peu des halo quand même, je vous en dirai des nouvelles Wink

Sinon hier j'ai mené un dur débat sur les cigarettes électroniques avec une connaissance qui soutenait que la e-cig n'était qu'une autre dépendance qu'on prenait à la place de la tueuse. Il sous-entendait aussi que celles-ci ne sont pas aussi inoffensive que je le disais et que la vapeur qui s'échappait contenait forcément des produits nocifs ( je parle ici de la fumée exhalée, je ne dis pas que ce que j'inhale est inoffensif ^^).
En effet quand je lui ai montré mon flacon halo avec les logos dessus il m'a dis que mon corps n'était pas un appareil à purifier et que si j'inhalé de la merde j'en recrachais forcément ... J'ai du beaucoup batailler en lui expliquant les composants du produits, la combustion, la différence avec la tueuse, le pourquoi des logos sur les flacons ... et même après ça il m'a sorti l'argument habituel :

- Tu sais il y a 30 ans on fumait n'importe ou et on nous disais que c'était bien, qu'on ne risquait rien alors ...
Que répondre à ça combat

il m'a aussi soutenu que je ne devrais pas vapoter dans les lieux publics puisque je recrache tout de même une fumée qui peut prêter à confusion chez autrui. Bref, j'ai argumenté, expliqué que cela n'était pas ma faute si quelqu'un ne connaissait pas la e-cig mais que en étant tout de même discret j'étais dans mon bon droit de vapoter dans un lieu public si je ne cause de tord à personne.
Il m'a surtout dis que c'était le fait qu'il y ait de la fumée tout simplement qui pouvait être dérangeant ... Je lui ai dis que pour le moment personne ne m'avait fais ce genre de remarque.

J'ai l'impression de payer les pots cassés de la tueuse, tout le passif de celle ci, et qu'aujourd'hui même en vapotant on doit faire face à beaucoup de réactions illogiques et craintives, et cela par un manque de connaissance. Mais ici je parlais à un fumeur et je crois que certains d'entres eux sont vraiment réfractaires à l'idée de la e-cig et tout simplement contre le progrès. Je ne leur demande pas d'arrêter de fumer et de passer à la vapote pourtant ...

Et peut être pourrez vous m'éclairer : pourquoi n'y a t-il pas encore d'étude sérieuse sur les conséquence de la fumée inhalé pour le vapoteur et exhalé pour les non-fumeurs à proximité ?
Je sais que des études sont parues la dessus mais il semble y avoir un flou autour, avec aucune certitude, et je ne comprends pas depuis le temps que les e-cig existent ...

Voila désolé pour ce post un peu long et ce mini coup de gueule mais c'est fatiguant ...

Bonne journée Wink

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27

Message par Moushe Lun 24 Sep 2012 - 6:32

Oui, c'est dingue à quel point beaucoup de gens sont bornés.
A chaque fois que je lis ce qu'on en dit de la cigarette électronique sur des forum plus généralistes, j'hallucine !!

Sinon, j'étais dans un bus, à Paris et dans mon dos, je m'aperçois que quelqu'un tousse. D'instinct, j'ai arrêté de vapoter et les quintes de toux se sont arrêtées.
Que cela soit dissimulé ou pas, n'avait aucune importance.
Je trouve légitime de ne pas s'imposer.

Il y a beaucoup de conflits d'intérêts, soit c'est l'industrie de tabac qui se protège.
Soit c'est, l'état, à cause des taxes.
Et enfin, l'industrie pharmaceutique qui défend ses produits de sevrage.

De plus comme un fumeurs sur deux décède, c'est une pension sur deux qui ne sera pas versée.

Moi, à ta place, je ne discuterais pas de manière aussi large et je n'évoquerais qu'un choix personnel qui me semble être le plus judicieux pour ma santé.
Et bien sûr qu'il s'agit d'une nouvelle dépendance...
Il n'empêche qu'il vaut mieux être accro, au chocolat qu'aux somnifères !!

Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2