24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» [concentrés] Solubarome
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
15 jours de vapotage intensif plus tard EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

15 jours de vapotage intensif plus tard

+3
psionman
Camélia
shaitan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

?a roule 15 jours de vapotage intensif plus tard

Message par shaitan Sam 15 Sep 2012 - 22:08

Salut tout le monde,

Il y a 15 jours de cela je découvrais la vapote en live avec vous dans ma présentation ( avec une batterie qui n'en finissais plus de charger, sur le point de mettre les doigts dans la prise avec un flacon dans chaque narine tant c'était pénible d'attendre Razz ).
Je vous dois bien un petit bilan, tant votre accueil a été vraiment chaleureux, et je le pense, ça faisait vraiment chaud au cœur.

Le plus important: moins d'une semaine plus tard, je mettais mon dernier paquet de tabac à la poubelle, à moitié plein, je l'avais ouvert le jour même de mon premier essai.
Je n'y toucherai plus, je n'en ai plus envie. La cigarette, le tabac, fonctionne comme une récompense pour le cerveau, ben je pense qu'on peut se faire de vrais plaisirs avec la vapote qui sont bien plus gratifiants et moins artificiels. Ca passe aussi par les achats et les essais de liquides, on développe une passion pour tout ça, le tout est de se limiter suffisamment pour ne pas tomber dans les excès. Quoi qu'il en soit, on se fait plaisir et certains liquides sont vraiment délicieux, on se régale. Effet secondaire, je mange moins et c'est très bien aussi.

J'avais tout ce qu'il fallait pour m'initier, ato, clearo, une twist, deux mini batteries, un ato 306 pour essayer le Dry, quelques flacons de liquides.
Pas mal de dépenses déjà et ça ne s'est pas amélioré depuis, j'ai dépensé encore pas mal en matériel et liquides. Ca en valait la peine, mais là je suis forcé de me calmer pour un moment.

Parlons du matériel. J'ai mis longtemps à tout bien comprendre, même en m'étant bien documenté et j'ai aussi passé bon nombre d'heures avant et depuis à vous lire, (souvent avec plaisir), à faire des recherches sur la toile et maintenant j'ai bien décanté tout ça.

Quelques galères avec les Vivi Nova mais dues à ma bêtise, ça coulait parce que j'avais changé les drip tips et visiblement l'étanchéité n'était pas terrible avec les nouveaux. Quelques mauvaises surprises plus tard, genre découverte d'une belle flaque au matin, là ou je les avais entreposé, je comprenais l'origine du soucis et depuis je suis réconcilié avec les Vivi. Je les conserve pour les parfums les meilleurs, je trouve que de tout ce que j'ai, c'est ce qui rend le mieux la saveur. Et ça fonctionne plutôt bien, que ce soit en Mini ou taille normale.

Les stardusts sont moins bien, remontée de liquide dès qu'on tire un peu trop dessus, tirage moins bon. Mais pas si mal que ça, j'ai lu les galères de l'époque pas très lointaine où le matériel était bien plus craignos. J'arrive au bon moment et ça facilite les choses.

En Cartomiseurs, j'aime assez les XL Dual Coil. La saveur a l'aire bien restituée, bon tirage et bon Hit.
Je suis seulement en plein test d'un Ego Mega Dual Coil, et là je suis moins convaincu, mais il n'est pas en LR, ça joue peut être.

Coté batterie, je vais vous surprendre mais ma Twist et ma 1000 upgrade ne me font pas la journée, je les recharge au moins une fois toute les deux.
L'une des deux mini batterie déconnait, je me sert peu de celle qui reste, (et pas en LR, c'est une 350), c'était pour ma femme. Finalement celle ci a maintenant 2 ecab et elle adore, je suis content, pour elle pas de soucis. Elle ne fume plus depuis 10 ans mais allait craquer, elle ne pense plus à la cigarette, vapote un peu avec plaisir et a des liquides qui lui plaisent ( D'lice). Je lui ai pris une deuxième e-cab en pièces détachées rapidement, avec cartouches, ato et couvres ato en rab, avec ça au boulot, en voiture, à la maison, elle peut changer souvent de liquides sans avoir à amorcer longtemps un ato qui aurait encore plein de l'ancien liquide à l'intérieur.

Donc coté matériel, je suis assez satisfait de ce que j'ai, j'ai commandé deux stardusts supplémentaires, des mèches courtes en LR, pas chère, je ne pouvais plus investir dans de nouveaux mini Vivi Nova. Histoire de gouter aisément les liquides que je vais recevoir prochainement. Parce que le Dry est génial, mais j'aime tout avec ça, dans le consommable ensuite, c'est une autre histoire.
Je m'achèterai d'autres Vivi ou autre choses quand ils auront évolués, j'ai vu qu'on on est déjà à la version 5. Très jolie d'ailleurs, alors pourquoi investir dans des tubes de couleur ou autre, dans peu de temps tout ça aura évolué encore beaucoup.

Je vais m'acheter une batterie 650 mais pour m'amuser avec un Kuwako Janty, la e-pipe est une idée des plus séduisante, la vraie, mais pour plus tard, la Kuwako fera l'affaire. Et ça passe mieux en public aussi.
Je vais commander encore quelques Dual Coil, en LR ça le fait mieux d'après mon ressenti.

Là où ça se gate, c'est au niveau des liquides.

Je vais commencer par le meilleur: e-sense, The last song. Le flacon est presque vide, snif, j'en recommande dès que ça va. Et je veux tester d'autres parfum de cette marque. Je laisserai décanter les flacons quelques jours cette foi, sinon le coté floral domine trop et donne un coté gout de produit cosmétique que certains n'aiment pas, et tout le secret est là pour moi, attendre quelque jours et prendre le temps de découvrir les senteurs, avec le matériel qui va bien. Une cartouche à bourre, à mon avis c'est un crime pour ce genre de liquides.

D'ailleurs j'aimerai bien un système de Dry on demande, une e-ball par exemple, elle n'est plus fabriquée pour le moment. Je mettrai une annonce dans la section adéquate.

Je vous parle de saveur et non de Hit ou de quantité de vapeur car j'en suis vraiment là. Je n'ai pas besoin d'un hit fort constamment, de temps en temps une bouffée d'un truc qui arrache et ça me va. La vapeur, à mon stade, c'est complètement secondaire. Mais trouver une saveur qui va bien, c'est mon plus gros soucis.

Avant de me décider à tester e-volutes qui produit la gamme e-sense entre autres, je suis passé par divers fabricant, sans succès.
J'espère et je pense que d'autres produits de cette marque me plairont, là j'attends une commande de EL-Toro qui semble assez à part, j'espère aussi que ça me plaira.
Je ne pourrais sans doute plus commander d'autres liquides ce mois ci, sinon j'aurai vraiment dépassé les bornes financièrement parlant.

Dans mes échecs et déceptions, des liquides européens, croates il me semble, je les ai trouvé sans aucun goût.
Je tourne actuellement avec quelques flacons Alphaliquides mais je n'en raffole pas.
J'ai des gouts à part, je le sais, les mêmes qu'une poignée d'utilisateurs ex fumeur de tabac à rouler. J'apprécie plus ou moins un liquide qui fait fuir la plupart, je luis trouve un gout caramel et vanille, le Madura, en 16mg. Et je mélange aussi du pomme kiwi mangue, avec peu de nicotine, c'est ce que je consomme le plus dans la journée. Un peu du café de la même marque aussi, ça passe assez bien. Je n'ai pas testé la gamme urban fusion, je ne pense plus mettre de l'argent chez ce fabricant, j'ai été trop déçu par tous les autres parfums que j'ai gouté, y compris les tabacs que je n'ai pas du tout aimé.

D'lice ensuite, ma femme adore, je trouve aussi les gouts plus naturels mais leur tabac doux ou USA, très peu pour moi, je ne peux pas les vapoter.

Donc voila ou j'en suis, c'est maigre en liquides. Je met pas mal d'espoir dans les El toro. J'ai envie d'avoir un ou deux tabacs que j'aimerai bien, et des trucs fruités mais pas gouts bonbons ou sirop. J'essayerai Vincent dans les Vapes prochainement aussi pour ça.

Là je suis avec mon Madura sur l'ego mega, et je le trouve moins bon que d'habitude, mais j'ai beaucoup vapoté aujourd'hui, peut être que c'est moi, hier je le trouvais pas mauvais dans le mega.

Quoi qu'il en soit et même si ma quête n'est pas terminée, c'est un grand changement dans ma vie, je ne fume plus de tabac, c'est quelque chose d'extraordinaire pour moi, je n'ai jamais laché la clope, même pendant de longues hospitalisations et j'ai fumé comme un fou toute ma vie.
Je suis super content, je pense tout le temps à ça, c'est génial. J'ai abandonné la clope pour la vapote, les doigts dans le nez, les mains dans les poches.

Coté argent, on était deux sur le coup là à essayer de trouver ce qui nous convient, ma moitié a testé aussi des liquides, comme moi, mais sans nicotine, du matos, les mini batteries, tout ça c'est les achats obligés jusqu'à ce qu'on trouve ce qui nous convient. Je préfère ne pas faire le compte, mais malgré quelques paniers bien remplis, je ne clique pas sur le bouton commander bien que j'en brûle d'envie.

Ah, j'ai oublié les packs tests Halo, impossible pour moi de vapoter ça. J'ai tout donné à un ami, mais par la suite, je verrais pour des échanges avec vous, et si j'avais su que j'aurais autant de mal à trouver liquide à mon ego, c'est ce que j'aurai fait.

shaitan
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 15 jours de vapotage intensif plus tard

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 22:33

sympa merci pour cette littérature Very Happy
ma vie,ma vapote et mouas(c'est gentils,ni vois pas de sarcasmes)
tiens nous au courant de tes Amours (sourires)
c'est vrai que la vapote nous change la vie par rapport à la tueuse Twisted Evil
bonnes brumes,et autres saveurs Very Happy 15 jours de vapotage intensif plus tard Enmode10

Invité
Invité

Message par shaitan Sam 15 Sep 2012 - 22:37

Je me suis gouré de section en postant mais pas grave je crois.

Je ne le prends pas mal, je comprends ce que tu veux dire par là.
Tout est dit il me semble et à la longue je trouverais bien les liquides qui vont bien. J'ai écrit tout ça en pensant que ça pouvait éventuellement aider les autres débutants à comprendre un peu le processus par lequel on peut passer pour trouver ce qui nous convient.
Mais je posterai certainement dans d'autres sections, pour d'éventuelles questions aussi même si j'ai plutôt tendance à n'utiliser les forums qu'en dernier recours, j'aime chercher avant car bien souvent la réponse existe déjà, en exemplaires multiples. Smile

shaitan

Message par Camélia Sam 15 Sep 2012 - 23:21

respect4 pour ce témoignage ; je l'ai trouvé intéressant ; j'en suis également à mes débuts et je cherche le(s) e-liquide(s) qui me conviennent (pas facile) ; je ne suis pas encore initié au cartomizer dual coils ;
Comme toi, la gamme Halo ne m'enchante pas ; le seul que j'aime beaucoup est Malibu mais je n'ai pas testé tout ! Pour l'instant, je teste la gamme Alfaliquid. Je me limite aussi ; depuis que j'ai découvert la vapote, j'ai mis ma passion de côté (il faut de temps pour lire, apprendre, comprendre et des sous pour s'équiper)
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Matériels :
Mes joujoux:

Message par shaitan Sam 15 Sep 2012 - 23:38

Salut Camélia,

Moi c'est un énorme boulot à finir avant la fin du mois impérativement que j'ai mis de coté. Faut vraiment que je m'y colle sinon ça ira mal Smile

Le matos est secondaire si on a le minmum qui va bien. Une ego C est très correcte, les twist ou upgrade, il faut juste bien se mettre en tête les histoire de résistance. Résistance avec une valeur faible: voltage - élevé. Résistance valeur + importante, voltage + élevé. (voir exemples donnés par Camélia quelques messages plus bas. (edit suite à confusion de ma part)
Donc une batterie standard va bien avec une résistance avec une valeur faible. Mais une 1000 est préférable dans ce cas, c'est tout juste pour du 1.5 ohms, certains disent que c'est risqué mais il y a quand même des sécurité sur l'ego.

Après, le consommable, un mini vivi Nova c'est très bien, un stardust aussi, c'est simple à remplir et ça fait ce qu'on lui demande.
On peut s'amuser à tester mais moi j'ai poussé le bouchon, mieux vaut investir dans divers échantillons de liquide.

Alfa m'a déçu même si c'est quand même grâce à deux trois liquides de cette marque que je tiens le coup le temps de faire la soudure avec mieux. On tombe sur cette marque partout parce que c'est le premier ou l'un des premiers fabricants Français à avoir fait du e-liquide, c'est pourquoi je pense, toi, moi et d'autres sommes passés par elle.

D'lice plait beaucoup à ma femme et à pas mal de monde, gouts plus naturel mais bonbon ou sirop pour certains. Leur Anis fait vraiment penser à du sirop à l'anis par exemple, si j'aimais ça pour vapoter je serais comblé. Leur coca ressemble aux bonbons coca, leur menthe fraiche c'est du bonbon menthos très rafraihissant.
A contrario, les liquides Vincent dans la Vape semblent s'approcher le plus possible de saveurs très naturelles. Ils ont du succès.

Si ça peut t'aider..

Courage, on va finir par la trouver, notre Ambroisie !

Dernière édition par shaitan le Dim 16 Sep 2012 - 9:32, édité 2 fois

shaitan

Message par psionman Sam 15 Sep 2012 - 23:40

Salut,

C'est vraiment très plaisant de lire des posts comme le tien... Wink

Concernant la e-ball, passe moi un MP quand tu en rechercheras une, il se peut que je sois vendeur de la mienne à ce moment là Wink

psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par shaitan Sam 15 Sep 2012 - 23:42

Salut Psiomman,

Génial, merci, je te contacte au début du mois prochain....
....
...............si je craque pas dans les 5 mn bounce
Very Happy

shaitan

Message par zelie Dim 16 Sep 2012 - 0:44

bravo
en voila un beau resumé et une bonne devape!
je vais te rassurer ou pas Wink
je suis toujours a la recherche du eliquide qui me comblerais et
je n ai toujours pas trouvé je cherche et je ne désespère pas!
pour les consommables comme beaucoup vivi nova et stardust + le mystik
il ne me manque plus que le provari et je bouclerais mon PP qui chauffe beaucoup trop au gout de mon banquier lol!
que la vape soit avec nous hypnose

Féminin Nombre de messages : 3756
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Message par loupierro Dim 16 Sep 2012 - 8:28

Salut Shaitan, toujours aussi sympa à lire, tes récits & aventures....Wink Very Happy
Je vois, que tu fais le même constat que moi, c'est pas le matos, qui coute, mais La recherche de liquides à son gout.......
Moi, je touche du bois, j'ai un répis, mais c'est vrai, que sur les premiers mois....Et à la finale, ça coute, une main, un bras, que dis je......Un découvert.... mdr
Néanmoins très heureux de voir, que toi et ta moitié soyez conquis, par la vape, que vous y preniez du plaisir, que Madame n'est plus ses craintes de rechutes et toi, que tu ai jeté ton paquet de tabac...... respect6

Ça ce fête......On s'en grille une...... ? 15 jours de vapotage intensif plus tard Smiley17 15 jours de vapotage intensif plus tard Emotic19

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) 15 jours de vapotage intensif plus tard Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   15 jours de vapotage intensif plus tard Smil4611
loupierro
loupierro

Masculin Nombre de messages : 5837
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 8:48

zelie a écrit: bravo
en voila un beau resumé et une bonne devape!
je vais te rassurer ou pas Wink
je suis toujours a la recherche du eliquide qui me comblerais et
je n ai toujours pas trouvé je cherche et je ne désespère pas!
pour les consommables comme beaucoup vivi nova et stardust + le mystik
il ne me manque plus que le provari et je bouclerais mon PP qui chauffe beaucoup trop au gout de mon banquier lol!
que la vape soit avec nous hypnose

Coucou Zelie,

Ben tu vois, je n'ai pas envie de passer par la case essai tous les jours d'un nouveau clearo carto version beta.
Pas le temps, les moyens, pas envie de tomber dans ce piège tentant. Je connais les adictions au matos, dans d'autres domaines, c'est pareil.
En même temps, comme je l'ai dit, en Dry, tout me paraissait bon. Donc il y a de l'idée là. C'est pourquoi j'ai pensé à l'e ball. J'ai aussi lu ici, sur ce forum, les éloges dithyrambiques d'un batracien sympathique pour le Vapemate qui semble l'un des trucs les plus au point au niveau Dry on demande.
Donc la suite logique pour moi, c'est de faire un saut quantique, de ne pas attendre un an pour passer par l'achat de 36 mods et bidules en tout genre pour finir par un système du même genre. Je vais tester directement ce bidule qui ressemble à un serre joint à réservoir, c'est couteux mais l'investissement est certainement rentable.
Ensuite une E pipe pour l'extérieur et peut être que je serai comblé. Avec une E pipe, on peut aussi s'acheter des trucs sympas, embouts, drip shield et autres jolies choses qui coutent bonbon mais pas pour les voir finir dans la poubelle.
Là on peut s'orienter vers une passion pas ruineuse pour autant, comparativement à ce que certains mettent dans une voiture, une moto, par exemple. Faut aussi se faire plaisir un peu. Je dérive, mais possible qu'avec le Dry on demand, la quête du liquide soit moins compliquée. Je me dis que entre les voltages, les consommables, on trouve parfois un liquide très moyen juste parce que la config n'était pas bonne. Et puis j'en ai trouvé déjà deux trois de juste potables, un cran au dessus et ça m'ira. Du moment que j'ai ça, inutile de tester tous les nouveaux produits, après tout, niveau clope, je testai pas toutes les marques, pourtant, mon tabac je ne l'appréciais pas des masses.
Celui que j'aimais avait disparu depuis quelques années.

Donc au programme Vapemate et e ball prochainement, je vous ferai un retour ensuite. Je commande plus rien d'autre d'ici là.

shaitan

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 9:05

loupierro a écrit: Salut Shaitan, toujours aussi sympa à lire, tes récits & aventures....Wink Very Happy
Je vois, que tu fais le même constat que moi, c'est pas le matos, qui coute, mais La recherche de liquides à son gout.......
Moi, je touche du bois, j'ai un répis, mais c'est vrai, que sur les premiers mois....Et à la finale, ça coute, une main, un bras, que dis je......Un découvert.... mdr
Néanmoins très heureux de voir, que toi et ta moitié soyez conquis, par la vape, que vous y preniez du plaisir, que Madame n'est plus ses craintes de rechutes et toi, que tu ai jeté ton paquet de tabac...... respect6

Ça ce fête......On s'en grille une...... ? 15 jours de vapotage intensif plus tard Smiley17 15 jours de vapotage intensif plus tard Emotic19

Salut Loupierro,

Je te retourne le compliment, je prends toujours plaisir à te lire dans pleins de sujets que j'ai consulté ici ces derniers jours. Very Happy
Moi je suis pas forcément toujours lisible avec mes tartines à rallonges .. Sifflote
Le matos, ça coute quand même pas mal au début, mais certainement que par la suite ça se calme quand on a un peu tout trié, j'en suis là d'ailleurs.
Mon mega duail coil me va bien à nouveau ce matin. Là aussi je trouve qu'il y a un soucis, les consommables chauffent, des fois ça doit être la batterie, je sais pas, mais par moment y a rien qui va. Décidément cette idée de passer direct au Dry on demand ne me parait pas bête.

shaitan

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 9:09

loupierro a écrit:

lol!

Volontiers et je crois que je pourrais en griller une sans crainte de retomber dedans, mais peu probable que je la finisse. Et puis sais t'on jamais, mieux vaut ne pas tenter le diable. Very Happy

shaitan

Message par Camélia Dim 16 Sep 2012 - 9:22

shaitan a écrit:Salut Camélia,
Le matos est secondaire si on a le minmum qui va bien. Une ego C est très correcte, les twist ou upgrade, il faut juste bien ce mettre en tête les histoire de résistance. Résistance avec une valeur faible: voltage élevé. Résistance valeur + importante, voltage - élevé.
Donc une batterie standard va bien avec une résistance avec une valeur faible. Mais une 1000 est préférable dans ce cas, c'est tout juste pour du 1.5 ohms, certains disent que c'est risqué mais il y a quand même des sécurité sur l'ego.

c'est bizarre ; j'avais compris le contraire car, lorsque je lis les caractéristiques sur les résistances (exemple sur le site de taklope.com), il est écrit pour les résistances du vivi nova :
Versions conseillées pour :
1.8 ohms : de 3.3V à 4.2V
2.4 ohms : de 3.7V à 4.8V
2.8 ohms : de 4.5V à 6V

pour le CLEAROMIZER EGO CC V2 :
Versions conseillées pour :
1.5 ohms : de 3.3V à 4.2V
1.8 ohms : de 3.6V à 4.5V
2.2 ohms : de 3.9V à 5V
2.5 ohms : de 4.2V à 6V

Embarassed
Camélia
Camélia

Féminin Nombre de messages : 513
Matériels :
Mes joujoux:

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 9:28

Mince, tu as raison je crois bien, c'est en écrivant que je me suis planté.
Dans la pratique je ne me goure pas. Flute, je vais éditer mon message. Désolé.
Edit: Fait

shaitan

Message par loupierro Dim 16 Sep 2012 - 10:03

Alors, oui, bien sûr, le matos, ça coute aussi, mais, en n’achetant pas 5 exemplaires de chaque, de suite, on ne gaspille que très peu, c'est cela, que je voulais dire......
Je n'ai pas vraiment de matos qui dort et encore moins de stock de truc et machin, au rendusinfamesetfuitesentoutgenre....... What a Face
Par contre, les liquides, pour savoir, il faut gouter, comme le disait notre ami, La Palisse et ça, c'est pas donné, à coup de 5-6-9 €......ça chiffre vite et quand on aime pas, ben la fiole reste pleine et le compte vide.... :S
Mais, ce qui est bien, ici, c'est que des échanges sont possible et permettent de découvrir à moindres frais, tout en faisant découvrir aux autres..... fumeur

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) 15 jours de vapotage intensif plus tard Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   15 jours de vapotage intensif plus tard Smil4611
loupierro
loupierro

Matériels :

Message par Franck Dim 16 Sep 2012 - 10:05

Hello shaitan,

bravo pour ce témoignage bien développé et très agréable à lire. Very Happy
Je pense que cela devrait aider pas mal de nouveaux.
Quelques questions supplémentaires :
- combien avez-vous dépensé à deux, toi et ta femme, si ce n'est pas indiscret ?
- ta femme vape-t-elle des liquides avec ou sans nicotine ?

Enfin, c'est vrai qu'il est difficile de trouver son liquide, la marque puis le parfum qui nous convienne. En quelques années, on est passé du quasi monopole des liquides chinois (DEKANG) à un tel foisonnement de marques et de parfums qu'il est difficile de s'y retrouver et de trouver chaussure à son pied.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 10:12

Loup:

Oui, tout à fait, un flacon de liquide c'est le prix que je payais mon paquet de tabac au luxembourg, voir plus. Et juste pour tester en effet.
Moi c'est clair, si House of liquids et vincent dans les vapes ça va pas, je reste sur e volutes pour tester toute la gamme, vu que le premier essai chez eux est déjà réussi. Et après je me lance dans le DILTM (Do it le toi même :p ) pour arrêter les frais. Parce que le liquide, on en a besoin sur notre compte courant aussi !

Tiens, j'ai la soluce pour un tas de trucs dont j'ai parlé dans ce sujet:

- Moto
- Vapmate
- E Pipe

La solution cheers

15 jours de vapotage intensif plus tard MyModz21

Doit pas être bien compliqué à réaliser en fake e-pipe façon Kuwako avec une boule de barre de rideau qui va bien en guise d'e pipe pour mettre l'ego 600, un adaptateur universel Cherry Vape un Church Warden de chez e pipe ou ailleurs, un drip shield, un vapemate. Et Vroum !!!

Dernière édition par shaitan le Dim 16 Sep 2012 - 10:19, édité 2 fois

shaitan

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 10:17

Franck a écrit:Hello shaitan,

bravo pour ce témoignage bien développé et très agréable à lire. Very Happy
Je pense que cela devrait aider pas mal de nouveaux.
Quelques questions supplémentaires :
- combien avez-vous dépensé à deux, toi et ta femme, si ce n'est pas indiscret ?
- ta femme vape-t-elle des liquides avec ou sans nicotine ?

Enfin, c'est vrai qu'il est difficile de trouver son liquide, la marque puis le parfum qui nous convienne. En quelques années, on est passé du quasi monopole des liquides chinois (DEKANG) à un tel foisonnement de marques et de parfums qu'il est difficile de s'y retrouver et de trouver chaussure à son pied.

Salut Franck,

Tiens, il me semble que c'est toi qui avait initié un sujet sur le Vapmate sur le fofo.

Pour les dépenses, faut que je fasse les comptes exacts, j'ai arrêté de compter passé les 600 €. 800 au maximum.

Donc tout bien réfléchi, sachant ce que je sais 15 jours plus tard, aujourd'hui avec un tel budget je m'achèterai 2 E pipe au moins, une ego, deux vivivi ou mini vivi, deux dual coil xxl, un échatillon par fabricant de liquide dans une séléction multiple. Et pas des échantillons à la pelle pour chaque marque.
+ un bidule à 15 euros façon Vapmate du pauvre pour tester, et ça le ferait bien.

shaitan

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 10:20

Oups, j'ai répondu à une seule question

Ma femme vape sans nicotine, sinon ça aurait été dommage. Elle est super contente comme ça.

shaitan

Message par loupierro Dim 16 Sep 2012 - 10:51

Oui tu as raison Shaitan, si tu te sent, le DILTM mdr ça le fait bien et ça revient vachement moins cher, après l'investissement de base, qui, à la finale est très vite amortis.......
Ça j'avoue, que s'il fallait que je n'achète que du liquide tout près...... :S Je serais mal....
Je dois tourner, désormais, à 90% minimum en DILTM fumeur

loupierro
loupierro

Matériels :

Message par Franck Dim 16 Sep 2012 - 11:37

@ shaitan :

Tiens, il me semble que c'est toi qui avait initié un sujet sur le Vapmate sur le fofo

Voui, il me semble que j'ai effectivement parlé de ce truc zarbi mais qui a l'air efficace Very Happy

Ma femme vape sans nicotine, sinon ça aurait été dommage. Elle est super contente comme ça.

Effectivement, cela aurait été dommage. C'est justement pour cela que je posais la question.
Il y a de temps à autre des ex-fumeurs qui débarquent sur le forum et qui ont des furieuses envies de clopes mais après des années d'abstinence, la e-cig, et sans nicotine si possible, pourrait être une bonne solution pour ces cas-là.

Pour les dépenses, faut que je fasse les comptes exacts, j'ai arrêté de compter passé les 600 €. 800 au maximum.

Ah oui quand même Shocked

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par shaitan Dim 16 Sep 2012 - 11:51

Eh oui, mais on était deux. Et il y avait de l'achat compulsif la dedans. Besoin de se faire plaisir, peut être le palliatif au plaisir artificiel créé dans le cerveau par le tabac et les saletés qu'il contient. Pas mal de privations depuis trop longtemps aussi à cause d'un projet de construction...
A long terme ce sera compensé et de toute façon, si j'évite une maladie grave qui pointait le bout de son nez, ben c'est vraiment pas une folie.

Le seul ressenti que j'ai actuellement suite à l'arrêt récent du tabac c'est le pif moins bouché. Mes tires jus ne me servent plus qu'à essuyer le liquide Smile

Ma bronchite chronique de fumeur que je trimballait depuis plus d'un an et qui s'agravait s'était envolée quelques jours avant que je test la e cigarette donc je peux pas mettre ça sur son compte.

shaitan

Message par eqium Lun 17 Sep 2012 - 12:03

Fil transféré dans "premiers pas" Wink
respect3 pour la défume et merci pour le retour, je pense que c'est le genre de témoignage qui ne peut qu'aider d'autres à franchir le pas. yeah

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par shaitan Lun 17 Sep 2012 - 12:50

Merci Eqium,

C'est là que je voulais le poster au départ.

Franck a écrit:@ shaitan :

Effectivement, cela aurait été dommage. C'est justement pour cela que je posais la question.
Il y a de temps à autre des ex-fumeurs qui débarquent sur le forum et qui ont des furieuses envies de clopes mais après des années d'abstinence, la e-cig, et sans nicotine si possible, pourrait être une bonne solution pour ces cas-là.

Alors dans notre cas je trouve que c'était vraiment la chose à faire. Ma femme avait arrêté lors d'une grossesse et bien que celle ci se soit mal terminé, elle a tenu bon et n'a pas repris la clope. Ca lui manquait un peu les premiers mois et plus ensuite. Je continuais de fumer, ça ne la dérangeais pas.
Seulement depuis plus d'un an on traverse une période difficile et la dépréssion nous a guetté tous les deux. On surmonte, on est pas au bout de nos peines mais on tient le choc en se soutenant mutuellement. Bref, elle a ressenti à nouveau le besoin de compenser, l'envie de la cigarette lui est revenue au point qu'elle part avec ses collègues fumeurs pour sentir l'odeur de la clope. Je pense qu'elle aurait pu résister mais c'est limite, un coup de déprime, une mauvaise nouvelle et le seuil psychologique peut être franchi, suivi d'un passage à l'acte.
Donc, après avoir étudié la e-cigarette, cherché à trier le vrai du faux sur la nocivité potentielle, je me suis dit que c'était peut être la solution pour lui éviter de retomber dans cette saleté de tabagisme.

Et j'ai eu raison, ça marche, rien à regretter.

Elle a ses ecab, ses flacons qu'elle appprécie, elle tourne avec menthe glaciale, café, anis, coca de chez D'lice et ça lui va très bien.
Quelques tafs par ci par là le soir. A la pause avec les collègues, en voiture sur le trajet du retour de son taf. Elle ne sera jamais une vapoteuse assidue mais elle a du plaisir. Le plaisir de faire une chose qu'elle s'était interdite sans l'aspect nocif. Fumer mais sans se tirer une balle dans la tête, c'est ça l'ecig pour elle.
Et puis avoir un petit plaisir dans la vie, ça compte, c'est important. On a vraiment rien d'autre pour l'instant et c'est donc déjà énorme d'avoir une satisfaction comme apprécier un liquide qui va bien. Je pense que vous comprendrez ce que je cherche à exprimer.
Bilan pour Mme: parfait, pense plus du tout à la clope, adore son petit attirail (elle a 2 ecabs, une rouge, une blanche, des cartouche et cartos avec cache préparés dans les deux couleurs, 4 batteries, une pochette, sa boite à flacon. Petit plaisir ponctuel, se dit qu'elle va manger moins de conneries en les remplacant pas la vapotte, et ça marche pour l'instant. Bref, un sans faute.

Moi par contre, c'est pas gagné. J'ai vapoté comme un dingue, j'ai toujours fait tout excessivement, la clope c'était pareil. Hier soir je ne sentais plus les différentes saveurs. Ce matin, je reçois enfin les el toro. Je sais qu'il faut les laisser décanter quelques jours mais j'ai gouté.
J'aime le petit flacon Silverberry en cadeau que j'ai reçu. On dirait des fraises des bois. Le reste, pas trop.
Que ce soit le cigarillo, le naturales ou l'eden, je retrouve dans les trois le même gout que je n'ai pas aimé dans quasi tous les parfums tabac que j'ai pu tester avant.
Je ne sens pas la pomme dans le eden, j'ai un peu senti la noisette dans le cigarillo au début mais la plus rien. Bon, y a du progrès, pour une fois ils ne m'écoeurent pas. Je vais les laisser de coté quelques jours. Franchement, même sous la torture je leur trouve pas un gout de tabac, de près ou de loin, le naturales ne rappelle en rien, mais alors en rien de rien, l'odeur, le gout d'un cigare, d'une feuille de tabac. C'est clair pour moi, je vais m'orienter fruits, sucreries naturelles, y a que ça qui me branche, le soi disant tabac, je laisse tomber pour de bon.
En même temps, le fort dosage en nicotine ne m'a pas arraché la gorge mais filé un peu la nausée. Du coup je me calme et c'est bien. J'ai même une idée qui me traverse l'esprit: arrêter la vapote.
Je me demande si je n'en suis pas capable, après tout la clope j'ai arrêté pour de bon. En tout cas je vais me calmer parce que je vais me flinguer les papilles.

Ps: je prévoie de faire une review un peu humoristique sur les e liquides Smile

shaitan

Message par psionman Lun 17 Sep 2012 - 14:52

Salut,
Un truc qui fonctionne chez moi quand je sens moins le goût de mes liquides habituels... Je vapote en dry un liquide menthe forte ou menthe citron pendant un petit 1/4 d'heure.
Je ne sais pas ce qui se passe exactement au niveau de mes papilles ou de mon maigre cerveau mais après j'apprecie de nouveau mes liquides Wink

Sinon, pour m'eviter un MP, ta E-ball est en route Wink

psionman
psionman

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant