Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Conseils pour l'achat d'une ecig quand on est débutant
+13
Franck
siscoman69
laluna74
CALLAGAN
eSmoker-inc
francky42
gladys
CigarPax
caroline93
Donatien
ontherock
jc147
fran
17 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseils pour l'achat d'une ecig quand on est débutant
Pour moi c'est peut-être l'effet de la nouveauté qui m'incite à vaper autant. Et puis je passe beaucoup de temps chez moi depuis les congés de noël, mais dans une semaine j'aurai le verdict et réajusterai ma nicotine en fonction de mes besoins. Mais je ne pense pas du tout que le dosage (en moyenne 12mg, et quelques flacons en 18mg) soit en cause. Il s'agit plutôt de l'effet gourmand
gladys- Cirrus (maître contributeur)
As-tu ressenti des effets de surdosage ?
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.
J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.
Quels sont les effets du surdosage docteur ?
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.buzzle.com/articles/nicotine-overdose-symptoms.html
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.
J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.
moi j'ai les symptomes, du moins les meme que quand je fumais trop, mal de gorge et mal de tete. Mais je trouve la vape trop bonne pour me limiter, c'est pour ça que je vais tenter de limiter plutot la nicotine
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
On peut beaucoup aimer le vapotage, je sais ce que c'est mais il faut savoir se modérer !
gladys56 a écrit:Je remonte ce post pour ne pas oublier que la nicotine reste un poison mortel !par rno le Mer 22 Juil 2009 - 7:13
Dans les e-cigs, c'est la nicotine par millilitre dans la cartouche. Que devient-elle dans la vapeur ? subit-elle des transformations, des dégradations ?
Très bonne remarque qui explique sans doute que certains "surdosent" par rapport aux tueuses, il doit y avoir une certaine déperdition.
voir l'inverse ?
Notons que la dose de nicotine contenue dans un demi-cigare (entre 50 et 100 mg) est suffisante pour être létale chez un homme si celle-ci est ingérée. En revanche, lorsque ce même cigare est fumé, la chaleur du foyer détruit une grande partie de la nicotine et seule une faible dose parvient alors aux poumons (mais encore suffisante pour induire l’ensemble des manifestations physiologiques explicités ci-dessus).
http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Le_tabac_et_la_nicotine.
Je pense qu'il est important de s'en souvenir de temps en temps, afin que chacun d'entre nous puisse vaper en connaissance de cause et sans abus.
Soyons francs, on se dit qu'avec le e-cig on sauve notre santé parce qu'on a éliminé les tueuses. Ce n'est ni "faux, ni "vrai". Alors si vous vapez tout au long de la journée (comme moi ), essayez de temps à autre de diminuer votre dosage en nicotine.
Vaper sans nicotine = vaper heureux
100% d'accord avec Gladys, bon moi je suis pas encore assez fort pour vaper en 0 mais j'espère que ce jour viendra. Pour garder le goût mais pas l'ivresse!!!! :p
C'est justement ce que je ne sais pas faire, je vapote beaucoup plus que je fumais
Du coup, comme j'aime trop vapoter et pour limiter les dégâts, j'ai commandé du NO que j'intercale avec du 18 mg jusqu'à épuisement du nicotiné.
Pour l'instant ça passe
Disons que passer au NO va être ma bonne résolution pour 2011
CALLAGAN- Stratus (contributeur régulier)
J'ai reçu ce petit comparatif Cigarette/eliquide avec une commande Liberro. Je trouve ça assez intéressant.
c'est en Anglais...je ne sais pas comment mettre la traduction...Je suis une vrai cruche en informatique et j'ai déjà mis 2 heures pour trouver comment insérer l'image (n'y a t'il pas un petit tuto pour expliquer comment faire sur le forum ?)
" alt="" /> :
c'est en Anglais...je ne sais pas comment mettre la traduction...Je suis une vrai cruche en informatique et j'ai déjà mis 2 heures pour trouver comment insérer l'image (n'y a t'il pas un petit tuto pour expliquer comment faire sur le forum ?)
" alt="" /> :
gladys56 a écrit:
Je remonte ce post pour ne pas oublier que la nicotine reste un poison mortel !
Je pense qu'il est important de s'en souvenir de temps en temps, afin que chacun d'entre nous puisse vaper en connaissance de cause et sans abus.
Soyons francs, on se dit qu'avec le e-cig on sauve notre santé parce qu'on a éliminé les tueuses. Ce n'est ni "faux, ni "vrai". Alors si vous vapez tout au long de la journée (comme moi ), essayez de temps à autre de diminuer votre dosage en nicotine.
Vaper sans nicotine = vaper heureux
Intéressant, dans le but d'éviter le sur-dosage, je pense comme toi.
Les tueuses écœures à la longue, je prend exemple dans une soirée, clopes sur clopes, en fin de soirée, mal de tête, odeur nauséabonde, taux de nicotine élevé.
Je me souvient, des fins de soirée ou la clope était tout, sauf agréable.
Et le vapage excessif ?
Très intéressant, justement on ne sent pas cette "écœurement" et donc on administre de la nicotine plus souvent, ce qui peut produire un surdosage de nicotine ?
D'où peut être comme tu dis, un empoisonnement ?
caroline93 a écrit:As-tu ressenti des effets de surdosage ?
C'est marrant que vous en parliez, je crois que je suis en surdosage.
Hier soir, j'ai pas arrêté de téter, j'ai même beaucoup téter, puis avec les verres absorbés ça n'arrange pas.
Conclusion, ce matin au réveil, mal de bide, nausée, tête vertigineuse, envi que ça passe..
Terminé, je n'abuserai plus de toutes ces quelques bonnes choses !!!
Je vais me faire une cure eau/oxygène.
Dernière édition par siscoman69 le Dim 9 Jan 2011 - 15:55, édité 1 fois
Matériels :
Clearo DL (0mg)
e-fruité 0,40 à 0,60 ohm à 40-60w
OU
Clearo MTL (3mg)
e-gourmand 0,30 à 0,80 ohm à 12-18w
euh les symptomes que tu evoques, je penserais plutot à une mechante gueule de bois
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Je me souvient, des fins de soirée ou la clope était tout, sauf agréable.
Et le vapage excessif ?
A vérifier, je m'en souviens plus très bien de tout mais le vapotage excessif entraîne aussi des effets secondaires : nausée, maux de tête.
Il se peut que tu aies fait un surdosage nicotinique (+ 1 surdosage d'autres substances, non ? ).
Au début de la e-cig, on a tendance à vaper beaucoup plus que l'on fumait. D'autant que ce n'est pas mauvais du tout. Et puis, a priori, la nicotine qui ne se diffuse pas de la même manière via la fumée ou via la vapeur (cela reste à confirmer toussa). Mais il faut quand même essayer de se réfréner : genre 12 taffes toutes les 1/2 heures comme avec une clope pour les solides fumeurs. De plus, si on souhaite se faire des soirées à vaper comme une folle/un fou, le mieux est de se retourner vers des taux bas, genre 12 mg/ml voire plus bas 6 mg/mg.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
oui, voir même du zéro...
Matériels :
Clearo DL (0mg)
OU
Clearo MTL (3mg)
Attention tout de même à ne pas se tromper de cible. Le problème des "tueuses" ce n'est pas vraiment la nicotine. Le débat autour de ça noie totalement le poisson.gladys56 a écrit:Je remonte ce post pour ne pas oublier que la nicotine reste un poison mortel !
(...) on se dit qu'avec le e-cig on sauve notre santé parce qu'on a éliminé les tueuses. Ce n'est ni "faux, ni "vrai". Alors si vous vapez tout au long de la journée (comme moi ), essayez de temps à autre de diminuer votre dosage en nicotine.
Le premier gros vrai problème ce sont les goudrons issus de la combustion, ce sont eux les cancérigènes principaux. Et bien sûr les autres joyeusetés chimiques des "tueuses". C'est avant tout de ça que la ecig débarrasse.
La nicotine en elle même est plutôt un stimulant (lire le doc de l'afssaps qu'a donné Caroline), bien sûr en surdosage elle peut poser problème (comme un tas d'autres choses) et à très haute dose être mortelle (même remarque).
Dans ce même document vous lirez un truc intéressant (page 6), les "tueuses" contiennent chacune une vingtaine de mg de nicotine dont 1mg passe dans la fumée et dont 13ng/ml se retrouve dans le corps (plasma). Les ecigs qui contiennent 16mg dont un taux non précisé est dans la vapeur se retrouvent à 1,3ng/ml dans le corps, 10 fois moins que les "tueuses" et 2 fois moins que les Nicorette. Autrement dit il faudrait vapoter 10 fois plus que de fumer pour avoir le même taux dans le corps et ressentir les mêmes effets.
Précisons que sur la page d'avant on nous parlait même de 15 à 30ng pour les "tueuses" au lieu de 13 mais bon j'ai l'impression que l'afssaps varie parfois sur les chiffres... En tout cas à lire cette donnée on pourrait poser l'hypothèse que la nicotine passe mal dans la vapeur (le seul chiffre qui nous manque) puisqu'elle apparaît 10 fois moins dans le corps au final, pour une même dose de départ.
Mais encore une fois le débat autour de la nicotine c'est l'arbre qui cache la forêt, le dernier rempart que tentent d'exploiter les anti-ecigs depuis que les blagues sur le glycol ont été démontées. Souvenons nous qu'il y a un an l'afssaps mais surtout les anti, partout sur le net, le montrait du doigt. L'argument éculé on cherche une autre cible, peut-être que dans un an ce sera pareil avec la nicotine, argument abandonné à ce moment là on nous fera peur avec autre chose (les arômes ? la fibre ? l'éthanol ?...)
Pour le reste, le moyen le plus sûr, si l'on s'inquiète quand même de la nicotine des e-cigs, est peut être de vapoter en NO et d'utiliser des patchs/gomme/etc... reconnus, monnayés et autorisés par l'afssaps.
Pour le reste, le moyen le plus sûr, estpeut êtrede vapoter en N0
Merci pour ce texte, j'ai corrigé une seule faute !
Matériels :
Clearo DL (0mg)
OU
Clearo MTL (3mg)
Ce n'était pas une faute mais une litote.
Cela va de soi !
Ce débat à lieu d'être quoiqu'il en soit puisque LA NICOTINE EST NOCIVE !
Je ne suis pas une anti-cigs puisque j'en suis utilisatrice, mon intention est de mettre en garde ceux qui en font une consommation élevée ou qui vapent en continu !
Je maintien donc ma position, pour notre santé, la nicotine est à consommer avec modération.
Le premier gros vrai problème ce sont les goudrons issus de la combustion, ce sont eux les cancérigènes principaux. Et bien sûr les autres joyeusetés chimiques des "tueuses". C'est avant tout de ça que la ecig débarrasse.
Cela va de soi !
Mais encore une fois le débat autour de la nicotine c'est l'arbre qui cache la forêt, le dernier rempart que tentent d'exploiter les anti-ecigs depuis que les blagues sur le glycol ont été démontées.
Ce débat à lieu d'être quoiqu'il en soit puisque LA NICOTINE EST NOCIVE !
Je ne suis pas une anti-cigs puisque j'en suis utilisatrice, mon intention est de mettre en garde ceux qui en font une consommation élevée ou qui vapent en continu !
Je maintien donc ma position, pour notre santé, la nicotine est à consommer avec modération.
Je suis complètement d'accord avec toi Gladys, sans tomber dans la psychose et en gardant bien à l'esprit que dans la cigarette traditionnelle, la nicotine est un moindre mal, ça n'en reste pas moins une substance très active, qui pénètre dans le cerveau et influe sur les échanges neuronaux et qu'à ce titre il faut en faire un usage modéré.
par eSmoker-inc Aujourd'hui à 14:09
Je suis complètement d'accord avec toi Gladys, sans tomber dans la psychose et en gardant bien à l'esprit que dans la cigarette traditionnelle, la nicotine est un moindre mal, ça n'en reste pas moins une substance très active, qui pénètre dans le cerveau et influe sur les échanges neuronaux et qu'à ce titre il faut en faire un usage modéré..
Exactement, c'est tout à fait ça
Oui il faut faire très attention avec la nicotine et les surdosages nicotiniques existe bel et bien.
Donc il est bien d'avoir du liquide en dosage plus faible en cas ou .
Donc il est bien d'avoir du liquide en dosage plus faible en cas ou .
alors pour avoir un point de repère, meme si cela est dit en live quand on se renseigne soit au tel soit en mail, je pense que les vendeurs, connaissant les dosage et out et tout, devraient, dans un petit gros coin, mettre une sorte de référence, style, vous fumez 1 paquet jour, prenez du tant de dosage en nicotine, afin d'aiguiller ceux qui se lanceent sans info.
Moi j'ai eux en live Laurence qui m'a conseillée, après libre à moi de faire ou ne pas faire, mais tout le monde ne se renseigne pas.
Moi j'ai eux en live Laurence qui m'a conseillée, après libre à moi de faire ou ne pas faire, mais tout le monde ne se renseigne pas.
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Oui il faut faire très attention avec la nicotine et les surdosages nicotiniques existe bel et bien.
Donc il est bien d'avoir du liquide en dosage plus faible en cas ou ..
Merci Laurence de soutenir ce point de vue
alors pour avoir un point de repère, meme si cela est dit en live quand on se renseigne soit au tel soit en mail, je pense que les vendeurs, connaissant les dosage et out et tout, devraient, dans un petit gros coin, mettre une sorte de référence, style, vous fumez 1 paquet jour, prenez du tant de dosage en nicotine, afin d'aiguiller ceux qui se lanceent sans info.
Moi j'ai eux en live Laurence qui m'a conseillée, après libre à moi de faire ou ne pas faire, mais tout le monde ne se renseigne pas..
Si quelqu'un était en mesure de nous faire un tableau comparatif plus simple que celui qui est en première page du post, cela permettrait à tout le monde de s'y retrouver.
Tout comme l'alcool par exemple. En général l'abus de tout est nocif (sel, sucre, graisses etc...). Ca ne mérite pas ces majuscules alarmistes.gladys56 a écrit:Ce débat à lieu d'être quoiqu'il en soit puisque LA NICOTINE EST NOCIVE !
Qu'on dise gaffe au surdosage je suis 100% pour.
Même si plus j'y réfléchis plus j'ai du mal à être certain des raisons, vu que surdosage=nausées à moins d'être maso on se régule automatiquement. La seule vraie raison ESSENTIELLE qui me fait alerter sur le surdosage n'est pas lié à la nocivité éventuelle de la nicotine mais c'est en cas de reprise du tabac: un ex-fumeur d'un paquet jour peut se retrouver à en fumer 3 fois plus après un vapotage surdosé et donc 3 fois plus de goudrons.
Sachant que la responsabilité de la nicotine dans la dépendance est contestée , il faudrait en théorie attendre 3 à 4 jours entre fin du vapotage et reprise de la clope pour faire redescendre les besoins en nicotine d'un corps habitué. (Rappelons que c'est un stimulant cérébral et qui provoque une libération d'adrénaline tout en déstressant et réduisant l'appétit. Ce qui explique l'utilisation détournée des chewing gums à la nicotine en coupe-faim ou avant les examens chez les étudiants idem avec certains autres médicaments).
Après, que, comme à une époque pour le glycol, on pointe du doigt la nicotine, présente aussi dans les pommes de terre, tomates, aubergines etc..., comme ce qui serait dangereux dans la cigarette, en laissant entendre qu'elle provoquerait des maladies ou tuerait, je ne partage pas du tout ce faux procès.
Personne ne conteste le fait que ce qui est dangereux dans la cigarette n'est pas en premier lieu la nicotine, je pense seulement que Gladys voulait juste rappeler que c'est un produit actif et puissant, et est létal pour l'homme à des quantités minimes. il convient donc d'être prudent dans ses dosages, et dans la manipulation des liquides.
Cependant une substance qui traverse la barrière cérébrale (définition d'une drogue) ne peut être considérée comme anodine et sans danger. Ce n'est que mon point de vue.
Pour prendre un exemple extrême on se sert du la toxine botulique dans le botox, et pourtant à ce jour c'est le poison le plus puissant connu à ce jour (de mémoire 1 mg pourrait tuer l'équivalent d'une piscine olympique remplie de souris). La noix de muscade contient aussi un poison violent ....
un produit peut être présent dans des aliments et rester néanmoins dangereux, tout dépend de la dose
Cependant une substance qui traverse la barrière cérébrale (définition d'une drogue) ne peut être considérée comme anodine et sans danger. Ce n'est que mon point de vue.
Pour prendre un exemple extrême on se sert du la toxine botulique dans le botox, et pourtant à ce jour c'est le poison le plus puissant connu à ce jour (de mémoire 1 mg pourrait tuer l'équivalent d'une piscine olympique remplie de souris). La noix de muscade contient aussi un poison violent ....
un produit peut être présent dans des aliments et rester néanmoins dangereux, tout dépend de la dose
pour moi le souci est que il y a plein d'ingrédients mortel partout, prenez une morille le champignon est bien il est mortel si il est consommé cru.
Moi ce qui me gène dans la nicotine est le souci que certaines personne relativement débutantes dans la e-cig se font leur liquides eux même avec des bases parfois très lourdes en nicotines, il est bon de lire les forums, mais je trouve que cela reste dangereux de fabriqués ses liquides soir mêmes surtout quand on débute dans le vapotage .
Moi ce qui me gène dans la nicotine est le souci que certaines personne relativement débutantes dans la e-cig se font leur liquides eux même avec des bases parfois très lourdes en nicotines, il est bon de lire les forums, mais je trouve que cela reste dangereux de fabriqués ses liquides soir mêmes surtout quand on débute dans le vapotage .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3