Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Comment faire ses résistances soi-même ?
+10
piedmature
loco
chris09
loupierro
zelie
KiKoMaSo
bibidochon
Leio
Den'ice
Camélia
14 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comment faire ses résistances soi-même ?
Leio a écrit:R=(rho)L/S
Si je veux une resistance en .18 (index "d" pour "dix-huit") équivalente à celle d'un kanthal 0,20 vingt (index "v") alors
pour les sections (Sd et Sv):
Sd=90%Sv
et
Rd=(rho)Ld/(90%Sv)
Rv=(rho)Lv/Sv
Donc
Ld/(0,9.Sv)=Lv/Sv
Donc Ld=0,9.Lv (On le voit sur la première formule mais cela confirme que si la section augmente il faut aussi augmenter la longueur pour avoir une résistance équivalente.)
La surFace (index F ) exposé de ma resistance en 18 est donc la circonférence du kanthal fois la longueur soit ∏.S.L
Fd=∏*Sd*Ld et Fv=∏*Sv*Lv
Fd=∏*0,9*Sv*0,9Lv
Fd=0,81*∏.Sv.Lv
Fd=0,81*Fv ou Fv=1,23*Fd
On a donc à résistance équivalente : 23% d'augmentation de surface en passant du Kanthal .18 au .20 et autant d'énergie dissipé par effet joule je pense.
On alors je dis n'importe quoi c'est possible aussi ...
C'est un bon calcul mais il ne tiens pas compte de la surface de contact avec la mèche qui dissipe plus de chaleur que l'air
Bon, après....c'est des calculs théoriques, il nous faut le rho du kanthal, et encore, celui du kanthal qu'on utilise, bref, on s'en sort pas :d
Par contre, l'energie dissipée par le fil est en effet la même si on garde la même resistance avec le même courant (à peu de choses près) si les deux resistances sont dans le même millieu, l'air par exemple.
Mais si on tient compte que la surface de contact change, et que la dissipation thermique de la FDV est différente de l'air, là on est foutus..
Sinon, ça marche mieux en 0.16 ?
Bon je viens de refaire mon dernier coil qui avait la caractéristique de marcher si froid mais de couper après un bref allumage du switch si j'enchainais les lattes.
Donc Fil inox à la place du kanthal, même resistance (1,8-1,9Ω) même batterie (egoT XL joyetech) mais un "nouveau" type montage "easy genesis" by Leio ça marche. (fibre de verre 2,5 et un tour 1/3 de mesh 200 juste pour la partie sous le coil)
Le fait de ne pas avoir une grande surface de mesh en contact avec l'ato limite peut-être aussi les courant de "fuites".
Bon prochain coup je fait le nouveau montage avec du kanthal .20
Donc Fil inox à la place du kanthal, même resistance (1,8-1,9Ω) même batterie (egoT XL joyetech) mais un "nouveau" type montage "easy genesis" by Leio ça marche. (fibre de verre 2,5 et un tour 1/3 de mesh 200 juste pour la partie sous le coil)
Le fait de ne pas avoir une grande surface de mesh en contact avec l'ato limite peut-être aussi les courant de "fuites".
Bon prochain coup je fait le nouveau montage avec du kanthal .20
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
J'ai reçu mon inox en 0.20 et ça fonctionne nickel avec
Je vais arrêter de poser des questions et bannir le kanthal 0.20 pour mes ego 650 lol
Merci.
Je vais arrêter de poser des questions et bannir le kanthal 0.20 pour mes ego 650 lol
Merci.
Matériels : vamo v2, jack the gripper, box altoid bottom feeder
cartos tanks kir fanis agr x8 etc, aga w, a7
eliquide: alien vision, redwood, goodlifevapor, aliceinvap et hhv
Bonjour à toutes et tous
ok, grâce à vous, j'ai compris comment faire ses résistances, mais où trouver le matos? J'ai bien trouvé des sites, sont ils sérieux? Ne les connaîssant pas AU SECOURS LE FORUM...
MP possible
Merci
Bonne Vap et A+
ok, grâce à vous, j'ai compris comment faire ses résistances, mais où trouver le matos? J'ai bien trouvé des sites, sont ils sérieux? Ne les connaîssant pas AU SECOURS LE FORUM...
MP possible
Merci
Bonne Vap et A+
roroserieu- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
Salut roroserieu et bienvenue à toi
Pour les boutiques, tu peux déjà regarder la rubrique "marques et distributeurs", les avis te donneront une idée.
Si, tu veux poster un lien d'un produits pour avoir un avis, le mieux est d'en poster 2 ou 3 mini de boutiques différentes.
Après tout dépend également des produits que tu recherches (mèches, fil résistif, etc).
Voici quelques sites où j'ai déjà commandé et qui font du matos de rechange: (mais il y en a beaucoup d'autres)
Facil Ecig
Egovap
Esmoker
Cigastore
Vapoclope
...
Pour les boutiques, tu peux déjà regarder la rubrique "marques et distributeurs", les avis te donneront une idée.
Si, tu veux poster un lien d'un produits pour avoir un avis, le mieux est d'en poster 2 ou 3 mini de boutiques différentes.
Après tout dépend également des produits que tu recherches (mèches, fil résistif, etc).
Voici quelques sites où j'ai déjà commandé et qui font du matos de rechange: (mais il y en a beaucoup d'autres)
Facil Ecig
Egovap
Esmoker
Cigastore
Vapoclope
...
Merci à toi KiKoMaSo pour me souhaiter la bien venue il est super ce Forum, je vais tester tes adresses en espérant trouver mon bonheur, c'est vrai il y en a plein de sites, c'est un peu pour ça que dans le doute je me tourne vers vous (vaut mieux xxx qui sachent...tu connais la suite)
Bonne Vap et A+
Bonne Vap et A+
roroserieu- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
Bonjour,je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un site qui ne vend que la base des résistances pour vivinova.J'ai cherché mais pas trouvé grand chose.
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
il me semble pas non plus mais merci pour votre réponse.Si je peux me permettre ,savez vs si les batteries ego se déchargent seules ss être utilisés et si oui à quel rythme,car les miennes se déchargent aussi vite que si je les avais utilisées.
De plus j'ai 2 vivi ,un fonctionne sur 2 bat et l'autre sur l'autre bat,je ne peux pas les intervertir ,une idée?
De plus j'ai 2 vivi ,un fonctionne sur 2 bat et l'autre sur l'autre bat,je ne peux pas les intervertir ,une idée?
Généralement je les décharge moi même, elle n'ont pas le temps de se décharger toute seule lol.
Il m'est arrivé d'en laisser une durant une ou deux semaines sans y toucher et je n'ai pas eu de problème.
Par contre, je les verrouille à chaque fois car il met arrivé d'entendre des crépitements en refermant ma trousse sinon car quelque chose appuyait sur le switch.
Sinon pour ton problème de vivi qui passe pas sur toutes tes batteries, j'ai déjà eu ce problème avec du kanthal.
Toutes les résistances faites avec, ne passaient pas sur mes joytech 650 standard acheté il y a 1 an voir un an et demi. J'avais trouvé quelques personnes ayant ce problème avec ces joytech sur d'autres fofo.
Depuis je ne prend que du nichrome (même en kanthal, trouvé à l'étranger) en fil résistif et ça passe impec.
Il m'est arrivé d'en laisser une durant une ou deux semaines sans y toucher et je n'ai pas eu de problème.
Par contre, je les verrouille à chaque fois car il met arrivé d'entendre des crépitements en refermant ma trousse sinon car quelque chose appuyait sur le switch.
Sinon pour ton problème de vivi qui passe pas sur toutes tes batteries, j'ai déjà eu ce problème avec du kanthal.
Toutes les résistances faites avec, ne passaient pas sur mes joytech 650 standard acheté il y a 1 an voir un an et demi. J'avais trouvé quelques personnes ayant ce problème avec ces joytech sur d'autres fofo.
Depuis je ne prend que du nichrome (même en kanthal, trouvé à l'étranger) en fil résistif et ça passe impec.
A plus tard sur ce forum bien sympathique:cheers:
En ce qui concerne le second souci ,cela ne me le fait plus ,peut être un faux contact ou erreur de ma part je ne sais pas mais merci tt de même de m'avoir aidé.
A plus tard sur ce forum bien sympathique:cheers:
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4