Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
vapoter devant enfant ??
+22
tophe62
Ubbo
Frip Lopaka
loupierro
bedelol
Mika23
papi95
Viandouille
fran74
Marrie
Den'ice
marie noelle
icecubefire
Moushe
eric.riquet
bibidochon
kupfs
kirra33
gaufrette
milimerko
Izibelle
lolo-ecig
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vapoter devant enfant ??
Je vais tenter d'être sérieux pour une fois, avec ma femme nous étions 2 gros fumeurs, nous n'avons qu'une fille et grâce, ou à cause ce qui serait plus français mais moins parlant, à nous elle n'a jamais fumé, enfin si une clope par ci par là en cachette mais elle n'a jamais accroché parce que tout puait chez nous. Elle a maintenant des enfants, les 2 plus grands, des jumeaux de 12 ans ont déjà dit qu'ils ne fumeraient jamais, on verra...alors voir les parents fumer n'induit pas forcément que les enfants le feront, c'est sans doute un facteur de risque mais pas à 100%.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
Futur ex-gros fumeur, je suis, pourtant, fils de deux non fumeur, fille et fils, quand à eux, de gros fumeur.....
Paraît que ça saute les générations, comme avec l'alcool, mes parents, eux, ne boivent pas.......
Éduqué avec, comment dire, comme un bourrage de crane, "faut pas fumer, c'est mauvais pour la santé....etc"
Et la résultat......une clop au bec à 6 ans et une bouteille de Casa, en perf, dès 17 ans....
Paraît que ça saute les générations, comme avec l'alcool, mes parents, eux, ne boivent pas.......
Éduqué avec, comment dire, comme un bourrage de crane, "faut pas fumer, c'est mauvais pour la santé....etc"
Et la résultat......une clop au bec à 6 ans et une bouteille de Casa, en perf, dès 17 ans....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Je vape devant mon fils, mais 17 ans ce n'est plus vraiment un enfant ... Par contre en présence de bébés, j'évite d'envoyer le nuage dans leur direction à l'extérieur, à l'intérieur je limite ma production de brouillard et en voiture je m'abstiens. Tant qu'on ne sait pas vraiment ce qui reste dans la vapeur recrachée, j'essaie de limiter les risques.
Invité- Invité
L'hypothèse de saut d'une génération me parait crédible , mes 2 grand père fumaient mon père et ma mère non, ma fille non plus mes petites filles de 6 et 3 ans non plus mais l'ainée aimait bien me rejoindre dans le jardin quand je fumais
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
J'ai gardé à l'esprit de fumer/vapoter loin de mes proches en intérieur. Je change au moins de pièce pour vapoter. Certains liquide comme la marque Halo sont fort en odeur, au remplissage comme à la vapote. Ce n'est pas mal car je vapote moins en intérieur, mais plus que si je fumais.
A l'extérieur je fais comme bon me semble quand je suis avec des proches. Par contre je vapote avec les fumeurs dans les pauses au boulot.
Comme je ne sais toujours pas ce que peut provoquer la vapeur du eliquide à l'intérieur du corps humain, je fais quand même attention. Inhaler une fumée ou une vapeur ce n'est quand même pas très naturel il faut le dire. Et cette vapeur d'eliquide rejetée par la bouche est toujours psychologique chez le fumeur et le non fumeur. Et quelque part c'est un respect envers son entourage aussi bien fumeurs car il ne peuvent pas fumer en intérieur et c'est frustrant, que les non fumeurs qui peuvent être surpris par cette façon d'être "en pays conquis" avec son ecig.
Mais quand je suis seul dans une pièce ou que tout le monde est parti, j'en abuse. C'est énorme
A l'extérieur je fais comme bon me semble quand je suis avec des proches. Par contre je vapote avec les fumeurs dans les pauses au boulot.
Comme je ne sais toujours pas ce que peut provoquer la vapeur du eliquide à l'intérieur du corps humain, je fais quand même attention. Inhaler une fumée ou une vapeur ce n'est quand même pas très naturel il faut le dire. Et cette vapeur d'eliquide rejetée par la bouche est toujours psychologique chez le fumeur et le non fumeur. Et quelque part c'est un respect envers son entourage aussi bien fumeurs car il ne peuvent pas fumer en intérieur et c'est frustrant, que les non fumeurs qui peuvent être surpris par cette façon d'être "en pays conquis" avec son ecig.
Mais quand je suis seul dans une pièce ou que tout le monde est parti, j'en abuse. C'est énorme
Frip Lopaka- Brume (contributeur installé)
Matériels :- Spoiler:
MOD Provari P3 VaporForce Stealth.
MOD Provari V2 en secours.
Accus AW IMR 18500 1100mAh et AW IMR 18650 2000mAh
Taifun GT2.
Expromizer V1.3.
Aspire Nautilus et Aspire Nautilus mini.
Résistances en titane 0.32 - 8 spires sur ϕ2mm - 0,8Ω - mèches coton bio ou fibre Fiber freaks.
eLiquide:
Red Astaire en DIY 17% avec base 50/50 - 9mg réel.
Moushe a écrit:Bedelol, je ne crois pas que ton petit fils aurait autant de plaisir à jouer avec la fumée d'une cigarette.
Limite hors sujet, mais... J'ai 2 chats : quand j'étais fumeur, s'ils étaient un peu trop collants je leur lâchais un taff et c'était radical ils dégageaient à vitesse grand V.
Avec la vape, ben ils s'en foutent royalement, voire même ils sont vaguement intéressés !
Résultats : pour les décoller c'est pas fastoche...
J'ai remarqué que celui de notre Anakine ne semble pas non plus trop gêné !
Invité- Invité
Tiens, ben dernièrement j'avais la visite du frangin (vapoteur) avec ses 2 marmots en bas âge qui m'avait demandé juste de ne pas exhaler la vapeur devant eux, bon je m'y pliais de bonne grâce, même si ça n'est pas un réflexe naturel.
Ubbo- Nouveau membre
Matériels : Ego T + Stardust et carto HC.
Ma chienne jack russel déguerpissait à la vue du paquet de clope elle se fout de la vapeAlgo a écrit:Moushe a écrit:Bedelol, je ne crois pas que ton petit fils aurait autant de plaisir à jouer avec la fumée d'une cigarette.
Limite hors sujet, mais... J'ai 2 chats : quand j'étais fumeur, s'ils étaient un peu trop collants je leur lâchais un taff et c'était radical ils dégageaient à vitesse grand V.
Avec la vape, ben ils s'en foutent royalement, voire même ils sont vaguement intéressés !
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
papi95 a écrit:Ma chienne jack russel déguerpissait à la vue du paquet de clope elle se fout de la vapeAlgo a écrit:Moushe a écrit:Bedelol, je ne crois pas que ton petit fils aurait autant de plaisir à jouer avec la fumée d'une cigarette.
Idem pour ma chienne.
L'instinct animal ce n'est quand même pas rien !!
J'ai envie de dire que cela nous laisse un bel espoir
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
pour la e-cig
tophe62- Banni
Matériels : Batterie eGo +vivi et ce5
bien trouvé les animaux.
Pour ma chienne c'est pareil, elle est trop pot de glue pour bouger, cloppe ou vapote, elle reste fidèle au poste !
par contre pour mon chat, c'est flagrant. Quand il est sur mes genoux il ne part plus en courant quand je souffle la vapeur, contrairement à la cigarette.
Pour ma chienne c'est pareil, elle est trop pot de glue pour bouger, cloppe ou vapote, elle reste fidèle au poste !
par contre pour mon chat, c'est flagrant. Quand il est sur mes genoux il ne part plus en courant quand je souffle la vapeur, contrairement à la cigarette.
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
En 5 post, vous venez de prouver la non toxicité de nos e-clop's......
Des années et des millions d'€ de dépense évitée.........
Trop fort, les ami(e)s.......
Bien vue Algo, c'est toi, qui as lancé l'histoire
Bon, je ne déconne qu'à moitié, parce que l’instinct zanimal, c'est bien connus, non ?
Moi aussi, je pense que c'est un bon signe, non ?
Par contre ma chienne, ma rappelle pas Je lui souffle parfois des taffes et en général, elle ne se barre pas......
Des années et des millions d'€ de dépense évitée.........
Trop fort, les ami(e)s.......
Bien vue Algo, c'est toi, qui as lancé l'histoire
Bon, je ne déconne qu'à moitié, parce que l’instinct zanimal, c'est bien connus, non ?
Moi aussi, je pense que c'est un bon signe, non ?
Par contre ma chienne, ma rappelle pas Je lui souffle parfois des taffes et en général, elle ne se barre pas......
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
gaufrette a écrit:bien trouvé les animaux.
Une chose à ne pas oublier,les félins,mais aussi les chiens, sont très sensibles à la fumée de cigarettes et ce n'est pas une blague peuvent attraper le cancer du fumeur(véridique)
http://www.e-sante.be/tabagisme-passif-fumer-nuit-gravement-sante-votre-animal/actualite/1480
désolé c'est peut-etre un peu HS,mais depuis que je vapote,mon chat et mon chien ne s'enfuient plus quand j'attrape mon usine à vapeur,mais pour les enfants il faut leur dire que meme la vapote c'est pas bien,je suis papy de deux toutes petites filles et je ne vapote jamais devant elles,par principe
Invité- Invité
Moi avant j'étais comme une conne dans mon garage avec mon chien et aujourd'hui je suis au chaud dans mon canapé entourée de mes deux loulou 6 et 4 ans et ils adorent (moi aussi biensur), c'est le chien qui tire la gueule et oui maman ne peut être partt
Matériels : EGO T-egoC
Je vais apporter ma petite contribution à ce post.
Je vapote avec 5 ou 6 ego, avec des goûts différents, oui je sais je suis gourmande, pas envie de changer me batterie quand j'ai envie d'un autre goût.
Cet après-midi après l'école je suis avec le dernier de mes petits fils, on joue ensemble dans le salon, il va avoir 4 ans et me dit, mamy tu fumes de la cerise, çà sent bon et il avait raison. Un peu après j'entends mon Gsm sonner dans la cuisine je vais le chercher et je reviens dans le salon et là la cata mon petit fils avec la ecig en bouche, je n'ai pas crier, j'ai dû faire un effort et lui ai réexpliquer pour la Xième fois qu'il ne pouvait pas toucher à ça et avec son petit air moqueur, sa réponse "et pourquoi toi tu peux mamy".
Depuis que je vapote, dès qu'un de mes 3 petits enfants arrive, je les cache et je garde celle que je me sers dans le tour de cou, mais aujourd'hui elle me gênait, donc de grâce faîte bien attention, car le bouton ils ont vite compris comment l'actionner.
Et pour mon chien pareille que tous, avec la clope il se taille et avec l'ecig je crois qu'il me colle encore plus.
Je vapote avec 5 ou 6 ego, avec des goûts différents, oui je sais je suis gourmande, pas envie de changer me batterie quand j'ai envie d'un autre goût.
Cet après-midi après l'école je suis avec le dernier de mes petits fils, on joue ensemble dans le salon, il va avoir 4 ans et me dit, mamy tu fumes de la cerise, çà sent bon et il avait raison. Un peu après j'entends mon Gsm sonner dans la cuisine je vais le chercher et je reviens dans le salon et là la cata mon petit fils avec la ecig en bouche, je n'ai pas crier, j'ai dû faire un effort et lui ai réexpliquer pour la Xième fois qu'il ne pouvait pas toucher à ça et avec son petit air moqueur, sa réponse "et pourquoi toi tu peux mamy".
Depuis que je vapote, dès qu'un de mes 3 petits enfants arrive, je les cache et je garde celle que je me sers dans le tour de cou, mais aujourd'hui elle me gênait, donc de grâce faîte bien attention, car le bouton ils ont vite compris comment l'actionner.
Et pour mon chien pareille que tous, avec la clope il se taille et avec l'ecig je crois qu'il me colle encore plus.
Invité- Invité
[b]caro1706 a écrit:Je vais apporter ma petite contribution à ce post.
Un peu après j'entends mon Gsm sonner dans la cuisine je vais le chercher et je reviens dans le salon et là la cata mon petit fils avec la ecig en bouche, je n'ai pas crier, j'ai dû faire un effort et lui ai réexpliquer pour la Xième fois qu'il ne pouvait pas toucher à ça et avec son petit air moqueur, sa réponse "et pourquoi toi tu peux mamy".
c'est exactement ma hantise !!
çà sent bon donc il ne pense pas au danger, pire çà leur fait penser à un bonbon
j'en ai parlé à ma grande de 4 ans (mon second est trop petit...) mais bon...qu'a t'elle réellement compris ??
j'evite de vapoter devant eux, dans une autre pièce oui mais avec eux non !!
lolo-ecig- Brume (contributeur installé)
Je crois que tu as raison, malheureusement, je vais devoir le faire également, car là j'ai vraiment eu la peur de ma vie.
Ecoute au sujet de ta fille, elle a très bien compris ce que tu lui a expliquer, mais comme je l'ai dis elle va se dire pourquoi toi et pas moi!!!!
Ecoute au sujet de ta fille, elle a très bien compris ce que tu lui a expliquer, mais comme je l'ai dis elle va se dire pourquoi toi et pas moi!!!!
Invité- Invité
Je pense que pour ne pas trop les tenter à y toucher, il ne faut pas dire devant eux: "ahhh... c'est bon des fruits de la passion...".
Allez faire comprendre à un enfant que vaper du chocolat c'est mal.
C'est un peu contradictoire.
Je me souvient d'une fois lors d'un diner avec mon frère et des amis, les enfants étaient à l'autre bout de la pièce. Naturellement après le repas, on était 3 a sortir nos ecig et après la première vape, on se dit : "merde il y a les enfants"
Mon frère me dit, c'est bon t'inquiète je leur est déjà expliqué ce que c'était et pourquoi il ne faut pas fumer, etc.
Mon neveu vient me voir en me demandant ce que c'était. Je lui ai juste dit que c'était pour arrêter de fumer mais que c'était pas bon quand même pour moi et que c'était important qu'il ne commence pas car ce n'est pas bon pour la santé, que ça la détruisait.
Il m'a dit "ah d'accord" puis est reparti jouer et aucun n'a prêté attention lors de la soirée.
Et là je me suis dit: mais heureusement que je lui est pas dit que c'était de la noisette (et que c'est trop bon lol).
Après le fait de se cacher c'est un peu signe de braver l'interdit, il le fait, pourquoi pas moi ? Sauf pour les trucs nocifs (c'est vrai).
C'est pour ça, les tests effectués m'ont rassuré sur la vape passive mais je leur dit toujours que c'est pas bon quand même pour celui qui vape.
Je pense qu'en expliquant simplement ça peut le faire, puis ils ne sont pas bêtes. Ils ne vont pas croire qu'on va arroser les fleurs dehors toutes les 10min
Je vois un peu cela comme ça. En même temps c'est un peu compliqué comme sujet car tout peut être interpréter autrement aussi.
Allez faire comprendre à un enfant que vaper du chocolat c'est mal.
C'est un peu contradictoire.
Je me souvient d'une fois lors d'un diner avec mon frère et des amis, les enfants étaient à l'autre bout de la pièce. Naturellement après le repas, on était 3 a sortir nos ecig et après la première vape, on se dit : "merde il y a les enfants"
Mon frère me dit, c'est bon t'inquiète je leur est déjà expliqué ce que c'était et pourquoi il ne faut pas fumer, etc.
Mon neveu vient me voir en me demandant ce que c'était. Je lui ai juste dit que c'était pour arrêter de fumer mais que c'était pas bon quand même pour moi et que c'était important qu'il ne commence pas car ce n'est pas bon pour la santé, que ça la détruisait.
Il m'a dit "ah d'accord" puis est reparti jouer et aucun n'a prêté attention lors de la soirée.
Et là je me suis dit: mais heureusement que je lui est pas dit que c'était de la noisette (et que c'est trop bon lol).
Après le fait de se cacher c'est un peu signe de braver l'interdit, il le fait, pourquoi pas moi ? Sauf pour les trucs nocifs (c'est vrai).
C'est pour ça, les tests effectués m'ont rassuré sur la vape passive mais je leur dit toujours que c'est pas bon quand même pour celui qui vape.
Je pense qu'en expliquant simplement ça peut le faire, puis ils ne sont pas bêtes. Ils ne vont pas croire qu'on va arroser les fleurs dehors toutes les 10min
Je vois un peu cela comme ça. En même temps c'est un peu compliqué comme sujet car tout peut être interpréter autrement aussi.
Moi aussi kikomaso, je leurs ai expliquer des dizaine de fois, à tous les 3 que je vapotais pour m'arrêter de fumer, mais les 2 grands je les ais déjà surpris en train de tirer sur ma ecig et là je punit, mais lui je n'aurais jamais cru qu'il le ferait, je pense que quand il sera là je vaperai du capitain J, comme çà pue il n'y touchera pas, ça j'en suis sûre.
Invité- Invité
Tu laisses trainer un stardust 1.8Ohm avec du Captain jack en 18mg ou juste de l'eau dedans sur une Twist en 4.8V.
Je pense qu'il ne va pas aimer.
arff, ça y est, mon pitchoune s'est enfin mis à marcher, à 16 mois quand même, il ressemble à mamie, du club des fainéantistes, bref...mardi dernier, j'ai juste tourné le dos pour prendre je sais plus quoi dans un tiroir...il avait déjà ma e en mains
il est à l'âge où faut tout toucher, jeter, mettre en bouche, une fois c'était mon tél, paaaaaaaf, marrant de jeter par terre, il est trop rapide pour moi ce tibou )), donc, maintenant, tout va en hauteur, les e , le tél et autres )), plus l'habitude avec les petits, ma fille unique a 33 ans, donc...et c'est pas dans mon boulot que je fréquente des bb )))
il est à l'âge où faut tout toucher, jeter, mettre en bouche, une fois c'était mon tél, paaaaaaaf, marrant de jeter par terre, il est trop rapide pour moi ce tibou )), donc, maintenant, tout va en hauteur, les e , le tél et autres )), plus l'habitude avec les petits, ma fille unique a 33 ans, donc...et c'est pas dans mon boulot que je fréquente des bb )))
Matériels :
"c'est quoi ça papa?"
"c'est une cigarette électronique"
mon grand (9 ans) trouve que ça ne sent plus la fumée et c'est mieux.
il m'a posé des questions et en a déduit que c'était moins dangereux.
Mais je ne m'étale pas sur le sujet, et surtout je verrouille bien ma batterie et laisse mes liquides hors de leur portée! (le petit à 5 ans et trouve que ça sent le gateau on ne sait jamais!)
Il m'arrive de vapoter dans le salon lorsqu'ils sont présent mais j'évite de les embrumer directement!
"c'est une cigarette électronique"
mon grand (9 ans) trouve que ça ne sent plus la fumée et c'est mieux.
il m'a posé des questions et en a déduit que c'était moins dangereux.
Mais je ne m'étale pas sur le sujet, et surtout je verrouille bien ma batterie et laisse mes liquides hors de leur portée! (le petit à 5 ans et trouve que ça sent le gateau on ne sait jamais!)
Il m'arrive de vapoter dans le salon lorsqu'ils sont présent mais j'évite de les embrumer directement!
AngVap- Brume (contributeur installé)
j'ai appris à mes petites filles que le liquide c'est du "jus de cigarette pas bon pour elles" elles évitent d'y toucher et elles ont expliqué àleur grandmère paternelle qu'il faut appuyer sur le bouton pour faire la fumée sinon il n'y a que le jus pas bon
Pour ma part je n'ai pas encore d'enfant mais juste des neveux et nièces (de 3ans a 11ans) et comme la e-cig c'est tout frais pour moi ils ne m'ont pas encore vue avec. Il y a tout de meme une question qui me taraude (ma belle soeur est une angoissée de la vie qui ne jure que par le bio et les trucs sains, elle va surement m'inonder de questions!)
J'ai bien compris qu'il ne faut pas faire passer la e-cig comme un jouet auprès des enfants et leur expliquer que c'est "beurk" pour eux.
J'ai bien compris que l'on ne connais pas exactement la nocivité de la e-cig sur nous meme consommateurs mais sait-on exactement si la vapeur exhalée est nocive pour l'entourage? (si j'evite bien sur de leur souffler la vap' dans le nez!!)
Je me suis pris une bonne reflexion hier d'une amie car je vapotait dans la meme piece que son bébé "ouais ya quand meme de la nicotine t'abuse etc,...."
J'ai bien compris qu'il ne faut pas faire passer la e-cig comme un jouet auprès des enfants et leur expliquer que c'est "beurk" pour eux.
J'ai bien compris que l'on ne connais pas exactement la nocivité de la e-cig sur nous meme consommateurs mais sait-on exactement si la vapeur exhalée est nocive pour l'entourage? (si j'evite bien sur de leur souffler la vap' dans le nez!!)
Je me suis pris une bonne reflexion hier d'une amie car je vapotait dans la meme piece que son bébé "ouais ya quand meme de la nicotine t'abuse etc,...."
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Un début de réponse par là ? : https://www.ecigarette-public.com/t10440-etude-cigarette-electronique-et-vapeur-passive
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Page 2 sur 2 • 1, 2