Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
le PG VG en pharmacie ????
+16
spad
chris09
Den'ice
stop-la-clope
Maurice33
Leio
gaufrette
steftan
BoB83
fran74
M.Potter
psionman
Aurlia
loupierro
TRX32
Marmotte74
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le PG VG en pharmacie ????
Bonjour , j'ai entendu dire qu'on pouvait commander du PG et VG en pharmacie, qui pourrait me confirmer la chose?? merci
Matériels : eGo T , apoloe mini . Hatch,VVego V6 VV350 ,Provari
Re: le PG VG en pharmacie ????
Bonjour,
Oui, sans nicotine.
Me concernant, sur Toulouse pour environ 10 euros le litre.
Bonne vape.
Oui, sans nicotine.
Me concernant, sur Toulouse pour environ 10 euros le litre.
Bonne vape.
Matériels : Itaste SVD, Gus 22 et clone Némésis avec DCT
Liquide DIY Tobacco et menthe Inawera
Marmotte74- Brume (contributeur installé)
De mon côté, je cofirme aussi, Marmotte
La VG, toute bonne pharmacie qui se respecte, en as, chez moi, dans les 8€/Litre.
Pour le PG, c'est plus délicat, beaucoup, du moins, dans ma région, ne veulent pas, nous en vendre, pour tout un tas de mauvaise raison.
Mais au bout de 40, environs, j'en ai trouvé une, qui m'en as commandé 1L, reçus il y as 8j, à 17,7 € le litre.
Le tout en No, bien entendus
La VG, toute bonne pharmacie qui se respecte, en as, chez moi, dans les 8€/Litre.
Pour le PG, c'est plus délicat, beaucoup, du moins, dans ma région, ne veulent pas, nous en vendre, pour tout un tas de mauvaise raison.
Mais au bout de 40, environs, j'en ai trouvé une, qui m'en as commandé 1L, reçus il y as 8j, à 17,7 € le litre.
Le tout en No, bien entendus
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Chez moi, j'ai essayé 4 pharmacies.
Ben non, ni PG, ni VG.
Ben non, ni PG, ni VG.
Aurlia- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
La VG se trouve aussi en magasins Bio...
Dans les 3€ les 250ml.
Dans les 3€ les 250ml.
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
C'est vrai qu'on en trouve dans certaines pharmacies. Je dis certaines car j'ai du en faire une dizaine avant d'en trouver une qui en vendait.
Et j'ai de la chance parce que la pharmacie en question vend du PG, du VG, et des cristaux de menthe.
PG 0mg : 7€20 pour 250ml
VG 0mg : 10€00 pour 1L
Cristaux de menthe : moins de 2€ les 10g
Et j'ai de la chance parce que la pharmacie en question vend du PG, du VG, et des cristaux de menthe.
PG 0mg : 7€20 pour 250ml
VG 0mg : 10€00 pour 1L
Cristaux de menthe : moins de 2€ les 10g
Matériels :- MATÉRIEL UTILISÉ:
- Batteries / mods
(mai 2012) Ego-C 650 mAh Joyetech
(mai 2012) Ego-C Twist 1000 mAh
(juillet 2012) Galiléo V2
(novembre 2012) Gripper VV
(juin 2013) iTaste SVD
juillet 2013) GP Paps 2.5
Consommables
(mai 2012) Tank ego-C
(juin 2012) Vivi-nova tank V2
(juillet 2012) Vivi stardust
(septembre 2012) Mini liquinator
(octobre 2012) Rainbow V3
(novembre 2012) Sphéroid V2
(février 2012) AGA-T+
(mars 2014) Heron
Je vous remercie de vos réponses ,je suis allé voir cet après midi a la pharmacie de ma ville et la pharmacienne doit voir avec son patron si il peut en avoir ,mais étant donné que c est une tête de c.. et que c est un gros bouguon je m'attend a une réponse assez négative . Sinon je ferais plusieurs pharmacie car je trouve que le prix est assez sympathique...
Marmotte essaie plutôt la pharmacie du carrouf' de Cluses : ils sont supers achalandés et réactifs ... moi perso qui fait du DIY depuis Mai je ne me suis jamais penchée sur cette question
édit : depuis que j'ai vu la tête des pharmaciens quand je voulais des seringues ... je commande tout sur le net
édit : depuis que j'ai vu la tête des pharmaciens quand je voulais des seringues ... je commande tout sur le net
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
chez nous aussi les pharmaciens ne sont pas réceptifs( la tronche quand tu demandes une serringue emoucée)
Invité- Invité
Il ne faut pas rentrer dans un débat quand tu veux des trucs type PG, VG ou seringue...
Si on te demande pour faire quoi... dis lui ce qu'il a envie d'entendre
PG : pour ta machine a fabriquer de la fumée pour ta boom
VG : pour enlever une tache de fruit ou de café sur une fringue ou pour rajouter dans ton gel douche.
Seringue et aiguille : pour bricoler et mettre de l'huile dans un endroit inaccessible ou pour huiler un petit mécanisme (montre par exemple)
Le but n'étant pas d'avoir tort ou raison sur la vape mais de repartir avec les produits
Si on te demande pour faire quoi... dis lui ce qu'il a envie d'entendre
VG : pour enlever une tache de fruit ou de café sur une fringue ou pour rajouter dans ton gel douche.
Seringue et aiguille : pour bricoler et mettre de l'huile dans un endroit inaccessible ou pour huiler un petit mécanisme (montre par exemple)
Le but n'étant pas d'avoir tort ou raison sur la vape mais de repartir avec les produits
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
N'oublies pas de nous inviter !
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
Moi perso je n'ai pas de problème avec ma pharmacienne, elle m'a vendu 1l de PG et 1L de VG, une 20aine de seringue de 3 tailles différente, et quand je lui ai dit pour quoi c'était fait, elle m'a plus poser de question intelligente que de moqueries.
D'ailleurs dans 1 ou 2 mois il va falloir que je refasse mes stocks de PG et VG.
Par contre je lui demanderais si elle peut me commander des cristaux de menthe Potter si tu pouvais me dire qui est le fabriquant/fournisseur de ceux que tu achète sa lui faciliterais la tâche pour savoir chez quel fournisseur elle doit se renseigner, merci
D'ailleurs dans 1 ou 2 mois il va falloir que je refasse mes stocks de PG et VG.
Par contre je lui demanderais si elle peut me commander des cristaux de menthe Potter si tu pouvais me dire qui est le fabriquant/fournisseur de ceux que tu achète sa lui faciliterais la tâche pour savoir chez quel fournisseur elle doit se renseigner, merci
Matériels :- :
#####################
Riva Ego
Lavatube
#####################
carto dc smoktech XL 1.5
dc tank 3.5ml
carto dc smoktech lr 1.5
clearo XXXL lr 1.5
#####################
Il me restait moins de 100 mL de PG en stock, ça fait donc un moment que je cherchais à m'en procurer. Pour y arriver, il m'a fallu faire une vingtaine de pharmacie !
Par chez moi : celle qui m'en avait commandé le dernier coup s'est renseigné et m'a dit rupture de stock (elle a appelé son fournisseur devant moi, c'est bien la réponse qu'elle a eu).
Une autre sur Bollène => idem.
Une autre sur Montélo => idem (apparemment leur correspondant était sur Dijon, ils demandaient le PG Cooper).
Je passe sur pleins d'autres qui m'ont juste dit "on fait pas ça", "on n'a pas le droit" ou autre fadaise...
J'avais également profité d'un passage sur Béziers pour en faire 4 ou 5, même retours (sur 5 essayées, une seule à essayé vraiment de se renseigner, mais pour elle aussi rupture de stock...
Finalement c'est encore une autre à Montélimar qui s'est décarcassée :
D'abord la rupture de stock, mais après il a vraiment cherché...
- "et du PG à usage véto" ?
- " s'il est de même qualité, pourquoi pas ?".
Après renseignement avec ses fournisseurs
- "il n'a pas le label, mais il est garanti mini 99.8 %"
- "OK".
Reçu rapidement, et voilà mon stock reconstitué.
L'étiquettage mentionne bien les 99.8% mini, et un label véto de traçabilité (LPG).
Payé 11.90 € le L.
ATTENTION : je ne préconise pas de suivre mon exemple,je rend juste compte de mon choix personnel !
En effet, ce PG n'est pas labellisé, il y a donc probablement moins de contrôles dans toute la chaine jusqu'à l'utilisateur que lorsqu'on achète ce même produit avec le label USP/EP.
Mais, si j'en crois ce document,
...extrait page 6 : "...produits pharmaceutiques et alimentaires, des aliments pour animaux...Dans des applications sensibles de ce type, il est obligatoire d’utiliser du Propylène Glycol USP / EP au lieu du Propylène Glycol en qualité industrielle / technique..."
Par chez moi : celle qui m'en avait commandé le dernier coup s'est renseigné et m'a dit rupture de stock (elle a appelé son fournisseur devant moi, c'est bien la réponse qu'elle a eu).
Une autre sur Bollène => idem.
Une autre sur Montélo => idem (apparemment leur correspondant était sur Dijon, ils demandaient le PG Cooper).
Je passe sur pleins d'autres qui m'ont juste dit "on fait pas ça", "on n'a pas le droit" ou autre fadaise...
J'avais également profité d'un passage sur Béziers pour en faire 4 ou 5, même retours (sur 5 essayées, une seule à essayé vraiment de se renseigner, mais pour elle aussi rupture de stock...
Finalement c'est encore une autre à Montélimar qui s'est décarcassée :
D'abord la rupture de stock, mais après il a vraiment cherché...
- "et du PG à usage véto" ?
- " s'il est de même qualité, pourquoi pas ?".
Après renseignement avec ses fournisseurs
- "il n'a pas le label, mais il est garanti mini 99.8 %"
- "OK".
Reçu rapidement, et voilà mon stock reconstitué.
L'étiquettage mentionne bien les 99.8% mini, et un label véto de traçabilité (LPG).
Payé 11.90 € le L.
ATTENTION : je ne préconise pas de suivre mon exemple,je rend juste compte de mon choix personnel !
En effet, ce PG n'est pas labellisé, il y a donc probablement moins de contrôles dans toute la chaine jusqu'à l'utilisateur que lorsqu'on achète ce même produit avec le label USP/EP.
Mais, si j'en crois ce document,
...extrait page 6 : "...produits pharmaceutiques et alimentaires, des aliments pour animaux...Dans des applications sensibles de ce type, il est obligatoire d’utiliser du Propylène Glycol USP / EP au lieu du Propylène Glycol en qualité industrielle / technique..."
Invité- Invité
J'ai l'impression, que beaucoup de pharmacien, veulent faire barrage
A côté, c'est des produits en vente libre, c'est pas clean, de leurs part.
@Algo, salut
En lisant ton message, "Cooper" m'as parlé et c'est bien chez eux, que le Pharmacien qui me l'as vendus, l'as commandé, mon litre de PG, je laisse une photo, avec le N° de téléphone de chez Cooper, si jamais vos pharmacien ne l'ont pas
Ils sont à Meulun
En plus, du prix au Litre, que j'ai indiqué plus haut, j'ai eu 6.95€ de port
image cliquable
Au moins, s'il vous disent, que le fournisseur, ne le fait plus, vous saurez, qu'il vous pipotte.....
A côté, c'est des produits en vente libre, c'est pas clean, de leurs part.
@Algo, salut
En lisant ton message, "Cooper" m'as parlé et c'est bien chez eux, que le Pharmacien qui me l'as vendus, l'as commandé, mon litre de PG, je laisse une photo, avec le N° de téléphone de chez Cooper, si jamais vos pharmacien ne l'ont pas
Ils sont à Meulun
En plus, du prix au Litre, que j'ai indiqué plus haut, j'ai eu 6.95€ de port
image cliquable
Au moins, s'il vous disent, que le fournisseur, ne le fait plus, vous saurez, qu'il vous pipotte.....
pipote c'est le bon terme.
J'habite Lyon, et j'ai vu sur le gros fofo des adresses de pharmacies où ils en vendent. Il faudrait que j'aille y faire un tour.
Mais en attendant j'en ai fais trois, en passant, je demande, et à chaque fois la même réaction, on me regarde interloqué, on me demande pourquoi (je dis que c'est pour me faire une lotion pour cheveux), on va voir derrière, et on revient en me disant "désolé, on ne fait pas...
J'habite Lyon, et j'ai vu sur le gros fofo des adresses de pharmacies où ils en vendent. Il faudrait que j'aille y faire un tour.
Mais en attendant j'en ai fais trois, en passant, je demande, et à chaque fois la même réaction, on me regarde interloqué, on me demande pourquoi (je dis que c'est pour me faire une lotion pour cheveux), on va voir derrière, et on revient en me disant "désolé, on ne fait pas...
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
Moi, y'as carrément une nana, qui m'as mis en garde, avec des yeux effrayés, "vous amusez pas à ça Monsieur, c'est mortel ce produit", je voulais lui répondre, que "c'est dommage, que la c******* ne le sois pas..... "
Mais, j'ai à chaque fois, dis, pourquoi c'était, j'aime pas, pipotter, de mon côté.
Oui, j'en vois venir certains, bien sûr, peut être, si je bois le litre, c'est mortel, m'enfin......
Mais, j'ai à chaque fois, dis, pourquoi c'était, j'aime pas, pipotter, de mon côté.
Oui, j'en vois venir certains, bien sûr, peut être, si je bois le litre, c'est mortel, m'enfin......
steftan a écrit:
Désolé steftan, il n'y a que l'étiquette de la pharmacie qui me les vend, la prochaine fois que j'irai me renflouer dans cette pharmacie, je lui demanderai le fournisseur/fabriquant.
Matériels :- MATÉRIEL UTILISÉ:
- Batteries / mods
(mai 2012) Ego-C 650 mAh Joyetech
(mai 2012) Ego-C Twist 1000 mAh
(juillet 2012) Galiléo V2
(novembre 2012) Gripper VV
(juin 2013) iTaste SVD
juillet 2013) GP Paps 2.5
Consommables
(mai 2012) Tank ego-C
(juin 2012) Vivi-nova tank V2
(juillet 2012) Vivi stardust
(septembre 2012) Mini liquinator
(octobre 2012) Rainbow V3
(novembre 2012) Sphéroid V2
(février 2012) AGA-T+
(mars 2014) Heron
Du coup je suis allé voir si on en croit nos amis les bêtes la DL50 est autour de 20g/kg soit environ 20ml par kilo... moi j'aurai droit à presque 2 litresloupierro a écrit:(...)bien sûr, peut être, si je bois le litre, c'est mortel, m'enfin......
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Leio a écrit: la DL50 est autour de 20g/kg soit environ 20ml par kilo... moi j'aurai droit à presque 2 litres
Quel beau bébé, tu as le poids de ton age......
Bon, moi qui voulais me suicider, en m'injectant mon litre de PG, m'en manque 1/2 l ....
M.Potter a écrit:steftan a écrit:
Désolé steftan, il n'y a que l'étiquette de la pharmacie qui me les vend, la prochaine fois que j'irai me renflouer dans cette pharmacie, je lui demanderai le fournisseur/fabriquant.
Cool merci Potter
Matériels :- :
#####################
Riva Ego
Lavatube
#####################
carto dc smoktech XL 1.5
dc tank 3.5ml
carto dc smoktech lr 1.5
clearo XXXL lr 1.5
#####################
La plupart des pharmaciens qui refusent de vendre du PG, c'est aussi parce qu'ils n'en ont pas en stock et ne veulent pas se faire ch... à le commander.
Ma pharmacienne à qui j'ai montré l'e-cig et la fiole d'e-liquide et sa composition me commande volontiers le PG chez le fabriquant local des "préparations", ça prend 2 à 3 jours, sinon, chez le grossiste ça prend plus de temps et il livre pas moins d'un litre, ce qui fait que si tu commandes 200 ml, le pharmacien craint qu'il ne lui en reste 800 ml à vendre, alors qu'il n'a pas de demande.
Algo, elle est à Valence "ma" pharmacie, ce n'est pas loin de chez toi, je peux te passer les coordonnées si tu veux.
Ma pharmacienne à qui j'ai montré l'e-cig et la fiole d'e-liquide et sa composition me commande volontiers le PG chez le fabriquant local des "préparations", ça prend 2 à 3 jours, sinon, chez le grossiste ça prend plus de temps et il livre pas moins d'un litre, ce qui fait que si tu commandes 200 ml, le pharmacien craint qu'il ne lui en reste 800 ml à vendre, alors qu'il n'a pas de demande.
Algo, elle est à Valence "ma" pharmacie, ce n'est pas loin de chez toi, je peux te passer les coordonnées si tu veux.
Invité- Invité
Je crois qu'il y a des changements dans l'air.
Hier j'ai téléphoné à une pharmacie sur Bordeaux qui vend du PG et de la VG, d'après la liste trouvée sur l'autre fofo.
"Pas de problème Monsieur mais il faut que vous passiez à la pharmacie pour faire la commande et vous l'aurez le lendemain."
Donc aujourd'hui je prends ma voiture et file tout confiant à la pharmacie à une dizaine de km quand même.
Une fois sur place je lui rappelle mon coup de fil de la veille et elle se met aussitôt derrière son écran pour la commande.
"Pour la VG, pas de problème, me dit-elle. Par contre ils ne font plus le PG mais ce n'est pas grave car j'ai un autre fournisseur"
Elle appelle donc l'autre fournisseur devant moi et obtient la même réponse. C'est alors qu'elle lui précise qu'elle avait pourtant l'habitude d'en commander chez eux et que sa dernière commande datait de septembre.
Une fois raccrocher elle m'explique que ses deux fournisseurs lui avait dit que suite à une nouvelle règlementation, ce produit avait été retirer de la vente.
J'ai donc commandé mon litre de VG et suis toujours à la recherche du PG. Il y a bien la piste de la Pologne à 7,50€ le litre mais avec 16€ de port, ça fait mal.
Demain j'ai bien envie de téléphoner directement à Cooper à Melun mais je ne me fais guère d'illusion.
Ça sent le début de la fin.
Hier j'ai téléphoné à une pharmacie sur Bordeaux qui vend du PG et de la VG, d'après la liste trouvée sur l'autre fofo.
"Pas de problème Monsieur mais il faut que vous passiez à la pharmacie pour faire la commande et vous l'aurez le lendemain."
Donc aujourd'hui je prends ma voiture et file tout confiant à la pharmacie à une dizaine de km quand même.
Une fois sur place je lui rappelle mon coup de fil de la veille et elle se met aussitôt derrière son écran pour la commande.
"Pour la VG, pas de problème, me dit-elle. Par contre ils ne font plus le PG mais ce n'est pas grave car j'ai un autre fournisseur"
Elle appelle donc l'autre fournisseur devant moi et obtient la même réponse. C'est alors qu'elle lui précise qu'elle avait pourtant l'habitude d'en commander chez eux et que sa dernière commande datait de septembre.
Une fois raccrocher elle m'explique que ses deux fournisseurs lui avait dit que suite à une nouvelle règlementation, ce produit avait été retirer de la vente.
J'ai donc commandé mon litre de VG et suis toujours à la recherche du PG. Il y a bien la piste de la Pologne à 7,50€ le litre mais avec 16€ de port, ça fait mal.
Demain j'ai bien envie de téléphoner directement à Cooper à Melun mais je ne me fais guère d'illusion.
Ça sent le début de la fin.
Matériels :- __________Mon Matos__________ :
Ego T + stardust + liquinator au début
Puis Lavatube V3 + Kanger T2 et Vivi Nova Tank
Gus Télescopic + Kick
Mini DID chinois
Liquides DiY
nouvelle réglementation ça sent l'officiel.
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
stop-la-clope- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Page 1 sur 2 • 1, 2