Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Recettes] urban fusion
+3
Dinasty42
laluna74
Freetwo
7 participants
Page 1 sur 1
[Recettes] urban fusion
Bonjour,
M'interessant depuis quelques jours au DiY j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de créer une recette approchant du goût de e-liquide Fort de france (urban fusion) ou en gros l'équivalant d'une sucette chupa chups fraise ou encore du black mamba ?
Les flacons n'ayant pas tenu trois jours xD.
Merci d'avance pour les retours
M'interessant depuis quelques jours au DiY j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de créer une recette approchant du goût de e-liquide Fort de france (urban fusion) ou en gros l'équivalant d'une sucette chupa chups fraise ou encore du black mamba ?
Les flacons n'ayant pas tenu trois jours xD.
Merci d'avance pour les retours
Dernière édition par Leio le Mer 11 Mar 2020 - 0:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
Matériels : Stardust/vivi nova/ cartomiseur dual coil
Ego 1000.
Re: [Recettes] urban fusion
Hello Freetwo
Je ne peux pas t'aider en te donnant une recette, je ne suis pas très DIY... mais, connais tu le site diydb que KiKoMaSo a mis en ligne ? Tu y trouveras peut être des idées pour tes futures recettes ICI
Je ne peux pas t'aider en te donnant une recette, je ne suis pas très DIY... mais, connais tu le site diydb que KiKoMaSo a mis en ligne ? Tu y trouveras peut être des idées pour tes futures recettes ICI
ouais j'ai regarder de long en large et me suis mis quelques recettes sous le coude.
C'est une bonne idée de les regrouper ainsi mais je n'ai malheureusement pas trouver une recette s'en approchant véritablement.
C'est une bonne idée de les regrouper ainsi mais je n'ai malheureusement pas trouver une recette s'en approchant véritablement.
Ego 1000.
Désolée je ne peut pas aider mais je suis un peu dans le même cas que toi, le DIY m’intéresse de plus en plus et le e-liquide fort de France -mmmmmmmh- j'ai adoré!!! Alors si quelqu'un trouve la recette ça m’intéresse aussi!!
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
A priori il semble pas être plus compliquer que ça suffit de trouver les dosages mais le goût acérola (à priori l'équivalent des airelles ou cranberries) je ne l'ai pas encore vu sur un site marchand.
Ego 1000.
Salut,
Je n'ai pas encore essayé de refaire ce liquide.
Par contre : cranberries --> j'ai l'arôme PA
(je l'ai acheté ici)
Je n'ai pas encore essayé de refaire ce liquide.
Par contre : cranberries --> j'ai l'arôme PA
(je l'ai acheté ici)
Aurlia- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
ah bah nickel merci Aurlia
je vais voir pour prendre un bon arôme fraise et je vais tenter ça
Je vous tiens au courant si je retrouve le goût
je vais voir pour prendre un bon arôme fraise et je vais tenter ça
Je vous tiens au courant si je retrouve le goût
Ego 1000.
Et même si tu ne retrouves pas c'est comme ça que la recherche avancera !
Je me demande s'il y a de la framboise dedans ? Il te faut le sucrer aussi.
Je me demande s'il y a de la framboise dedans ? Il te faut le sucrer aussi.
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Pour ma part, plutôt que fraise-cramberries j'aurais tenté un melange fraise-cerise et peut etre un peu de framboise aussi...enfin jsé pas...faudrait que jme lance avant de parler...
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Hum bah vis à vis de la description il indique uniquement acérola/fraise donc bon.
Pour le "goût" sucre je pensais mettre du sweetener (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) ou de la vanilline.
Je pensais faire une commande sur inawerashop ou flavours (d'ailleurs je ne vois pas quelle est la différence entre les deux si quelqu'un pourrais m'indiquer ou elle se situe) vu les prix proposer mais je ne trouve pas les additifs en question.
Du coup même si les prix sont plus important y'a des chances que je me tourne vers aromemarket (en français, indique la présence ou non de diacétyle et autres et il vente tout le nécessaire y compris la vanilline etc).
Bah ça doit le faire le mélange dont tu parles mais le but serait de retrouver quelque chose approchant du eliquide fort de france xD
Pour le "goût" sucre je pensais mettre du sweetener (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) ou de la vanilline.
Je pensais faire une commande sur inawerashop ou flavours (d'ailleurs je ne vois pas quelle est la différence entre les deux si quelqu'un pourrais m'indiquer ou elle se situe) vu les prix proposer mais je ne trouve pas les additifs en question.
Du coup même si les prix sont plus important y'a des chances que je me tourne vers aromemarket (en français, indique la présence ou non de diacétyle et autres et il vente tout le nécessaire y compris la vanilline etc).
Bah ça doit le faire le mélange dont tu parles mais le but serait de retrouver quelque chose approchant du eliquide fort de france xD
Ego 1000.
Tu trouveras chez Inawera des bases, plein d'arômes, ils ont des fruits très bons, mais pas d'additifs, ni quasiment pas de "gourmands"
Pour cela il te aller voir du côté de Vapify, arome market, eliquide com, cigastore, etc.
Sinon, je penche pour sweetener (fort de france est sucré) et vanilline (pour arrondir comme en cuisine)
Cerise : oui peut être !
Pour cela il te aller voir du côté de Vapify, arome market, eliquide com, cigastore, etc.
Sinon, je penche pour sweetener (fort de france est sucré) et vanilline (pour arrondir comme en cuisine)
Cerise : oui peut être !
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Arf du coup je vais être bon pour faire plusieurs panier voir si ça vaut le coup de faire deux commande séparer ou une seule.
Perso je pensais prendre les deux sweetener et vanilline.
Arôme Cerise c'est pas perdu donc je prendrais ^^
Perso je pensais prendre les deux sweetener et vanilline.
Arôme Cerise c'est pas perdu donc je prendrais ^^
Ego 1000.
Voilà tout ce que j'ai trouvé sur ce liquide :
Saveur délicieuse des îles avec ce gout Acérola et fraise, c'est un délice de Cocktail qui nous rappelle la plage, les cocotiers et le rêve paradisiaque. A noter une couleur rouge puissante du e-liquide qui décuple une saveur douce et unique, à découvrir sans hésiter...
L’acérola est un arbre dont le fruit est appelé cerise des Barbades ou cerise des Antilles car ressemblant beaucoup à la cerise
Un avis par François
"Cependant un pt'it goût sympa de cerise à vapoter par-ci par-là, mais pas toute la journée pour moi."
Trouvé dans une boutique :
"Ce e-liquide est composé de :
- glycérine végétale ou de propylène glycol
- arômes alimentaires
- arômes de fumées alimentaires
- eau pure
- alcool
- avec ou sans nicotine"
Cette boutique donne la composition de Fort de France avec de l’arôme de fumées alimentaire. Apparemment il y en a dans tous ses Urban fusion.
Je pense que pour réaliser ce liquide il faudrait mélanger de la faise, de la cerise rouge et pas noire et un peu de cranberries pour donner le petit gout acidulé de l'acérola.
(Pour l’arôme fumée je ne connais que bois de hêtre fumé... si vous en connaissez d'autres...)
Maintenant peut être que sans la fumée c'est bien aussi....
J'ai les arômes sauf cranberries que je vais prendre bientôt, je peux essayer d'en faire aussi et vous en dire plus si j'arrive à reconstituer la "bête"
Saveur délicieuse des îles avec ce gout Acérola et fraise, c'est un délice de Cocktail qui nous rappelle la plage, les cocotiers et le rêve paradisiaque. A noter une couleur rouge puissante du e-liquide qui décuple une saveur douce et unique, à découvrir sans hésiter...
L’acérola est un arbre dont le fruit est appelé cerise des Barbades ou cerise des Antilles car ressemblant beaucoup à la cerise
Un avis par François
"Cependant un pt'it goût sympa de cerise à vapoter par-ci par-là, mais pas toute la journée pour moi."
Trouvé dans une boutique :
"Ce e-liquide est composé de :
- glycérine végétale ou de propylène glycol
- arômes alimentaires
- arômes de fumées alimentaires
- eau pure
- alcool
- avec ou sans nicotine"
Cette boutique donne la composition de Fort de France avec de l’arôme de fumées alimentaire. Apparemment il y en a dans tous ses Urban fusion.
Je pense que pour réaliser ce liquide il faudrait mélanger de la faise, de la cerise rouge et pas noire et un peu de cranberries pour donner le petit gout acidulé de l'acérola.
(Pour l’arôme fumée je ne connais que bois de hêtre fumé... si vous en connaissez d'autres...)
Maintenant peut être que sans la fumée c'est bien aussi....
J'ai les arômes sauf cranberries que je vais prendre bientôt, je peux essayer d'en faire aussi et vous en dire plus si j'arrive à reconstituer la "bête"
Ambre01- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Mon p'tit matériel:
2 EGO C et 2 EGOT 650 - Ego Twist, GS SUB
Stardust LR / Clearo Stardust CE4/ Clearo eGo CC Changeable 2.4/ Vivi Nova/ Clearo MT BCC Noir/ Vision eternity/ A7 reconstructible
Liquides : Crumble aux mures, Mandarine, Pomme, Caramel, Menthe poivrée, Paris R.Gauche, Black Jungle, O.Express, Oriental Blend....
DIY pomme, banane (miam), caramel original, cocopilada, Désert voyager, 2 pommes, fraise des bois, raisin/ framboise, nougat....
Effectivement on ressent un petit goût de cerises.
Il me semblait que l'acérola = cranberries = airelles j'ai peux être confondu.
Concernant l'arôme de "fumée" perso je sais pas si ça existe mais je tenterais pas on sent bien le fruit dans fort de france si y'a effectivement le goût fumée je l'ai pas retrouver et un dosage trop forcer risquerai de tout gâcher.
Je fais ma commande aujourd'hui on pourrais comparer ce que cela aura donner une fois tenter permettra de rectifier le tir si nécessaire
Il me semblait que l'acérola = cranberries = airelles j'ai peux être confondu.
Concernant l'arôme de "fumée" perso je sais pas si ça existe mais je tenterais pas on sent bien le fruit dans fort de france si y'a effectivement le goût fumée je l'ai pas retrouver et un dosage trop forcer risquerai de tout gâcher.
Je fais ma commande aujourd'hui on pourrais comparer ce que cela aura donner une fois tenter permettra de rectifier le tir si nécessaire
Ego 1000.
j'ai pas gouté ce liquide mais pense à prendre fleur de cerisier comme arôme ( cerise reglisse anis c'est ce que je ressens)
je pense faire un truc avec de la fraise depuis là je viens de test avec deux ato en même temps un de fraise et un de fleur de cerisier et ben c'est pas mal, ma femme à halluciné de me voir avec deux batteries en même temps
je pense faire un truc avec de la fraise depuis là je viens de test avec deux ato en même temps un de fraise et un de fleur de cerisier et ben c'est pas mal, ma femme à halluciné de me voir avec deux batteries en même temps
frag- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Vamo chrome et ss
chammer chinemesis
kts et V5 en ulr
fogger v2 Aga T chobra mdc igo L kraken
ego c 1000 et 650 kanger t2 stardust v2 mini vivi
Oulàlà je vous suis de prêt, j'aimerais passer au DIY et je vape du Fort de France toute la journée !!! Donc se billet m'intéresse au plus au point pour pouvoir passer ma commande de bases et arômes !!!
Matériels : Innokin itaste SVD / Kangertech Protank (modèle 2013)
eGo-T Twist 1000mAh / Kanger T2