24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec

+10
letaz
Bafien
I love juice
loco
Leio
nukevapes
frag
soad59
FanZ
duchbrok
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 Empty Re: Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec

Message par Bafien Sam 18 Jan 2014 - 13:44

pas testé l'agt, et je parle bien de la version de l'aga-s présenter ici (la v1 avec le top cap vissable)
on est pas au niveau du did sur la qualité de fabrication, mais elle est néanmoins très correcte ...
beaucoup moins d'inertie thermique que sur le mini did (comprend pas pourquoi d'ailleurs) l'ato est plus réactif/dynamique et pêchu que le did, bref un caractère que personnellement j’apprécie beaucoup.

Bafien
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 Empty Re: Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 13:52

Oui je parlais de l'AGT-Titanium car c'est le même gabarit.

C'est vrai qu'il a l'air bien l'AGA-S , j'aime bien les petit atos.

Tu l'as monté en mesh/ULR ?

Invité
Invité

Message par Bafien Sam 18 Jan 2014 - 14:05

le aga-s actuelle avec le top cap qui "tient" avec des joints a tendance a le perdre un peu facilement ...
sinon oui je le monte en ulr, mesh fin avec du 0.28 ou 0.5x0.1 aux alentour des 1 ohms (1/1.2 ohms c'est ce qui convient le mieux aux accu 14xx et ça suffit au petit diamètre du mesh)

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 22:02

Bon...

Ça fait une semaine que j'ai un DID.
Avant je vapais sur Mini-DID.

Et ça fait une semaine que je me dis que c'est meilleurs sur le mini Surprised
Évidemment c'est difficile d'affirmer un truc pareil donc je l'ai gardé pour moi.
Sauf que, depuis 1h je crois avoir compris...

Les mini sont montés en 0,8 ohm sur un meca 14500.
Le DID est monté en 0,8 ohm aussi, mais sur meca 18350.

V'la pas que j'ai l'idée de visser le mini sur le mod 18350, c'est moins bon d'un coup..
Je le remets sur le 14500 et c'est meilleur (Saveurs plus concentrées, présence impeccable des aspect sucrés, ...).

La seule explication que je m'autorise là tout de suite c'est que l'accu 14500 se couche plus que le 18350, et donc l'ULR me crame plus le liquide quand l'ato est sur le mod 18350 (et inversement).

Ça vous parait possible ça ?

Et la solution alors.., 1,0 ohm sur 18350 pour avoir à peu près le même rendu que 0,8 ohm sur un accu qui se couche ?

Sad

Invité
Invité

Message par loco Sam 1 Fév 2014 - 22:39

entre 1 et 1.2  Wink 

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 23:02

Ok Loco,
J'ai pas osé toucher dans ce sens là parce que je me disais qu'en montant j'allais encore plus libérer les capacités de l'accu et possiblement empirer la "cuisson" (?).
Ou alors carrément s'approcher au plus près de la loi d'ohm avec 1,5 ohm.. là peut-être (je sais pas si tu me suis dans ma théorie lol).

Bref, en racontant le problème je me suis rendu compte que le souci c'était que je "cuisais" le liquide, donc j'ai eu une autre idée qui a payée direct Very Happy

Avec ma manie de toujours vouloir placer le air hole pile à mi-hauteur des spires, je me suis retrouvé avec une résistance tassée en bas ...
C'est ça qui cuisait :/

AVANT : (pas bon, ça cuit le liquide en ULR)
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 G98w

MAINTENANT : (fixation du fil un écrou plus haut, spires bien espacées, + de vapeur, Saveurs au top ^^ )
Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 Dgcl

Invité
Invité

Message par Bafien Sam 1 Fév 2014 - 23:14

pour ma part je trouve les 14500 plus pêchu que les 18350 (chez efest, je n'ai que ça dans ces deux formats)

sinon j'ai toujours trouver les petits ato ou ato a petite chambre (mini did, mdc,aga-s, genes'os ext ...) plus intéressant question rendu .

tes montage sont toujours magnifique Alek  Wink

edite: ceci dit avec ces ato je travail plus volontiers autour de 1/1.2ohms, avec un mesh "fin" pas besoin de descendre plus bas ...

Bafien
Bafien

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 23:23

Merci Smile
Mais avec du 0,30 ou 0,35 et un axe on ne peut que les faire clean..
En 0,20 ça serait moins marrant ^^

Alors, j'ai que de l'AW, et je t'assure que le 18350 il rigole pas à côté du 14500 Surprised
(en fait j'ai aussi 2 Effest 18350 mais ils sont dans mon ohmmètre portable : Vamo v2 Very Happy, je trouve que ça marche mal en ULR -> il se couche sévère)

Franchement c'était vraiment un problème de recuit :/
J'avais un Midnight Apple dedans, il aime pas ça du tout lol (note de tête diminuée de moitié, et fond au goût plus boisé (cramé?), c'était pas normal..)

(Édit vu, je testerais vers 1,2)

Invité
Invité

Message par letaz Dim 2 Fév 2014 - 9:03

Alekhine a écrit:Bon...

Ça fait une semaine que j'ai un DID.
Avant je vapais sur Mini-DID.

Et ça fait une semaine que je me dis que c'est meilleurs sur le mini Surprised
Évidemment c'est difficile d'affirmer un truc pareil donc je l'ai gardé pour moi.
Sauf que, depuis 1h je crois avoir compris...

Les mini sont montés en 0,8 ohm sur un meca 14500.
Le DID est monté en 0,8 ohm aussi, mais sur meca 18350.

V'la pas que j'ai l'idée de visser le mini sur le mod 18350, c'est moins bon d'un coup..
Je le remets sur le 14500 et c'est meilleur (Saveurs plus concentrées, présence impeccable des aspect sucrés, ...).

La seule explication que je m'autorise là tout de suite c'est que l'accu 14500 se couche plus que le 18350, et donc l'ULR me crame plus le liquide quand l'ato est sur le mod 18350 (et inversement).

Ça vous parait possible ça ?

Et la solution alors.., 1,0 ohm sur 18350 pour avoir à peu près le même rendu que 0,8 ohm sur un accu qui se couche ?

Sad

Possible et même fort probable à mon avis à moi que je partage!!!  Very Happy 

Le meilleur rendu que je peaufine sur mon mini did c'est mon prova, avec 1,4 ohm de résistance et seulement 4 volt en puissance
soit à peine 11 watt
au dessus çà dénature légèrement le goût
avec un did , même résistance mais voltage à 4,6 pour un bon rendu de goût

Bon dimanche
letaz
letaz
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper

Message par marbulle Dim 2 Fév 2014 - 12:52

Alekhine, tes montages sont superbes... vos discussions me titillent, j'ai bien envie de ressortir mes genesis....
marbulle
marbulle

Masculin Nombre de messages : 3446
Matériels :
Spoiler:

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:12

Bhaaa, moi c'est ma Vape, ça me plait, et vu l'investissement méca/atos j'ai intérêt à ce que ça marche lol!

Maisxsi vous avez une Vape qui vous convient (coton, fibre...) c'est difficile peut-être de changer Wink

En dehors des aspects de rendu etc.. ce qu'on peut dire à coup sûr concernant le genesis, c'est que quand il est au point il dureeeeree longtemps !
Ça c'est génial, y'a juste à nettoyer à la vodka de temps en temps, et à l'eau chaude éventuellement une fois par semaine, mais sinon je n'ai rien à faire.
Au bout d'un mois environ il monte de 0,1 ohm. C'est ce qui me décide à changer le kanthal, mais pas le mesh... il tient plusieurs mois Very Happy

Pour le reste c'est histoire de goût.
Je suis presque sûr que je prendrais mon pied aussi avec un Kayfun par exemple, mais bon... j'ai pas gagné au loto, je reste sur ce que j'ai Wink

Invité
Invité

Message par I love juice Dim 2 Fév 2014 - 14:41

Hello, les amis du génésis, me revoilà avec mes questions

je n'ai aucun soucis avec mes coils en 3 tours.
histoire de me compliquer la vie j'ai fait des coils avec 4 spires, méthode pulse, les spires rougissent uniformements, pas de point chaud, la vape et bien douce.
mais quand je regarde mon coil, les 2 spires sont déjà noire et les 2 du bas faut attendre au moins 2 tanks pour quelles commencent à devenir noires et en action je vois le liquide bouillir sur les 2 spires du haut et pas sur celles du bas....

alors je me doute que les spires du haut doivent chauffer plus que celles du bas, mais comment remédier à ça?
j'ai refait plusieurs fois, pulse bien fait,spires serrées ou pas et toujours pareil.....

la vape est bonne alors je me demande si c'est normal, ou pas....

I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Matériels : TPD ready.

Message par loco Dim 2 Fév 2014 - 14:48

ça me l'a toujours fait, il doit y avoir plus de liquide en-bas ou il se réchauffe en montant ou la capillarité est bonne ou pourquoi remédier à ce qui est bon ?

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 14:51

Les spires qui restent plus brillantes sont celles à proximité du air hole, ça c'est sûr.

Mais ce que tu dis est vrai, même si la noirceur n'est pas directement liée : ça chauffe plus vite en haut.
J'ai trouvé un remède partiel à ça, on ne peut le faire qu'en 0,30 ou 0,35, sinon on risque le point chaud sur une longue taf.
Je recherche la photo dans mon fouilli imageshack et je reviens Very Happy

Invité
Invité

Message par marbulle Dim 2 Fév 2014 - 14:51

Loco, petite question tu montes des coïls normaux ou des micro coïl sur tes mesh?
marbulle
marbulle

Masculin Nombre de messages : 3446
Matériels :
Spoiler:

Message par loco Dim 2 Fév 2014 - 14:58

Des résistances normales, je vois mal où passe la vapeur entre des spires jointives, je préfère répartir la puissance sur une plus grande surface.

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 15:04

Trouvé :

Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 Rl2r

Ça chauffe plus vite en haut pour plusieurs raisons :
D'abord, c'est en bas que ça chauffe moins vite d'ailleurs, à cause de le proximité du deck.
Ensuite, en haut c'est plus direct, parce que la longueur sans spire est très courte. Nos spires ne sont pas au milieu de cette longueur de fil...

Donc, avec du gros kanthal, je laisse du mou en haut, et j'ajuste ça après serrage en tournant le plot central pour tendre et ajuster la pression de la spire du haut.
Résultat : quand tout est bien oxydé, la chauffe commence par le centre des spires, comme sur un micro coil Very Happy

Les "débutants" (non péjoratif), accentu naturellement le problème dont tu parles car ils n'arrêtent pas de lire que pour ne pas avoir de point chaud à cet endroit il faut quasi plaquer la tête du mesh pour que le fil soit le plus court possible pour aller au plot + Sad

Ce qui empêche les points chauds c'est une bonne oxydation, pas la distance..
On peut très bien laisser 1cm qui ne rougira pas sur un bon coil ^^
La raccourcissement à l'extrême permet juste de gommer un problème de léger CC. Pour le reste : ça déstabilise la hauteur de chauffe, car les deux spires du haut chauffent deux fois plus Sad

J'avoue que ça doit être difficile avec du 0,20 , car là l'oxydation et la pression sur le mesh devrait être plus que parfait pour ne pas rougir à l'air libre.

Invité
Invité

Message par cnefracasse Dim 2 Fév 2014 - 15:10

Si on met du coton derrière le mesh, la chauffe est uniforme. À sec, mes spires rougissent uniformément. Mes avec le juice, ça chauffe plus sur le haut tout simplement parce qu'il y a forcément davantage de liquide dans le bas du coil et que le haut du coil est plus sec.

Avec le coton, tout le coil baigne dans le liquide. Et ça change vraiment la vape. Les avantages du coton, le goût du mesh.

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par I love juice Dim 2 Fév 2014 - 15:16

merci à tous pour vos éclaircissements

I love juice
I love juice

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 15:17

Oui si tu simules la "relative froideur" du deck avec une alimentation supplémentaire de liquide en haut ça peut marcher.

Mais je t'assure qu'en centrant mes spires sur la longueur du kanthal ça chauffe uniformément en commençant par le centre des spires Wink

Invité
Invité

Message par I love juice Dim 2 Fév 2014 - 15:20

Alekhine a écrit:Trouvé :

Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 Rl2r

Ça chauffe plus vite en haut pour plusieurs raisons :
D'abord, c'est en bas que ça chauffe moins vite d'ailleurs, à cause de le proximité du deck.
Ensuite, en haut c'est plus direct, parce que la longueur sans spire est très courte. Nos spires ne sont pas au milieu de cette longueur de fil...

Donc, avec du gros kanthal, je laisse du mou en haut, et j'ajuste ça après serrage en tournant le plot central pour tendre et ajuster la pression de la spire du haut.
Résultat : quand tout est bien oxydé, la chauffe commence par le centre des spires, comme sur un micro coil Very Happy

Les "débutants" (non péjoratif), accentu naturellement le problème dont tu parles car ils n'arrêtent pas de lire que pour ne pas avoir de point chaud à cet endroit il faut quasi plaquer la tête du mesh pour que le fil soit le plus court possible pour aller au plot + Sad

Ce qui empêche les points chauds c'est une bonne oxydation, pas la distance..
On peut très bien laisser 1cm qui ne rougira pas sur un bon coil ^^
La raccourcissement à l'extrême permet juste de gommer un problème de léger CC. Pour le reste : ça déstabilise la hauteur de chauffe, car les deux spires du haut chauffent deux fois plus Sad

J'avoue que ça doit être difficile avec du 0,20 , car là l'oxydation et la pression sur le mesh devrait être plus que parfait pour ne pas rougir à l'air libre.
il faut que j'essaie ta méthode sur mon prochain montage, merci pour ce tuto
I love juice
I love juice

Message par Bafien Lun 3 Fév 2014 - 0:56

ben tu as beaucoup plus de dissipation thermique en bas qu'en haut, tout simplement parce que le coil est a l'extrémité du mesh, il n'y a pas beaucoup de matière a chauffé au dessus, alors qu'en dessous tu as la longueur de mesh, la masse de liquide et l'ato qui dissipe la chaleur.

Bafien
Bafien

Message par loco Lun 3 Fév 2014 - 7:05

Bafien a écrit:ben tu as beaucoup plus de dissipation thermique en bas qu'en haut, tout simplement parce que le coil est a l'extrémité du mesh, il n'y a pas beaucoup de matière a chauffé au dessus, alors qu'en dessous tu as la longueur de mesh, la masse de liquide et l'ato qui dissipe la chaleur.
Maintenant que tu le dis c'est évident, l'inertie est en-bas.

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 10:22

Quand l'ato est sec et qu'on a fini de pulser ; si au push on voit les spires rougir de haut en bas c'est qu'il n'y a pas les 3mm de mou en haut (dans les expériences que j'ai faites).
C'est de ça dont je parlais.

Après évidemment il y a l'inertie de l'ato, en plus ^^
Pour diminuer ça et rendre le coil un peu plus dynamique, j'avais testé aussi le centrage de la mèche pour ne pas qu'elle touche le deck.
Sur les mini ça pose un problème d'entrée d'air, il vaut mieux un croissant.
Mais sur le DID ça passe, y'a de la marge avec une mèche de 3mm.
Le gros kanthal permet de la maintenir en place fermement.
Mais je n'ai pas vu une grande différence :/ j'ai de meilleurs résultats avec ma petite appendice entre la mèche et le plot+ Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 12:29

Le combat des mini did....aga-s.vs mini did chinois vs the mini did grec - Page 2 Djx3
(par effet d'optique on dirait que les spires touchent le plot central lol, mais non, la mèche est parfaitement verticale Wink)

J'ai suivi vos suggestions en faisant 5 tours de kanthal 0,30 , sur ma mèche de 2,4mm j'obtiens 1,1 ohm (au lieu de 0,7/0,8 ohm en 0,35). J'ai fait ça sur le Gemini vu qu'il est vissé sur le mod 18350..

Ça marche bien, c'est doux par contre, moins dynamique et pourtant l'accu est encore à 4,0v là.
Étonnamment je n'ai aucun goût parasite au démarrage du coil Surprised

Par contre ça m'étonnerai que je puisse vaper jusqu'à 3,5v de décharge Sad
ça va être sacrément mou du genou  perplexe

Invité
Invité

Message par Bafien Lun 3 Fév 2014 - 13:16

diminue le diamètre du mesh, tu vas retrouver un vrai dynamisme (perso mes mesh c'est entre 1.5mm et 2mm grand max)
je les fait plus gros uniquement sur les ato ou j'y suis obliger (fogger, taifun ...)

Bafien
Bafien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant