Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Beaucoup d'avantages et peu d'inconvenients
+7
Rabounigrou
bellenina
Marrie
papi95
vectra1702
Leio
chamscal
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Beaucoup d'avantages et peu d'inconvenients
L'humanité a toujours galéré en ce qui concerne vivre et accepter les différences de chacun et de tous....
j'aime faire ce que je veux, mais j'aime pas inciter, perturber, ou offenser un autre.... cela me suffit à définir les limites de ma liberté, entre autre de vapoter
j'aurais tendance à dire que manger une religieuse au chocolat en face d'un(e) obèse, c'est peut-être plus insupportable pour lui qu'un nuage de vapeur
je dis ça je dis rien et...
j'aime faire ce que je veux, mais j'aime pas inciter, perturber, ou offenser un autre.... cela me suffit à définir les limites de ma liberté, entre autre de vapoter
j'aurais tendance à dire que manger une religieuse au chocolat en face d'un(e) obèse, c'est peut-être plus insupportable pour lui qu'un nuage de vapeur
je dis ça je dis rien et...
Tout ça tiendrais si on avait la preuve absolue de la non toxicité du nuage de vapeur, or ce n'est pas le cas...
Resterai le "savoir-vivre" de toute manière car tout les nuages n'ont pas une bonne odeur pour tout le monde (j e me souviens d'un jour ou ma mère trouvait qu'il y avait une odeur de pisse alors qu'en fait j'avais vapé en loucedé un liquide plutôt corsé dans son salon)
Resterai le "savoir-vivre" de toute manière car tout les nuages n'ont pas une bonne odeur pour tout le monde (j e me souviens d'un jour ou ma mère trouvait qu'il y avait une odeur de pisse alors qu'en fait j'avais vapé en loucedé un liquide plutôt corsé dans son salon)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon propos…
L'intolérance, quelle que puisse être sa forme, ne franchit pas le seuil de ma maison, ni plus ni moins. Il n'y a personne sur cette terre (à part peut-être quelques indiens d'amazonie) qui puisse se prévaloir de ne pas nuire à son entourage direct à un moment ou un autre, à l'occasion d'une quelconque activité.
Imposer l'abstinence d'autrui, quelle qu'en puisse être la raison, dans ces conditions, c'est toujours hypocrite. Ça prend le prétexte de la nocivité d'autrui sans tenir compte de la sienne propre. Particules fines des FAP de diesel, micro-ondes du téléphone ou du WIFI, voir pire : parfum bon marché ! Tout ça et bien d'autres choses encore nuisent gravement à autrui, jusqu'au gens malades sous antibiotiques et aux jeunes femmes sous œstrogène / progestérone qui urinent dans les toilettes et contaminent durablement et sensiblement les ressources vitales en eau de la planète, la faune et la flore.
Ça ne m'empêchait nullement d'écraser ou de ne pas allumer ma cigarette quand on me le demandait courtoisement. Idem aujourd'hui pour mon vaporisateur personnel. Une fois, j'avoue que j'ai demandé à l’importun d'attendre mon départ avant de démarrer son gasoil qui fait 50.000 morts /an. Par pure malice… Ou pas.
Il n'en demeure pas moins que ma maison est un espace interdit à l'intolérance, ce qui reste mon droit le plus absolu.
L'intolérance, quelle que puisse être sa forme, ne franchit pas le seuil de ma maison, ni plus ni moins. Il n'y a personne sur cette terre (à part peut-être quelques indiens d'amazonie) qui puisse se prévaloir de ne pas nuire à son entourage direct à un moment ou un autre, à l'occasion d'une quelconque activité.
Imposer l'abstinence d'autrui, quelle qu'en puisse être la raison, dans ces conditions, c'est toujours hypocrite. Ça prend le prétexte de la nocivité d'autrui sans tenir compte de la sienne propre. Particules fines des FAP de diesel, micro-ondes du téléphone ou du WIFI, voir pire : parfum bon marché ! Tout ça et bien d'autres choses encore nuisent gravement à autrui, jusqu'au gens malades sous antibiotiques et aux jeunes femmes sous œstrogène / progestérone qui urinent dans les toilettes et contaminent durablement et sensiblement les ressources vitales en eau de la planète, la faune et la flore.
Ça ne m'empêchait nullement d'écraser ou de ne pas allumer ma cigarette quand on me le demandait courtoisement. Idem aujourd'hui pour mon vaporisateur personnel. Une fois, j'avoue que j'ai demandé à l’importun d'attendre mon départ avant de démarrer son gasoil qui fait 50.000 morts /an. Par pure malice… Ou pas.
Il n'en demeure pas moins que ma maison est un espace interdit à l'intolérance, ce qui reste mon droit le plus absolu.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Les preuves absolues sont rares, et dans ce cadre précis on est pas prêt d'en voir une. Mais il n'y a pas de différence entre le sans-gêne absolu et l'abstinent absolu : les deux font tout autant preuve d'intolérance en s'imposant aux autres. L'intelligence est dans le compromis.Leio a écrit:Tout ça tiendrais si on avait la preuve absolue de la non toxicité du nuage de vapeur, or ce n'est pas le cas...
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Moi qui ne voulais pas polémiquer... Du coup vous avez polémiqué entre vous, lol
Au moins j'ai eu des réponse à ma question !
Je pense que si chacun a son propre avis, il est quand même évident qu'il faut tout même prudence garder. J'ai donc décidé d'éviter de vapoter en présence de mon enfant, sans pour autant éviter de vapoter chez moi. La vapeur se dissipe alors que la fumée stagne et s'imprègne partout, ce qui fait toute la différence.
Reste que si on ne connaît pas les dangers de la vap, alors le problème n'est pas seulement le fait de vapoter en présence d'autres personnes, mais c'est déjà un problème pour nous-même. Nous vapoteurs, nous mettons tous potentiellement en danger, étant donné que les dangers potentiels nous sont encore inconnus.
Ceci dit, la vap n'est sûrement pas plus dangereuse que les clopes ou que les moteurs diesel, et c'est quelqu'un qui vit dans la vallée la plus polluée de France qui parle... Tout ça pour dire que la personne qui viendra me faire ch... à cause de ma e-cig n'a pas intérêt à rouler au gas-oil parce que cette personne va m'entendre ! Et je ne manque par d'arguments en ce qui concerne les moteurs diesel ! Non mais !
Au moins j'ai eu des réponse à ma question !
Je pense que si chacun a son propre avis, il est quand même évident qu'il faut tout même prudence garder. J'ai donc décidé d'éviter de vapoter en présence de mon enfant, sans pour autant éviter de vapoter chez moi. La vapeur se dissipe alors que la fumée stagne et s'imprègne partout, ce qui fait toute la différence.
Reste que si on ne connaît pas les dangers de la vap, alors le problème n'est pas seulement le fait de vapoter en présence d'autres personnes, mais c'est déjà un problème pour nous-même. Nous vapoteurs, nous mettons tous potentiellement en danger, étant donné que les dangers potentiels nous sont encore inconnus.
Ceci dit, la vap n'est sûrement pas plus dangereuse que les clopes ou que les moteurs diesel, et c'est quelqu'un qui vit dans la vallée la plus polluée de France qui parle... Tout ça pour dire que la personne qui viendra me faire ch... à cause de ma e-cig n'a pas intérêt à rouler au gas-oil parce que cette personne va m'entendre ! Et je ne manque par d'arguments en ce qui concerne les moteurs diesel ! Non mais !
Matériels : eGo-C 2 Upgrade XL + EVOD BCC
eGo-T 2 Upgrade XL + Mini BCC
Page 2 sur 2 • 1, 2