Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
refaire résistance des stardust v3
+8
Vapefan
carrstoon77
Den'ice
Trublionne
bibidochon
danilo27
yan
xavior
12 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: refaire résistance des stardust v3
oki petit "maître-soixante-cinq", ben moi, je me présente : maître-es-cinquante-trois... (et on ne réponds pas : "tout ce qui est petit est mignon" ! hein ? sinon je saute à la gorge du premier qui le dit !) c'est p'tête "meugnon" mais c'est pas si simple d'avoir l'herbe qui vous chatouille sous les bras... ... et d'être obligée de grimper sur tout et n'importe quoi pour choper des choses que les autres n'ont qu'à tendre le bras pour attraper... pffff
Pour les capitons : je brade le tout : j'ai du stock à qui n'en veut (y a longtemps que je raye plus les baignoires et que je fais des économies d'eau 20 cm au fond de la baignoire, je rentre dedans et hop ! c'est plein à ras bord ! la magie du capitonnage des baignoires... Nan ! je rigole... quoique... faudrait que je réessaye... )
Mon moment Calimero étant clos et HS, passons à l'essentiel !
J'ai testé mon stardust avec un multimètre cet aprem et ça donnait la bonne mesure, j'étais toute contente (comme une gosse avec un nouveau joujou... ), et donc si je t'ai bien compris, je pourrais tester mon montage avant de l'installer sur la batterie pour voir s'il y a court-circuit ? (je n'avais pas pensé à ça et ça tombe tellement sous le sens...)
C'est cool tes explications mon Bibi, mon dodo, mon chonchon, mon Bibidochon (désolée ! je crois que j'ai pété une durite ce soir !)
Pour les capitons : je brade le tout : j'ai du stock à qui n'en veut (y a longtemps que je raye plus les baignoires et que je fais des économies d'eau 20 cm au fond de la baignoire, je rentre dedans et hop ! c'est plein à ras bord ! la magie du capitonnage des baignoires... Nan ! je rigole... quoique... faudrait que je réessaye... )
Mon moment Calimero étant clos et HS, passons à l'essentiel !
J'ai testé mon stardust avec un multimètre cet aprem et ça donnait la bonne mesure, j'étais toute contente (comme une gosse avec un nouveau joujou... ), et donc si je t'ai bien compris, je pourrais tester mon montage avant de l'installer sur la batterie pour voir s'il y a court-circuit ? (je n'avais pas pensé à ça et ça tombe tellement sous le sens...)
C'est cool tes explications mon Bibi, mon dodo, mon chonchon, mon Bibidochon (désolée ! je crois que j'ai pété une durite ce soir !)
Invité- Invité
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Tout ce qui est petit est mignon !
Moi c'est "maître-soixante-trois"
Moi c'est "maître-soixante-trois"
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Tina74 a écrit:... (et on ne réponds pas : "tout ce qui est petit est mignon" ! hein ? sinon je saute à la gorge du premier qui le dit !)
Tu me provoques Den'ice ? ... pffft ! tu as de la chance ! je fais partie de la "ligue des non-violents kon que de la Gu....." et j'ai juré-craché (beurk) à mon gourou-pette que j'étranglerais personne avant le prochain tiramisù... Y paraît que une fois repue je n'aurais plus de vélléités, donc : faites l'hu-l'a-mour et pas la guerre ! de-vince du jour
Bon ! là fô que j'arrête de dire des
Bigs bisous les potos et merci pour tous vos judicieux conseils, à moi de jouer maintenant...
Invité- Invité
Vous m'éclatez !! J'ai une amie qui arrête de fumer et je lui ai conseillé pour démarrer des Stardust V3 et à sa question "peut on refaire les résistance soi-même" je n'ai su quoi répondre et ai vu le titre du sujet et les 3-4 réponses, je lui ai donc envoyé le lien par mail.
Là elle m'a rappelé il y a 1/4 d'heure en me disant qu'elle avait trouvée réponse à sa question et surtout qu'elle s'était "fendu la poire" ..........maintenant je comprend pourquoi
C'est du joli
Là elle m'a rappelé il y a 1/4 d'heure en me disant qu'elle avait trouvée réponse à sa question et surtout qu'elle s'était "fendu la poire" ..........maintenant je comprend pourquoi
C'est du joli
Matériels :- Matos testés :
- -EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
Tina74 a écrit:Bon ! là fô que j'arrête de dire descosottises parce que je m' fais peur !!!
Ne cherche pas à minimiser Tina, on commence à te connaitre .... ceci est ton état normal !!
Fin du HS
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
hé ! ho ! Vince c'est pas joli de se moquer des handicapées de la durite, si je me souviens bien t'as eu fait pire que moi ! et pis j'ai une excuse (vraiment ?) chui crevée ! alors je plane à 4 000 comme si j'étais shootée (quoique je sais pas ce que ça fait de se shooter, j'ai jamais essayé, sauf la pomme dans mon stardust !).
Mais si ta copine veut mettre de la poire c'est elle qui voit... (salut à la copine au passage et bienvenue) je vais p'tête essayer... quoique je suis plutôt pommes vu que je suis un peu comme elles : haute comme 3 pommes à genoux et aussi rondes qu'elles, (mais plus aussi verte, plutôt bien mûre..) ...(ce sont les pommes qui sont à genoux, moi je peux plus, l'arthrose m'a rattrapée ! court plus vite que moi !)
Dites-moi que c'est mon clone qui a écrit toutes ces co......ies, sinon je saute du trottoir demain matin pour me suicider...
Mais si ta copine veut mettre de la poire c'est elle qui voit... (salut à la copine au passage et bienvenue) je vais p'tête essayer... quoique je suis plutôt pommes vu que je suis un peu comme elles : haute comme 3 pommes à genoux et aussi rondes qu'elles, (mais plus aussi verte, plutôt bien mûre..) ...(ce sont les pommes qui sont à genoux, moi je peux plus, l'arthrose m'a rattrapée ! court plus vite que moi !)
Dites-moi que c'est mon clone qui a écrit toutes ces co......ies, sinon je saute du trottoir demain matin pour me suicider...
Invité- Invité
Ne saute pas d'un trottoir surbaissé pour entrée de garage tu pourrais te rater
PS : tu as de la chance quelque part, ta prothèse PIP du cerveau n'a peut être pas encore fuit, avec le procès actuel tu seras sans doute dédommagée
PS : tu as de la chance quelque part, ta prothèse PIP du cerveau n'a peut être pas encore fuit, avec le procès actuel tu seras sans doute dédommagée
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Ben pour les trottoirs surbaissés, je prends la via ferratata avec corde de rappel et piolet, donc totalement sécurisée. Pour les normaux, j'ai trop le vertige !
Tu crois que je pourrais être endommagée jusqu'à combien ?$$$$ (je crois que pour la fuite c'est cro tard..., mes neurones survivants sont englués dans le silicone...)
@ dis donc Vince, on a pas gardé les pommes ensemble que je sache (les pommes pas les cochons ! parce que les cochons bouffent les pommes et que j'ai pas envie de me faire becqueter !), comment oses-tu déterminer quel est mon état normal ? ... tu crois vraiment que c'est mon état naturel... ! ? ! ?
Pour le HS, vu que le sujet est épuisé pour le moment, rien n'empêche la divagation, ou alors je vais me faire bâillonner par le staff, mais ça fait du bien de se marrer un peu... je suis la première à mourir de rire en relisant les précédents posts, chui bon public (même pour mes propres délires)... J'espère que ça en détendra d'autres avant d'aller au dodo et que les soucis du jour seront passés en arrière plan...
Tu crois que je pourrais être endommagée jusqu'à combien ?$$$$ (je crois que pour la fuite c'est cro tard..., mes neurones survivants sont englués dans le silicone...)
@ dis donc Vince, on a pas gardé les pommes ensemble que je sache (les pommes pas les cochons ! parce que les cochons bouffent les pommes et que j'ai pas envie de me faire becqueter !), comment oses-tu déterminer quel est mon état normal ? ... tu crois vraiment que c'est mon état naturel... ! ? ! ?
Pour le HS, vu que le sujet est épuisé pour le moment, rien n'empêche la divagation, ou alors je vais me faire bâillonner par le staff, mais ça fait du bien de se marrer un peu... je suis la première à mourir de rire en relisant les précédents posts, chui bon public (même pour mes propres délires)... J'espère que ça en détendra d'autres avant d'aller au dodo et que les soucis du jour seront passés en arrière plan...
Invité- Invité
Tina74 a écrit:comment oses-tu déterminer quel est mon état normal ? ... tu crois vraiment que c'est mon état naturel... ! ? ! ?
Je n'en suis plus au stade de croire !! J'en suis certain
Tina74 a écrit:Pour le HS, vu que le sujet est épuisé pour le moment, rien n'empêche la divagation, ou alors je vais me faire bâillonner par le staff
J'ai toujours pris soin de m'arrêter avant de me faire bâillonner ... jusqu'à maintenant ça passe mais crois moi ... je me freine
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
Salut Tina,
Tu me dois un post ,
Merci à vous tous pour ces réponses constructives.
Et bisous à Tina
Tu me dois un post ,
Merci à vous tous pour ces réponses constructives.
Et bisous à Tina
xavior- Nouveau membre
et oui Xavior, Dame Tina a le chic pour te pourrir un post
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
Oups ! Désolée Xavior ! J'ai eu l'occasion de te présenter mes excuses, mais je les réitère... chui partie en sucette et pas pu m'arrêter...
En tout cas j'espère que tu as reçu les réponses que tu étais venu chercher, sinon... eh bien comme je crois que je t'ai rendu ton post ( ? ) ou plutôt que tu l'as récupéré, tu peux recommencer le tir à boulet rouge, je suis volontaire pour me faire flinguer... euh...pour t'apporter des réponses dans la mesure de mes petites connaissances.
En tout cas j'espère que tu as reçu les réponses que tu étais venu chercher, sinon... eh bien comme je crois que je t'ai rendu ton post ( ? ) ou plutôt que tu l'as récupéré, tu peux recommencer le tir à boulet rouge, je suis volontaire pour me faire flinguer... euh...pour t'apporter des réponses dans la mesure de mes petites connaissances.
Invité- Invité
Vince16 a écrit: et oui Xavior, Dame Tina a le chic pour te pourrir un post
Ah oui ? je fais ça mouah ? t'as des preuves petit scarabée ?
(houla ! je crois que ça va repartir en live !!!!)
Invité- Invité
Hello tous le monde!
Je déterre ce post car j'ai refait un coil de mon Stardust V3 pour la première fois hier!
J'ai acheté du kanthal de 0.2, de la mèche de 2mm et 3mm.
Je me suis basé sur 4 tour vu que c'est la moyenne des coils .. et j'ai eu un résistance de 4 ohm et quelques ...
Donc le problème c'est que pour avoir 1.8, je n'ai que 2 tours alors que le coil d'origine en comporte 5 (peut-être pas du kanthal 0.2 ...) !
Est-ce que cela va poser problème (surface de chauffe trop petite)?
Ai-je mal fait quelque chose?
Je déterre ce post car j'ai refait un coil de mon Stardust V3 pour la première fois hier!
Je me suis basé sur 4 tour vu que c'est la moyenne des coils .. et j'ai eu un résistance de 4 ohm et quelques ...
Donc le problème c'est que pour avoir 1.8, je n'ai que 2 tours alors que le coil d'origine en comporte 5 (peut-être pas du kanthal 0.2 ...) !
Matériels : Vision Stardust V3 + eGo T 650 (x2)
oui ça va cramer avec 2 spires, recommence depuis le début, aides toi d'un trombone déplié (par exemple pour le bon Ø), et vérifies bien qu'il y ai bon contact entre tes plots, il faut tendre le fil résistif en laissant le trombone en remettant l'entretoise isolante et le plot positif, le trombone peut être retiré à la fin...Surfrider33 a écrit:Hello tous le monde!
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
perso avec 3 tours de kanthal D en 0.20 je suis a 2,5 ohms avec de la fibre 2mm sur ce type de résistance. pour peu que tu aies pas bien tendu, que tu prennes la fibre 3 mm et que tu aies un guide un peu epais pour faire ton coil, ca parait possible.
C'est pour ca que j'ai repris du nicr en 0.20 la, pour 4 spires j'ai 1.4 ou 1.5 ohms avec la 2mm....
C'est pour ca que j'ai repris du nicr en 0.20 la, pour 4 spires j'ai 1.4 ou 1.5 ohms avec la 2mm....
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
J'en déduit donc que le nicr à même diamètre est moins "résistant" que le kanthal?
Effectivement, je pense avoir bien ajusté mes spires et bien tendu le tout mais je l'ai fait avec la 3mm, pour tester l'étanchéité!
Demain je teste 3 tours sur la 2mm et je vous tiendrais au courant de la résistance que ça me donne!
Effectivement, je pense avoir bien ajusté mes spires et bien tendu le tout mais je l'ai fait avec la 3mm, pour tester l'étanchéité!
Demain je teste 3 tours sur la 2mm et je vous tiendrais au courant de la résistance que ça me donne!
Surfrider33 a écrit:J'en déduit donc que le nicr à même diamètre est moins "résistant" que le kanthal?
exact :
-nichrome 0.20 : 36 ohm/m
-Kanthal 0.20 : 44 ohm/m
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
il ne faut pas que la mèche soit étranglée sur le support, c'est une erreur récurrente qu'on a tendance à faire pour favoriser la capillarité, ors c'est le contraire qui se produit, avec le liquide la mèche gonfle un peu et où elle est étranglée il y a une partie du liquide qui coule le long du métal, on a donc l'effet contraire de ce qui est recherché.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Je viens de refaire le coil avec de la mèche de 2mm.
La mèche coulisse librement dans les spires mais avec une toute petite résistance quand même.
J'ai tiré de manière à avoir le commencement d'un V au niveau de la mèche une fois installée.
Avec le Kanthal de 0.2, pour 4 spires je trouve 3.1 ohm et avec 3 spires je trouve 2.5 (comme toi Ptiloup) donc là rien d'anormal a priori!
Ce qui me parait étrange, c'est que sur les coils neuf que j'ai en réserve, je trouve plus de 3 ohm alors qu'ils sont sensés en faire 1.8 ....
Donc à qui me fier?
Aux coils neufs et donc mon multimètre serait mal calibrée ...
A mon multimètre et donc les coils neufs ne feraient pas la valeur indiquée ...
La mèche coulisse librement dans les spires mais avec une toute petite résistance quand même.
J'ai tiré de manière à avoir le commencement d'un V au niveau de la mèche une fois installée.
Avec le Kanthal de 0.2, pour 4 spires je trouve 3.1 ohm et avec 3 spires je trouve 2.5 (comme toi Ptiloup) donc là rien d'anormal a priori!
Ce qui me parait étrange, c'est que sur les coils neuf que j'ai en réserve, je trouve plus de 3 ohm alors qu'ils sont sensés en faire 1.8 ....
Donc à qui me fier?
Aux coils neufs et donc mon multimètre serait mal calibrée ...
A mon multimètre et donc les coils neufs ne feraient pas la valeur indiquée ...
Page 2 sur 2 • 1, 2