Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
nouvel arrivant
+11
yannounou
marbulle
fran74
Marakhal
Vince16
panda76
vectra1702
Pashmina
Franck
laluna74
cduday
15 participants
Page 1 sur 1
nouvel arrivant
Bonjour à tous
petit retour d'expérience de la part d'un nouvel adepte :
d'abord mon passif de fumeur :
ça doit faire 15 ans que je fume environ 1 paquet par jour (des marlboro ou des camel, généralement en 100s)
J'ai régulièrement tenté de diminuer sans jamais pouvoir descendre en-dessous de 7 clopes par jour; il y a certaines clopes qu'on fume sans trop savoir pourquoi mais par habitude et réflexes conditionnés (en sortant de chez soi, en attendant le bus, après avoir mangé etc...)
J'ai même parfois arrêté de fumer comme ça du jour au lendemain, juste plus envie mais je finis toujours par y revenir
La 1ère fois que j'ai testé la E-clope c'était un truc jetable sans goût l'impression d'avoir juste une paille bouchée à travers laquelle j'aspirait de l'air avec un vague arrière-goût de fruit donc elle a vite pris la direction de la poubelle.
j'ai retenté il y a quelques temps, un pote a essayé de me vendre le concept des E-clopes "sérieuses" là je découvre ce qu'est le "hit" et finit par me dire que ça pourrait ptet remplacer les cigarettes.
J'ai sauté le pas il y a 3 semaines environ
Aujourd'hui je ne fume que une à deux clopes "classiques" par semaine et ce n'est pas par réel besoin mais plus pour comparer.
il faut un léger temps d'adaptation, on ne tire pas de la même façon sur une clope électronique que sur une au tabac; il faut aspirer assez doucement mais plus longtemps pour avoir le même volume de fumée.
De même après avoir testé différents liquides, je ne finis plus que par apprécier ceux qui sont aromatisés avec autre chose que du tabac.
j'ai commencé par prendre ce qui se rapprochait le plus de mes clopes (goût tabac K-ML) et par curiosité le California qui annonçait un léger goût de vanille
maintenant je me demande ce que je vais faire du flacon de K-ML parce que je n'ai même pas plaisir à le vapoter
j'aime beaucoup le california pour son coté vanille pas habituel
j'ai testé pêche qui est très fruité mais laisse un goût trop sucré.
En ce qui concerne le matos, j'ai pris une EGO-t avec Clearo Stardust.
J'ai acheté quelques Clearo en plus pour en avoir un par E-liquide (d'ailleurs à ce sujet, pensez à acheter des couleurs différentes histoire de pouvoir les différencier facilement)
J'ai 2 batteries de 650
j'avais aussi les atomiseurs dans le kit mais déjà le remplissage ne m'inspire pas confiance et ça à tendance à fuir donc ils sont restés dans la boîte.
pour les points négatifs : les batteries livrées en standard dans le kit EGO-T ne donnent pas leur niveau de charge... donc on vapote un peu à l'aveugle et parfois on se retrouve en panne en pleine journée. Il faut donc avoir soit le chargeur avec soi ou une seconde batterie.
il faut être délicat lors du remplissage du stardust, ne pas en mettre trop mais j'ai tout de même l'impression que ça descend très vite sur la 1ère moitié et moins vite ensuite contrairement à ce que disent les graduations.
voilà pour ma petite histoire, j'espère juste que je vais continuer sur ma lancée et à l'avenir diminuer le dosage de nicotine de mes flacons jusqu’à arriver à Zéro puis définitivement stopper.
petit retour d'expérience de la part d'un nouvel adepte :
d'abord mon passif de fumeur :
ça doit faire 15 ans que je fume environ 1 paquet par jour (des marlboro ou des camel, généralement en 100s)
J'ai régulièrement tenté de diminuer sans jamais pouvoir descendre en-dessous de 7 clopes par jour; il y a certaines clopes qu'on fume sans trop savoir pourquoi mais par habitude et réflexes conditionnés (en sortant de chez soi, en attendant le bus, après avoir mangé etc...)
J'ai même parfois arrêté de fumer comme ça du jour au lendemain, juste plus envie mais je finis toujours par y revenir
La 1ère fois que j'ai testé la E-clope c'était un truc jetable sans goût l'impression d'avoir juste une paille bouchée à travers laquelle j'aspirait de l'air avec un vague arrière-goût de fruit donc elle a vite pris la direction de la poubelle.
j'ai retenté il y a quelques temps, un pote a essayé de me vendre le concept des E-clopes "sérieuses" là je découvre ce qu'est le "hit" et finit par me dire que ça pourrait ptet remplacer les cigarettes.
J'ai sauté le pas il y a 3 semaines environ
Aujourd'hui je ne fume que une à deux clopes "classiques" par semaine et ce n'est pas par réel besoin mais plus pour comparer.
il faut un léger temps d'adaptation, on ne tire pas de la même façon sur une clope électronique que sur une au tabac; il faut aspirer assez doucement mais plus longtemps pour avoir le même volume de fumée.
De même après avoir testé différents liquides, je ne finis plus que par apprécier ceux qui sont aromatisés avec autre chose que du tabac.
j'ai commencé par prendre ce qui se rapprochait le plus de mes clopes (goût tabac K-ML) et par curiosité le California qui annonçait un léger goût de vanille
maintenant je me demande ce que je vais faire du flacon de K-ML parce que je n'ai même pas plaisir à le vapoter
j'aime beaucoup le california pour son coté vanille pas habituel
j'ai testé pêche qui est très fruité mais laisse un goût trop sucré.
En ce qui concerne le matos, j'ai pris une EGO-t avec Clearo Stardust.
J'ai acheté quelques Clearo en plus pour en avoir un par E-liquide (d'ailleurs à ce sujet, pensez à acheter des couleurs différentes histoire de pouvoir les différencier facilement)
J'ai 2 batteries de 650
j'avais aussi les atomiseurs dans le kit mais déjà le remplissage ne m'inspire pas confiance et ça à tendance à fuir donc ils sont restés dans la boîte.
pour les points négatifs : les batteries livrées en standard dans le kit EGO-T ne donnent pas leur niveau de charge... donc on vapote un peu à l'aveugle et parfois on se retrouve en panne en pleine journée. Il faut donc avoir soit le chargeur avec soi ou une seconde batterie.
il faut être délicat lors du remplissage du stardust, ne pas en mettre trop mais j'ai tout de même l'impression que ça descend très vite sur la 1ère moitié et moins vite ensuite contrairement à ce que disent les graduations.
voilà pour ma petite histoire, j'espère juste que je vais continuer sur ma lancée et à l'avenir diminuer le dosage de nicotine de mes flacons jusqu’à arriver à Zéro puis définitivement stopper.
cduday- Nouveau membre
Matériels : Ego-T avec clearo Stardust V3
Re: nouvel arrivant
Bienvenue sur le Forum cduday
Sympa ton témoignage, merci et bravo pour la défume
Alors là... c'est une réaction "classique"... On est presque tous tenté de prendre des eliquides dits "tabac" quand on débute... pour se tourner vers d'autres arômes par la suite... Mais ne jettes surtout pas les eliquides que tu n'aimes pas, gardes les bien dans un coin car nos goûts changent, évoluent et un eliquide "bof bof" peut avoir un gout "nam nam" quelque temps plus tard Tu peut aussi les mélanger avec d'autres eliquides ( du style mentholé) et leur donner une seconde jeunesse
Et... ne t'inquiètes pas : tu en grille une de temps en temps ? Ce n'est pas grave, il faut rester "zen", chacun à son rythme... Si tu éprouves le besoin d'en fumer une vrai, vas y, ne culpabilise surtout pas ! Penses surtout à toutes celles que tu n'as pas fumé
Bonne Vape
Sympa ton témoignage, merci et bravo pour la défume
Alors là... c'est une réaction "classique"... On est presque tous tenté de prendre des eliquides dits "tabac" quand on débute... pour se tourner vers d'autres arômes par la suite... Mais ne jettes surtout pas les eliquides que tu n'aimes pas, gardes les bien dans un coin car nos goûts changent, évoluent et un eliquide "bof bof" peut avoir un gout "nam nam" quelque temps plus tard Tu peut aussi les mélanger avec d'autres eliquides ( du style mentholé) et leur donner une seconde jeunesse
Et... ne t'inquiètes pas : tu en grille une de temps en temps ? Ce n'est pas grave, il faut rester "zen", chacun à son rythme... Si tu éprouves le besoin d'en fumer une vrai, vas y, ne culpabilise surtout pas ! Penses surtout à toutes celles que tu n'as pas fumé
Bonne Vape
Welcome,
Toujours une batterie sur toi, c'est la règle
Et oui, les kits de départ ce n'est pas le top mais ça donne une bonne idée pour "pas trop cher". Faut bien qu'ils écoulent leurs stardust
Trouves toi dans la vape, et après un petit investissement tu trouveras ce que tu aimes. Ici, tu trouveras plein de conseils et d'idées.
Et comme Laluna le dit, chacun son rythme.
Bonne Vape !
Toujours une batterie sur toi, c'est la règle
Et oui, les kits de départ ce n'est pas le top mais ça donne une bonne idée pour "pas trop cher". Faut bien qu'ils écoulent leurs stardust
Trouves toi dans la vape, et après un petit investissement tu trouveras ce que tu aimes. Ici, tu trouveras plein de conseils et d'idées.
Et comme Laluna le dit, chacun son rythme.
Bonne Vape !
Invité- Invité
Bienvenue parmi nous cduday
Bonne chance à toi. Cela a l'air bien parti en tout cas
Bonne chance à toi. Cela a l'air bien parti en tout cas
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Salut cduday et
Les gouts tabacs,faut trouver les bons,ceux qui te conviennent.
Ça peut prendre un peu de temps!
Maintenant,je tourne sur 3 gouts tabacs et 2 fruités ,plutôt pour le soir,et un gout menthe, pour m'aerer les bronches de temps en temps,car c'est facile de vaper en
No avec les menthes!
Donc,bonne recherche et bonne vape!
Les gouts tabacs,faut trouver les bons,ceux qui te conviennent.
Ça peut prendre un peu de temps!
Maintenant,je tourne sur 3 gouts tabacs et 2 fruités ,plutôt pour le soir,et un gout menthe, pour m'aerer les bronches de temps en temps,car c'est facile de vaper en
No avec les menthes!
Donc,bonne recherche et bonne vape!
Matériels : Minimaliste
bienvenue sur le forum,prend ton temps pour descendre en dosage de nicotine,car par expérience perso en voulant descendre trop vite,je me suis retrouvé limite à reprendre la tueuse au bout de 2 mois de vapote,bonne continuation
Matériels : des box et des drippers
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Vince16- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- Matos testés :
- -EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
Bonjour et bienvenue, cduday. Bravo pour ta démarche de mise à bas du tabac.
On voit que tu as potassé ton sujet et pour être franc, je pense que tu es bien parti pour aboutir au résultat que tu espères. Un seul mot d'ordre : reste zen, laisse venir et ne te fixe pas d'objectifs "barrières". La méthode e-cig doit rester "douce" pour en espérer les plus grands résultats, je pense. C'est ce qui fait toute son efficacité face aux méthodes "sanction & frustration".
Personnellement, juste pour te donner un retour d'expérience, je suis passé de 18mg/ml à 12mg/ml sans m'en rendre compte, c'est mon ressenti qui m'a donné l'impulsion. Après moins de 4 mois, je taquine le 6mg/ml sans complexe même si ça ne constitue pas encore mon "all-day-vape". En quelques mots comme en cent : "tout vient à point à qui sait attendre".
Soit zen. Bonnes vapes.
On voit que tu as potassé ton sujet et pour être franc, je pense que tu es bien parti pour aboutir au résultat que tu espères. Un seul mot d'ordre : reste zen, laisse venir et ne te fixe pas d'objectifs "barrières". La méthode e-cig doit rester "douce" pour en espérer les plus grands résultats, je pense. C'est ce qui fait toute son efficacité face aux méthodes "sanction & frustration".
Personnellement, juste pour te donner un retour d'expérience, je suis passé de 18mg/ml à 12mg/ml sans m'en rendre compte, c'est mon ressenti qui m'a donné l'impulsion. Après moins de 4 mois, je taquine le 6mg/ml sans complexe même si ça ne constitue pas encore mon "all-day-vape". En quelques mots comme en cent : "tout vient à point à qui sait attendre".
Soit zen. Bonnes vapes.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
cduday bien motivé et informé ... donc bonne continuation
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Bienvenue à toi cduday félicitation pour ta présentation et ta défume et content de te retrouver bientôt dans les nombreuses discussions du fofo...
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Bienvenue sur le forum et bonne vap
- Kit ego-T 1000
Ego-T 1000 upgrade
Mod GS VV
Mod eVic
Bientôt Kamry KTS Telescopic Storm Silver
Stardust, tank, clearo...
Et mon carton du moment Evod BCC
Bienvenue.
Vaaappp- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :
Bonjour et bienvenue Cduday belle présentation
Toujours une batterie 650 dans la poche , au cas ou
Toujours une batterie 650 dans la poche , au cas ou
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
Shade50- Brume (contributeur installé)
Matériels : EGO Stardust, eroll
batterie : 650 ego, Spinner 1300
mod : Magneto, Vamo V5, Evic
Tank : RSST , Aspire Nautilus, Fogger v4, Protank v2, carto boge F15, carto smok, clearo V3 Vision
en ce moment : Magneto en 18650 + Aspire Nautilus
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
- Spoiler:
- Il a un rire de voyou
Dans le fond des yeux ses amis
Il a le cœur au bord des coups
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan
Un peu renard, un peu loup
Il sort le jour ou bien la nuit
Ce qu' on dit de lui il s' en fout