Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La famille s'agrandit
+5
Leio
Pashmina
Franck
Den'ice
assezctassez
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La famille s'agrandit
Merci, Merci, Merci...myopus a écrit:Bonjour et bienvenue,assezctassez a écrit:
Ceci est du chinois pour moi..
On te confirme !
----------------------------------------
J'ai acquis exactement le kit que tu vises le 06/02 et tourne toujours avec.
Lorsque tu vaperas, c'est à dire que tu sauras prendre de longues et douces taffes, assez souvent,
compte 6 à 8 heures d'autonomie pour une eGo 650. Je me base sur le fait que les miennes me font
entre 4 et 6 heures, et que je fumais 30 clopes/jour.
Ne t'embarque pas trop, pour l'instant, dans les avis de matériel que tu liras ici, tu vas t'y perdre
et douter : commence par apprivoiser cette nouvelle façon de te procurer de la nicotine, qui est
un plaisir, contrairement aux patch ou autres substituts.
Un conseil que j'ai souvent lu ici, et qui était judicieux pour le débutant que je suis, est de ne pas
chercher à retrouver le goût de ton tabac, mais plutôt à découvrir un monde fabuleux d'arômes
qui relèguera ton ex-clope à du vulgaire et mauvais foin.
Gilles
J'avoue commencer à avoir peur... mais j'ai vraiment envie de m'y mettre. C'est vrai que je vais devoir oublier le goût de la cochonnerie que je fume depuis xx années (mais, maudit qu'elle est bonne !!) c'est un deuil que je suis prête à assumer dès à présent.
assezctassez- Nouveau membre
assezctassez a écrit:
J'avoue commencer à avoir peur...
Alors autre chose que j'ai énormément apprécié dans ce forum, et qui à grandement
contribué à ma, jusqu'à présent, réussite, est l'absence totale de pression, de jugement,
de culpabilisation.
Tu liras souvent ici =
"No stress : si tu as envie de fumer une clope, fume-la. Ne comptes pas celles que tu fumes
mais celles que tu n'as pas fumées"
Ne te contrains pas, ne te donnes pas d'objectif, laisse-toi aller dans la vapote et tu verras
que c'est la clope qui te quitte petit à petit, et non pas l'inverse.
myopus- Brume (contributeur installé)
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Super j'aime lire cela !! J'ai un peu trop tendance à toujours compter ce que je fume ! Je ne demande pas mieux que de changer toutes ces mauvaises habitudes.myopus a écrit:Alors autre chose que j'ai énormément apprécié dans ce forum, et qui à grandementassezctassez a écrit:
J'avoue commencer à avoir peur...
contribué à ma, jusqu'à présent, réussite, est l'absence totale de pression, de jugement,
de culpabilisation.
Tu liras souvent ici =
"No stress : si tu as envie de fumer une clope, fume-la. Ne comptes pas celles que tu fumes
mais celles que tu n'as pas fumées"
Ne te contrains pas, ne te donnes pas d'objectif, laisse-toi aller dans la vapote et tu verras
que c'est la clope qui te quitte petit à petit, et non pas l'inverse.
myopus a écrit :
"""Ne t'embarque pas trop, pour l'instant, dans les avis de matériel que tu liras ici, tu vas t'y perdre
et douter : commence par apprivoiser cette nouvelle façon de te procurer de la nicotine, qui est
Un conseil que j'ai souvent lu ici, et qui était judicieux pour le débutant que je suis, est de ne pas
chercher à retrouver le goût de ton tabac, mais plutôt à découvrir un monde fabuleux d'arômes
Gilles"""
et bien venu a toi assezctassez
"""Ne t'embarque pas trop, pour l'instant, dans les avis de matériel que tu liras ici, tu vas t'y perdre
Gilles"""
et bien venu a toi assezctassez
kanijeve- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : je me calme...- Spoiler:
J'apprécie beaucoup tous vos conseils et commentaires.
Une nouvelle question me vient : avez-vous changé vos motifs de consommation ? Est-ce devenu plus un plaisir comme une barre de chocolat (encore une de mes addictions !) ou cela reste comme une «nécessité» (je n'aime vraiment pas ce terme), un palliatif au stress entre autre. De plus est-ce que la fumée de cigarette vous incommode ?
Une nouvelle question me vient : avez-vous changé vos motifs de consommation ? Est-ce devenu plus un plaisir comme une barre de chocolat (encore une de mes addictions !) ou cela reste comme une «nécessité» (je n'aime vraiment pas ce terme), un palliatif au stress entre autre. De plus est-ce que la fumée de cigarette vous incommode ?
Pas évident de te répondre assezctassez ! la vape est d'abord une nouvelle approche pour diminuer, voire éliminer la cigarette qu'on sait extrêmement nocive, tout en gardant le plaisir de "fumer", qui pour tout un chacun a sa symbolique personnelle -y compris la gestion du stress-.
Cependant, en dehors du côté cognitif, de l'apport de nicotine et de la production de vapeur, c'est un changement radical. Aussi bien en matière de saveurs, que de façon d'aspirer. C'est aussi un peu plus encombrant qu'un paquet de cigarettes (batteries, clearos, liquides, chargeurs) il faut un peu plus de place, et l'organisation de l'espace est un petit défi qui reste très ludique mais néanmoins sérieux car il faut penser aux enfants et aux animaux (c'est dangereux la nicotine, voire mortel).
Après un mois de vape, je suis totalement accro et je n'ai plus fumé de cigarette, la seule que j'ai allumée il y a 15 jours, je l'ai jetée après la première bouffée, c'était vraiment infect, au point de me demander comment j'ai pu fumer ça durant 45 ans !
Pour moi, la vape est un vrai plaisir et pourtant je vape moins que je ne fumais, et ceci sans manque ! Myopus a raison sur toute la ligne. Et puis si tu gères bien tes liquides, tu ne compteras plus, tu éviteras de faire la course pour trouver un bureau de tabac ouvert le week-end, etc... c'est relax et ludique, des dizaines de saveurs à vaper quand l'envie te prend...
Prends le temps de découvrir le vocabulaire des vapoteurs, ça m'a pris un petit peu de temps et j'apprends toujours mais une fois entrée dans ce monde "parallèle", c'est un vrai plaisir.
Bon j'arrête mon pavé sinon je vais me faire rappeler à l'ordre chui tjrs trop bavarde !
Une dernière chose : pose tes questions, surtout au sujet des mots qui te paraissent obscurs, il n'y a aucune question tabou, ni bête, ni... on est tous passés par là, mais les "anciens" sont tellement dedans qu'ils ne se rendent pas toujours compte qu'ils parlent chinois pour les nouveaux...
Cependant, en dehors du côté cognitif, de l'apport de nicotine et de la production de vapeur, c'est un changement radical. Aussi bien en matière de saveurs, que de façon d'aspirer. C'est aussi un peu plus encombrant qu'un paquet de cigarettes (batteries, clearos, liquides, chargeurs) il faut un peu plus de place, et l'organisation de l'espace est un petit défi qui reste très ludique mais néanmoins sérieux car il faut penser aux enfants et aux animaux (c'est dangereux la nicotine, voire mortel).
Après un mois de vape, je suis totalement accro et je n'ai plus fumé de cigarette, la seule que j'ai allumée il y a 15 jours, je l'ai jetée après la première bouffée, c'était vraiment infect, au point de me demander comment j'ai pu fumer ça durant 45 ans !
Pour moi, la vape est un vrai plaisir et pourtant je vape moins que je ne fumais, et ceci sans manque ! Myopus a raison sur toute la ligne. Et puis si tu gères bien tes liquides, tu ne compteras plus, tu éviteras de faire la course pour trouver un bureau de tabac ouvert le week-end, etc... c'est relax et ludique, des dizaines de saveurs à vaper quand l'envie te prend...
Prends le temps de découvrir le vocabulaire des vapoteurs, ça m'a pris un petit peu de temps et j'apprends toujours mais une fois entrée dans ce monde "parallèle", c'est un vrai plaisir.
Bon j'arrête mon pavé sinon je vais me faire rappeler à l'ordre chui tjrs trop bavarde !
Une dernière chose : pose tes questions, surtout au sujet des mots qui te paraissent obscurs, il n'y a aucune question tabou, ni bête, ni... on est tous passés par là, mais les "anciens" sont tellement dedans qu'ils ne se rendent pas toujours compte qu'ils parlent chinois pour les nouveaux...
Invité- Invité
avec Tina.
Mais je rappelle que tout au dessus de ce Thread, comme de tous les autres, dans le menu horizontal, tu as " Accueil - Articles - Galerie - Lexique.
Assezctassez, si tu veux connaître la signification du jargon utilisé par les vapoteurs, là tu trouveras la traduction de tous leurs mots barbares.
Mais je rappelle que tout au dessus de ce Thread, comme de tous les autres, dans le menu horizontal, tu as " Accueil - Articles - Galerie - Lexique.
Assezctassez, si tu veux connaître la signification du jargon utilisé par les vapoteurs, là tu trouveras la traduction de tous leurs mots barbares.
Invité- Invité
Merci Caro ! cette grande mine d'infos qu'est ce forum ne m'est encore très familière et je m'y perds quelques fois, tout comme à mon arrivée ici (ma boussole est en réparation ! ).
Heureusement que les habitués sont toujours là pour tempérer la fougue des nouveaux vapoteurs qui souhaitent partager leurs difficultés du début avec ceux qui découvrent la ecig...
Heureusement que les habitués sont toujours là pour tempérer la fougue des nouveaux vapoteurs qui souhaitent partager leurs difficultés du début avec ceux qui découvrent la ecig...
Invité- Invité
Ne t'inquiètes pas Tina, moi après toutes ces années ici, il y a encore des trucs que je découvre
Tu m'aurais jamais lu au début
Tu m'aurais jamais lu au début
Invité- Invité
Bon, ben ça me rassure ! quelques fois j'ai l'impression d'être complètement stupide, je comprends rien ! (en ce moment je me pose des questions sur les Boge, dont beaucoup parle, et j'arrive pas à visualiser leur fonctionnement, je vais essayer de trouver des vidéos...)
Et pourquoi je ne t'aurais jamais lue ? tu disais autant de bêtises que ça ? surement pas autant que moi !
Et pourquoi je ne t'aurais jamais lue ? tu disais autant de bêtises que ça ? surement pas autant que moi !
Invité- Invité
Encore plus je crois.
C'était le temps du petit nécureuil, que tu connais je suppose eqium.
C'était le temps du petit nécureuil, que tu connais je suppose eqium.
Invité- Invité
Vi je connais "de vue", j'aime bien son humour, c'est très récréatif, surtout quand d'aucun le met en boîte, un vrai festival ! J'adore !
Il est vraiment génial ce fofo et ceux qui se lancent dans la vape et qui atterrissent ici ont bien de la chance de rencontrer les z'animos de cette ménagerie pour les accompagner dans la découverte de ce nouveau monde ! Je crois que je vais essayer de trouver un avatar en adéquation avec la ménagerie...
Il est vraiment génial ce fofo et ceux qui se lancent dans la vape et qui atterrissent ici ont bien de la chance de rencontrer les z'animos de cette ménagerie pour les accompagner dans la découverte de ce nouveau monde ! Je crois que je vais essayer de trouver un avatar en adéquation avec la ménagerie...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2