Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Energy drink ou red bull : la recette ?
Page 1 sur 1
Energy drink ou red bull : la recette ?
Hello les chimistes du diy !
Quelqu'un(e) a essayé de reproduire la saveur de ce liquide qui ressemble au red bull ?
Ce matin j'ai fait un flacon "poubelle" comme dit zesto : j'ai vidé des clearos dont les liquides ne m'attiraient plus depuis un petit moment, dont un clearo entier de red bull (2 ml), de l'orange, de la mûre et de la framboise. Je me suis dit que ce mélange pourrait être vapable. J'ai essayé, mais trop fort parce que c'étaient des 12 mg alors que je suis descendue à 6 mg depuis un moment, alors rajout de pg et vg en 0 mg = mieux, manquait un peu de "sucre", je rajoute de l’éthyle maltol, des arômes vanille et nougat = une tuerie ! j'adore ! Le meilleur liquide que j'ai vapé depuis mes débuts !
D'où ce post : j'aimerai savoir quelle association d'arômes pourrait ressembler au red bull pour essayer de refaire ce liquide "poubelle".
Merci de votre participation.
Quelqu'un(e) a essayé de reproduire la saveur de ce liquide qui ressemble au red bull ?
Ce matin j'ai fait un flacon "poubelle" comme dit zesto : j'ai vidé des clearos dont les liquides ne m'attiraient plus depuis un petit moment, dont un clearo entier de red bull (2 ml), de l'orange, de la mûre et de la framboise. Je me suis dit que ce mélange pourrait être vapable. J'ai essayé, mais trop fort parce que c'étaient des 12 mg alors que je suis descendue à 6 mg depuis un moment, alors rajout de pg et vg en 0 mg = mieux, manquait un peu de "sucre", je rajoute de l’éthyle maltol, des arômes vanille et nougat = une tuerie ! j'adore ! Le meilleur liquide que j'ai vapé depuis mes débuts !
D'où ce post : j'aimerai savoir quelle association d'arômes pourrait ressembler au red bull pour essayer de refaire ce liquide "poubelle".
Merci de votre participation.
Invité- Invité
Re: Energy drink ou red bull : la recette ?
l'energy drink ou véritablement le red bull car mise à part si tu trouves des aromes aspirine et pseudo vitamines ça risque d'être diificile sinon vu l'histoire de la boisson c'est à base de chewing gum ( le fameux goût est une pale copie bouuuuuuh ) à qui je rajouterais évidemment du fruit rouge et du koolada voir même un additif pour l'acidité et 3 flacons de sweetener ^^
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
Merci spartiat ! c'est déjà un bon début !
Mais j'ai que 2 fioles de sweetner, ça va être un peu juste !
Je sais que je ne trouverais pas la "vraie" recette, mais pour qui a quelques papilles encore en bon état et a déjà vaper ce liquide, il est peut-être possible d'identifier quelques saveurs pour me permettre de commencer à faire quelques assemblages...
Donc je retiens déjà :
chewing gum,
fruits rouges,
kolada,
sweetner,
un "acidulé"...
Mais j'ai que 2 fioles de sweetner, ça va être un peu juste !
Je sais que je ne trouverais pas la "vraie" recette, mais pour qui a quelques papilles encore en bon état et a déjà vaper ce liquide, il est peut-être possible d'identifier quelques saveurs pour me permettre de commencer à faire quelques assemblages...
Donc je retiens déjà :
chewing gum,
fruits rouges,
kolada,
sweetner,
un "acidulé"...
Invité- Invité
J'ai passé commande dernièrement chez a....et l...... ( oui personne n'aura deviné ^^ ) et vu que j'en bois quotidiennement de cette boisson , du moins j'suis un "monster" addict, j'ai acheté leur nouvel arôme monstre vert , et bah c'est pas mal j'y vais à 20 gtt/10 ml 48/72h de repos après ça j'ai regardé aux dos de mes canettes et sur la version jaune du breuvage il y a la liste des aromes fruits qu'il y a dedans , je me suis empressé d'essayer et j'ai le goût( j'ai additionné l'arôme monstre vert aux différents aômes de fruits listés ( ananas goyave etc) :alien:j'ai en ce moment 5 fioles pour finaliser vraiment la copie de la boisson
Par contre c'est à vaper en vape froide max froide tiède , sinon ça détruit tout le goût
Par contre c'est à vaper en vape froide max froide tiède , sinon ça détruit tout le goût
Le rapport entre le monstre vert, la canette jaune et le "red", c'est quoi ? le même type de boisson énergisante mais avec des goûts différents ? Je ne connais pas ces "canettes".
J'ai assez d'énergie pour alimenter la centrale nucléaire du coin, alors si je bois ces jus, je vais grimper aux rideaux et marcher au plafond !
Ravie que tu aies trouvé de quoi associer ta vape à ta boisson favorite.
J'ai assez d'énergie pour alimenter la centrale nucléaire du coin, alors si je bois ces jus, je vais grimper aux rideaux et marcher au plafond !
Ravie que tu aies trouvé de quoi associer ta vape à ta boisson favorite.
Invité- Invité
Le monster energy c'est la marque de la boisson comme l'est red bull sauf que dans cette marque s'y décline des parfums différents (un a prédominance fruits exotiques , l'autre cerise fruits rouges, un autre mandarine , j'en passe ) le jaune c'est fruits exotiques dominance ananas .
Ça n'a pas le même goût médicamenteux que peut avoir le red bull d'où mon addiction
Et je confirme faut pas en abuser sinon on peut toujours compter et recompter les moutons au moment du sommeil
Ça n'a pas le même goût médicamenteux que peut avoir le red bull d'où mon addiction
Et je confirme faut pas en abuser sinon on peut toujours compter et recompter les moutons au moment du sommeil
Merci pour ces infos spartiat.
Cerise fruits rouges ça doit être assez sympa... J'ai fais un liquide cerise-vanille-miel, très agréable, un peu trop doux en 0 mg, mais je vais en refaire en 4 ou 6 mg et là ça va être du tonnerre !
Cerise fruits rouges ça doit être assez sympa... J'ai fais un liquide cerise-vanille-miel, très agréable, un peu trop doux en 0 mg, mais je vais en refaire en 4 ou 6 mg et là ça va être du tonnerre !
Invité- Invité
Personne avec des papilles, ou un odorat, en bon état qui connaît le red bull ?
Invité- Invité