24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Effets passage au sans nicotine
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:17 par Floréal

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:12 par Thia

» [concentrés] Solubarome
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouveau, besoin de conseils !

+2
Compte supprimé
heavyguitarero
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 Empty Re: Nouveau, besoin de conseils !

Message par Liro Mar 18 Mai 2010 - 14:45

Merci pour ces infos !

Liro
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

Message par heavyguitarero Mer 19 Mai 2010 - 12:58

Pour en revenir à mon cas (désolé d'intervenir en plein milieu d'un débat haha), je pensais m'orienter sur du 16, le 11 est il réellement suffisant ? mon but est, avec ces cartouches, de me passer directement de toute vraie clope dès que j'aurais commencé.
heavyguitarero
heavyguitarero
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Matériels : KR808D-1

http://fr.myspace.com/heavyguitarero

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:06

perso à ta place je commencerais par du 11mg avec liquide qui a quand même du gout (pas trop léger quoi)
maintenant faut voir aussi ce que tu fumes (cigarette forte ou non) !
Si tu prend un liquide avec trop peu de nicotine tu risque de passer ta journée à vapoter et n'être jamais rassasier mais bon ça dépend d'une personne à l'autre....
Le 16mg convient souvent à bcp de monde mais ça serait dommage de consommer plus de nicotine qu'avant

Invité
Invité

Message par heavyguitarero Mer 19 Mai 2010 - 16:36

comme je disais précédémment, je fumais surtout des philippe m.... ou des winst.. (quand plus de sous...), donc assez fortes. Je voudrais vraiment sentir que "ça suffit" au bout des 14/15 bouffées préconisées, pour pas avoir à fumer plus que d'habitude au final.

Dernière édition par heavyguitarero le Mer 19 Mai 2010 - 17:28, édité 1 fois
heavyguitarero
heavyguitarero
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par heavyguitarero Mer 19 Mai 2010 - 17:27

(0.8 mg pour le dosage de nicotine, que ce soit l'une ou l'autre marque)
heavyguitarero
heavyguitarero
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Compte supprimé Mer 19 Mai 2010 - 18:10

je pense que du 16mg te suffirai, mais comme le dit rno essai le 11mg avant, moin tu consommeras de nicotine, mieux se sera Wink

Compte supprimé

Masculin Nombre de messages : 138
Matériels : 801
901
510
j118
mini-pipe
M401
G220
KR808D
EGO
BIDITWIN 901-510
janty stick v2
D8 de cigarpax
ProVape-1
the Mako (midi et maski)
l'e@sy
Silver Bullet

Message par Liro Mer 19 Mai 2010 - 18:27

J'avais également peur (rappel conso perso : 12-15 Malb ou roulées brun) j'ai donc commandé du 16mg, j'ai eu maux de tête et maux d'estomac les deux premiers jours, étant donné que le vapotage été tout nouveau pour moi je passer mon temps avec l'Ecig au bec. Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 Icon_razz

Une semaine après je suis passé au 11mg les sensations m'ont parues tout aussi bonnes, un tout petit peu moins de hit, mais pour plus de gout, perso je pense que même si tout le monde te conseille de prendre du 11mg, tant que tu n'auras pas essayé les deux tu vas toujours te poser des questions du style "est-ce que le 16mg me donnerait pas plus de sensations ?"

Vu ton hésitation, je pense que la meilleur façon pour toi de savoir ce qui te convient est de tester les différents dosages.

(La semaine prochaine je reçois 10mL d'Eliquid à 6mg, je verrais bien ce que ça donne^^)

EDIT : Je parle du dosage des liquides que j'utilise pour recharger les cartouches de l'Ego, pour les cartomiseurs de la G220, j'ai eu la chance de gouter les 4 dosages à l'achat, clairement ce qui me convient le plus c'est les 16mg.

Liro

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : - L'Ego + Cartomiseurs
- Kr808-D1
- Dura-C
- G220 + Cartomiseur T-4 ou Western

Message par Franck Mer 19 Mai 2010 - 18:37

@ franck_37100 : Pas sûr qu'avec du 11 mg, il consomme moins de nicotine. Quand on baisse son dosage habituelle, on a tendance à compenser les premiers jours en vapotant plus, c'est mon cas depuis que j'ai baissé du 18mg au 12 mg, il y a 2 jours.
Maintenant, le dosage normal sur les K808 est quelquefois mal supporté par certains, n'est-ce pas Liro ? Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 Icon_wink

@heavyguitarero : Même des bons fumeurs (genre 1 paquet), trouvent le 16 (ou 18 mg selon les vendeurs) un peu fort, d'autres non. Vraiment une affaire de ressenti personnel.
Comme tu achètes des cartouches avec la KR, la solution est peut-être d'essayer les deux dosages, non ?

@ Liro : tu passes déjà à 6 mg ? mes félicitations !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Liro Mer 19 Mai 2010 - 18:41

J'espère que je vais être satisfait.
Je vous dirais ça la semaine prochaine. Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 Icon_wink

Liro

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : - L'Ego + Cartomiseurs
- Kr808-D1
- Dura-C
- G220 + Cartomiseur T-4 ou Western

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:31

Afin d'arrêter de polluer le poste celui-ci à été divisé
le sujet sur la nicotine est là
http://ecigarette-public.superforum.fr/sante-labo-f113/nicotine-t1882.htm#15688

celui de heavyguitarero continue ici

Dernière édition par rno le Ven 4 Juin 2010 - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par caroline93 Jeu 3 Juin 2010 - 13:50

heavyguitarero, tu semblais conquis mais maintenant tu revends tout. Qu'est-ce qui a fait que tu ais changé d'avis ?

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.

Nouveau, besoin de conseils ! - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Message par heavyguitarero Ven 4 Juin 2010 - 8:04

En fait le goût des cartouches aromatisées non nicotinées mentholées me plaisait bien, ainsi que la sensation, mais lorsque j'ai reçu mes cartouches high et médium gout tabac, ça m'a carrément déplu, au niveau goût comme sensation (que ce soit les high ou médium, ca brulait au fond de la gorge, déjà qu'avec du no j'avais une légère irritation qui apparaissait quelque fois après avoir vapoté). Soit je suis allergique à certains produits, soit je n'ai simplement pas la gorge assez défoncée par des années de clope pour ne plus rien sentir ! Blague à part, je sais qu'il faut parfois être persévérant, mais c'est pas faute d'avoir rééssayé.
heavyguitarero
heavyguitarero
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par caroline93 Ven 4 Juin 2010 - 12:49

Il me semble que tu as commencé par du NO qui te convenait mieux que les cartos nicotinés. La nicotine provoque le gratouilli et le hit qui sont assez prononcés avec des cartos. C'est peut-être ça que tu ne supportes pas bien.
Autrement, as-tu essayé avec un cartomiseur que tu aurais rempli toi-même avec du e-liquide ?
Il en existe avec PG ou GV.
Si ça ne change rien, ça veut dire qu'un modèle à cartomiseurs ne te convient pas.
Certaines personnes ne supporte pas la vapeur tiède c.a.d les modèles à cartomiseurs.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester un autre modèle de e-cigarette mais il y a des chances que tu supportes mieux la vapeur "froide" d'un modèle plus classique.
Tu devrais peut-être essayer une 510 (Joye510), par exemple.

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.

caroline93
Banni
Banni

Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Message par Franck Ven 4 Juin 2010 - 17:31

intéressant, heavyguitarhero, ton "j'avais une légère irritation qui apparaissait quelque fois après avoir vapoté".
tu peut nous en dire un peu plus, s'il te plaît ?Cette irritation se traduisait comment concrètement ?Tu es peut-être allergique.Ceci dit, la KR 808D-1, si beaucoup apprécie et ne jure que par elle, elle ne passe pas avec tout le monde. J'arrive pas à m'y faire personnellement. Je ne trouve pas le goût des cartomiseurs terribles, je ne trouve pas les sensations agréables. Bref, bof, même si je reconnais sa grande simplicité, son prix abordable, l'autonomie indéniable des cartouches et des batteries.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 19:22

maintenant que heavyguitarhero en parle, ça fait quelques temps que je me pose la question, chaque fois que je vais chez le médecin il me dit que ma gorge est irrité (rouge) bon comme j'y vais très souvent pour des trachéite, pharyngite etc..., là rien de plus normal...
Cependant les 2 dernières fois que j'y ai été et cette fois-ci pas pour des problèmes d'infections respiratoires il m'a signalé que j'avais encore la gorge irritée scratch
Je n'ai pas spécialement mal, mais ma gorge est rouge, la nuit quand je dors je me réveille parfois à cause d'un mal de gorge et en buvant un verre d'eau ça passe.
Je suis en train de me demandé si ce n'est pas lié à l'ecig Question

Invité
Invité

Message par caroline93 Ven 4 Juin 2010 - 19:30

Le propylène de glycol dessèche la gorge donc il faut boire de l'eau régulièrement.

caroline93
Banni
Banni

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 19:41

Caroline93 a écrit:Le propylène de glycol dessèche la gorge donc il faut boire de l'eau régulièrement.

Je bois minimum 4L d'eau par jour ça ne suffit pas ? Very Happy

Invité
Invité

Message par caroline93 Ven 4 Juin 2010 - 19:47

Je dois être blindée car je vapote du x-high dans mes cartos et je n'ai pas de problème. Razz

caroline93
Banni
Banni

Message par heavyguitarero Dim 6 Juin 2010 - 13:07

En fait ça se traduisait lorsque je vapotais du no par un espèce de sensation d'avoir un cheveu au fond de la gorge quelques minutes après avoir vapoté, qui conduisait quelques fois à une toux sèche, et lorsque j'ai vapoté du high comme du médium ça m'a réellement brûlé la gorge, impossible d'avaler la fumée, ni de tenter au delà des 3/4 tafs tellement la sensation était désagréable.
Quant à tenter d'autres modèles, j'avoue être un très gros flemmard, ce qui m'avait conduit à m'intéresser aux modèles cartomiseurs pour leur simplicité. Je ne sais pas si j'aurais la motivation de changer (et surtout le fric pour acheter !) d'atomiseur tous les mois,etc...
Dans tous les cas, je suis dans l'impossibilité de le faire tant que je n'aurais pas vendu ma kr808, étant donné la somme que j'ai investi en pensant sur du long terme qui n'arrivera pour l'instant pas !
heavyguitarero
heavyguitarero
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par caroline93 Dim 6 Juin 2010 - 13:35

Visiblement, c'est le vapotage avec cartomiseurs qui ne peux te convenir. Tu dois avoir la gorge vraiment très sensible. Surprised

Je te souhaite une bonne vente pour ta KT808D-1 Smile

C'est sûr que si tu es comme rno, ça va te ruiner en atomiseurs Laughing
Par contre, si tu es comme moi, ce ne sera pas le cas. Razz

caroline93
Banni
Banni

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2