Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Clone mod Chi You
+7
copiercoller
Spartiat de campagne
bibidochon
marco76
cnefracasse
duchbrok
panda76
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Clone mod Chi You
22€ pas 22$, soit effectivement 29$
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
Certains l'ont eu à 22 $ pendant quelques minutes , c'est noté dans les discussions sous l'article .
C'est fidèle à FT ça ils le font souvent sur des objets sur demandé
C'est fidèle à FT ça ils le font souvent sur des objets sur demandé
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
Ma question est très bête (si,si), mais ce joli mod nemesis que m'apportera-t-il de plus que mon vamo ?.(en moins je sais, le digital)
J'appuie sur le cul pour actionner le mod, et résultat ? plus de quoi ?
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
ça devient du chipotage, certains vont demander de l'argent avec, faut pas déconner non plus, c'est à peine le prix de la matière chez nous...quelqu'un parlai de l'argent et du cul de la crémière, on y est !
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
En moins : tout, c'est un full méca, en plus : tout, c'est un full mécacopiercoller a écrit:Ma question est très bête (si,si), mais ce joli mod nemesis que m'apportera-t-il de plus que mon vamo ?.(en moins je sais, le digital)
On ne peut comparer, ce sont 2 produits totalement différents, chacun ayant ses adeptes et ses détracteurs. Ton Vamo te donne une vape à peu près constante, un méca descendra en performances en même temps que la décharge de la batterie, c'est en résumé ce qui les différencie. Il n'y a aucune électronique dans le némésis.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Je te signalais juste qu'il est resté un tout petit peu pas longtemps à 22$, avant de passer à 29$ ce qui fait 22€. La concordance des montants après conversion incite à l'erreur et au quiproquo.bibidochon a écrit:22€ pas 22$, soit effectivement 29$
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
moi je réagissais sur les remarque sur l'objet, y a des gens qui chipotent...ils se plaignent même qu'il n'y a pas le "ring" comme avec l'original pour le kick
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
C'est moibibidochon a écrit:ça devient du chipotage, certains vont demander de l'argent avec, faut pas déconner non plus, c'est à peine le prix de la matière chez nous...quelqu'un parlai de l'argent et du cul de la crémière, on y est !
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
HS : j'ai recu mon kick 2 (je l'ai acheté, hein, j'ai la facture au cas ou) et c'est vraiment une vape très proche du méca mais constante , vraiment très très surpris. On est loin des electro à 33Hz, bref, le VAMO c'est sympa mais vaper à 15W avec en double accu c'est désagréable, alors que là, 15W c'est un pur bonheur. Le DNA20 doit je suppose produire les même sensation.
Tout ça pour dire, et je parle en tant que fan de méca, si vous voulais avoir un méca avec les avantage d'un électro y a pas 50 solution : le kick2, le DNA20 et p-e le provari (j'ai poas la motiv pour regarder la config electro).
Donc provari : c'est un provari
Le kick2 : le look dépend du mod méca
le dna20 : soit vous êtes bricolo, soit vous aurez un mod de modeur.
Et faut arrêter de chipoter quand on paye un mod 22$ alors que le même tube non usiné coute le même pris en france
Bonne Vape.
Tout ça pour dire, et je parle en tant que fan de méca, si vous voulais avoir un méca avec les avantage d'un électro y a pas 50 solution : le kick2, le DNA20 et p-e le provari (j'ai poas la motiv pour regarder la config electro).
Donc provari : c'est un provari
Le kick2 : le look dépend du mod méca
le dna20 : soit vous êtes bricolo, soit vous aurez un mod de modeur.
Et faut arrêter de chipoter quand on paye un mod 22$ alors que le même tube non usiné coute le même pris en france
Bonne Vape.
Invité- Invité
tiens au fait .. en mettant plus .. peut on avoir le cul de la crémière ?bibidochon a écrit:ça devient du chipotage, certains vont demander de l'argent avec, faut pas déconner non plus, c'est à peine le prix de la matière chez nous...quelqu'un parlai de l'argent et du cul de la crémière, on y est !
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Même pas Seb , même pas alors que dans le pays "dupacher" tu peux :p je sors ?
Faut avouer que tous les mods et atos originaux sont en train d’être copiés. Je me demande si ça va pouvoir durer.
Cela dit, j'en ai laisser des deniers pour des bouzes originales. Là je me retrouve avec une copie de bonne qualité à trois francs six sous qui fonctionne. Je suis bien conscient que selon le fabricant, la copie jugée par l'un comme performante sera jugée par l'autre comme une mauvaise quincaillerie.
En tous les cas, j'attends mon chi-you clone en vapotant sur mon Private V2 clone surmonté de mon Kayfun alimenté par des AW avec kick Evolv. Quel bazar !
Cela dit, j'en ai laisser des deniers pour des bouzes originales. Là je me retrouve avec une copie de bonne qualité à trois francs six sous qui fonctionne. Je suis bien conscient que selon le fabricant, la copie jugée par l'un comme performante sera jugée par l'autre comme une mauvaise quincaillerie.
En tous les cas, j'attends mon chi-you clone en vapotant sur mon Private V2 clone surmonté de mon Kayfun alimenté par des AW avec kick Evolv. Quel bazar !
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Manquerait plus que tu ai une cuisine américaine chez toi et des toilettes turques pour faire le tour du mondemarco76 a écrit:
Pour les copies , ça durera logiquement qu'un temps puisqu'au bout d'un moment y'aura plus de modders , c'est le revers de la médaille .
y a des trucs bizzares le clone caravela w8 est a 89 euros sur un site Français et le meme a 39,90 euros sur un autre site Français...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Ce qui est surtout bizarre, c'est que des boutiques françaises vendent des clones
Avez-vous deja vu une bijouterie vendre des fausses Rolex ou de fauses Cartier ?
Si un jour la DGCCRF se penche la-dessus, ça peut faire mal a certains
Avez-vous deja vu une bijouterie vendre des fausses Rolex ou de fauses Cartier ?
Si un jour la DGCCRF se penche la-dessus, ça peut faire mal a certains
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
ben est ce que les modèles originaux sont déposer ?
la copie peut parfois être très profitable a l'original, c'est une réalité économique, les exemples ne manque pas.
ben pas nécessairement, ceux qui savent en tirer partie sont sortiront très bien ...Pour les copies , ça durera logiquement qu'un temps puisqu'au bout d'un moment y'aura plus de modders , c'est le revers de la médaille .
la copie peut parfois être très profitable a l'original, c'est une réalité économique, les exemples ne manque pas.
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Même non déposé, la contrefaçon d'un modèle peut être condamné s'il y a risque de confusion pour le client il me semble, cela se joue ensuite sur l'antériorité devant le tribunal (ne sait plus pour quel truc qui n'a rien a voir avec la vape que j'ai vu ça)...
Dans le cas du Chi-you, on retrouve même les inscriptions de l'original... si j'étais vendeur, au moins pour celui là, je ne prendrais pas le risque... tout comme les faux Dripper avec indication eBaron sur la boite, etc...
Peux tu donner des exemples de copie très profitables a l'original ? ça m'intéresse...
Concernant la vape, je pense que bon nombre de vapoteurs ne passeront pas forcement le pas vers un modèle de moddeurs après avoir gouté aux clones...
Après, j'aime bien l'exemple du matos de Marco, y'a de la copie, y'a de l'original monté dessus ou dans le mod... un mix des deux, des choix
Dans le cas du Chi-you, on retrouve même les inscriptions de l'original... si j'étais vendeur, au moins pour celui là, je ne prendrais pas le risque... tout comme les faux Dripper avec indication eBaron sur la boite, etc...
Peux tu donner des exemples de copie très profitables a l'original ? ça m'intéresse...
Concernant la vape, je pense que bon nombre de vapoteurs ne passeront pas forcement le pas vers un modèle de moddeurs après avoir gouté aux clones...
Après, j'aime bien l'exemple du matos de Marco, y'a de la copie, y'a de l'original monté dessus ou dans le mod... un mix des deux, des choix
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
c'est clair la on est plus dans la copie mais la contre façon ...
alors exemple ou la copie est profitable a l'original, je vais parler de la guitare électrique un marché que je connais bien.
fin des années 60 début 70 on a vus le marché inondé par de la copie Japonaise (copie Fender et Gibson pour l’essentiel). copie souvent médiocre mais parfois surpassant les originaux ... (inondation qui perdure encore aujourd'hui, 80% des guitares de la vitrine d'un magasin de musique est constituer de copies)
dans ce même temps Fender et Gibson on vu leurs volume de vente explosé et leurs marges grassement augmenté de façon plus que confortable.(digne de la cosmétique ou du luxe)
les fabricants de cette époque qui ne ce sont pas vu copier ont disparut pour la plupart ...
pourquoi? ce sont les jeunes de moins de vingt ans qui achète 80% du volume du marcher, une clientèle a faible puissance économique. la copie lowcost permet a tout ce petit monde d’accéder a l'instrument, et forme les bataillons de guitaristes qui iront acheté l'original des qu'il en auront les moyens.
ces fabricants (fender/gibson) en sont même venue a produire eux même des copies de leurs modèles
être copier te donne de fait le statut "d'original" ce qui confère un réel prestige ...
edite:
alors exemple ou la copie est profitable a l'original, je vais parler de la guitare électrique un marché que je connais bien.
fin des années 60 début 70 on a vus le marché inondé par de la copie Japonaise (copie Fender et Gibson pour l’essentiel). copie souvent médiocre mais parfois surpassant les originaux ... (inondation qui perdure encore aujourd'hui, 80% des guitares de la vitrine d'un magasin de musique est constituer de copies)
dans ce même temps Fender et Gibson on vu leurs volume de vente explosé et leurs marges grassement augmenté de façon plus que confortable.(digne de la cosmétique ou du luxe)
les fabricants de cette époque qui ne ce sont pas vu copier ont disparut pour la plupart ...
pourquoi? ce sont les jeunes de moins de vingt ans qui achète 80% du volume du marcher, une clientèle a faible puissance économique. la copie lowcost permet a tout ce petit monde d’accéder a l'instrument, et forme les bataillons de guitaristes qui iront acheté l'original des qu'il en auront les moyens.
ces fabricants (fender/gibson) en sont même venue a produire eux même des copies de leurs modèles
être copier te donne de fait le statut "d'original" ce qui confère un réel prestige ...
edite:
ben c'est clair, moi par exemple j'ai le clone du sentinelle (qui ma fait découvrir l'original que je ne connaissais pas), ce clone ma permis de déceler un "défaut" de conception (le vrai a le même) qui fait que je ne achèterais pas l'original. parce qu'a 150$ le bout ça m'aurais franchement agacé ...je pense que bon nombre de vapoteurs ne passeront pas forcement le pas vers un modèle de moddeurs après avoir gouté aux clones...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
interessant ton exemple sur les guitares !
et ton expérience sur le sentinelle
En clone, j'ai testé 3 trucs pour l'instant...
Le KTS+ fortement inspiré du GGTS... pas convaincu du tout par son efficacité, sa finition et sa solidité...
Le K101 fortement inspiré par le Empire... très bon petit mod pour le prix, j'ai d'ailleurs trouvé la solution pour résoudre le soucis de la rondelle en plastique. Solide, efficace mais je ne prends pas de plaisir particulié a vaper dessus ormis le plaisir lié a l'ato
L'EA Mech Mod plus qu'inspiré du Electric Angel Mod... Costaud, connecteur taillé dans la masse mais switch de merde qu'il a fallut optimiser pour avoir un rendement correct (soudure du ressort, "déchromage" de la tige, etc...).
Bref, aujourd'hui, la majorité des clones n'arrivent pas à la hauteur des originaux et heureusement pour les modeurs, le soucis est qu'ils risquent de décevoir des utilisateurs qui ne se diront pas que le modèle original est d'une autre qualité... là, on peut agir en tant que membres en faisant des review objectives.
Pour d'autres, au contraire, ça les confortera peut-être dans le fait que ce style de vape (méca) est fait pour eux et finiront peut-être par acheter un mod "original" en ayant un regard plus aiguisé sur ce qu'ils souhaitent ou pas...En tout cas, c'est ce que j'espère pour que les modeurs continuent de nous faire de beaux objets, vivent de leur travail et innovent...
et ton expérience sur le sentinelle
En clone, j'ai testé 3 trucs pour l'instant...
Le KTS+ fortement inspiré du GGTS... pas convaincu du tout par son efficacité, sa finition et sa solidité...
Le K101 fortement inspiré par le Empire... très bon petit mod pour le prix, j'ai d'ailleurs trouvé la solution pour résoudre le soucis de la rondelle en plastique. Solide, efficace mais je ne prends pas de plaisir particulié a vaper dessus ormis le plaisir lié a l'ato
L'EA Mech Mod plus qu'inspiré du Electric Angel Mod... Costaud, connecteur taillé dans la masse mais switch de merde qu'il a fallut optimiser pour avoir un rendement correct (soudure du ressort, "déchromage" de la tige, etc...).
Bref, aujourd'hui, la majorité des clones n'arrivent pas à la hauteur des originaux et heureusement pour les modeurs, le soucis est qu'ils risquent de décevoir des utilisateurs qui ne se diront pas que le modèle original est d'une autre qualité... là, on peut agir en tant que membres en faisant des review objectives.
Pour d'autres, au contraire, ça les confortera peut-être dans le fait que ce style de vape (méca) est fait pour eux et finiront peut-être par acheter un mod "original" en ayant un regard plus aiguisé sur ce qu'ils souhaitent ou pas...En tout cas, c'est ce que j'espère pour que les modeurs continuent de nous faire de beaux objets, vivent de leur travail et innovent...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Juste relever une petite chose sur votre interessant débat. J'approuve vos dires, et c'est vrai que c'est sur deux choses que les moddeurs devront faire la différence.
Le méca "haut de gamme". C'est-à-dire sans défaut fondamentaux, de très bonnes qualité et des sensations d'utilisations au-dessus de la moyenne. La qualité du switch, le conductivité, les connecteurs, etc...
Et des atos, parce que sur un méca, un bon atos c'est la moindre des chose. Enfin avis perso. J'admets que des cartos et cartos/tank, c'est le minimum. J'ai essayer des clearo, rien à faire pour ce genre de bidule, il faut jouer avec la mèche et le voltage.
mais un bon atos, pas trop compliqué, pratique, reconstructible et du bon matériel quoi!
La, la vape prends une dimension qui devient aussi une dimension de plaisir personnel. pas uniquement en rapport avec la nicotine, le hit, etc...
Mais, il y a aussi le nerf de la guerre, les roros.
Le méca "haut de gamme". C'est-à-dire sans défaut fondamentaux, de très bonnes qualité et des sensations d'utilisations au-dessus de la moyenne. La qualité du switch, le conductivité, les connecteurs, etc...
Et des atos, parce que sur un méca, un bon atos c'est la moindre des chose. Enfin avis perso. J'admets que des cartos et cartos/tank, c'est le minimum. J'ai essayer des clearo, rien à faire pour ce genre de bidule, il faut jouer avec la mèche et le voltage.
mais un bon atos, pas trop compliqué, pratique, reconstructible et du bon matériel quoi!
La, la vape prends une dimension qui devient aussi une dimension de plaisir personnel. pas uniquement en rapport avec la nicotine, le hit, etc...
Mais, il y a aussi le nerf de la guerre, les roros.
Invité- Invité
Review du clone
Les premiers retour sur le site FT sont bons mais mentionnent un poids assez important
Les premiers retour sur le site FT sont bons mais mentionnent un poids assez important
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
Page 2 sur 2 • 1, 2