24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[résolu]Problème avec résistances Protank DIY

+4
bibidochon
I love juice
magnetic
Loki
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[résolu]Problème avec résistances Protank DIY Empty Problème avec résistances Protank DIY

Message par Loki Lun 30 Sep 2013 - 23:28

Salut à tous,

J'ai un souci sur mes coils maison de Protank, impossible d'en faire un sans un goût de plastique brûlé....
Pour les coils de RDA ou de A7 aucun problème, mais pour refaire une résistance Kanger...
J'ai beau avoir écumé les sujets sur les montages de coils de protank voire de vivi, je ne trouve pas de solution.

Voilà comment je fais et vérifie mes coils :
- Mon coil est fait avec une mèche de silice de 2mm et du kantal 0.20, 4 tours.
- Le multimètre m’annonce une résistance de 1.8 ohms.
- Si je fais chauffer le coil à vide, aucun point chaud visible, les 4 spires rougissent de manière uniforme.
- Le kanthal et la fibre viennent de Zivipf et je n'ai aucun problème avec pour faire les coils sur mes atos dry.
- Je fais rougir la fibre et le kanthal au chalumeau avant de monter le coil.
- Aucune des spires de kanthal ne touche le bord.
- Je fais gaffe de bien écarter les deux fils de kanthal à des cotés opposés en mettant le capuchon en plastique puis le pole positif.

Et pourtant, dès la première taffe, j'ai un goût dégueu de platisque cramé, pas comme un dry hit, je sens vraiment une sorte de goût de plastique derrière... anger6 
Si quelqu'un a une idée. C'est dommage, je suis content du Davide et du Protank que j'arrive enfin à gérer convenablement maintenant.

En l'absence de solution, je suis également preneur de toute solution de contournement avec un autre ato/clearo que le protank, surtout si c'est un ato prévu à la base pour être reconstructible.
Mes seules exigences sont :
- Un ato pouvant encaisser du full VG. C'est pour ça que je favorise les bottom coils. Et la vape tiède /froide me plait aussi d'ailleurs Smile 
- Un ato transportable dans la poche au boulot sans risque de fuite...
- Un ato pas trop galère à coiler (le genesis et les montages résistif/non-resistifs me font peur Embarassed )

J'ai déjà prévu l'achat d'un Kaifun lite d'ici trois semaines pour mon annif. Mais je m'amuserai pas à prendre un ato de ce prix au boulot.
Je cherche un ato bien moins cher pour le boulot, tout terrain, fiable, acceptant le full VG, et reconstructible vu la durée de vie des résistances en full VG :S
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5383

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec résistances Protank DIY Empty Re: [résolu]Problème avec résistances Protank DIY

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 23:36

y'a pas 50 solutions, soit la mèche a un problème, soit le kanthal est trop serré et la capillarité très mauvaise.

ceci dit c'est normal que le gout ne soit pas top les 5 premières minutes, faut voir après ?

Invité
Invité

[résolu]Problème avec résistances Protank DIY Empty Re: [résolu]Problème avec résistances Protank DIY

Message par magnetic Mar 1 Oct 2013 - 0:02

Loki a écrit:J'ai déjà prévu l'achat d'un Kaifun lite d'ici trois semaines pour mon annif. Mais je m'amuserai pas à prendre un ato de ce prix au boulot.

je ne sais pas dans quelles conditions tu travailles, mais le KFL je l'emmène partout maintenant
faut faire gaffe au tank en makrolon (c'est une pièce qu'on peut remplacer, au pire y a le tank en métal pour dépanner si ça pète) sinon, c'est du solide !
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par I love juice Mar 1 Oct 2013 - 0:36

je refesais mes meches du protank en 3mm mais bon je ne vois pas pourquoi mettre une meche plus grosse changerais ton probleme... je te conseille de passer plutôt au genesis cable acier, c'est une vape qui est semblable à celle du Protank mais en beaucoup mieux, vapeur et saveur et pas beaucoup plus difficile à faire que les résistances du protank. par contre pas idéal en nomade.
I love juice
I love juice

Masculin Nombre de messages : 1294
Matériels : TPD ready.

Message par I love juice Mar 1 Oct 2013 - 0:39

je viens de voir que tu vapes en 100% vg, ton probleme sur protank vient peut etre de là.....
I love juice
I love juice

Masculin Nombre de messages : 1294
Matériels : TPD ready.

Message par Loki Mar 1 Oct 2013 - 1:54

Merci pour vos réponses les potos Very Happy 

y'a pas 50 solutions, soit la mèche a un problème, soit le kanthal est trop serré et la capillarité très mauvaise.
ceci dit c'est normal que le gout ne soit pas top les 5 premières minutes, faut voir après ?
Pour la mèche, j'ai fait des coils sur mon RDA qui me donnaient entière satisfaction avec la même mèche.
Pour le khantal, je fais mon coil avec une aiguille de seringue et je la laisse jusqu'au dernier moment (comme Psion sur son tuto de montage vivi). Les spires de Khantal bougent sans problèmes sur la mèche après le montage. J'ai insisté et continué à vaper pendant un quart d'heure sur mon nouveau coil, toujours ce goût dégueu scratch 

je ne sais pas dans quelles conditions tu travailles, mais le KFL je l'emmène partout maintenant
j'ai surtout peur du vol en fait. Mais bon, si mon ecig reste tout le temps sur moi, tu as peut-être raison en effet... J'attends de tester mon KFL, si ça se trouve une fois que je l'aurais essayé je ne poserai même plus la question Wink  Et puis déjà, il faut bien avouer que les 75€ du KFL sont loin des 130€ du KF 3.1, du Taifun GT ou du Squape!

je viens de voir que tu vapes en 100% vg, ton probleme sur protank vient peut etre de là
Peut-être oui... je n'arrive pas à comprendre ce que je fais mal :S 
Pour le rendu du genesis, je te crois volontier (surtout depuis que Clearo13 m'a fait goûter ses genesis, merci poto Smile ), mais le montage avec risque de court-circuit m'impressionne un peu quand même.
Loki
Loki

Message par bibidochon Mar 1 Oct 2013 - 7:43

Peut être que passer le kanthal au chalumeau n'est pas la meilleure idée qui soit, un passage rapide au briquet pour le faire rougir à peine est suffisant, à faire AVANT de l'enrouler sur la fibre, le seul but étant d'enlever les éventuelles trace de gras venant de la fabrication.
Le dry brurn je ne le fait jamais non plus, ça n'a aucune utilité, sauf celle de cramer avant de l'avoir utilisé. Idem pour le passage de la résistance finie au chalumeau.

Essaie de simplifier tout ça : kanthal au briquet, fibre juste rougie, mais si elle est de bonne qualité cette étape peut aussi être supprimée, pas de chalumeau ni de dry burn et reviens nous dire si il y a un mieux...ou pas Wink 
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Loki Mer 2 Oct 2013 - 0:28

Merci pour tes conseils Bibi Smile 
Bon j'ai ré-essayé ce soir, promis j'ai pas touché mon chalumeau (merdum, j'aime bien faire cramer des trucs avec mon chalouf Twisted Evil ). Pas de dry burn non plus, malheureusement j'arrive au même résultat... perplexe 
J'ai regardé le tuto que rdicall a posté aujourd'hui, c'est dingue j'ai l'impression de faire les mêmes choses que lui (mise à part que je garde l'aiguille entre le khantal et la fibre jusqu'à ce que j'ai fixé les 2 fils de khantal sous le coil). Je dois en être à une quinzaine d'essais avec ce même résultat de goût de plastique cramé...

Ya un utilisateur youtube qui a posté un commentaire qui m'a interpelé sous le tuto de rdicall. Il disait que les résistances kanger étaient en résistif/non-résistif et qu'avec les coils maison résistifs, il trouvait toujours un goût de plastique cramé car le khantal brulait le plastique de l'isolant.

J'en viens à me demander si Kanger n'a pas fait plusieurs générations de résistances avec certaines qui ont le plastique du petit caoutchouc blanc qui crame rapidement dès que la résistance chauffe...
ça vous semblerait pas plausible comme explication ça??

Au pire, pour pas rester sur cet échec, j'ai déjà préparé une solution de contournement en commandant un Fogger V2....
Cet ato a l'air de reprendre le même principe que le protank (bottom coil fibre) mais en étant prévu dès le départ pour être reconstructible.
Loki
Loki

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 0:50

Hmm, j'avais un cas similaire, mais le goût dégueu était pas trop perceptible.
C'était sur eVod BCC, et uniquement en kanthal A1 quand je le passais au briquet.
En fait, contrairement au kanthal D qui lui ne devient pas noir/oxydé après le coup de chauffe, le A1 s'oxydait tellement que le contact n'était pas super dans le pince-fil caoutchouc/acier...

J'ai solutionné ça avec du D.
Si tu n'en as pas, peut-être que tu devrais faire plus de spires, ça favorise l'effet joule et la chaleur sera plus concentrée sur le haut (disons plutôt que ça éviterait de chauffer en bas..).
évidemment il faudrait un fil un peu plus gros pour conserver la valeur de résistance.

à mon avis tu devrais même faire un micro coil et passer la mèche après avoir formé et serré les spires.. le rendement est extra avec ça, tu vaperais env 1w plus bas et tu aurais plus(+) de vapeur ^^

Invité
Invité

Message par bibidochon Mer 2 Oct 2013 - 8:35

je suis effectivement déjà tombé sur des résistances résistif/non résistif sur ce genre d'ato au même type de conception, mais je les ai toujours refaites avec la méthode "classique".
Tu n'as pas un isolant qui traine que tu pourrais mettre à la place de celui d'origine pour tester ? si il est cramé à mon avis le goût sera toujours présent quoi que tu fasses...
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Loki Ven 4 Oct 2013 - 6:53

J'ai solutionné ça avec du D. Si tu n'en as pas, peut-être que tu devrais faire plus de spires, ça favorise l'effet joule et la chaleur sera plus concentrée sur le haut
Pour le khantal, j'ai déjà du D. Je n'ai par contre pas testé avec plus de spires, je testerai ça.

Tu n'as pas un isolant qui traine que tu pourrais mettre à la place de celui d'origine pour tester ?
J'ai peut-être de vieilles résistances d'autres types d'atos. Il faudrait que je farfouille dans mes boiboites et que je fasse des essais.

Merci pour vos conseils! Smile
Loki
Loki

Message par Loki Ven 4 Oct 2013 - 22:33

Bon j'ai du nouveau...
J'ai reçu mon Fogger V2, j'ai essayé de faire un coil (3 tentatives) et ... même goût de cramé que sur mes résistances de Protank.
J'ai refait un coil dans la foulée avec la même fibre et le même Kanthal sur mon RDA, aucun problème, goût très bon dès la première taffe.

Ma conclusion : ni la fibre, ni le khantal ni le caoutchouc isolant ne sont responsables de ce goût infâme sur mes résistances. Je suis juste mauvais...

La seule question que je me pose puisque visiblement je m'y prends mal (même goût de cramé sur Protank et Fogger), pourquoi j'arrive très bien à refaire des coils de RDA et d'A7???

Est-ce que vous voyez une différence fondamentale dans la manière de faire les coils des ces atos??

Pour ma part, la seule que je vois c'est que les plots du RDA et de l'A7 ont un trou pour faire passer le khantal dedans et le fixer.
Pour le Protank, ya le système avec isolant et petit plot qu'on enfonce, pour le fogger il faut enrouler le khantal autour du plot (galère d'ailleurs).

J'avoue que ça me fait un peu peur de demander à me faire offrir le KFL maintenant. Si c'est pour pas être foutu de lui faire une résistance...
Loki
Loki

Message par magnetic Ven 4 Oct 2013 - 22:57

Loki, je n'avais jamais fait de résistance de ma vie et sur le KFL ça a marché tout de suite, même si j'en ch** un peu quand même parce que j'ai une mauvaise vue de près
mes coils sont pitoyables, les spires sont irrégulières et pas bien serrées, ça bouge dans tous les sens, mais l'alimentation en liquide est tellement bien faite que ça ne crame pas (il faut juste mettre assez d'épaisseur de mèches)
magnetic
magnetic

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par Loki Ven 4 Oct 2013 - 23:21

Merci pour cet encouragement magnetic Smile 
C'est vrai que je me dis qu'au pire il devrait partir assez facilement au PA. Il faudrait juste que je prépare psychologiquement ma compagne au fait que son cadeau risque d’atterrir au PA... (bon j'espère pas Wink )

Ce qui me chagrine c'est que je ne sais absolument pas ce que je fais de mal, j'ai l'impression de faire comme les gars dans leur tutos. A partir de là, dur de s'améliorer. Mon problème est la compréhension de ce qu'il faut faire, pas l'exécution (du moins pour le moment).

Le pire c'est que je ne trouve même pas ça particulièrement difficile sur mes atos dry. Pour faire echo à nos précédents échanges sur le dry burn, je vais d'ailleurs me rejoindre à vos avis et ne plus faire de dry burn sur mes ato dry, je mets moins de temps à les coiler maintenant, toute ma procédure de dry burn ne se justifie plus...

PS : sinon pour tes spires, de ce que j'ai compris c'est très bien, il faut justement qu'elles ne soient pas très serrées sur la fibre, à moins que j'ai compris de travers...
Loki
Loki

Message par Hy Ven 4 Oct 2013 - 23:35

Pas trop serrés en effet, tu dois pouvoir faire glisser ton coil sur la fibre.

Et perso j'ai galéré jusqu'à ce que je passe au 3mm (et là ca a marché impec autant sur mon meca -ca glougloutait + cramer sur mon K100 avec la 2mm- que sur un electro)

Masculin Nombre de messages : 1538
Matériels :
Matériel:

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 23:57

Je ne comprends pas ce qui peut donner un goût de cramé, surtout après plusieurs essais.

Il y a quand même un truc qui m'avait fait tiquer dans ton message initial :

Si je fais chauffer le coil à vide, aucun point chaud visible

Les points chauds se vérifient coil imbibé. sinon ça n'a pas de sens pour moi car à vide tout n'est que "point chaud" puisque tout est rouge, les spires d'extrémités à peine moins.

Donc ma question est : est-ce que tu as vérifié, ato rempli de liquide, que les spires touchent bien la fibre absolument partout ? (pas de spire rouge du tout)
Parfois en insistant un peu on s'aperçoit qu'une parti de spire est mal plaquée, cette partie réchauffe anormalement la vapeur déjà produite autour et ça donne un goût immonde d'acroleïne.

Une petite photo du coil ?

Invité
Invité

Message par Loki Sam 5 Oct 2013 - 0:33

Ouh que voilà une info très intéressante!

Bon effectivement, j'avais complètement compris de travers cette histoire de point chaud. Je pensais qu'il se vérifiait sur fibre sèche, et qu'il y avait un point chaud si par exemple une seule spire rougissait bien avant les autres...

Bon... Il faut que j'aille vérifier ça!
Merci et chapeau pour avoir repéré ma mauvaise compréhension Very Happy 
Loki
Loki

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 0:35

- Je fais gaffe de bien écarter les deux fils de kanthal à des cotés opposés en mettant le capuchon en plastique puis le pole positif.
Cette phrase me met le doute, tu passes bien un des fils dans l'isolant et l'autre à l'extérieur de l'isolant?

Invité
Invité

Message par Loki Sam 5 Oct 2013 - 0:45

Pour ça oui, je fais bien intérieur / extérieur.
Je voulais simplement dire que je faisais attention à les écarter pour qu'ils ne fassent pas de court-circuit en se croisant à l'intérieur du petit tube (entre le coil et l'isolant).

Mais j'aurais pu comprendre de travers là aussi. Merci de t'être assuré que ce n'était pas le cas Wink 
Loki
Loki

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 0:54

Loki a écrit:
Bon effectivement, j'avais complètement compris de travers cette histoire de point chaud. Je pensais qu'il se vérifiait sur fibre sèche, et qu'il y avait un point chaud si par exemple une seule spire rougissait bien avant les autres...
C'est pas faux, car ça pourrait être la conséquence d'une spire très lâche sur le montage, mais il est très difficile de cette manière de savoir si ça a une réelle conséquence quand tout est imbibé..

Quznd c'est bien imbibé, et si par exemple tu tires habituellement des tafs de 4s, le coil doit tenir 6s sans que jamais il y ait un seul endroit où ça commence à "croustiller" (rougir), sinon tu auras souvent des goûts horribles en chainant deux tafs ou même selon la position de l'ato (vitesse de capilarité).

Je m'interroge vraiment sur le souci car au début je refaisais mes coils sur CE4 avec deux mains gauches et je n'avais pas de goût bizarre, sauf sur Vivi-Nova à cause de la petite entretoise en fibre qui entourait le coil (suppression et fini les soucis).

Invité
Invité

Message par Loki Sam 5 Oct 2013 - 1:09

ça m'étonnerait pas qu'une des spires se mette en vrac au moment de la fixation du coil. Et que vu que je n'avais de toute manière pas la bonne méthode pour le repérer...

Sur le fogger, l'accès n'est pas très évident (j'ai du mal à faire prendre le kanthal entre le plot et la vis, l'espace est petit et je ne connaissais pas ce système sans trou).
Pour la résistance Protank, je ne vois pas trop pourquoi je foire systématiquement en effet. Mais peut-être que ce coup-ci je verrai Smile
Par contre le RDA est d'un accès royal pour le coil, le A7 un peu moins mais ça reste quand même facile.

Pour ce soir, je suis HS, je me sens pas de passer aux travaux pratiques, mais je vérifierai ça demain et je vous tiendrai informé. Merci Smile 
Loki
Loki

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 10:32

ça m'étonnerait pas qu'une des spires se mette en vrac au moment de la fixation du coil.
Sur les ato où le fil resistif est fixé au contact par un caoutchouc + axe central, genre eVod BCC (je ne connais pas le protank) ; je m'arrange pour laisser dépasser 2cm de fil, ensuite je prends une petite pince plate et je tends minutieusement chacun d'eux en observant les spires.
Je tire sur les fils jusqu'à ce que la mèche plaque bien au fond de son logement, et que l'ensemble des spires soient bien horizontal. quand c'est parfait je coupe les fils au ras.
Là il n'y à plus rien qui bouge.. même quand tu veux équilibrer l'espace entre les spires, tout est assez fermement maintenu. et pas de glouglou à l'usage car la mèche assure bien l'étanchéité en bas de son logement..

Invité
Invité

Message par Loki Sam 5 Oct 2013 - 22:01

Banco, tu as à nouveau cerné le problème Alekhine, merci! respect2 

J'ai refait une résistance et j'ai fait attention à bien serrer le coil avec ta technique.
J'ai ensuite directement mis 2 gouttes de liquides sur la fibre et fait chauffer la résistance pour vérifier qu'aucune spire ne rougissait (c'était ok).
Et là.... ben je me vape tranquilou mon Gold Ducat sur le Protank avec la résistance que je viens de faire. Et c'est très bon!! yeah
J'ai bien eu quelques glous-glous mais au moins je reviens en terrain connu, je vais commencer par essayer d'autres diamètres de mèche.

Merci à tous les participants pour votre aide! Very Happy
Loki
Loki

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 22:32

Ah bin c'est cool Smile

Le glouglou, oui, sur eVod BCC je suis obligé de faire le coil avec de la mèche de 3mm (en réalité elle fait 2,4mm) et je pose 3 des 5 brins que constitue une mèche de 2mm au dessus des spires avant de replacer la cap airhole.

Je ne sais pas comment sont faites les résistances protank, jamais vu, mais l'idée est peut être adaptable Wink

Invité
Invité

Message par Loki Sam 5 Oct 2013 - 22:50

L'idée est carrément adaptable, les résistances d'Evod et de Protank sont quasiment les mêmes (la longueur de la cheminée est la différence la plus visible).
D'ailleurs Kanger fait maintenant des résistances qui s'adaptent sur les deux.

Je vais commencer par tester ma fibre en 3 mm (je ne sais pas si c'est sa taille réelle, Zivipf la vend en tout cas pour du 3mm^^). Avec du 100% VG, ça suffira peut-être.
Sinon, je rajouterai également de la mèche 1 mm au dessus du coil.
Merci du conseil Wink
Loki
Loki

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant