24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:07 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[résolu]Problème avec résistances Protank DIY

+4
bibidochon
I love juice
magnetic
Loki
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec résistances Protank DIY

Message par Loki Sam 5 Oct 2013 - 22:50

L'idée est carrément adaptable, les résistances d'Evod et de Protank sont quasiment les mêmes (la longueur de la cheminée est la différence la plus visible).
D'ailleurs Kanger fait maintenant des résistances qui s'adaptent sur les deux.

Je vais commencer par tester ma fibre en 3 mm (je ne sais pas si c'est sa taille réelle, Zivipf la vend en tout cas pour du 3mm^^). Avec du 100% VG, ça suffira peut-être.
Sinon, je rajouterai également de la mèche 1 mm au dessus du coil.
Merci du conseil Wink

Loki
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec résistances Protank DIY - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec résistances Protank DIY

Message par Loki Lun 7 Oct 2013 - 1:05

Bon, j'ai fait pas mal d'essais aujourd'hui.

Essais en 3mm
J'ai essayé avec de la fibre 3 mm, toujours des glou-glous.
J'ai rajouté 1mm de fibre au dessus du coil, pas de glous-glous mais quelques dry hits. J'ai enlevé le capuchon en caoutchouc au dessus de la résistance, des glous-glous...

Essais en 4mm
J'ai refait un coil avec 4mm de fibre (2 fibres de 2mm superposées). Beaucoup mieux mais toujours quelques dry hits.
J'ai levé le capuchon en caoutchouc et... c'est nikel!

Pour le moment, j'en suis donc à 2 tanks vidés avec ce coil 4mm (sans capuchon en caoutchouc) et franchement rien à dire, pas de glouglou ni de dry hit, goût très sympa!
J'ai fait une seconde résistance pour le Davide, idem, une bonne grosse vape qui fait plaisir fumeur 

J'ai trouvé la configuration qui me va bien, ça y est je peux enfin vaper sur mes Davides et mon Protank avec des résistances maison! Je me sens en confiance pour partir avec au taf demain Very Happy

Et ça c'est grâce à vous, merci! cheers
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Hy Lun 7 Oct 2013 - 7:15

C'est marrant quand même, j'avais fait les mêmes tests que toi (en dehors des 4mm sans capuchon) et le seul qui marchait c'était la fibre 3mm seule.
Ca doit donc dépendre du liquide utilisée et/ou de la tech de vape.

Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Matériels :
Matériel:

Message par rick69 Lun 7 Oct 2013 - 7:39

Bravo Loki pour la description plutôt précise des tests effectués. Ca pourra servir aux autres, comme Hy j'ai fait une resistance en 3mm et ça fonctionne. Peut-être que le serrage des spires est différent, ou la capacité de la mèche à gonfler en absorbant le liquide et ainsi a obturer la chambre de combustion varie d'une mèche à l'autre ou d'un liquide à l'autre...
Cependant maintenant je sais que si j'ai un souci en 3mm je fais une 4mm direct!
Bonne semaine à tous

Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 706

Message par twisel Mer 9 Oct 2013 - 3:16

Loki a écrit:Bon, j'ai fait pas mal d'essais aujourd'hui.
tu pourrais essayer aussi le microcoil + coton!

j'avais pas mal de souci à trouver la bonne config sur le protank... dès que je changeais de liquide, ça déconnait...

avec le microcoil, tout passe nickel! Wink

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS

Message par Ed74 Sam 19 Oct 2013 - 12:17

Yep ! Smile

Sinon un montage que j'utilise depuis peu et que je trouve excellent sur protank ->

Pas de dry hit, pas de glouglou et capillarité au top !

Merci à l'Ar_H pour son tuto ! Wink

Ed74
Ed74
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Matériels :
Gear List ! combat :

Message par rick69 Sam 19 Oct 2013 - 12:42

Merci ed74

Masculin Nombre de messages : 706

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2