Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
LCP: Reportage sur le vote parlementaire, visite Vincent Dans les Vapes, et debat
+5
fran74
La Gauloise
copiercoller
marco76
La Pause Cig-arrête
9 participants
Page 1 sur 1
LCP: Reportage sur le vote parlementaire, visite Vincent Dans les Vapes, et debat
après l'intro, passez à la 10eme minute
y'a pas a dire, entre VDLV et Concept Arôme, y'a un monde... voir plusieurs...
Tu peux développer?
En dehors de ce que tu veux dire, ce que je retiens, mais que je savais déjà, c'est que le lobby du tabac va se battre pour nous prendre notre oseille!
Sinon, très impressionné par l'atelier de VDLV.
Tu peux développer?
En dehors de ce que tu veux dire, ce que je retiens, mais que je savais déjà, c'est que le lobby du tabac va se battre pour nous prendre notre oseille!
Sinon, très impressionné par l'atelier de VDLV.
Invité- Invité
Re: LCP: Reportage sur le vote parlementaire, visite Vincent Dans les Vapes, et debat
@ Karajane, la video vaut mieux que des explications je pense ^^
y'a eu un débat ici, mais je retrouve plus le topic
sinon sur le gros fofo: http://www.forum-ecigarette.com/eliquide-autres-f87/reportage-fabrication-liquide-francais-france3-t111539.html
y'a eu un débat ici, mais je retrouve plus le topic
sinon sur le gros fofo: http://www.forum-ecigarette.com/eliquide-autres-f87/reportage-fabrication-liquide-francais-france3-t111539.html
Oui, je l'ai vu ce reportage, à l'époque cela ne m'avait pas choqué, je me disais que ce n'était pas la façade qu'on vapait, après bien sur le bonhomme fait ses mélanges à la louche, c'est sur qu'avec le recul, maintenant, je trouve que c'est moyen^^
Invité- Invité
Re: LCP: Reportage sur le vote parlementaire, visite Vincent Dans les Vapes, et debat
Le débat sur ce "fabricant" :
https://www.ecigarette-public.com/t18550-e-liquide-de-quoi-vous-faire-peur-made-in-france
https://www.ecigarette-public.com/t18550-e-liquide-de-quoi-vous-faire-peur-made-in-france
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Très intéressant.
Les arguments de Michèle Rivasi ne sont pas sérieux. C'est exagéré et fallacieux. Et à l'entendre, une entreprise qui fait du bénéfice c'est mal. Sauf probablement les labos pharmaceutiques !
Je lui retourne le compliment : elle fait du lobby pour les labos !
Les arguments de Michèle Rivasi ne sont pas sérieux. C'est exagéré et fallacieux. Et à l'entendre, une entreprise qui fait du bénéfice c'est mal. Sauf probablement les labos pharmaceutiques !
Je lui retourne le compliment : elle fait du lobby pour les labos !
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Ces deux dames découvrent (?), que le tabac existent, et est consommé !
Que les "Jeunes" veulent imiter leurs ainés !, et c'est bien sur un phénomène nouveau !
Elles parlent comme si la vente de tabac était interdit en Europe !
Philip Morris et VDLV, sont considérés comme deux multinationales !!!
ps :j'ai bien aimé : "les femmes et les enfants d'abord", ........ les hommes adultes : peuvent crever ?
Que les "Jeunes" veulent imiter leurs ainés !, et c'est bien sur un phénomène nouveau !
Elles parlent comme si la vente de tabac était interdit en Europe !
Philip Morris et VDLV, sont considérés comme deux multinationales !!!
ps :j'ai bien aimé : "les femmes et les enfants d'abord", ........ les hommes adultes : peuvent crever ?
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Nan, c'est parceque les seuls vrais adultes sont les hommes.
Les femmes sont des mineures. C'est étonnant de voir à quel point cela perdure.
Les femmes sont des mineures. C'est étonnant de voir à quel point cela perdure.
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT
je ne suis même pas étonnée des montants que BigTabbaco a laché .... et pourtant c'est honteux
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Merci Benoît pour ce reportage.
Tu ne m'en voudras pas mais j'ai modifié un peu ton titre, en mettant Vincent dans les vapes au lieu de VDLV ce qui ne parle peut-être pas aux débutants
Tout d'abord, j'ai apprécié le reportage. A ma connaissance, pour la deuxième fois, un fabricant d'e-liquides français ouvre ses portes. C'est vraiment bien.
Surtout que la première fois (voir le post de La Pause Cig arrête), c'était vraiment très loin d'être glorieux
Là, c'est quand même plus rassurant pour l'utilisateur et le client. Cela ne démontre pas une innocuité des produits, bien sûr, mais on peut penser que les process de fabrication sont plutôt corrects, hygiéniques et professionnels.
Sinon avec Marco. Le discours de Mme RIVASI est d'une magistrale mauvaise foi. Dire que, pour mieux contrôler un produit, il faut le placer en pharmacie est une bêtise sans nom. Bien entendu, il est possible d'appliquer des normes et des contrôles à des produits qui ne sont pas classés médicaments. Encore heureux d'ailleurs. De deux choses l'une, elle ne le sais pas, et elle est donc incompétente. Elle le sait et elle est donc hypocrite.
Enfin, si les cigarettiers ont dépensé autant d'argent à tenter de soudoyer les parlementaires européens, il me semble que cela devrait être sanctionné très, très sévèrement. Aucun gouvernement, aucun parlement ne devrait accepter que des groupes professionnels, des lobbys, même bien attentionnés, tentent de les acheter.
Que des professionnels fassent entendre leur voix, c'est bien normal, acheter des votes non. A mon avis, les amendes devraient être colossales si ce fait devait être avéré
Tu ne m'en voudras pas mais j'ai modifié un peu ton titre, en mettant Vincent dans les vapes au lieu de VDLV ce qui ne parle peut-être pas aux débutants
Tout d'abord, j'ai apprécié le reportage. A ma connaissance, pour la deuxième fois, un fabricant d'e-liquides français ouvre ses portes. C'est vraiment bien.
Surtout que la première fois (voir le post de La Pause Cig arrête), c'était vraiment très loin d'être glorieux
Là, c'est quand même plus rassurant pour l'utilisateur et le client. Cela ne démontre pas une innocuité des produits, bien sûr, mais on peut penser que les process de fabrication sont plutôt corrects, hygiéniques et professionnels.
Sinon avec Marco. Le discours de Mme RIVASI est d'une magistrale mauvaise foi. Dire que, pour mieux contrôler un produit, il faut le placer en pharmacie est une bêtise sans nom. Bien entendu, il est possible d'appliquer des normes et des contrôles à des produits qui ne sont pas classés médicaments. Encore heureux d'ailleurs. De deux choses l'une, elle ne le sais pas, et elle est donc incompétente. Elle le sait et elle est donc hypocrite.
Enfin, si les cigarettiers ont dépensé autant d'argent à tenter de soudoyer les parlementaires européens, il me semble que cela devrait être sanctionné très, très sévèrement. Aucun gouvernement, aucun parlement ne devrait accepter que des groupes professionnels, des lobbys, même bien attentionnés, tentent de les acheter.
Que des professionnels fassent entendre leur voix, c'est bien normal, acheter des votes non. A mon avis, les amendes devraient être colossales si ce fait devait être avéré
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
merci pour ce reportage.
ont elles rendues les cadeaux ? ... pas sure..
ont elles rendues les cadeaux ? ... pas sure..
Invité- Invité
J'abonde dans le sens du chef (! :: lèche-botte inside) et je me permettrai de compléter encore le propos. Cette Rivasi me fait peur. Elle m'inquiète grandement, notamment, avec cette évocation de l'AMM "light", parce qu'au delà de la cigarette électronique elle envisage en toute sérénité qu'on puisse alléger les contrôles sur une certaine partie des produits pharmaceutiques (i.e. l'ecig dans un premier temps, mais ensuite ?).
Or, comme chacun sait, les études produites à l'occasion d'une AMM sont déjà totalement réalisées par le fabricant/laboratoire lui-même, à cette occasion juge et partie de l'efficacité et de la sécurité de son propre produit. Ça nous a déjà conduit à bon nombre de dérives : modification de la "cosmétique" d'une molécule pour renouveler un monopole (par dépôt successif de brevets) et donc des prix artificiellement hauts, maintien d'une AMM (et de la charge pour la Sécu afférente) pour des compositions totalement inefficaces, voir, dans le pire des cas, passage en force de produits dangereux pour la santé humaine dans leurs effets secondaires.
Bref, créer une AMM "light", c'est lancer une dynamique potentiellement coûteuse (inutilement) et occasionnellement dangereuse pour la société ! Cette femme ne sait pas ce qu'elle fait (dans le meilleur des cas) ! Qu'elle ose ensuite affirmer que le lobby pharma s'en moque comme d'une guigne, c'est prendre son monde pour des cons, puisqu'un imbécile comme moi aura été capable de tenir le raisonnement exposé ci-dessus… Comment Big Pharma pourrait-il ne pas être intéressé par une AMM "light", au sein de laquelle on saura se débrouiller pour coller au fil de l'eau tout un tas de trucs ?!
Le reste est nullisime à l'envi (lol !) : On apprend que seule la pharmacie est sujette à des contrôles… Donc l'ANSES n'existe pas, les voitures ne sont pas contrôlées par les Mines (DRIEE), le contrôle des produits de consommation courante n'est pas du ressort de la DGCCRF… On va pouvoir en virer, des fonctionnaires, à ce compte-là !!
C'est lamentable…
Or, comme chacun sait, les études produites à l'occasion d'une AMM sont déjà totalement réalisées par le fabricant/laboratoire lui-même, à cette occasion juge et partie de l'efficacité et de la sécurité de son propre produit. Ça nous a déjà conduit à bon nombre de dérives : modification de la "cosmétique" d'une molécule pour renouveler un monopole (par dépôt successif de brevets) et donc des prix artificiellement hauts, maintien d'une AMM (et de la charge pour la Sécu afférente) pour des compositions totalement inefficaces, voir, dans le pire des cas, passage en force de produits dangereux pour la santé humaine dans leurs effets secondaires.
Bref, créer une AMM "light", c'est lancer une dynamique potentiellement coûteuse (inutilement) et occasionnellement dangereuse pour la société ! Cette femme ne sait pas ce qu'elle fait (dans le meilleur des cas) ! Qu'elle ose ensuite affirmer que le lobby pharma s'en moque comme d'une guigne, c'est prendre son monde pour des cons, puisqu'un imbécile comme moi aura été capable de tenir le raisonnement exposé ci-dessus… Comment Big Pharma pourrait-il ne pas être intéressé par une AMM "light", au sein de laquelle on saura se débrouiller pour coller au fil de l'eau tout un tas de trucs ?!
Le reste est nullisime à l'envi (lol !) : On apprend que seule la pharmacie est sujette à des contrôles… Donc l'ANSES n'existe pas, les voitures ne sont pas contrôlées par les Mines (DRIEE), le contrôle des produits de consommation courante n'est pas du ressort de la DGCCRF… On va pouvoir en virer, des fonctionnaires, à ce compte-là !!
C'est lamentable…
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Tien faudrait que j'envois la vidéo à l'agent de la DGCCRF qui m'a contrôlé récemment... elle risque d’apprécier de servir à rien ^^Marakhal a écrit:Le reste est nullisime à l'envi (lol !) : On apprend que seule la pharmacie est sujette à des contrôles… Donc l'ANSES n'existe pas, les voitures ne sont pas contrôlées par les Mines (DRIEE), le contrôle des produits de consommation courante n'est pas du ressort de la DGCCRF… On va pouvoir en virer, des fonctionnaires, à ce compte-là !!
Sinon oui, entre les scandales de ces dernières années, et le nombre de médocs déremboursés car très peu efficaces, voir ne servant à rien,... c'est clair qu'une AMM n'est en rien un gage de sécurité...
J'irais même plus loin, ca risquerai de faire fuir certains consommateurs... y'a qu'a voir les chutes enregistrées sur le nombre de vaccinations pour la grippe ou autres... la confiance règne
Voilà qui m'intéresse au plus haut point. Tu as donc été contrôlé par la DGCCRF. Peux-tu nous dire en quoi consiste ces contrôles exactement, si ce n'est pas indiscret ?Tien faudrait que j'envois la vidéo à l'agent de la DGCCRF qui m'a contrôlé récemment... elle risque d’apprécier de servir à rien ^^
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
D'après les propos, il semble bien que non !. Tabac jetés peut-être ?, mais le restau ?. Et les cadeaux des autres lobbies ?Rico a écrit:ont elles rendues les cadeaux ? ... pas sure..
Salut Franck, envois moi ton adresse mail par MP, je te transmet les fichiers.
Le problème n'est pas l’indiscrétion, mais une petite phrase en entête du PV
-> " Diffusion limitée au destinataire "
Je ne sais trop comment prendre cette petite phrase ^^
Sinon, en gros, contrôle des CGV, mentions de la date de livraison (délais de réception), Respect des mentions légales sur les factures, récépissé de commande, etc..
Conditions de conservation du stock d'e-liquides (hors d'atteinte des clients / sous clé)
Contrôles des mentions de danger sur les pages e-liquides, ainsi que sur les flacon ( emballage, étiquetage Matière Dangereuses.
Infos sur le registre a tenir, des acheteurs de nicotine
A ce sujet, les Agences Régionales attendent elles aussi une réponse claire à ce sujet, suite à la demande de clarification que le CACE a faite il y a quelques mois.
plus quelques infos et règles spécifiques à appliquer en boutique physique, vu que je suis entrain d'ouvrir un shop physique
Voila dans les grandes lignes
Bennoit
Le problème n'est pas l’indiscrétion, mais une petite phrase en entête du PV
-> " Diffusion limitée au destinataire "
Je ne sais trop comment prendre cette petite phrase ^^
Sinon, en gros, contrôle des CGV, mentions de la date de livraison (délais de réception), Respect des mentions légales sur les factures, récépissé de commande, etc..
Conditions de conservation du stock d'e-liquides (hors d'atteinte des clients / sous clé)
Contrôles des mentions de danger sur les pages e-liquides, ainsi que sur les flacon ( emballage, étiquetage Matière Dangereuses.
Infos sur le registre a tenir, des acheteurs de nicotine
A ce sujet, les Agences Régionales attendent elles aussi une réponse claire à ce sujet, suite à la demande de clarification que le CACE a faite il y a quelques mois.
plus quelques infos et règles spécifiques à appliquer en boutique physique, vu que je suis entrain d'ouvrir un shop physique
Voila dans les grandes lignes
Bennoit
Ce n'est pas bien grave si tu ne m'envoies rien. Ce que je souhaitais, c'est que les membres puissent avoir des infos sur ces contrôles. Cela peut rassurer certains ou certaines de constater que les boutiques sont quelquefois contrôlées et que l'on contrôle le respect par rapport à la loi et la conservation des fioles.
C'est bien de savoir que cela existe
En plus, comme le fofo contrôle les distributeurs à l'entrée sur le respect de la loi, c'est bien aussi de voir que nous ne sommes pas si mauvais que cela
Franck- Admin
Tout à fait, bien que je ne me réjouisse jamais de l'idée d'un contrôle pour ceux qui les subissent, cela dit tout dépend comment cela se passe, façon Gestapo, ou courtoisement, on ne peut pas tout savoir, aussi, si ils tiennent compte de cela, c'est tout à fait vivable.
Pour finir, oui, c'est rassurant^^
Pour finir, oui, c'est rassurant^^
Invité- Invité
Pour ma part, cela c'est passé de manière très courtoise.
Cela dit, le fait d’être membre du CACE à surement joué en ce sens.
En effet le CACE et ses propositions sont connus des DGCCRF, et du coup cela donne un gage de bonne pratique/volonté/engagement du commerçant. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en abordant le sujet.
Benoit
En effet le CACE et ses propositions sont connus des DGCCRF, et du coup cela donne un gage de bonne pratique/volonté/engagement du commerçant. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en abordant le sujet.
Benoit
je suis d'abord, allée voir ce qu'était le CACE, je ne m'y étais pas encore intéressée^^
CACE - Collectif des Acteurs de la Cigarette Electronique (Vendeurs)
Sans doute, c'est une bonne chose pour ceux qui en font partie^^
je suis d'abord, allée voir ce qu'était le CACE, je ne m'y étais pas encore intéressée^^
CACE - Collectif des Acteurs de la Cigarette Electronique (Vendeurs)
Sans doute, c'est une bonne chose pour ceux qui en font partie^^
Invité- Invité
Merci pour le lien et pour les infos, Benoit !
Très intéressant....
Très intéressant....
Matériels : Minimaliste
Merci pour le renseignement, Benoit !
1 point godwinkarajane a écrit:façon Gestapo, ou courtoisement
Perso, je pense que c'est bien pour vous de s'engager auprès du CACE et c'est bien aussi pour nous, car je pense que cette charte qualité est importante et montre l'encadrement souhaiter. depuis un certains temps c'est que demande les utilisateurs et contrairement à certains propos (notamment dans cette video) que l'on peux entendre "il faut encadrer", je pense que l'on avance dans le bon sens ..... reste a confirmerLa Pause Cig-arrête a écrit:Pour ma part, cela c'est passé de manière très courtoise.
Benoit
Merci à toi Benoit
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Tu rigoles?copiercoller a écrit:Merci pour le renseignement, Benoit !1 point godwinkarajane a écrit:façon Gestapo, ou courtoisement
Je t'assure qu'il y a des contrôles, que je ne nommerai pas ici, qui ne sont pas loin de méthodes de la Gestapo
Invité- Invité