Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Aqua, un nouveau chouchou en approche ?
+42
axoneman
thorfr
oxydfkm
vstrom31
zaar
yacx21
gabelogan44
panda76
Fass
lemexicain
kalomax
webise
cire33
Francky.666
Sandravape
rick69
DarkVapor
diyvap
lolo09
Bafien
flamandrose
Spartiat de campagne
Loki
Marakhal
Pinkm@n
I love juice
Trublionne
Den'ice
raiq
soad59
copiercoller
lauky
fififlo01
bernard29
Génésis
Leio
magnetic
marco76
duchbrok
casknoir
BoB83
cnefracasse
46 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Aqua, un nouveau chouchou en approche ?
Bon petit retour à chaud.
Montage MC coton cardé dual coil, 12 tours de kanthal 0.30 autour d'une aiguille de 1.2mm pour une résistancde totale de 0.8 ohms.
Remplissage à la bourrin par le haut. Ca a fuit pendant quasi 10 minutes mais une partie peut être due au fait que j'ai vraiment mit peu de coton (l'habitude à cause du fogger qui est le seul ato que j'ai en mc coton), mais bon ca a l'air de s'être calmé.
C'était mon 1er montage en coton cardé sur autre chose qu'un dripper donc pas de comparaison objective.
Niveau vapeur et rendu pour l'instant je suis en dessous de mon Fogger, donc un peu dessus etant donné que je monte le fogger à 1 ohm et simple coil.
On m'avait dit que le coton cardé n'avait pas besoin de rôdage, je verrais bien quand j'aurais finit le tank.
En bref pour l'instant dessus des performances, mais vraiment amoureux du look de cet ato
Je reviendrais pour de plus amples détails après mon prochain montage et après avoir monté le fogger avec du coton cardé (et aussi testé du coton bio classique sur l'aqua, comme ça comparaison complète).
Bonne vap' à tous
Montage MC coton cardé dual coil, 12 tours de kanthal 0.30 autour d'une aiguille de 1.2mm pour une résistancde totale de 0.8 ohms.
Remplissage à la bourrin par le haut. Ca a fuit pendant quasi 10 minutes mais une partie peut être due au fait que j'ai vraiment mit peu de coton (l'habitude à cause du fogger qui est le seul ato que j'ai en mc coton), mais bon ca a l'air de s'être calmé.
C'était mon 1er montage en coton cardé sur autre chose qu'un dripper donc pas de comparaison objective.
Niveau vapeur et rendu pour l'instant je suis en dessous de mon Fogger, donc un peu dessus etant donné que je monte le fogger à 1 ohm et simple coil.
On m'avait dit que le coton cardé n'avait pas besoin de rôdage, je verrais bien quand j'aurais finit le tank.
En bref pour l'instant dessus des performances, mais vraiment amoureux du look de cet ato
Je reviendrais pour de plus amples détails après mon prochain montage et après avoir monté le fogger avec du coton cardé (et aussi testé du coton bio classique sur l'aqua, comme ça comparaison complète).
Bonne vap' à tous
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
je viens de recevoir le mien, et pas du tout déçu.
La version à 20$ de FT est bonne pour moi, le mod SS FT est moyen, conductivité bonne / switch bof (j'aime pas la bague de verrouillage surtout)
J'ai suivi la méthode dartchr : https://www.youtube.com/watch?v=vruVBWCnF3Y
A la nuance près que les 2 mc 10 tours sont en fil inox 0.2
R finale : 0.8
Juice : sandsmod 70VG/30PG pirates brew
Remplissage à la barbare, zéro glouglou, zéro fuite.
Réglage de cheminée ok
Et ça envoie, très bon rendu des saveurs, vape chaude, capi avec coton bio en petite quantité au top.
Pour moi qui n'ai jamais réussi à maîtriser un kf like ( ) , ça surpasse très largement tout ce que j'ai pu tester en fibre.
Peut-être un coup de chance mais c'est du tout bon au 1er essai et en 10 min.
La version à 20$ de FT est bonne pour moi, le mod SS FT est moyen, conductivité bonne / switch bof (j'aime pas la bague de verrouillage surtout)
J'ai suivi la méthode dartchr : https://www.youtube.com/watch?v=vruVBWCnF3Y
A la nuance près que les 2 mc 10 tours sont en fil inox 0.2
R finale : 0.8
Juice : sandsmod 70VG/30PG pirates brew
Remplissage à la barbare, zéro glouglou, zéro fuite.
Réglage de cheminée ok
Et ça envoie, très bon rendu des saveurs, vape chaude, capi avec coton bio en petite quantité au top.
Pour moi qui n'ai jamais réussi à maîtriser un kf like ( ) , ça surpasse très largement tout ce que j'ai pu tester en fibre.
Peut-être un coup de chance mais c'est du tout bon au 1er essai et en 10 min.
kalomax- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : euh.. trop !
- Pour les curieux:
- Mod -
4Nine
Gus GTS et Lord
Nemesis Kalafan
Fortune Mods
Black Copper stingray
Chinem (black, brass, copper, matte, shinned)
ChiHammer
- Ato -
D20
GKMF20 / GKMF22
GBB / GBB mini LE
AL1
ChiCraken
- Dripper -
zenith v2 black
Striker
Soldado
Origen
Raiju
Viking
chiQuasar
chiOrigen
chiCat
chi-3D
- Hybrid -
PeaceMaker
Assets Brass
Magneto d'Athea (presk hybrid )
et d'autres à venir... (Red Rod - Magma - Tobh - ...)
l'enfer de la vape...
J'ai refais le tout du coup, comme tout à l'heure pour les coil, j'atteins 0.9 ohms, pour le coton cardé un peu plus dense que tout à l'heure, là clairement niveau vapeur en 50/50 ca envoi un pâté monstrueux.
Niveau rendu pas encore convaincu, je change de juice ce soir pour continuer à tester tout ça
Ps : le fait que je n'apprécie que moyennement le rendu vient peut être juste du juice, car en effet la vapeur est un peu plus chaude que sur le fogger donc ca se prête peut être mal a mon pomme/réglisse, je passerais sur un gourmand après la vapeur plus chaude s'y prêtera mieux.
Pps : c'est abusé les cumunolimbus ^^
Ppps : il est vraiment MA-GNI-FIQUE cet ato
Ouais je l'ai déjà dit et alors
Je comprend pas comment certains font pour lui mettre un tank pmma tout moche, c'est un sacrilège
Edit : pour le réglage de l'arrivée de juice les pas de vis sont assez bon pour s'en servir... Mais à l'aveugle.
Je m'explique, quand on revisse le top cap avec les joints qui accrochent ca resert la cheminée à fond, mais une fois celui-ci vissé la cheminée dépasse d'un peu moins de 1cm c'est donc possible de dévisser la cheminer (à la main ca marche sans problème, mais le tank étant en SS on ne voit pas ce qu'on fait).
Mais bon franchement les réglages de juice c'est pas vraiment utile suffit de se régler sur la quantité de coton utilisée et ça suffit largement.
Ha oui et pour le réglage d'airflow, il fonctionne impécable, ouvert à fond on a un tirage très aérien, et quand on resert on sent bien le changement, c'est vraiment au poil.
Et pour les drip tip fournit j'ai essayer le plus gros qui est arrondi, il est vraiment très agréable, tout lisse, il se pose délicatement sur les lèvres parfait (ca part un peu loin ce que j'ai dis il va y avoir des erreurs d'interprétation ).
Honnètement même si je n'ai pas encore tranché sur le rendu, au moins pour tout les autres points positifs je ne peux que conseiller d'essayer cet ato.
Moi une groupie de cet ato? Non c'est pas vrai, vous mentez
Niveau rendu pas encore convaincu, je change de juice ce soir pour continuer à tester tout ça
Ps : le fait que je n'apprécie que moyennement le rendu vient peut être juste du juice, car en effet la vapeur est un peu plus chaude que sur le fogger donc ca se prête peut être mal a mon pomme/réglisse, je passerais sur un gourmand après la vapeur plus chaude s'y prêtera mieux.
Pps : c'est abusé les cumunolimbus ^^
Ppps : il est vraiment MA-GNI-FIQUE cet ato
Ouais je l'ai déjà dit et alors
Je comprend pas comment certains font pour lui mettre un tank pmma tout moche, c'est un sacrilège
Edit : pour le réglage de l'arrivée de juice les pas de vis sont assez bon pour s'en servir... Mais à l'aveugle.
Je m'explique, quand on revisse le top cap avec les joints qui accrochent ca resert la cheminée à fond, mais une fois celui-ci vissé la cheminée dépasse d'un peu moins de 1cm c'est donc possible de dévisser la cheminer (à la main ca marche sans problème, mais le tank étant en SS on ne voit pas ce qu'on fait).
Mais bon franchement les réglages de juice c'est pas vraiment utile suffit de se régler sur la quantité de coton utilisée et ça suffit largement.
Ha oui et pour le réglage d'airflow, il fonctionne impécable, ouvert à fond on a un tirage très aérien, et quand on resert on sent bien le changement, c'est vraiment au poil.
Et pour les drip tip fournit j'ai essayer le plus gros qui est arrondi, il est vraiment très agréable, tout lisse, il se pose délicatement sur les lèvres parfait (ca part un peu loin ce que j'ai dis il va y avoir des erreurs d'interprétation ).
Honnètement même si je n'ai pas encore tranché sur le rendu, au moins pour tout les autres points positifs je ne peux que conseiller d'essayer cet ato.
Moi une groupie de cet ato? Non c'est pas vrai, vous mentez
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
un petit retour après une longue absence suite à une chute en moto, j'ai le pied gauche et la main gauche dans le plâtre depuis 2 bonnes semaines. Evidemment, je reçois l'Aqua la semaine passée et je rage un peu parce que vu qu'il est déjà pas facile à monter, avec une main dont le pouce ne sait pas bouger et qui ne sait même pas toucher son index sans ressentir de très forte douleur, c'est encore pire.
après 3 essais, j'ai tout de même réussi à faire un montage quasi correct (ouais sur le coup, je me dis respect à moi même !) et franchement, ça dépote pas mal du tout. Au niveau hit et vapeur, c'est un cran au dessus du Russian ou des kayfun clone mais c'est pas de la powervape non plus. Pour le gout, je ne sais pas encore, j'ai utilisé du liquide sans arôme par erreur.
Maintenant, cela vaut-il réellement le coup ? Je ne pense pas ! Le montage (je reverrai peut-être mon avis une fois ma main en état) est vraiment trop prise de tête pour ce que ça apporte. Donc pour les rois du micro coil, je dirais qu'il faut foncer tête baisse dessus, pour les autres, faites vous encore la main sur des KF and co !
PS : les deux modèle de FT sont identiques mis à part la boite et la couleur des joints !
après 3 essais, j'ai tout de même réussi à faire un montage quasi correct (ouais sur le coup, je me dis respect à moi même !) et franchement, ça dépote pas mal du tout. Au niveau hit et vapeur, c'est un cran au dessus du Russian ou des kayfun clone mais c'est pas de la powervape non plus. Pour le gout, je ne sais pas encore, j'ai utilisé du liquide sans arôme par erreur.
Maintenant, cela vaut-il réellement le coup ? Je ne pense pas ! Le montage (je reverrai peut-être mon avis une fois ma main en état) est vraiment trop prise de tête pour ce que ça apporte. Donc pour les rois du micro coil, je dirais qu'il faut foncer tête baisse dessus, pour les autres, faites vous encore la main sur des KF and co !
PS : les deux modèle de FT sont identiques mis à part la boite et la couleur des joints !
Invité- Invité
@hellsing050678 merci pour le retour e bon retablissement
rick69- Cumulus (contributeur assidu)
Après quelques jours d'essai et de montages, ce qui fonctionne le mieux pour ma part est le double micro coil coton Fonty. Pour le remplissage, à l'envers comme sur la vidéo, d'une finit les fuites et de deux, plus de liquide dans le tank (3ml). Avec un liquide mentholé (After eight), l'Aqua révèle toutes ses capacités. Pour le moment, satisfait.
Matériels : Mod VV/VW: Vamo Black
Meca: GP Paps - S8W - Nemesis FT et Hcigar (fake) - Chi you (fake)
Mono-mods by Morphis mod
Reconstructibles: Kayfun lite/Stormrider/Nimbus/
GBB22 Barjavel - Origen (the best) - AIOS/Taifun/Kraken (fakes)
DIY:Arômes Capella et plein d'autres
J'ai racheté d’occase mais jamais servi, un modèle FT avec joint rouge.
Il est arrivé tel quel avec de la limaille et de la graisse
Un premier nettoyage au liquide vaisselle, bicarbonate et vinaigre blanc avec brossage a la brosse a dent, et coton tige dans les drip tip et cheminé.
la il reprend un bain bouillant bicarbonate+vinaigre blanc, ensuite re-brosse a dent+ liquide vaisselle
il finira par un bain bouillant pour finaliser le nettoyage.
Par contre il ma semblait apercevoir quelque point orangé, j’espère juste que ce n'est pas de la rouille car mes coton tige sont sorti pas mal orange quand même.
ÉDIT: bon il ne me sera même pas possible de le tester, puisque j'ai perdu une pièce de l'ato que j'avais retirer pour le nettoyage, je n'arrive pas a savoir si elle est partie dans l’évier ou si elle traine quelque part dans l'appart.
Il est donc inutilisable est invendable
la pièce en plastique blanc sur la photo.
Il est arrivé tel quel avec de la limaille et de la graisse
Un premier nettoyage au liquide vaisselle, bicarbonate et vinaigre blanc avec brossage a la brosse a dent, et coton tige dans les drip tip et cheminé.
la il reprend un bain bouillant bicarbonate+vinaigre blanc, ensuite re-brosse a dent+ liquide vaisselle
il finira par un bain bouillant pour finaliser le nettoyage.
Par contre il ma semblait apercevoir quelque point orangé, j’espère juste que ce n'est pas de la rouille car mes coton tige sont sorti pas mal orange quand même.
ÉDIT: bon il ne me sera même pas possible de le tester, puisque j'ai perdu une pièce de l'ato que j'avais retirer pour le nettoyage, je n'arrive pas a savoir si elle est partie dans l’évier ou si elle traine quelque part dans l'appart.
Il est donc inutilisable est invendable
la pièce en plastique blanc sur la photo.
Matériels : Cloupor en Vrai DNA 20
TroyX
Eviva-T
Papybox Ébène noir et blanc
Solara
oh, zaar, c'est juste un isolant, tu découpes une petite rondelle de silicone dans un capuchon de resistance de t2....
chafric- Brume (contributeur installé)
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Merci Chafric
J'en n'avais parlé a la personne qui me la vendu, et elle m'avait donné quelque astuce a son tour.
Sur le coup j'ai pas vraiment regardé car la pièce était en plastique "dur", donc je pensais quelle était spéciale a l'ato.
Elle ma parlé de photo sur FT de l'ato en vu éclaté (complétement démonté), et la personne sur FT a lui non pas perdu cette pièce mais la faite fondre et il a utilisé le joint des mèche de protank/evod/T3
J'ai bricolé pas mal d'ato, mon Taifun surtout donc j'aurais fini par trouvé mais avec un peu plus de temps, reste a essayé de le monter correctement .
Donc merci de m'avoir mis sur la voie
Je post les photo pour ceux que sa intéressent.
Vue éclaté
son problème et solution
J'en n'avais parlé a la personne qui me la vendu, et elle m'avait donné quelque astuce a son tour.
Sur le coup j'ai pas vraiment regardé car la pièce était en plastique "dur", donc je pensais quelle était spéciale a l'ato.
Elle ma parlé de photo sur FT de l'ato en vu éclaté (complétement démonté), et la personne sur FT a lui non pas perdu cette pièce mais la faite fondre et il a utilisé le joint des mèche de protank/evod/T3
J'ai bricolé pas mal d'ato, mon Taifun surtout donc j'aurais fini par trouvé mais avec un peu plus de temps, reste a essayé de le monter correctement .
Vue éclaté
son problème et solution
Matériels : Cloupor en Vrai DNA 20
TroyX
Eviva-T
Papybox Ébène noir et blanc
Solara
enfin monté le mien reçu la semaine dernière...
set up origin avec aqua en hybride dessus (clear window)
double coil en kanthal A1 0.28 -> 2 x 8 tours = 0.6 ohms + coton cardé
une énorme surprise!!! cet ato envoie du bois
l'ensemble en 18650 est léger est assez court !!! pour arriver a la même chose sur un nemesis/KFL il m'a fallu l'hybrider aussi est mettre le KF en semi-nano mais ce
dernier en poids est bien au dessus !!!
2 points retiennent mon attention :
contenance du réservoir assez faible
et le remplissage pas des plus simples !!! quel dommage !!! j'espère qu'il y aura une V2 avec un système de remplissage facilité
et alors il sera parfait
set up origin avec aqua en hybride dessus (clear window)
double coil en kanthal A1 0.28 -> 2 x 8 tours = 0.6 ohms + coton cardé
une énorme surprise!!! cet ato envoie du bois
l'ensemble en 18650 est léger est assez court !!! pour arriver a la même chose sur un nemesis/KFL il m'a fallu l'hybrider aussi est mettre le KF en semi-nano mais ce
dernier en poids est bien au dessus !!!
2 points retiennent mon attention :
contenance du réservoir assez faible
et le remplissage pas des plus simples !!! quel dommage !!! j'espère qu'il y aura une V2 avec un système de remplissage facilité
et alors il sera parfait
Francky.666- Stratus (contributeur régulier)
merci pour les photoszaar a écrit:Merci Chafric
Vue éclaté
son problème et solution
et dommage pour moi
chafric- Brume (contributeur installé)
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15