Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
TEST de Quotient Intellectuel
+15
eric.riquet
VapeAdomicile
La Pause Cig-arrête
magnetic
bedelol
M.Potter
Bafien
vectra1702
bibidochon
GillesLL
hawaiki0689
marcuche
copiercoller
Den'ice
Leio
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TEST de Quotient Intellectuel
Bah, perso au bout de quelques temps de dominos, ca m'a gavé, j'ai répondu n'importe quoi afin de vérifier si j'avais de la chance et là.. ben non, comme au loto quoi !hellsing050678 a écrit:Faut vous appliquer hein, si je peux faire 37, vous pouvez faire autant !
conclusion : loto et dominos je vous hais !
Invité- Invité
Re: TEST de Quotient Intellectuel
27
Je ne postulerai pas
De toute façon, je n'en avais pas l'intention
Je ne postulerai pas
De toute façon, je n'en avais pas l'intention
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: TEST de Quotient Intellectuel
Un site de liens pour d autres tests :
http://www.bookinalex.net/html/bonsplans/testpsycho.htm
http://www.bookinalex.net/html/bonsplans/testpsycho.htm
Dernière édition par Thelos le Jeu 7 Nov 2013 - 6:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TEST de Quotient Intellectuel
20, j'ai craqué aux dominos. J'aime bien ces ptits jeux mais faut pas pousser (mémé dans les orties)
J'avais eu trop de points au service militaire : du coup, ils voulaient pas me réformer. Et pourtant, j'aurais du.
J'avais eu trop de points au service militaire : du coup, ils voulaient pas me réformer. Et pourtant, j'aurais du.
_________________
GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4150
Localisation : Plescop
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 23/07/2013
Re: TEST de Quotient Intellectuel
idemMamaBri a écrit:Bah, perso au bout de quelques temps de dominos, ca m'a gavé, j'ai répondu n'importe quoi afin de vérifier si j'avais de la chance et là.. ben non, comme au loto quoi !hellsing050678 a écrit:Faut vous appliquer hein, si je peux faire 37, vous pouvez faire autant !
conclusion : loto et dominos je vous hais !
_________________
bedelol- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: TEST de Quotient Intellectuel
les highscores c'est
cool
cool
Dernière édition par Thelos le Jeu 7 Nov 2013 - 6:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: TEST de Quotient Intellectuel
_________________
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9772
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: TEST de Quotient Intellectuel
VapeAdomicile a écrit: 27
Je ne postulerai pas
De toute façon, je n'en avais pas l'intention
Même score.....
Je retourne à mes Sudoku niveau 1
_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre au sérieux
Vivre sans excès..excessifs
www.reikisaintomer.fr
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Re: TEST de Quotient Intellectuel
Pourquoi votre QI ne dit pas grand-chose de votre intelligence (désolé Sharon...)
L'actrice américaine Sharon Stone se vante souvent de son QI de 154 pour faire valoir d'autres qualités que sa plastique... Mais de nouvelles études soulignent les limites de cet indicateur.
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-qi-ne-dit-pas-grand-chose-votre-intelligence-desole-sharon-jacques-lautrey-637241.html#EyVOHpxxUJqGUrVV.99
Atlantico : Des chercheurs britanniques affirment que le quotient intellectuel ne suffit pas à évaluer l’intelligence d’un individu (lire ici). D'autres composantes doivent être prises en compte. Quelles sont-elles ?
Jacques Lautrey : Les tests qui sont habituellement utilisés pour évaluer le quotient intellectuel cernent une forme d’intelligence que l’on pourrait dire "académique", en ce sens qu’il s’agit de la forme d’intelligence la plus sollicitée dans les apprentissages scolaires. Les principales composantes en sont la compréhension verbale, le raisonnement logique, la visualisation spatiale et la mémoire.
Parmi les autres formes d’intelligence qui ont fait l’objet de recherches, on peut citer notamment l’intelligence sociale, l’intelligence émotionnelle, l’intelligence pratique et la créativité. L’intelligence sociale est la forme d’intelligence qui permet de comprendre autrui (ses pensées, ses sentiments) et d’agir efficacement sur lui (obtenir son adhésion, modifier son comportement) en situation d’interaction sociale.
L’intelligence émotionnelle est la capacité à connaître et à réguler ses propres émotions ainsi que celles des autres, et à utiliser cette capacité pour guider la réflexion et l’action.
L’intelligence pratique est celle qui est mise en œuvre lorsqu’il faut adapter ses ressources cognitives au contexte, par exemple lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes rencontrés dans la vie quotidienne (elle est supposée distincte de l’intelligence académique dans la mesure où on trouve de nombreux cas de personnes faisant preuve d’une intelligence académique exceptionnelle et se comportant pourtant de façon relativement inadaptée dans la vie quotidienne).
Enfin la créativité, est la capacité à réaliser des productions qui soient à la fois nouvelles, originales, et adaptées au contexte (une production nouvelle mais inadaptée aux contraintes de la situation n’est pas réellement créative).
Comment peut-on mesurer ces autres formes d'intelligence ?
Ces différentes formes d’intelligence sont "mesurées" en confrontant un échantillon de personnes à un ensemble d’items de difficulté croissante supposés mettre en jeu cette forme particulière d’intelligence (par exemple identifier les émotions exprimées par des acteurs sur des photos dans le cas de l’intelligence émotionnelle, ou imaginer le plus possible d’utilisations différentes d’une boîte en carton dans le cas de la créativité).
Les scores observés dans ces épreuves ne constituent toutefois des "mesures" que s’ils présentent un certain nombre de qualités métriques, par exemple la fidélité (lorsqu’on examine un même échantillon de la population avec le même test à deux occasions différentes, il doit exister une forte corrélation entre les scores obtenus par les participants aux deux occasions).
Les tests évaluant ces autres formes d’intelligence sont moins nombreux et moins utilisés que les tests de QI. L’une des raisons tient sans doute à ce que, ces formes d’intelligence étant moins prédictives de la réussite scolaire que l’intelligence académique, leur évaluation n’a pas les mêmes enjeux sociaux. Une autre raison tient à ce qu’elles sont plus difficiles à évaluer et que, dans l’état actuel de la recherche, les qualités métriques de leurs "mesures" sont moins satisfaisantes.
Les tests de QI présentent-ils des failles ? Quelles capacités permettent-ils de mesurer ?
Le fait de résumer la "mesure" de l’intelligence par un chiffre unique, par exemple un QI de 100, présente plusieurs inconvénients.
Le premier est de laisser croire au public non informé qu’il s’agit d’une mesure précise, ayant les mêmes propriétés qu’une mesure de longueur en centimètres, alors que le QI ne traduit que le rang auquel le score d’un sujet le classe par rapport à son échantillon de référence. Par exemple, un QI de 100 obtenu par un enfant de 12 ans signifie seulement que son score total au test le situe au rang médian dans l’échantillon d’enfants de 12 ans avec lequel ce test a été étalonné (autrement dit 50% environ des enfants de l’échantillon de référence ont un score plus élevé que le sien et 50% un score moins élevé).
Le second inconvénient de ce chiffre unique est de laisser croire que l’intelligence est unidimensionnelle. Or tel n’est pas le cas. Comme indiqué plus haut, les tests de QI évaluent eux-mêmes plusieurs composantes différentes de l’intelligence, notamment la compréhension verbale, le raisonnement, la visualisation spatiale, la mémoire.
Si toutes ces composantes se développent lorsque l’enfant grandit, elles ne le font pas nécessairement au même rythme et n’atteignent pas nécessairement le même niveau d’efficience à l’âge adulte. Il existe certes des corrélations entre les performances dans ces différentes composantes de l’intelligence, qui permettent d’extraire un facteur général d’intelligence, mais ces corrélations sont modérées, ce qui traduit le fait qu’assez souvent, les niveaux de développement atteints dans ces différentes composantes sont hétérogènes.
Il est donc beaucoup plus intéressant et informatif de caractériser une personne par son profil sur les différentes composantes de l’intelligence que par un chiffre global comme le QI.
L'intelligence ne sera pas évaluée de la même manière dans toutes les sociétés. Est-elle une notion objective ?
Si l’intelligence est définie comme la capacité qu’a un individu à adapter son comportement à l’environnement physique et culturel dans lequel il évolue, il en découle qu’elle ne peut être évaluée par les mêmes situations dans des cultures différentes. Néanmoins, si toutes les composantes de l’intelligence sont dépendantes de la culture, elles peuvent l’être à des degrés divers.
L’évaluation de l’intelligence dans une culture donnée peut être objective au sens où des évaluateurs différents utilisant le même test doivent en principe arriver au même résultat. En revanche, cette évaluation reste relative à la culture particulière dans laquelle elle a été évaluée.
Avons-nous tendance dans notre société à mélanger culture et intelligence ?
L’intelligence dite cristallisée (évaluée par la compréhension verbale, le vocabulaire, etc.) est évidemment la plus dépendante de la culture, l’intelligence dite fluide (évaluée notamment par le raisonnement dans des épreuves non verbales) l’est moins.
Propos recueillis par Ann-Laure Bourgeois
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-qi-ne-dit-pas-grand-chose-votre-intelligence-desole-sharon-jacques-lautrey-637241.html#vbPIH0ROF6735rTm.99
L'actrice américaine Sharon Stone se vante souvent de son QI de 154 pour faire valoir d'autres qualités que sa plastique... Mais de nouvelles études soulignent les limites de cet indicateur.
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-qi-ne-dit-pas-grand-chose-votre-intelligence-desole-sharon-jacques-lautrey-637241.html#EyVOHpxxUJqGUrVV.99
Atlantico : Des chercheurs britanniques affirment que le quotient intellectuel ne suffit pas à évaluer l’intelligence d’un individu (lire ici). D'autres composantes doivent être prises en compte. Quelles sont-elles ?
Jacques Lautrey : Les tests qui sont habituellement utilisés pour évaluer le quotient intellectuel cernent une forme d’intelligence que l’on pourrait dire "académique", en ce sens qu’il s’agit de la forme d’intelligence la plus sollicitée dans les apprentissages scolaires. Les principales composantes en sont la compréhension verbale, le raisonnement logique, la visualisation spatiale et la mémoire.
Parmi les autres formes d’intelligence qui ont fait l’objet de recherches, on peut citer notamment l’intelligence sociale, l’intelligence émotionnelle, l’intelligence pratique et la créativité. L’intelligence sociale est la forme d’intelligence qui permet de comprendre autrui (ses pensées, ses sentiments) et d’agir efficacement sur lui (obtenir son adhésion, modifier son comportement) en situation d’interaction sociale.
L’intelligence émotionnelle est la capacité à connaître et à réguler ses propres émotions ainsi que celles des autres, et à utiliser cette capacité pour guider la réflexion et l’action.
L’intelligence pratique est celle qui est mise en œuvre lorsqu’il faut adapter ses ressources cognitives au contexte, par exemple lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes rencontrés dans la vie quotidienne (elle est supposée distincte de l’intelligence académique dans la mesure où on trouve de nombreux cas de personnes faisant preuve d’une intelligence académique exceptionnelle et se comportant pourtant de façon relativement inadaptée dans la vie quotidienne).
Enfin la créativité, est la capacité à réaliser des productions qui soient à la fois nouvelles, originales, et adaptées au contexte (une production nouvelle mais inadaptée aux contraintes de la situation n’est pas réellement créative).
Comment peut-on mesurer ces autres formes d'intelligence ?
Ces différentes formes d’intelligence sont "mesurées" en confrontant un échantillon de personnes à un ensemble d’items de difficulté croissante supposés mettre en jeu cette forme particulière d’intelligence (par exemple identifier les émotions exprimées par des acteurs sur des photos dans le cas de l’intelligence émotionnelle, ou imaginer le plus possible d’utilisations différentes d’une boîte en carton dans le cas de la créativité).
Les scores observés dans ces épreuves ne constituent toutefois des "mesures" que s’ils présentent un certain nombre de qualités métriques, par exemple la fidélité (lorsqu’on examine un même échantillon de la population avec le même test à deux occasions différentes, il doit exister une forte corrélation entre les scores obtenus par les participants aux deux occasions).
Les tests évaluant ces autres formes d’intelligence sont moins nombreux et moins utilisés que les tests de QI. L’une des raisons tient sans doute à ce que, ces formes d’intelligence étant moins prédictives de la réussite scolaire que l’intelligence académique, leur évaluation n’a pas les mêmes enjeux sociaux. Une autre raison tient à ce qu’elles sont plus difficiles à évaluer et que, dans l’état actuel de la recherche, les qualités métriques de leurs "mesures" sont moins satisfaisantes.
Les tests de QI présentent-ils des failles ? Quelles capacités permettent-ils de mesurer ?
Le fait de résumer la "mesure" de l’intelligence par un chiffre unique, par exemple un QI de 100, présente plusieurs inconvénients.
Le premier est de laisser croire au public non informé qu’il s’agit d’une mesure précise, ayant les mêmes propriétés qu’une mesure de longueur en centimètres, alors que le QI ne traduit que le rang auquel le score d’un sujet le classe par rapport à son échantillon de référence. Par exemple, un QI de 100 obtenu par un enfant de 12 ans signifie seulement que son score total au test le situe au rang médian dans l’échantillon d’enfants de 12 ans avec lequel ce test a été étalonné (autrement dit 50% environ des enfants de l’échantillon de référence ont un score plus élevé que le sien et 50% un score moins élevé).
Le second inconvénient de ce chiffre unique est de laisser croire que l’intelligence est unidimensionnelle. Or tel n’est pas le cas. Comme indiqué plus haut, les tests de QI évaluent eux-mêmes plusieurs composantes différentes de l’intelligence, notamment la compréhension verbale, le raisonnement, la visualisation spatiale, la mémoire.
Si toutes ces composantes se développent lorsque l’enfant grandit, elles ne le font pas nécessairement au même rythme et n’atteignent pas nécessairement le même niveau d’efficience à l’âge adulte. Il existe certes des corrélations entre les performances dans ces différentes composantes de l’intelligence, qui permettent d’extraire un facteur général d’intelligence, mais ces corrélations sont modérées, ce qui traduit le fait qu’assez souvent, les niveaux de développement atteints dans ces différentes composantes sont hétérogènes.
Il est donc beaucoup plus intéressant et informatif de caractériser une personne par son profil sur les différentes composantes de l’intelligence que par un chiffre global comme le QI.
L'intelligence ne sera pas évaluée de la même manière dans toutes les sociétés. Est-elle une notion objective ?
Si l’intelligence est définie comme la capacité qu’a un individu à adapter son comportement à l’environnement physique et culturel dans lequel il évolue, il en découle qu’elle ne peut être évaluée par les mêmes situations dans des cultures différentes. Néanmoins, si toutes les composantes de l’intelligence sont dépendantes de la culture, elles peuvent l’être à des degrés divers.
L’évaluation de l’intelligence dans une culture donnée peut être objective au sens où des évaluateurs différents utilisant le même test doivent en principe arriver au même résultat. En revanche, cette évaluation reste relative à la culture particulière dans laquelle elle a été évaluée.
Avons-nous tendance dans notre société à mélanger culture et intelligence ?
L’intelligence dite cristallisée (évaluée par la compréhension verbale, le vocabulaire, etc.) est évidemment la plus dépendante de la culture, l’intelligence dite fluide (évaluée notamment par le raisonnement dans des épreuves non verbales) l’est moins.
Propos recueillis par Ann-Laure Bourgeois
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-qi-ne-dit-pas-grand-chose-votre-intelligence-desole-sharon-jacques-lautrey-637241.html#vbPIH0ROF6735rTm.99
Invité- Invité
Re: TEST de Quotient Intellectuel
Le developpement des qualités humaines telle que la patience, la tolérance, le courage, la générosité, la gentillesse etc.. sont plus importantes que le "score" des qi, il suffit de comprendre et de voir ce que certains ingénieurs et autres scientifiques ont inventés dans le domaine de l'armement et de l'energie...
Invité- Invité
Re: TEST de Quotient Intellectuel
au plus je côtoie de c** au plus je perds ces qualités....patience, la tolérance, le courage, la générosité, la gentillesse
_________________
où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: TEST de Quotient Intellectuel
Ne mets plus cette photo !, j'ai des émois d'adolescent qui reviennent
Et je partage totalement ton analyse !
@ stop-la-clope : il y a des gentils c.n, et des méchants c.n.
Et je partage totalement ton analyse !
@ stop-la-clope : il y a des gentils c.n, et des méchants c.n.
_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
cogito ergo Vapor
Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9351
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: TEST de Quotient Intellectuel
aaaaah ces dominos!!!!
_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: TEST de Quotient Intellectuel
xD 41/40, c'est du bon ça
J'ai fait 28 :'(
J'ai fait 28 :'(
_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Re: TEST de Quotient Intellectuel
@copiercolle Ne mets plus cette photo !, j'ai des émois d'adolescent qui reviennent
c'est vrai que c'est pas le qi qui interresse là
c'est vrai que c'est pas le qi qui interresse là
Dernière édition par Thelos le Lun 11 Nov 2013 - 1:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TEST de Quotient Intellectuel
Mouais, c'est là que je comprend pourquoi le psy m'a réformé...
Personnalité trop fragile a t'il mentionné sur mon carnet militaire
Personnalité trop fragile a t'il mentionné sur mon carnet militaire
_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Puisse la paix régner dans le monde !
cazhaa- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: TEST de Quotient Intellectuel
Mortel
Donc il faut pas s'inquieter si votre score est minable;; ,c'est de la foutaise tout ça comme les test de recrutements de
l'esclavage social
Donc il faut pas s'inquieter si votre score est minable;; ,c'est de la foutaise tout ça comme les test de recrutements de
l'esclavage social
Dernière édition par Thelos le Lun 11 Nov 2013 - 1:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TEST de Quotient Intellectuel
C'est des clowns Mensa, y'a que Mega de vraie !
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [TEST] mon test sur cartomiseur G4 de chez Taklope
» Mes test sur E-liquide (de Croatie) saveur Tabac de chez Ecigarette-Web ( 5 saveurs tabac en test)
» test du dry
» vidéo : le test
» test du Skarabäus
» Mes test sur E-liquide (de Croatie) saveur Tabac de chez Ecigarette-Web ( 5 saveurs tabac en test)
» test du dry
» vidéo : le test
» test du Skarabäus
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:34 par @youcef
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Aujourd'hui à 12:25 par Felipe78
» Effets passage au sans nicotine
Aujourd'hui à 10:28 par Gruagach
» [concentrés] Solubarome
Aujourd'hui à 10:21 par Gruagach
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Aujourd'hui à 9:14 par Franck
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 9:12 par Thia
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Hier à 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Hier à 7:36 par Thia
» Odin V1/V2
Mer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78
» Vos codes promos ponctuels à partager
Mer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach
» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Mar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon
» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Mar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck
» gouttelettes lors du tirage
Lun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo
» Vap'orisation
Lun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007
» Gamme Dilligaf
Dim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668
» BD Vape Rayden 100
Dim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668