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Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
A force de Visser, dévisser depuis 4 mois !
Tout ce qui est pas de vis 510, branlote de temps en temps; un coup ça marche, un coup ça marche pas.
J'ai bricolé en mettant un petit bout de papier dedans , ça tient !, mais vous avez une astuce autre ?
(j'aurais du acheter un embout 510/510 dès le début)
sinon je vais devoir en acheter un nouveau !
Tout ce qui est pas de vis 510, branlote de temps en temps; un coup ça marche, un coup ça marche pas.
J'ai bricolé en mettant un petit bout de papier dedans , ça tient !, mais vous avez une astuce autre ?
(j'aurais du acheter un embout 510/510 dès le début)
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
quand tu dis : "J'ai bricolé en mettant un petit bout de papier dedans"... Tu as mis de l'alu dans le pas de vis?
rick69- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
je pense qu'il a mis du papier classique autour du pas de vis. Y a le téflon dans le même style.
je sais pas si on peu remplacer juste le connecteur 510 sur le vamo le plan B pour bricoleur c'est de percer plus gros, mettre une bague et tarauder. Ou prendre carrément une insert.
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets-rapportes.html;pgid=ftyq44eZM3NSR0x8awIlOM.v0000uof43I1k;sid=TgGDIFZSagcNLgTRFO2CIFYtyVjqhj6rRYUEeT_0g-jyJwUq6PEEeT_0
je sais pas si on peu remplacer juste le connecteur 510 sur le vamo le plan B pour bricoleur c'est de percer plus gros, mettre une bague et tarauder. Ou prendre carrément une insert.
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets-rapportes.html;pgid=ftyq44eZM3NSR0x8awIlOM.v0000uof43I1k;sid=TgGDIFZSagcNLgTRFO2CIFYtyVjqhj6rRYUEeT_0g-jyJwUq6PEEeT_0
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
ou changer la tete du mode... et ainsi economiser l'achat des tubes... bof :-( j'ai pas mieux que ta solution RedTed
rick69- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Oui, papier classique, une insert rentrera ?, et laquelle ?
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Le pas de vis 510 c'est du M7X0.5 a voir si tu trouve un coil dans ces cote la
Sinon c'est pas esthétique mais il tu peu surement mettre un 510 > 510 avec du téflon ou en le collant au frein filet.
Sinon c'est pas esthétique mais il tu peu surement mettre un 510 > 510 avec du téflon ou en le collant au frein filet.
redted- Brume (contributeur installé)
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
salut copiercoller regarde la c'est la que j'ai pris tout mon matos pour ma box il vendent des tête de vamo
http://www.stealthvape.co.uk/electronic-cigarette-mod-parts/ecig-mod-parts-battery-connectors
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
La version ss est "out of stock" ça veut tout direclearo13 a écrit:salut copiercoller regarde la c'est la que j'ai pris tout mon matos pour ma box il vendent des tête de vamo
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
le démontage puis le remontage doit être coton...
rick69- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Jamais fait sur un vamo, mais j'en ai "sauvé" d'autres déjà, si tu as un top neuf tu m'envoie le tout, je te le remonte et te le retourne contre fdp (le dernier était le zmax de mamabri où on a procédé comme ça), de plus de Toulouse ça ne trainera pas en délais postaux.
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Merci bibi dès que j'ai un top, je t'envoie un MP. C'est pas pressé, je ferais aussi une commande d'un mod en même temps, sinon je retourne aux égos 650
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Bien le bonjourbibidochon a écrit:Jamais fait sur un vamo, mais j'en ai "sauvé" d'autres déjà, si tu as un top neuf tu m'envoie le tout, je te le remonte et te le retourne contre fdp (le dernier était le zmax de mamabri où on a procédé comme ça), de plus de Toulouse ça ne trainera pas en délais postaux.
Gaffe bibi, la tête du Vamo est juste emboitée, mais l'ajustement est salement serré !
Pour les déboiter sans les esquinter, je recommande un morceau de bois dur, ou en PEHD c'est encore mieux, percé au diamètre du corps et fendu par le milieu. (j'ai essayé avec un arrache moyeu à inertie vissé sur le pas de vis eGo --> la connecteur a cassé mais la tête n'a pas bougé d'un poil )
Il suffit ensuite de bloquer cette "outillage", avec la tête du Vamo à l'intérieur, dans un étau et tirer !!!
Pour ceux que ça intéresse, je vous donne le lien d'un très bon tuto (sauf la prise en étau qui est pas suffisamment "protectrice" pour moi) réalisé par @hellvape sur le gros fofo :
http://www.forum-ecigarette.com/e-bricolage-et-prototypes-f37/demontage-court-circuit-connecteur-et-switchs-t87775.html?hilit=d%C3%A9montage%20VAMO
Fred.
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
C'est beaucoup plus simple en général avec une méthode qui fonctionne avec pratiquement tous les mods électros : un tournevis long et fin que l'on passe par l'intérieur en prenant garde à l'électronique (il y a la place) et de petits coups au maillet contre le cap, ça fini par se déloger gentiment. Reste à savoir si la partie du vamo en question n'est pas fermée coté plus des batteries, sinon c'est rappé
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Je confirme, c'est rappé !!!bibidochon a écrit: Reste à savoir si la partie du vamo en question n'est pas fermée coté plus des batteries, sinon c'est rappé
Il y a juste un trou pour laisser passer le connecteur du pole + qui est directement sur le CI (double : 2 circuit l'un sur l'autre) qui est lui-même centré dans le corps
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Le mien a fait 5 mois
J'ai pas essayé d'ouvrir, j'en ai acheté un récent d'occasion. Il ne me sert qu'à tirer quelques tafs le temps de refaire mon coil sur le meca...
Il devrait tenir 3 ans celui là
J'ai pas essayé d'ouvrir, j'en ai acheté un récent d'occasion. Il ne me sert qu'à tirer quelques tafs le temps de refaire mon coil sur le meca...
Il devrait tenir 3 ans celui là
Invité- Invité
Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
En même temps si c'est pour remplacer une tête hs par une neuve ça ne doit pas trop craindre les traces à l'étau
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
, le miens à 2 mois 1/2 et j'ai les mêmes symptômes, alors que je me décidais enfin à sortir avec en 18350. Pour l'instant, j'arrive à faire tenir mon tank mais à la moindre sollicitation, il se ...décroche, carrément. Je l'aurais bien collé mais un Global RR, ça fait ch... et je me sert du vamo pour tester mes montages. J'ai pris un adaptateur 510/510 du coup mais c'est bien moche, vais pas sortir avec ça quand même
Bref, je suis le topic, si il y a un bricolage facile, je prend.
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- Tubes à piles : Spinner / Gripper / Chinoiseries E-Pipe Smoktech, Némésis, Poldiac, Paps, Stingray, Box 30w Focalecig
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Reconstructibles : KF Lite x 2 / clone Magma/ clone Kraken/ Diver v2
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Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Hello, j'ai le même problème et ça s'est réglé avec l'achat d'un airflow controler (toujours pas compris le rapport avec le air flow d'ailleurs mais surement parce que je suis en genesis) qui ne quitte plus le vamo.
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dub- Brume (contributeur installé)
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KF 3.1 RH
KFL FT
igo-L
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Cobras Clones
MDC
Vivi Nova
Phoenix
Kanger T2
MT BCC
Tabac BCC
DCT
DIY en 6mg
Bases :
Solubarome
Fuu à tester
...
Date d'inscription : 04/02/2013
Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
méthode maintenance à votre service!!!
Solution 1:(Si vous en avez sous la main l'achat d'un tube même petit coûte relativement chère et beaucoup plus chère qu'un rouleaux de téflon!)
mettre du frein filet (loctite 222 conviens le mieux pour nos utilisations)
on peut monter jusqu'au loctite 241 mais au delà risque de casse ou de problème de démontage assurée
Pour info :
loctite bleu = frein filet normal
loctite rouge = frein filet fort (je l'utilisait pour assurer les plateaux portes outils de foreuses diesel (grande vibrations)
Loctite verte = soudure (sert à sceller les roulement et tout pièces à emmanchements lisse.
solution 2
Équiper toutes vos têtes en téflon (solution moins chère et moins contraignante qu'un achat loctite (plus facile à retirer des pas de vis), moins longue qu'une recharge métal)
Besoin d'être refaite de temps en temps
Solution 3
recharger en métal
percer
tarauder
Solution 1:(Si vous en avez sous la main l'achat d'un tube même petit coûte relativement chère et beaucoup plus chère qu'un rouleaux de téflon!)
mettre du frein filet (loctite 222 conviens le mieux pour nos utilisations)
on peut monter jusqu'au loctite 241 mais au delà risque de casse ou de problème de démontage assurée
Pour info :
loctite bleu = frein filet normal
loctite rouge = frein filet fort (je l'utilisait pour assurer les plateaux portes outils de foreuses diesel (grande vibrations)
Loctite verte = soudure (sert à sceller les roulement et tout pièces à emmanchements lisse.
- Un peu d'informations:
- Des produits anaérobies: Tous les produits de freinage sont de type anaérobie. Ils fonctionnent sous vide d'air, leur polymérisation ne s'effectuant qu'au moment du serrage (le produit ne sèche donc pas prématurément) et à condition qu'il y ait présence de métal, lequel joue le rôle de catalyseur.ils sont stockés dans des bidons spéciaux perméables à l'oxygène et qui ne sont remplis qu'aux 2/3. Si le bidon était étanche et/ou totalement rempli, le mélange durcirait avant usage !
il existe différente couleur qui permet de les différencier, mais attention suivant le fournisseur le code couleur peut changer....basé sur le fabricant loctite.
Frein filet normal.
Couleur : bleu.
Frein filet fort.
Couleur : rouge.
l'utilisation de ces produit: ces produit doivent être appliquer sur des surfaces propres et dégraisser....
le temps de séchage est important si l on veut obtenir des résultats optimale,donc essayer de respecter 1h de séchage sur des pièces très importante afin d'éviter des casses bêtes. afin de faciliter le démontage sachez que tout les frein filet se détériore a partir de 270° donc chauffer vos pièces au lieu de foiré les tête de vis.
fiche de deux frein filet que je conseil sur nos petites vis :
loctite 222
loctite 241
je déconseille pour ma part l utilisation sur de la visserie de petite taille les frein filet du type 271 , car même après une chauffe a 300° les pièce reste dur a démonter...
•le scelle roulement
il est de couleur verte il s utilise comme le frein filet , la seul différence il est tout petit peut plus épais.ils sert pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements, ...) . Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.
loctite 648
et enfin les lien ou l ont peut acheter de la loctite pas trop cher (reste à vérifier): e-bay, magasin mécanique auto(souvent plus chère), magasin de modélisme(souvent très chère)
solution 2
Équiper toutes vos têtes en téflon (solution moins chère et moins contraignante qu'un achat loctite (plus facile à retirer des pas de vis), moins longue qu'une recharge métal)
Besoin d'être refaite de temps en temps
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Il faut avoir le courage d'accepter les choses auxquels ont ne peut rien,
Il faut avoir la force de pouvoir changer ce que tu peut changer,
et, la sagesse de discerner entre les deux. (Marc Aurèle revue par Chesterton)
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. (Honoré de Balzac)
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Mécanique : Mod Sigelei #13a, Smok magneto V2, Smoktech The Natural
Atomiseurs: iSmoka Magoo S, AGA T2 (câble+ gaine FDV), Taifun GT by Tobeco,
Drippers: Mini rda smok, Smok Scar rda, Igo W4
Clearomiseurs: Protank(micro coïl+coton), Davide Anyvape(MC Coton)
DIY: Arômes Solubarome et inawera, testé magic elixir
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
Le frein filet est isolant quand même :/
Et je ne pense pas qu'on puisse charger en métal pour deux raisons :
1) le pas de vis est fait dans un tube en tôle, pas dans la masse, c'est très fragile donc aux températures dont tu parles.
2) le tube fileté en question est soudé sur une rondelle pour calibrer le diamètre inférieur, c'est là qu'il y a le joint du plot positif : la pointe du taraud ne passerait pas :/
Et je ne pense pas qu'on puisse charger en métal pour deux raisons :
1) le pas de vis est fait dans un tube en tôle, pas dans la masse, c'est très fragile donc aux températures dont tu parles.
2) le tube fileté en question est soudé sur une rondelle pour calibrer le diamètre inférieur, c'est là qu'il y a le joint du plot positif : la pointe du taraud ne passerait pas :/
Invité- Invité
Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
frein filet isolant au même titre que le téflon
Une recharge métal!
perso je l'ai mis en chronologie car cette technique et cité plus haut dans le sujet!
mais qui voudrai recharger une tête de vamo v2 à 10 euros pièce(pas la tête le vamo!)
Après chacun fait comme il veut le coût d'une recharge donnerait trois fois voir plus le prix du vamo V2.
Comme je précise si vous en avez sous la main pour le frein filet!!!
Le pris d'un tube de loctite équivaut à celui du vamo neuf (tube petit! en magasin spécialisé.)
Chacun fait comme il veut!
J'ai déjà utilisé le téflon et ça fonctionne pour moi!
comme dans chaque opération de maintenance il faut voir l'étendu des dégâts pour pouvoir proposer une solution(si solution il y a!)
j'entends par là le jeu qui persiste dans le pas de vis.
si l'ato tiens pas dans sa tête au prix d'un vamo rachète en un!
Sinon si tu y tiens changer l'embout à se procurer sur un site proposant du DIY pour la fabrique de mod
Une recharge métal!
perso je l'ai mis en chronologie car cette technique et cité plus haut dans le sujet!
mais qui voudrai recharger une tête de vamo v2 à 10 euros pièce(pas la tête le vamo!)
Après chacun fait comme il veut le coût d'une recharge donnerait trois fois voir plus le prix du vamo V2.
Comme je précise si vous en avez sous la main pour le frein filet!!!
Le pris d'un tube de loctite équivaut à celui du vamo neuf (tube petit! en magasin spécialisé.)
Chacun fait comme il veut!
J'ai déjà utilisé le téflon et ça fonctionne pour moi!
comme dans chaque opération de maintenance il faut voir l'étendu des dégâts pour pouvoir proposer une solution(si solution il y a!)
j'entends par là le jeu qui persiste dans le pas de vis.
si l'ato tiens pas dans sa tête au prix d'un vamo rachète en un!
Sinon si tu y tiens changer l'embout à se procurer sur un site proposant du DIY pour la fabrique de mod
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
il existe du scotch alu mais attention au problème de court circuit!
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
il y a mieux la colle a l'argent mais le tube coûte un os
Invité- Invité
Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
à 10€ pièce le vamo v2 je t'en prends 2 => mp pour ton paypalupgradetovape a écrit:...mais qui voudrai recharger une tête de vamo v2 à 10 euros pièce(pas la tête le vamo!)
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Re: Pas de vis vamo 2 devenu trop grand !
autant pour moi 20.80 FDP inclus
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