Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Problème Chargeur Ego
5 participants
Page 1 sur 1
Problème Chargeur Ego
Bonjour à tous,
J'ai le problème suivant avec mon chargeur Ego, qu'il soit branché sur secteur (j'ai pas testé sur secteur mais les symptômes décrits plus bas sont les mêmes) ou sur un port USB de mon Micro : la charge est trèssss lente avec mes Twist 1300.
Autant avec une Ego 1100 ca se passe bien, autant pour mes Twists, au bout de 16 heures elles ne sont pas complètement chargées (il me faut entre 16 et 24 heures !)
J'ai le symptôme suivant : passage du témoin lumineux toutes les 2 sec (environ ^^) du rouge au vert, une impulsion verte puis repassage au rouge puis 2 sec après...
Par contre sur mon Ego 1100, en regardant bien il y a effectivement un passage au vert mais c'est plutôt une micro impulsion.
Le chargeur a l'air de tester l'état de la batterie (?).
Je veux bien croire que 1300 c'est plus long que les 1100 mAh (surtout en 0,5) mais là c'est excessif, par contre aucun problème d'autonomie lors de l'utilisation.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
J'ai le problème suivant avec mon chargeur Ego, qu'il soit branché sur secteur (j'ai pas testé sur secteur mais les symptômes décrits plus bas sont les mêmes) ou sur un port USB de mon Micro : la charge est trèssss lente avec mes Twist 1300.
Autant avec une Ego 1100 ca se passe bien, autant pour mes Twists, au bout de 16 heures elles ne sont pas complètement chargées (il me faut entre 16 et 24 heures !)
J'ai le symptôme suivant : passage du témoin lumineux toutes les 2 sec (environ ^^) du rouge au vert, une impulsion verte puis repassage au rouge puis 2 sec après...
Par contre sur mon Ego 1100, en regardant bien il y a effectivement un passage au vert mais c'est plutôt une micro impulsion.
Le chargeur a l'air de tester l'état de la batterie (?).
Je veux bien croire que 1300 c'est plus long que les 1100 mAh (surtout en 0,5) mais là c'est excessif, par contre aucun problème d'autonomie lors de l'utilisation.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Re: Problème Chargeur Ego
Salut
Temps de charge chez moi sur chargeur secteur
650 mAh : environ 2 heures
1100 mAh : environ 3 heures
1300 mAh : environ 3 heures 30
Soit ton chargeur est défectueux soit ton ordi ne délivre pas assez en USB
Temps de charge chez moi sur chargeur secteur
650 mAh : environ 2 heures
1100 mAh : environ 3 heures
1300 mAh : environ 3 heures 30
Soit ton chargeur est défectueux soit ton ordi ne délivre pas assez en USB
AH !
Ben il est clair que mon port USB ne délivre pas suffisamment : je n'ai absolument pas ces stats
Je vais tester sur un port USB 3 qui est censé délivrer un peu plus que l'USB2 (je déconnecte mon dd externe) .
Merci de ta réponse
Ben il est clair que mon port USB ne délivre pas suffisamment : je n'ai absolument pas ces stats
Je vais tester sur un port USB 3 qui est censé délivrer un peu plus que l'USB2 (je déconnecte mon dd externe) .
Merci de ta réponse
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
USB 3 est plus rapide en transfert de données ,mais je pense pas qu'il délivre plus en mA
ou alors utilise ça un doubleur USB
Charge sur le secteur c'est mieux
ou alors utilise ça un doubleur USB
Charge sur le secteur c'est mieux
J'avais crus lire que l'usb3 délivrait plus de mAh que l'usb2.
Je m'orienterais plutôt vers un Hub externe Usb avec alimentation autonome.
Remarque pas bête le doubleur, j'ai pourtant un PC récent plutôt haut de gamme
Mais bon j'étais bien conscient que la charge était moins rapide sur Usb que sur secteur, néanmoins ca me satisfaisait pour les Ego 1100 (la nuit suffisait) par contre là pour les twists, la nuitée ne suffit plus.
Le chargeur est peut être aussi HS (mais je test cette nuit sur une twist déchargé sur secteur)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je m'orienterais plutôt vers un Hub externe Usb avec alimentation autonome.
Remarque pas bête le doubleur, j'ai pourtant un PC récent plutôt haut de gamme
Mais bon j'étais bien conscient que la charge était moins rapide sur Usb que sur secteur, néanmoins ca me satisfaisait pour les Ego 1100 (la nuit suffisait) par contre là pour les twists, la nuitée ne suffit plus.
Le chargeur est peut être aussi HS (mais je test cette nuit sur une twist déchargé sur secteur)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
je ne charge plus par port usb,
directement sur un adaptateur telephone avec le petit cordon qui va bien vers la batterie, et plus de soucis ca charge bien,
ce qui deconnait le plus c etait le petit adaptateur sur la prise 220
directement sur un adaptateur telephone avec le petit cordon qui va bien vers la batterie, et plus de soucis ca charge bien,
ce qui deconnait le plus c etait le petit adaptateur sur la prise 220
Avec un chargeur eGo USB la charge de ma 650 dure quasiment le même temps que je le branche sur mon ordi ou sur un adaptateur secteur, soit environ 2h15.
Bon mon matos n'a que 8 jours...
Bon mon matos n'a que 8 jours...
jeekes- Nouveau membre
bonjour
un port usb a un débit de 500 ma alors ne soit pas surpris que cela prend du temps ,c'est pas bon de recharger sur un port usb car si tu a un cour circuit tu te paye une nouvelle carte mère.
pour l'usb 3 c'est une question de vitesse et non de débit en courant
un port usb a un débit de 500 ma alors ne soit pas surpris que cela prend du temps ,c'est pas bon de recharger sur un port usb car si tu a un cour circuit tu te paye une nouvelle carte mère.
pour l'usb 3 c'est une question de vitesse et non de débit en courant
Invité- Invité
Je suis d'accord pour les 500ma mais c'est à priori théorique : en effet sur le chargeur Ego est bien stipulé :
Input 500ma
Output 420 ma
Il ne délivre donc pas les 500ma le port usb, la charge étant largement plus rapide sur secteur (j'ai testé et effectivement rien à voir, c'était pas du à un souci de mon chargeur).
Par contre au vu de la réaction de jeekes, peut-être un problème de PC (j'ai pourtant testé en virant tous mes usb et c'est pareil )
Input 500ma
Output 420 ma
Il ne délivre donc pas les 500ma le port usb, la charge étant largement plus rapide sur secteur (j'ai testé et effectivement rien à voir, c'était pas du à un souci de mon chargeur).
Par contre au vu de la réaction de jeekes, peut-être un problème de PC (j'ai pourtant testé en virant tous mes usb et c'est pareil )
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Perso, je charge en usb sur le pc et ca fonctionne assez rapidement (jamais mesuré le temps)
MAIS je te conseille de ne PAS laisser des batteries en charge sans surveillance la nuit entière. Ni jamais sans surveillance d'ailleurs.
MAIS je te conseille de ne PAS laisser des batteries en charge sans surveillance la nuit entière. Ni jamais sans surveillance d'ailleurs.
Invité- Invité
@ Hy
ton port usb délivre bien 500 ma ,sur le chargeur usb la c'est autre chose ,non tu na pas de problème de pc , exemple si tu tire trop sur ton port usb ton pc va te le dire que tu na pas assez de d'intensité pour le débit demandé
ton port usb délivre bien 500 ma ,sur le chargeur usb la c'est autre chose ,non tu na pas de problème de pc , exemple si tu tire trop sur ton port usb ton pc va te le dire que tu na pas assez de d'intensité pour le débit demandé
Invité- Invité
MamaBri
tu a raison au niveau surveillance ,pour le reste mettre toutes sorte de chose sur un port usb je dit non ,c'est fait pour mettre des appareils informatique ,maintenant si il y a un court circuit la c'est la carte mère qui en prend un coup .
enfin chacun fait comme il veut avec son pc
tu a raison au niveau surveillance ,pour le reste mettre toutes sorte de chose sur un port usb je dit non ,c'est fait pour mettre des appareils informatique ,maintenant si il y a un court circuit la c'est la carte mère qui en prend un coup .
enfin chacun fait comme il veut avec son pc
Invité- Invité
je dit ça à tout hasard.
Nettoyage plot batterie et chargeur avec un peu d'alcool
vérification du plot batterie (pas enfoncé)
sinon retour batterie à la boutique peut-être est elle défectueuse!
Bon courage
Nettoyage plot batterie et chargeur avec un peu d'alcool
vérification du plot batterie (pas enfoncé)
sinon retour batterie à la boutique peut-être est elle défectueuse!
Bon courage
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. (Honoré de Balzac)
upgradetovape- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Mon coin vapote :
Mods en mains:
Électronique : Vamo V5, Innokin Itaste VTR, Sigelei Zmax V5
Mécanique : Mod Sigelei #13a, Smok magneto V2, Smoktech The Natural
Atomiseurs: iSmoka Magoo S, AGA T2 (câble+ gaine FDV), Taifun GT by Tobeco,
Drippers: Mini rda smok, Smok Scar rda, Igo W4
Clearomiseurs: Protank(micro coïl+coton), Davide Anyvape(MC Coton)
DIY: Arômes Solubarome et inawera, testé magic elixir
Testés ou Abandonnés
Ego T Rex 650mah, Ego C twist 1100mah, Spinner Vision 1300mah, F16, T2, mini Davide, Aspire ET-S BDC, G hit, Tianide themiss/18650, sigelei télescopique #8/18350, tesla, istaste 134, Evod, Stardust, DCT Smok & cartos Smok, fogger V3, Russian 91% by Tobeco(FT), Kayfun v3 by svomaesto(FT)
Merci de vos réponses
@Up : la batterie fonctionne très bien ainsi que le chargeur (c'est uniquement la différence de rapidité de charge entre usb et Prise de courant)
@Menthos : euh j'ai pas du tout comprendre : si mon port Usb délivre du 500ma (donc le maxi admis par le chargeur) pourquoi sur une prise de courant la charge se fait plus rapidement alors que je devrais avoir le droit dans les deux cas à 420 ma en sortie ?
Sur le chargeur il est stipulé :
Input 500ma
Output 420 ma
Mais bon mes connaissances en électricité date du Lycée, c'est peu vieux
@ Mama en fait je surveille uniquement les charges de mes accus IMR ou mes pana sur mes deux chargeurs (pour ca que j'ai acheté un second chargeur :p) par contre j'avoue que je ne surveille pas vraiment la charge de mes Ego, ce qui n'est pas malin en soit, la charge n'est pas moins dangereuse sur une Ego que sur une 18650.
*A peur de retrouver son appart cramé au retour du boulot voire cramer durant mon sommeil...*
@Up : la batterie fonctionne très bien ainsi que le chargeur (c'est uniquement la différence de rapidité de charge entre usb et Prise de courant)
@Menthos : euh j'ai pas du tout comprendre : si mon port Usb délivre du 500ma (donc le maxi admis par le chargeur) pourquoi sur une prise de courant la charge se fait plus rapidement alors que je devrais avoir le droit dans les deux cas à 420 ma en sortie ?
Input 500ma
Output 420 ma
@ Mama en fait je surveille uniquement les charges de mes accus IMR ou mes pana sur mes deux chargeurs (pour ca que j'ai acheté un second chargeur :p) par contre j'avoue que je ne surveille pas vraiment la charge de mes Ego, ce qui n'est pas malin en soit, la charge n'est pas moins dangereuse sur une Ego que sur une 18650.
*A peur de retrouver son appart cramé au retour du boulot voire cramer durant mon sommeil...*
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
le chargeur doit débiter plus que le port usb a mon avis ,c'est un débit usb maxi la tension de sortie est de 5 voltHy a écrit:Merci de vos réponses
Input 500ma
Output 420 ma
maintenant ce qui est écrit sur le chargeur et ce qu'il fait la c'est autre chose
j'ai remarqué que sur un port usb c'est plus long que sur le secteur
Invité- Invité
Ah donc les 420ma de sortie seraient sous-estimés ?
Bien la première fois que je vois un marquage sur un objet commercial inférieur à la réalité entre nous
Bien la première fois que je vois un marquage sur un objet commercial inférieur à la réalité entre nous
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
c'est possible ,pour cela il faudrait le vérifier avec un contrôleur en position milliampère ,mais cela je te le déconseilleHy a écrit:Ah donc les 420ma de sortie seraient sous-estimés ?
car tu risque de faire péter quelque chose ,alors touche a rien ,je vais te dire quelque chose qui est hors sujet tu sais les petit haut parleur de pc il y a inscrit 200 watts ,et bien c'est faux c'est pas une norme Europe c'est chinois car vu la membrane a l'intérieur si on lui met 200 watts tu te la prend dans la figure .
et a mon avis cela doit être la même chose pour les alims ( je dit bien peut être car pas vérifié )
Invité- Invité
Oui mais là l'argumentaire est un peu trop "optimiste" pour les 200W, ce qui serait le contraire pour le chargeur (un argumentaire commercial dévalorisant ? ).
Enfin bref en conclusion mon PC fonctionne bien, mon chargeur aussi et j'oublie le chargement sur port USB
Enfin bref en conclusion mon PC fonctionne bien, mon chargeur aussi et j'oublie le chargement sur port USB
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
mais non c'est bien indiqué sur la boite 200 watts ,alors que ce genre de haut parleur ne peut supporter que 3 watts maxi.Hy a écrit:Oui mais là l'argumentaire est un peu trop "optimiste" pour les 200W, ce qui serait le contraire pour le chargeur (un argumentaire commercial dévalorisant ? ).
bien sur que ton pc fonctionne bien et le chargeur aussi ,je recharge pas mes ego sur port usb mais avec le chargeur secteur fourni
Invité- Invité
Pour ca que l'argumentaire est optimiste 200W au lieu des 3 réels.menthos a écrit:
c'est bien indiqué sur la boite 200 watts ,alors que ce genre de haut parleur ne peut supporter que 3 watts maxi.
Pour le cas du chargeur c'est l'inverse : 420 ma alors que la réalité serait supérieure.
C'est pour cette raison (de vieux con suspicieux) que j'ai quelques doutes sur la réalité des 500 ma donnés par le port USB.
Merci de m'avoir répondu et bonne Vap
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
pour le chargeur je ne sais pas si ce sont des normes a eux ou européenne ,tout ce que je peut te dire c'est que avec le chargeur sur le secteur la charge est plus rapide ,et que sur le port usb est bien moins rapideHy a écrit:Pour ca que l'argumentaire est optimiste 200W au lieu des 3 réels.menthos a écrit:
c'est bien indiqué sur la boite 200 watts ,alors que ce genre de haut parleur ne peut supporter que 3 watts maxi.
Pour le cas du chargeur c'est l'inverse : 420 ma alors que la réalité serait supérieure.
C'est pour cette raison (de vieux con suspicieux) que j'ai quelques doutes sur la réalité des 500 ma donnés par le port USB.
Merci de m'avoir répondu et bonne Vap
merci a toi aussi
Invité- Invité